9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par omok »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Fallait le remarquer ce vaisseau au milieu de toute cette petite flotte. Je me demande bin ce qu'il peut faire ici ?
moi cela ne me choque pas du tout. Tous les vaisseaux de la galaxie ne sont pas forcément de conception goa'uld. Visiblement, celui ci était Hébridan...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sgm,Dimanche 5 Mars 2006 à 15:50)
CITATION (DeltaFX,Dimanche 5 Mars 2006 à 15:49) Les jaffas libres n'ont rien a foutre que les humains se servent dans les gadgets goa'uld, d'ailleurs nombres de Jaffas eux-memes négocient du matos Goa'uld pour survivre. Ca serait quand meme pasmal de mettre la main sur un sarcophage.

Cet épisode est necessaire dans l'histoire, et ca change des sempiternelles bastons.
Je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaie, à la fin on apprend qu'ils ont fait ca pour rien
il est nécessaire dans le sens où il fait pas mal le point sur la situation galactique alors que des priors ont commencé à débarquer..... ;)

et pour ceux qui se plaignent que l'histoire n'avance pas, je peux vous dire que c'est le seul épisode de la demi-saison où on
Spoiler
ne voit pas de prior
alors un peu d'indulgence, m*** quoi! comme si c'était jamais arrivé en huit ans qu'après le season premiere, la tension retombe... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:07) demi-saison où on
Spoiler
ne voit pas de prior
Tiens c'est vrai maintenant que j'y pense... Quoi que
Spoiler
dans The Forth Hosman, on le voit pas, mais on sait qu'il est la :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

j'ai remarqué autre chose : quand nos héros traversaient la porte des étoiles, on avait à l'image le vortex d'Atlantis qui défilait et le non le vortex traditionnel dont on était habitués depuis 8 saisons dans SG1. Ce vortex là n'existe que dans la galaxie de Pégase et entre La Terre et Atlantis. Alors pourquoi l'avoir mis pour des voyages intragalactiques dans la voie lactée?
Incohérence? Choix des scénaristes? Explication scientifique?
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:25) j'ai remarqué autre chose : quand nos héros traversaient la porte des étoiles, on avait à l'image le vortex d'Atlantis qui défilait et le non le vortex traditionnel dont on était habitués depuis 8 saisons dans SG1. Ce vortex là n'existe que dans la galaxie de Pégase et entre La Terre et Atlantis. Alors pourquoi l'avoir mis pour des voyages intragalactiques dans la voie lactée?
A mon avis il ont voulu que les vortex soient les mêmes dans les 2 galaxie!
Il y a quand même la couleur qui change : vert pour Atlantis et bleu pour SG-1.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:25) j'ai remarqué autre chose : quand nos héros traversaient la porte des étoiles, on avait à l'image le vortex d'Atlantis qui défilait et le non le vortex traditionnel dont on était habitués depuis 8 saisons dans SG1. Ce vortex là n'existe que dans la galaxie de Pégase et entre La Terre et Atlantis. Alors pourquoi l'avoir mis pour des voyages intragalactiques dans la voie lactée?
Il y avait aussi un topic la dessu, il semblerait soit:
_Que c'est pour les effets spéciaux
_ Ou alors que Carter a ameillioré le DHD par ordinateur
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

je pense que c'est une manière de recycler l'ancien qu'ils trouvaient trop vieux. Ils ont mis le remix.
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Il y avait aussi un topic la dessu, il semblerait soit:
ou alors c'est le fait de réouvrir un vortex vers Pégase ce qui n'a pas été fait depuis très longtemps. Le réseau de portes de Pégase étant plus récent, il a mis à jour celui de la voie lactée. :huh:
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

j'ai peut etre trouvé une explication
entre la saison 8 et 9 des vortexs ont été ouvert de pegase vers la terre (envoi du message compressé )

le nouveau vortex est peut etre le fruit d'une mise a jour faite par les portes pendant ce transfert

edit : oups, on a été plus rapide que moi^^
Dernière modification par Seigneur Thot le 05 mars 2006, 16:34, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:33)
ou alors c'est le fait de réouvrir un vortex vers Pégase ce qui n'a pas été fait depuis très longtemps. Le réseau de portes de Pégase étant plus récent, il a mis à jour celui de la voie lactée. :huh:
Je pense que les 2 réseaux sont indépendants... un peu comme le réseau téléphonique Belge est indépendant du réseau téléphonique français, et donc contacter pégase revient en quelques sortes à faire un appel internationnal, mais c'est pas pour ça que ça change quoi que ce soit au fonctionnement du réseau...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (omok,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:33)
C'est plutot interessant comme théorie, mais les Anciens ont utilisé le vortex de la voie Lactée plus recemment, à la limite ca aurait du être l'inverse
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION C'est plutot interessant comme théorie, mais les Anciens ont utilisé le vortex de la voie Lactée plus recemment, à la limite ca aurait du être l'inverse
c'est pas une question d'utilisation je pense. c'est plutot le fait que le réseau de portes de Pégase ait été construit plus récement.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

pour moi, la mise a jour du vortex a du se faire lorsque mc kay a contacté la terre depuis atlantis pour la premiere fois (envoi des données compressées avant l'attaque des wraiths)
lily
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45

Message non lu par lily »

Moi j'ai adoré cet épisode.

Certes, il y avait moins (ou pas ?) d'actions mais à la place, il y avait de l'humour.
Et puis, à cause de la cleptomanie de Vala, Teal'C, Daniel, Cameron et Vala bien sûr ont dû traverser plusieurs fois la galaxie pour retrouver des objets que leurs propriétaires attendaient. :lol:

20/20.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je pensais à un truc de marrant : Quand Landry et ses hommes vont se présenter devant la commission sénatoriale, il y a Vala avec eux. On peut remarquer qu'elle porte des habits très euh... jolis on va dire :blink: , mais des habits typiquement terriens qu'elle ne possédait sans doute pas avant. Avant de passer devant la commission, ils ont donc dû amener Vala acheter de nouveaux habits.
Rien que d'imaginer cette scène dans un magazin de vêtements, ça me fait marrer :D : je vois Vala essayer toutes les fringues de la boutique et Daniel lui dire "bon dépêchez vous , on va pas y passer la nuit :angry: !". :lol:
c'aurait été sympa de voir une telle scène, non?
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

ouai il était trop mdr :war:
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

c'est le choix des scénaristes de changer le vortex , pour le fun , pour changer de l'ancien , comme la saison 9 change des dernières autant changer beaucoup de choses . et puis il est trés beau le vortex c'est aussi parceque les effects spéciaux ont changé depuis le film qui date de 12 ans !!! ou alors c'est parc'que la réalité à changé depuis 8x21 . :gate:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

top 5 des pires episodes stargate selon moi:

_les designés (je DETESTE cet episode)
_emancipaçion
_le faux pas
_ce message dans une bouteille
_ce lien qui nous unit

en effet j'ai trouvé cet episode vraiment nul:
vala etait trop gamine de 5 ans, l'histoire ressemblait à un manga humouristique nul, le teltak c'etait de la triche (meme si je l'aime bien quand-meme)
j'ai meme trouvé pendant un instant qu'il y avait une ambiance "Xena la guerriere"
bref!!archinul à mon gout (ça n'engage que moi!!)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

J'ai vu l'épisode aussi bien en Vo qu'en Vf....Et bon m'a fois ça ma pas laisser de marbre mais ca ma pas fais bondir non plus

L'histoire en sois et assez Banale. Toujours cet individualisme qui me dérange et qui ne corespond pas du tout a ce que j'attend de la série et a ce que j'aime dans la série. C'est a dire un Team un Vrai comme en voir plus depuis la S6 en faite...méme si la S7 ce débrouille pas mal avec des episodes épique comme héros.

L'épisode en lui méme: Le Tandem Vala / Daniel et drole par tant d'anachronisme ( la nana Sexy / le Gars qui la repousse c'est "conue" comme idée de tandem mais bon :rolleyes: ) De la a dire qu"il font a cause de ca un super couple Shipp ca me fait rire....
Pourtant cette Vala joue la parfaite contrebandière qui cache bien son Jeu comme dit Daniel.
Le truc sympa que j'ai aimé c'est leur tenue couleur local façon Cow-Boy cela change de l'uniforme c'est vrai.
Mitchell fait plus "O'Neill"dans sa manière d'étre et de parler en Vo qu'en VF....Teal'c est completement effacé c'est dingue ce que son histoire ou plutot celle des Jaffas peu paraitre insignifiante tant il faut donner de l'importance aux nouveaux personnages :rolleyes: . Malgré tout cela reste un bon épisode mais je me suis beaucoup plus régalé devant l'épisode D'Atlantis

Ps: En francais quand Daniel ce réveille. il lui dit : Tiens revoila la belle au boit dormant...

En Vo: Il dit bien: Good morning searcher ( autrement dit bonjour le chercheur ou " téte chercheuse nan ? ":huh: )

ma note 13 /20
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2006, 20:35, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

J'ai plutot apprecié cet episode mais sans plus. L'allusion a O'neill par Teal'c m'a fait bondir lorsqu'il l'a dit a Cameron " vous me rappelez le général Oneill."
Ceci dit, on a pu plus en apprendre sur la personnalité de vala, son passé et c'etait plutot interessant, et aussi de voir de quelle facon Daniel evolue avec elle.
J'ai bien rigolé a quelque moments ^_^
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

le plus decevant pour moi dans cet épsode c'est le fond

il y a quasiment rien, c'est ce que j'appellerais un épisode Poubelle, ou plutot Joker, atrement dis pour boucher un trou lol, ils n'ont fais qu'aller et retour dans cet épisode
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »