Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Mais (dans le concept de la série) justement les Réplicateurs ne veulent pas évoluer vers ça, ils s'en foutent (ça sert à répliquer de s'élever ?) et de plus ils en sont incapables dans la série.

Oui dans la série Spaz, dans la série. ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION ok donc pas besoin de technologie pour eux pour s'élever mais rien ne dit que les Réplicateurs ne vont en développer une si un jour ils veulent combattre les anciens (au nom de la "selection naturelle" comme disait N°1)  ;) 
Je crois qu'ils auront du mal à battre les anciens. J'ai une information capitale a te communiquer, ils sont MORTS les anciens (enfin presque tous). ;)
CITATION
CITATION la technologique que les Anciens ont développé pour s'élever, on en parle dans le zode 1x03 "Invulnérable"
Non non non non (McKay mode !) Ils ont étudié les êtres qui vivent sous forme d'énergie, c'est pas pour ça qu'ils ont développé un moyen de faire l'ascension avec la technologie. Pour moi ils ont étudiés ce qui arrivait à certains d'entre-eux.
Tout a fais d'accord, je trouver qu'il y avait quelque chose de bizarre. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Décembre 2005 à 00:13) Oui dans la série Spaz, dans la série. ;)
^_^

Je pense que même si les Réplicateurs pouvaient (je dis pouvaient) s'élever, ils ne le feraient pas. Les Anciens se sont élever pour fuir, c'étaient un peuple en fuite, chassé par ses congénères, puis par les wraith, à chaque fois ils perdaient sur le plan matériel, ils ne leurs restaient que cette solution quasiment, pour survivre. Les Réplicateurs n'ont pas se problème à l'heure actuelle, et ils ne l'auront sans doute jamais. Après tout, les Anciens restaient quand même un peuple scientifique, l'ascension est pour eux quelque chose de différent (enfin, je trouve) de leurs "habitudes" de recherche, et on les a un peu "forcé" à chercher sur cette voie. Les réplicateurs, c'est différent, ils ont pas d'intérêt à chercher sur cette voie, ils arrivent la plupart du temps à s'adapter, et ils n'ont pas besoin de chercher d'échappatoire
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Ils ne peuvent pas s'élever, ils évoluent déjà assez vite.

Même s'ils s'élevaient, ils ne pourraient plus conquérir le monde, donc celà ne les intéresse pas! :)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Je crois qu'ils auront du mal à battre les anciens. J'ai une information capitale a te communiquer, ils sont MORTS les anciens (enfin presque tous).
heu..depuis quand? Les Anciens ont atteints un autre plan d'existence mais ils ne sont pas morts, ceux qui n'ont pas voulu s'élever sont morts (enfin à la fin de la S8 c'est comme ça ;) )

et puis je parle d'une guerre Réplicateurs-Anciens dans le monde des "Elevés" comme Oma et Anubis se battent à la fin de la S8, mais si ce n'est pas ce que les Réplicateurs cherchent, le problème ne se pose plus ^_^
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Message non lu par BRAT AC »

ELLE NE PEUVENT PAS S ELEVER CAR BIEN QUELLES AIENT UNE INTELLIGENCE ARTIFICIEL ELLE NONT PAS DE VRAI AME. :D
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION et puis je parle d'une guerre Réplicateurs-Anciens dans le monde des "Elevés" comme Oma et Anubis se battent à la fin de la S8, mais si ce n'est pas ce que les Réplicateurs cherchent, le problème ne se pose plus  ^_^
Ca serait une guerre inutile, puisqu'ils ne pourront pas ce tuer entre eux, ça serait une guerre éternelle. :war:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Khnoum,Samedi 24 Décembre 2005 à 17:47)
CITATION et puis je parle d'une guerre Réplicateurs-Anciens dans le monde des "Elevés" comme Oma et Anubis se battent à la fin de la S8, mais si ce n'est pas ce que les Réplicateurs cherchent, le problème ne se pose plus   ^_^
Ca serait une guerre inutile, puisqu'ils ne pourront pas ce tuer entre eux, ça serait une guerre éternelle. :war:
<_< je pense que ce genre de bataille peut avoir une fin.
je vois 2 façon de tuer un être ascencioné:

1: le truc bourrin, bombarde, bombarde, le but étant de briser la cohérence de du corp ondulatoire adverse. on ne sait pas grand chose de leur corp ethéré mais il est presque certain qu'il y a une certaine architecture étant donné que l'ascencion est une transformation physiologique.

2:le premier qui fera regresser l'autre sous forme physique, ensuite...boouh!

enfin, chacun pense ce qu'il veut. pour moi l'eternel absolu n'existe pas.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est sûr qu'à un contre un, personne ne peut gagner dans un combat d'ascensionnés. Par contre, à plusieurs, on peut régresser une entité bien sûr, les Anciens l'ont fait sur Anubis.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

CITATION ELLE NE PEUVENT PAS S ELEVER CAR BIEN QUELLES AIENT UNE INTELLIGENCE ARTIFICIEL ELLE NONT PAS DE VRAI AME. 
parce que toi tu as une âme?et tu pense que quand jésus va revenir toute les âmes di paradis vont êre réscuscitées pour vivre éternellement sur terre avec Jesus comme seul seigneur?
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

replicateur une "ame" ou pas?

alors ça j'en sais rien, avec ces créatures il faut s'attendre à tout!
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

la notion d'élevation induit que les pensée soient conservée sous forme d'énergie structurées et que le corps soit évacué

metallique ou pas,on s'en fout,c'est de toute facon un dechet

les limites de comprehension et de volume de mémoire peuvent jouer sur une eventuelle non ascention

le cerveau humain n'a pas une faculté de compréhension infinie,ni une mémoire infinie,c'est juste qu'on a pas cor pu quantifier vu que c'est trop massif

pour la facultés de compréhension les réplicateurs humanoïdes sont aussi évolués que les humains,surtout numéro 5 (meme si je ne suis pas sur que son programme soit si différent,ce n'est pas pask il connait l'amour,la pitié,tt ca;que les autres n'ont pas la faculté de l'apprendre si ils s'en donnaient la peine,c'est culturel)

la faculté mémorielle étant régie par un reseau subspatial,son volume peut théoriquement etre estimé comme suffisant lol

les réplicateurs humanoïdes peuvent s'élever,mais je pense qu'ils s'éleveraient tous en une seule entité,tt du moins les version 1.0 ensemble;les 2.0 enseble...etc....
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi je dit c'est des machine qui essaye de survivre :anno:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION moi je dit c'est des machine qui essaye de survivre
Tu dit donc que les réplicateurs sont comme tous les etres vivants à ma connaissance.
Do you have any memories of Mars?
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Les réplicateurs se sont que des machines elles ne peuvent donc pas pratiquer l'ascension. Même s'il prétendent étre humains comme N 5 ce ne sont des programmes conçut pour imiter les etres vivants en évoluant sans cesse.
Amon avis on ne peut créer des nouveaux étre vivants (sauf peut etre les anciens)
Et au faite salut a tous!
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ethon,Lundi 6 Mars 2006 à 20:07) Les réplicateurs se sont que des machines elles ne peuvent donc pas pratiquer l'ascension. Même s'il prétendent étre humains comme N 5 ce ne sont des programmes conçut pour imiter les etres vivants en évoluant sans cesse.
Amon avis on ne peut créer des nouveaux étre vivants (sauf peut etre les anciens)
Et au faite salut a tous!
Ok un seul truc à dire : Le corps humain aussi est une machine avec un programme. Certes très "évolué" mais un programme quand même. Donc si nous pouvons faire l'ascension pourquoi pas eux aussi?!?

PS: Bienvenue à toi Ethon!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les réplicateurs se sont que des machines
Tous les etres vivants aussi.
CITATION ce ne sont des programmes conçut pour imiter les etres vivants en évoluant sans cesse.
Non, ce ne sont pas des programmes conçut pour imiter les etres vivants. Personne ne les a programmés pour imiter quoi que ce soit. C'est eux memes qui ont fait ce qu'ils sont devenu.
CITATION Amon avis on ne peut créer des nouveaux étre vivants (sauf peut etre les anciens)
Voila qui est contradictoire.
A mon avis à moi, on peut créer la vie. A mon avis (et c'est plus qu'un avis), la vie n'est qu'un tas de réactions chimiques. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de les reproduire. On y est bien arrivés, jusqu'a présent.
Et pourquoi seuls les Altérans pourraient créer la vie? Si eux peuvent le faire alors d'autres aussi.

Bienvenu, Ethon.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

je pense qu il peuvent evoluer mais po s elever sa la foutrais mal si a coter de Oma on avait vue un crabe en metal <_<
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

l'ascension est le fruit d'une longue recherche spirituelle et intellectuelle
or, les replicateurs ne pense qu'a se multiplier et a évoluer physiquement, on a jamais vu un réplicateur s'interresser al'art ou a tout autre forme de culture, et encore moins méditer sur sa condition

c'est pour ca que je pense qu'ils ne peuvent pas s'elever
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION l'ascension est le fruit d'une longue recherche spirituelle et intellectuelle
or, les replicateurs ne pense qu'a se multiplier et a évoluer physiquement, on a jamais vu un réplicateur s'interresser al'art ou a tout autre forme de culture, et encore moins méditer sur sa condition

c'est pour ca que je pense qu'ils ne peuvent pas s'elever

je suis d'accord avec toi sur ce point de vue,les replicateurs avec leurs mentalités ne peuvent pas s'élever,mais les replicateurs humanoïdes ont le potentiel si ils changeaient de philosophie,après tout,ils sont le fruit de millions d'années d'évolutions
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION l'ascension est le fruit d'une longue recherche spirituelle et intellectuelle
Je n'en suis pas convaincu... Sur quoi tu te fondes pour affirmer ceci?
CITATION   je pense qu il peuvent evoluer mais po s elever sa la foutrais mal si a coter de Oma on avait vue un crabe en metal dry.gif
Ca "la foutrais mal"? Est que ce genre de considération est un problème?
CITATION les replicateurs ne pense qu'a se multiplier et a évoluer physiquement, on a jamais vu un réplicateur s'interresser al'art ou a tout autre forme de culture, et encore moins méditer sur sa condition
Les bactéries non plus. Pourtant ces organismes ont évoluer vers d'autres organismes, dont un qui en est capable. Les réplicateurs ne se sont jamais interesser à l'art, certe, mais cela peut changer. Et enfin, ou est le lien entre l'art et l'ascension?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »