CITATION
(senateur kinsey,Lundi 13 Mars 2006 à 15:37)
par exemple : la comparaison fr=tokra (genial)
non sérieux là...

bon alors...
d'abord en toute généralité on peut dire que l'idée des Tok'ras est venue du fait qu'il fallait bien commencer à trouver des alliés, et un allié, je vais vous faire une grosse révélation, surtout si c'est une branche dissidente de vos ennemis, et bien il n'a aucune raison de dire amen à toutes vos décisions!

c'est bien le contraire qui serait étonnant pour ne pas dire totalement incrédible (pardon pour le néologisme

)...

c'est du classique universel, je parie qu'en fait l'auteur du sujet assimile inconsciemment les Tok'ras aux français parce qu'en fait il est français...

s'il était d'un autre pays qui a vécu des tensions avec les states, il dirait la même chose, bref chacun voit midi à sa porte...
CITATION
allies pas vraiment fiable (cf guerre en irak)
sauf que là aussi, la plupart des histoires avec les Tok'ras ont été écrites avant la guerre en Irak...
CITATION
, allie seulement quand il faut nous sortir de la m***e (cf guerres mondiales)
les Tok'ras alliés avec nous seulement pour les aider et pas l'inverse???????? on a pas du voir la même série alors...

il y a toujours au moins des intérêts communs aux missions (récupérer Jacob de Netu, contrer les effets de la fontaine de jouvence, détruire les nouveaux hataks d'Apophis, etc...).
Alors à la fin ils se retirent du traité... ouais sauf qu'ils l'expliquent eux-mêmes, leur race est en déclin, un Tok'ra mort=pas remplacé Jacob le dit lui-même, ils sont en première ligne avec leurs méthodes d'infiltration... réfléchissez bien, et si après ça vous me dites encore qu'ils ont plus profité de nous que le contraire, je ne peux plus rien faire pour vous...
Bref analysez déjà un peu le show en lui-même avant des sortir des comparaisons vaseuses...

faut gratter un peu la surface...
donc désolé mais si vous me dites Tok'ras=français je vais vous dire: arrêtez de fumer la moquette.............
par ailleurs, faut quand même arrêter de croire que tout dans le show tend à confirmer que ces chers soldats US ne font absolument jamais d'erreurs et vont nous sauver de ces barbares (OK y a un peu de ça j'en conviens, faudrait même être un peu aveugle pour pas s'en apercevoir, j'admet, mais tout de même...)... c'est quand même pas pour rien qu'ils ont introduit le personnage de Woolsey, qui dresse un portrait clinique de toutes les c*****ies de notre cher SG1... ça a peut-etre pas fait pas plaisir et sans doute que le personnage n'a pas du être apprécié par ceux qui apprécient le show basiquement (...) mais ça témoigne du recul des scénaristes sur tout ça... (je pourrais aussi vous parler d'un scénario de retour des aschens un moment envisagé: ils reviennent et la terre est sommée de comparaître devant un tribunal intergalactique avec Thor comme président et diverses races avancées dans le jury (Nox, Asgards...), l'accusation est d'avoir donné une adresse de trou noir et d'être ainsi responsable de la mort de millions de gens... <opinion personnelle>c'est un crime</opinion personnelle> (cf topic là dessus...) ça montre bien que les scénaristes avaient conscience que l'acte était quand même au moins très limite... le fait qu'il ait été abandonné le montre encore plus: ils se sont sans doute rendu compte que les Tau'ris seraient sans doute déclarés coupables...)
au fait, y a quelque chose à gagner quand on fait des pavés comme ça?
non je plaisante...
Non en fait la seule comparaison que je trouve assez pertinente dans la théorie de l'auteur du topic c'est entre les Jaffas et le peuple juif en égypte..... là je reconnais que c'est assez bien vu, mais le reste hum...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5