Stargate = le miroir socio politico économique

pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04
Pays : France

Re: Stargate = le miroir socio politico économique

Message non lu par pass_partoo »

Dernier message de la page précédente :

:o
comment j'me suis fait incendier !!!
Waw ! :o :o :o

Nan mais c pas parceque je ne le pense pas que j'ai pas le droit de faire semblant quand meme ! A vrai dire, je me suis seulement mis dans la peau du gars hyper sensible à tout ce qui passe à la télé et qui croit que tout le monde lui ment, qu'il est le seul à connaitre la vérité etc... Et pouf, ça a donné ce résultat.
Je suis loin d'être ce type, je vous rassure, mon seul but était de voir un peu si en extrapolant un peu, on pouvait croire ou non à tout ce que j'ai écrit.
L'imagination est une chose, en vivre en est une autre.
je voulais juste délirer un moment, c'est fait.

Je répète au cas où : je ne crois pas un mot de ce que j'ai écrit dans le sondage et si je l'ai fait pourtant, c'est parceque comme tout le monde, je pense que les coincidences de la vie quotidienne m'interpèlent parfois ;)

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Alors ne t'étonnes pas des réactions, il est normal qu'on te répondes que c'est infondé. Et une personne qui pense vraiment cela à besoin de se faire soigner car c'est franchement voir le complot partout. :rolleyes:

Mais bon, le pire c'est que ça existe ...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Récapitulons:
Asgaard=anglais (c'est les dieux nordiques mais c'est pas grave....)
Tok'ra= francais (?????????? :unsure: ca se passe de commentaires)
Wraith= chinois.... (idem)

faut arrêter les produits illicites là...

par contre un truc qui 'a fait particulièrement tiqué c'est dans l'ép juste avant Lost City, le black militaire=Colin Powell et Kinsey=faucon ou j'ai rêvé???
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Le militaire black joue son propre personnage, c'est un véritable général de L'USAF donc je ne crois pas. ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 17 Septembre 2005 à 15:43) Le militaire black joue son propre personnage, c'est un véritable général de L'USAF donc je ne crois pas. ;)
le black comme vous l'appelez est un acteur http://www.imdb.com/name/nm0005206/

les deux seuls généraux réels qui sont apparus dans SG c'est:

-Jumper dans Lost City
-Ryan dans 419
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Ta théorie est sympa à lire mais un peu folle il faut le reconnaître!

Cependant il ya des choses intéressante dans cette réflexion en particulier ceci
CITATION - les Jaffas = voyons ! qui ne connait pas l'histoire de Moïse qui veut liberer son peuple ?
Je pense que les scénaristes on reprit consciament des valeurs disons humanistes et pour ne pas dire biblique pour créer les valeurs de l'équipe SG-1.

Ce qui fait, il faut le dire une excellente vitrine pour l'amérique quoique critiqué dans la série.

Si il ya un complot il se situe ici. Les américains impose à la planète leurs valeurs morale par toute leurs émissons et séries.
Il s'agit de la pieuvre économique.(Roman: Wang Auteur: Pierre Bordage Style: SF)

Mais j'adore stargate suis-je lobotomisée? non je garde un sens critique.

Ce n'est que mon opinion.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Une simple remarque : le titre de ce sujet est totalement marxiste, en ce sens qu'il reprend la théorie selon laquelle les oeuvres intellectuelles sont la matérialisation, le reflet, des rapports de force socio-économiques.
Dernière modification par nikolai le 05 déc. 2005, 10:33, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bon je ne vais pas revenirsur tout ce que tu as dis puisque toutes les personnes ayant postées avant moi l'ont déja faient mais j'ai juste une question:
CITATION Décembre 2003, date d'écriture du double épisode "Heros" (S.7-Ep.17&18) => le marché européens ferme ses portes à la viande bovine américaines, ils se retrouvent dans une mauvaise posture, Doc Janet en subit les conséquences
c'est quoi le rapport entre les viandes bovines et Frasier stp? :blink:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (le breton,Lundi 5 Décembre 2005 à 10:45)
CITATION Décembre 2003, date d'écriture du double épisode "Heros" (S.7-Ep.17&18) => le marché européens ferme ses portes à la viande bovine américaines, ils se retrouvent dans une mauvaise posture, Doc Janet en subit les conséquences
c'est quoi le rapport entre les viandes bovines et Frasier stp? :blink:
tiens j'avais pas vu ça à l'époque... :D

bref même question que le breton... ;) faudrait expliquer là, même si je pense que ce sera difficile lol...

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais si les script sont écrit 6mois plus tot,sa veux dire que les réalisateurs de sg1 décident du monde.
il devraient écrire,le président es assassiné=>6 mois plus tard buch se casse.
Spoiler
Mais sa veux dire que pour le fléau Oris,la grippe aviere nous tuera tous en 2006.
Dernière modification par Thor94 le 05 déc. 2005, 20:01, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci pour ce joli spoiler non balisé. :angry:

Et la MGM n'écrit aucun scrit au passage. Et je doute que les scripts de SG influence notre monde. :rolleyes:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ha ! Enfin quelqu'un qui à comprit ! Je le savais, je l'ai toujours su ! Mais tu te trompes ! Ce n'est pas Stagate qui s'inspire du monde, c'est le monde qui s'inspire de Stargate ! Ils font passer des messages subliminaux pour nous forcer à entrer en guerre ! Il veulent créer le chaos et la discorde pour régner en maître ! Ce sont des Goa'uld, tous ! La série sert à faire passer pour fou ceux qui Savent ! Je Sait, moi ! Mais si je parle, on me prendra pour un fan timbré ! Il nous surveille, tous, ils ont des caméras dans chaque poste de télé, les ensceintes diffusent des micro-ondes qui contrôle notre esprit ! Portez des bonnets en aluminium pour vous en protéger ! Ah! Non... Je les entend qui viennent! Ils émmergent de l'ombre ! Non ! Lachez moi ! Lachez...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
DKrys
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 10:28
Pays : Belgique

Message non lu par DKrys »

mieux vaut ne pas parler des Furlings.
je pense pour ma part que stargate étant écrit par des etres humains, il est normal qu'ils soyent influencé par leur environnement.
Mais cela ne vas pas plus loin, c'est mon avis.
Je l'ai deja dis dans un autre post : les Oris sont de dangereux fanatiques, mais de la a faire des relations. :rolleyes:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

La theorie de l'auteur du sujet est beaucoup trop compliqué, l'explication est plus simple. Le modèle film US c'est les americains gentils et un peuple extra terrestre qui veut conquerir toute la galaxie. Et les americains sont encore les gendarmes du monde.

Cepedant il faut qu'il existe une race infiniment évoluée dont les americains retrouvent des traces (au début les asgards, ensuite les anciens) ça fait toujours bien dans un film.

Quand aux wraiths ils sont peu originaux, on a déjà les goa'uld dans SG1 et on nous pond les wraiths qui sont presque pareil... Mais par contre pourquoi dit-on que les wraiths sont les méchants ? Parce qu'ils mangent les humains ? Mais nous en temps qu'humain on ne fait pas pareil avec les animaux ? On les enferme dans des "réserves" et ont fait des "recoltes" c'est exactement pareil.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

un petit truc pour pimenter:
regarder mon message précédent
Spoiler
Le fléau Ori, se concrétise,la grippe avière a mutté et est en train de se transmettre a certains mammifere)
Dernière modification par Thor94 le 04 mars 2006, 20:54, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

9.11,9.12
Excuse moi thor94, je pense que le fléau Ori sur Terre et que la grippe avière se concrétise, c'est de pures coïncidences, comme ci des scripts allez diriger le monde.
Peut-être que les scénaristes s'en sont servis.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Sans etre d'accord entierment avec l'instigateur du topic (pour certains il va chercher loin c'est vrai), il n'a pas tord sur le fond, et ce qui on balance ddes trucs pas tres gentils devraient s'interesser un peu plus en profondeur a la cultutre americaine:
par exemple : la comparaison fr=tokra (genial) , alez faire un sondage aux states en leur demandant ce qu'ils pensent de nous (en leur rappelant dans la question qu'on est alliés parce qu'ils risqueraient de zapper ce detail) et vous verrez que ça correspond a peu pres ( allies pas vraiment fiable (cf guerre en irak), allie seulement quand il faut nous sortir de la m***e (cf guerres mondiales), ...)

- les goaulds et maintenant les oriis (sutout les oriis) ressemblent vraiment aux extremistes religieux (de tous bords) qui sont favorables à l'extermination de tous ceux qui pensent differemment

Bien sur que Stargate est un reflet, non pas d'un enchainement precis d'evennements, mais du contexte géopolitique global, et est adaptée pour que le public americain se sente coforté dans sa croyance que les USA sont le gendarme du monde et le protecteur du monde libre contre le terrorisme des extremistes (encore une fois si vous me crooyez pas faites un sondage (surtout dans le middle west) pour savoir ce que les americains pensent de la soidisant croisade du bien contre le mal que Bush pretent mener (c'est la dessus qu'il a été réélu!)
Dernière modification par senateur kinsey le 13 mars 2006, 15:38, modifié 1 fois.
Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

bravo pour ton exposé de théories c'est sympa!!! beau travail!!
comme l'on sait beaucoup de choses son caché par les usa notamment dans la zone 51 et sur les affaires OVNIS!! alors pour les similitudes je pense pas mais bon...
et comme je dis parfois en rigolant avec des cops: peut etre que la porte existe vraiment!! la meilleur façon de se cacher c'est de se mettre dans la gueule du loup!!
c'est comme pour l'épisode Wormhole X-treme quand O'neill explique à martin Lloyd le projet stargate mais martin lui dit que c'est un bon scénario pour une série!! en mettant un projet au yeux du monde sous forme de série la couverture est parfaite!!!
"mais si la porte des étoiles existe!!!"
"mais oui c'est ca.... tu regarde trop stargate toi!!!"
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

On pourrait appeler ça le syndrôme de "Joe Spencer" (l'homme qui avait des visions dans "rien à perdre"), on aime tellement Stargate qu'au fond on a tous envi d'y croire, si on apprenait de source sur que la Porte des Etoiles n'existait pas, même si on 'y avait jamais cru, on serait sûrement un peu déçu.
CITATION Bien sur que Stargate est un reflet, non pas d'un enchainement precis d'evennements, mais du contexte géopolitique global, et est adaptée pour que le public americain se sente coforté dans sa croyance que les USA sont le gendarme du monde et le protecteur du monde libre contre le terrorisme des extremistes (encore une fois si vous me crooyez pas faites un sondage (surtout dans le middle west) pour savoir ce que les americains pensent de la soidisant croisade du bien contre le mal que Bush pretent mener (c'est la dessus qu'il a été réélu!)
La comparaison avec les Etats Unis est en effet tentante, mais est-ce une raison pour dire que les scénaristes se préocupent de donner une image des USA comme un gendarme du monde? Je doute un peu, d'autant que la démocratie américaine en prend un peu pour son grade avec Kinsey, " la moitié des américains ne votent pas et ceux qui votent sont trop stupides pour savoir ce qu'ils font".
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

j'ajouterai bien une ligne à la théorie de pass partoo :
dans l'épisode "la porte des rêves" on voit, dans le rêve de Teal'c que les membres de sg1 font partie d'une caserne de pompiers. sachant que la saison 6 a été diffusée aux USA en 2002 (c'est bien ça?)
je pensais que ce zode pourrait être une sorte d'hommage aux pompiers morts dans les twins towers le 11 septembre 2001. d'autant plus que c'était un zode un peu à part vu que le scénario est de Christopher Judge(Teal'c)
c'est une idée qui m'est venue mais bon... <_< :huh:
Dernière modification par omok le 13 mars 2006, 19:22, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (senateur kinsey,Lundi 13 Mars 2006 à 15:37) par exemple : la comparaison fr=tokra (genial)
non sérieux là... :huh: bon alors... ;)

d'abord en toute généralité on peut dire que l'idée des Tok'ras est venue du fait qu'il fallait bien commencer à trouver des alliés, et un allié, je vais vous faire une grosse révélation, surtout si c'est une branche dissidente de vos ennemis, et bien il n'a aucune raison de dire amen à toutes vos décisions! ;) :rolleyes: c'est bien le contraire qui serait étonnant pour ne pas dire totalement incrédible (pardon pour le néologisme :tomato:)... ;) c'est du classique universel, je parie qu'en fait l'auteur du sujet assimile inconsciemment les Tok'ras aux français parce qu'en fait il est français... :rolleyes: s'il était d'un autre pays qui a vécu des tensions avec les states, il dirait la même chose, bref chacun voit midi à sa porte... :rolleyes:
CITATION allies pas vraiment fiable (cf guerre en irak)
sauf que là aussi, la plupart des histoires avec les Tok'ras ont été écrites avant la guerre en Irak...

CITATION , allie seulement quand il faut nous sortir de la m***e (cf guerres mondiales)
les Tok'ras alliés avec nous seulement pour les aider et pas l'inverse???????? on a pas du voir la même série alors... ;) il y a toujours au moins des intérêts communs aux missions (récupérer Jacob de Netu, contrer les effets de la fontaine de jouvence, détruire les nouveaux hataks d'Apophis, etc...).
Alors à la fin ils se retirent du traité... ouais sauf qu'ils l'expliquent eux-mêmes, leur race est en déclin, un Tok'ra mort=pas remplacé Jacob le dit lui-même, ils sont en première ligne avec leurs méthodes d'infiltration... réfléchissez bien, et si après ça vous me dites encore qu'ils ont plus profité de nous que le contraire, je ne peux plus rien faire pour vous...

Bref analysez déjà un peu le show en lui-même avant des sortir des comparaisons vaseuses... -_- faut gratter un peu la surface...

donc désolé mais si vous me dites Tok'ras=français je vais vous dire: arrêtez de fumer la moquette.............

par ailleurs, faut quand même arrêter de croire que tout dans le show tend à confirmer que ces chers soldats US ne font absolument jamais d'erreurs et vont nous sauver de ces barbares (OK y a un peu de ça j'en conviens, faudrait même être un peu aveugle pour pas s'en apercevoir, j'admet, mais tout de même...)... c'est quand même pas pour rien qu'ils ont introduit le personnage de Woolsey, qui dresse un portrait clinique de toutes les c*****ies de notre cher SG1... ça a peut-etre pas fait pas plaisir et sans doute que le personnage n'a pas du être apprécié par ceux qui apprécient le show basiquement (...) mais ça témoigne du recul des scénaristes sur tout ça... (je pourrais aussi vous parler d'un scénario de retour des aschens un moment envisagé: ils reviennent et la terre est sommée de comparaître devant un tribunal intergalactique avec Thor comme président et diverses races avancées dans le jury (Nox, Asgards...), l'accusation est d'avoir donné une adresse de trou noir et d'être ainsi responsable de la mort de millions de gens... <opinion personnelle>c'est un crime</opinion personnelle> (cf topic là dessus...) ça montre bien que les scénaristes avaient conscience que l'acte était quand même au moins très limite... le fait qu'il ait été abandonné le montre encore plus: ils se sont sans doute rendu compte que les Tau'ris seraient sans doute déclarés coupables...)

au fait, y a quelque chose à gagner quand on fait des pavés comme ça?

non je plaisante...

Non en fait la seule comparaison que je trouve assez pertinente dans la théorie de l'auteur du topic c'est entre les Jaffas et le peuple juif en égypte..... là je reconnais que c'est assez bien vu, mais le reste hum...
Dernière modification par sg_flo le 13 mars 2006, 22:24, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »