[SPOILER] 3x04 - Progeny

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILER] 3x04 - Progeny

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Et pourtant les scénaristes parlaient bien d'introduire un tout nouvel ennemi lors de cette saison. Il semble bien que ce soit eux et qu'ils seront récurrents.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Fami,Dimanche 5 Mars 2006 à 00:46) Deja dit dans l'autre topic, faire revenir comme ennemi recurrent, un ennemi qu'on a deja vaincu, c'est idiot de leur part surtout si il reste ennemi.

Je pense plus à une destruction totale grace aux disrupteur et autres qu'a un ennemi recurrent.

Il y a deja assez de choses à developper avec les wraiths, pas trop le moment d'introduire quelque chose, surtout en episode 3 et 4 d'une saison.
Justement ca permet d'éviter une sorte de banalitées "combat Wraith/Atlantes". C'est ce qu'on a eu avec les replicateurs dans SG1 et ca nous a permis d'aoir des scénarios interessants et innovants pour la série.

Moi je trouve ca super de devoir se battre sur deux fronts, avec tout ce que cela implique face à un ennemi aussi puissant: nouvelles armes?, nouveaux vaisseaux?..

CITATION Si tu es très claire mais ne t'en fait pas il y aura bien un double épisode de milieu de saison dans la saison 10.
Saison 3 :)
Moi aussi j'en reve d'une dizième saison mais bon.. :P
Dernière modification par chrisasm62 le 05 mars 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lol! Oui, à force de jongler entre SG-1 et Atlantis j'en ai perdu le fil! :P
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

alors stargate en résumé :D
-Les Anciens et les oris sont la meme race mais se sont séparé.
-Les réplicateurs sont une création ancienne ayant échappé a leurs controle
-Les wraith sont également une création indirecte des anciens
-Les anciens ont créé les portes.
-ils ont fondée l'alliance des 4 races.
-Les terriens et habitant de pegase sont tous des descendant ou creation des anciens.

En clair ils ont tout fait :D

Sinon pour les sodes je voudrais bien que les atlantes piquent 7 E2PZ(un pour chaque vaisseau BC-303 et BC-304,deux pour atlantis, un pour le SGC et un pour l'avant poste terrien)
Dernière modification par Thor94 le 05 mars 2006, 01:43, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 00:50) Et pourtant les scénaristes parlaient bien d'introduire un tout nouvel ennemi lors de cette saison. Il semble bien que ce soit eux et qu'ils seront récurrents.
Un nouvel ennemi d'accord mais un original alors... genre des aliens originaires de Pegasus.

Mais pas c'est foutu replicateur Bis qu'on a deja vu / combattu / vaincu.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Fami,Dimanche 5 Mars 2006 à 01:39)
CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 00:50) Et pourtant les scénaristes parlaient bien d'introduire un tout nouvel ennemi lors de cette saison. Il semble bien que ce soit eux et qu'ils seront récurrents.
Un nouvel ennemi d'accord mais un original alors... genre des aliens originaires de Pegasus.

Mais pas c'est foutu replicateur Bis qu'on a deja vu / combattu / vaincu.
Tu as de bonnes raisons de ne pas être content et d'ailleurs je suis d'accord avec toi et on en a déjà discuter ici. Mais franchement ça aurait pu être pire! L'ennemi en question aurait très bien pu être totalmeent insipide. Et là en plus c'est une bonne occasion d'en apprendre plus sur les Anciens et ça montre que même eux peuvent faire des erreurs.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

de plus ils ne connaissent pas le disrupteur,donc en tirant un rayon puissant a travers le vortex les tueraient tous
Un Ori
des Oreilles
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

En meme temps, on comprend pourquoi maintenant ils ne font plus rien en tant qu'ascencionnés...
Ils ont tellement foutu la m**** de leur vivant, qu'ils ont trop peur que ca soit pire de faire quelque chose avec leur super pouvoir %)

Thor94> Ajoute aussi que à cause de leur manie de mettre des portes partout, ils ont permis au Goauld de se repandre et de prendre le pouvoir un peu partout...

Et vu comment c'est parti, doit avoir une chance que la disparition des Furlings soit de leur faute.... comment ca je suis pessimiste.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Fami,Dimanche 5 Mars 2006 à 01:53) Et vu comment c'est parti, doit avoir une chance que la disparition des Furlings soit de leur faute.... comment ca je suis pessimiste.
J'irais quand même pas jusque là. D'accord les Anciens ont faient des erreurs mais il ne sont pas des êtres "maléfiques".
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:28)
CITATION (Fami,Dimanche 5 Mars 2006 à 01:53) Et vu comment c'est parti, doit avoir une chance que la disparition des Furlings soit de leur faute.... comment ca je suis pessimiste.
J'irais quand même pas jusque là. D'accord les Anciens ont faient des erreurs mais il ne sont pas des êtres "maléfiques".
[HS] sans le vouloir il ont peut être crées les aliens qui ont mangés le furlings ^^ [/HS]
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Haiyken,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:30)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:28)
[HS] sans le vouloir il ont peut être crées les aliens qui ont mangés le furlings ^^ [/HS]
Tout est possible d'accord. Mais je vois mal un scénario comme ça.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé un truc pas mal sur le personnage d'Arria. Enfin c'est plus sur le nom:
CITATION Arria, épouse de Poetus condamné à mort par l'empereur Claude, se donnera la mort la première, puis donnera le poignard à son mari en lui disant : "Poete non dolet" (Poetus, ne souffre pas).
ainsi qu'une statue, de Pierre Lepautre et Jean-Baptiste Théodon, la réprésentant et exposé au Louvre.

Image

Peut-être qu'il n'y a aucun lien avec le personnage qu'on verra dans SGA, mais je pense que ce nom n'a pas été choisi par hasard par les scénaristes...
IVPPITER
Major Général
Major Général

Il y a surement un lien. Mais lequel :huh:

Think different.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Thor94,Dimanche 5 Mars 2006 à 01:34) alors stargate en résumé :D
-Les réplicateurs sont une création ancienne ayant échappé a leurs controle
Plus exactement, les Réplicateurs sont la création d'un droide, lui-même crée par UN SEUL ancien (enfin je crois) qui voulait absolument terminer ses recherches.

Ca me rapelle Janus, qui voulait absolument continuer ses expériences temporelles (et qui l'a fait, même après être revenu sur terre)

CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:31) La série perderait une grande partie de son intérêt si on avait des ZPM-EPPZ-E2PZ à volonté.
Argumente un peu...

C'est vrai que ça changerait pas mal de choses mais je ne vois pas en quoi la série perdrait de l'intérêt... Explique ton point de vue ! ;)

En tout cas, à priori, on devrait en savoir un peu plus sur l'origine du peuple qui a crée le droide responsable de l'apparition des réplicateurs sur la voie lactée
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20

Message non lu par antonyme »

CITATION En faite Niam croit que le seul moyen possible pour y arriver est que le Dr. Mackay fasse ce qu'ils leur est impossible de faire et ce que les Lantiens refusèrent de faire il y a longtemps : rétirer leur nature agressive de leur code source. Il espère apaiser la fureur faisant rage en eux.
et si mackay arrivait à leur enlever cette agréssivité ?
Et si il devenait des ancien , alors ça m'étonnerai qu'il donne des ZPMs et ça ferai un allié en plus un peu à la manière des asgards dans les premières saisons ...
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (lonekiller,Dimanche 5 Mars 2006 à 11:22)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 10:31) La série perderait une grande partie de son intérêt si on avait des ZPM-EPPZ-E2PZ à volonté.
Argumente un peu...

C'est vrai que ça changerait pas mal de choses mais je ne vois pas en quoi la série perdrait de l'intérêt... Explique ton point de vue ! ;)
Un des buts de la série est de trouver des E2PZs. Et si on en a à volonté...

Think different.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Moi, j'ai une toute autre théorie.

Je m'explique :

Sachant que ces Réplicateurs veulent détruire leurs créateurs mais certains veulent les suivrent sur le chemin de l'ascension. Ceux qui veulent les détruire, c’est le coté sombre qui prends le pas.
Mais imaginez que McKay réussit à faire un virus informatique ou autre chose qui réussit à retirer leur nature agressive de leur code source avec l’aide de Niam.
Etant donné que les Réplicateur doivent avoir un système de communication direct avec les sien. Niam transmets le virus à tous et détruit leur côté belliqueux.
Alors vue qu’il sont sur le chemin d’Atlantis afin de la détruire, le virus fait son chemin est rend ses êtres inoffensif et amicaux. Mais vue qu’il veulent suivre à présent le chemin de l’ascension, Ils nous laisseront dans nos problème. Mais vue que Niam a une reconnaissance envers nous, ils nous offre quelque ZPM. On aura quelque contacte avec eux mais sans plus.

Leur plan, je pense, était de détruire tous êtres humains de cette galaxie. Ils ne le feront pas vue que leur coté sombre disparaîtra.

Après cela, nos ennemis ne sont plus et reste un peuple qui suivra le chemin de l’ascension qui pourra, éventuellement, nous prêté assistance en cas de besoin.

Pour moi, ce ne seront pas nos ennemis, c’est une ruse des scénaristes. Ces ennemis seront tous autres qui je pense, nous les verrons dans l’épisode de mi-saison.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais, en ce moment, les coups un peu tordu des scénaristes, sont de plus en plus présent. Alors pourquoi pas ca.
Dernière modification par Lantien le 05 mars 2006, 11:50, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Lantien, envoies un CV à Mallozzi... :D ;)

en fait comme je le disais j'aimerais bien ça mais à condition qu'il en reste parmi eux qui gardent leur nature guerrière et offensive... ça serait vraiment intéressant je pense... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 11:38) Un des buts de la série est de trouver des E2PZs. Et si on en a à volonté...
Ouais je suis d'accord. Celà dit, je pense qu'il faudra bien un jour qu'on en aie au moins suffisemment, sinon ça va devenir barbant.

J'espère seulement que si on vient en possession de ZPM, la guerre ne deviendra pas "trop facile". Mais je ne pense pas. Je fais confianceaux scénaristes. ^_^

Petit HS: j'aimerais faire un peu de pub pour ce topic:
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=7651
Il parle d'un vieil épisode et j'ai peur que pour cette raison il n'attire pas grand monde.
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20

Message non lu par antonyme »

uè c'est ce que je disait un peu à la manière des asguards .
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (lonekiller,Dimanche 5 Mars 2006 à 12:02)
CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 11:38) Un des buts de la série est de trouver des E2PZs. Et si on en a à volonté...
Ouais je suis d'accord. Celà dit, je pense qu'il faudra bien un jour qu'on en aie au moins suffisemment, sinon ça va devenir barbant.

J'espère seulement que si on vient en possession de ZPM, la guerre ne deviendra pas "trop facile". Mais je ne pense pas. Je fais confianceaux scénaristes. ^_^
Dans une guerre, ce n'est pas la force de produire de l'énergie qui joue en compte mais bien les armes et ce côté la c'est asssez léger.

On a pas de canons laser ou autre, nous n'avons que nos boulet de canon :D et encore.

Quelques drones, quelques armes sur un vaisseau qui ne peux pas encore s'en servire. En clair, nous avons de quoi nous protéger contre une attaque sur la cité mais rien pour nous défendre et attaquer efficacement. Alors dire que le guerre sera facile si on a des ZPM, c'est un peu léger.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »