La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
Defractator

La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par Defractator »

Tout est dans le titre ^^
Moi personnelement, je pense que le scénario le plus probable est un attentant terroriste viral, un virus mortel quoi, un croisement entre plusieurs virus, avec par exemple le taux de survie au SIDA (0%) et le taux de contagion de la grippe espagnole... si une telle chose état crée, en quelques décénnies, on serait tous morts si il n'y avait pas de vaccin ou de remède...
Un autre scénario beaucoup moins probable est une guerre nucléaire... causée par l'existence de rivalités entre superpuissances, pour l'instant, il n'y a que les Etats-Units, mais dans le futur, l'UE pourrait en être une, ainsi que la Chine... en quelques heures, plus un seul humain à la surface de la Terre :unsure:
Une troisième théorie, très probable, mais qui ne causera pas la fin du monde: le réchauffement climatique en 2100 une hausse de température de 5-6 °C pourrait avoir des conséquence catastrophiques...
à vous :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par mat vador »

dans 5 milliards d'années la terre est vaporisé par le soleil devenu une geante rouge.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Defractator

moi je te parle de la fin de la race humaine ^^ :D à moins d'un miracle, avant la fin de notre beau Soleil, on sera tous déjà morts...
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

de toute facon on sait que dans 5 milliards d'année le soleil n'ayant plus assez de combustible, il grossira , grossira , pour ainsi avaler Mercure, Venus,le couple Terre Lune et Mars, après avoir bouffer 4 planetes ( il avait faim didonc ):) il se replira sur lui même pour devenir une Naine Blanche . c'est ainsi que le systeme solaire mourra .

Mais ce n'est pas fini j'ai vu a la TV un doc sur la mort et la naissance des galaxies , il disait que la galaxie d'Orion se raprochée de la Voie Lactée et que les deux galaxies se percuteraient pour ne former qu'une seule et unique galaxie

D'ici là soit nous seront morts par nos propre moyens comme disez defractor ou nous serons tellement evolués que nôtre technologie nous permetra de créer notre propre système solaire
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Lundi 27 Décembre 2004 à 17:45) dans 5 milliards d'années la terre est vaporisé par le soleil devenu une geante rouge.
D'ici a ce que le soleil explose on sera tous mort a cause de l'augmentation de la température , du au début de la mort du soleil .

-Pour un réchaufement climatique , le plus probable serait a l'inverse que ce réchauffement déclanche une ere glaciere .

-Pour les virus j'en doute , car les créateur du virus eux même en mourrait , même dans les attentat camikaze le but est qu'au moin leur idée survive , hors si tout le monde meurt les idée meurt avec .

-Une guerre nucléaire , je ne vois pas pourquoi , les puissance mondiale qui en serait capable ne sont pas en conflit , et non pas de raison d'y etre , on est plus a la guerre froide .

-Moi je pencherait plutot pour une météaorite ou une comete ...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Virgo_No_Shaka,Lundi 27 Décembre 2004 à 17:55)
Mais ce n'est pas fini j'ai vu a la TV un doc sur la mort et la naissance des galaxies , ils disaient que la galaxie d'Orion se raprochée de la Voie Lactée et que les deux galaxies se perduteraient pour ne former qu'une seule et unique galaxie
ohlala , j'ai fait un bon en lisant ça ... la galaxie d'Orion ?? On est pas dans Men in black , il n'y pas de galaxie D'orion , il n'y a que la constellation d'orion ...

La galaxie en question est la galaxie d'Andromède ... qui devrai percudé la vois lacté dans 3.5 millard d'année , avant la mort de notre soleil ...
Defractator

je suis d'accord avec la comète ou l'asteroïde, j'y avais pas pensé ^^
pour les attentats viraux: les créateurs seraient plus aptes à créer un vaccin pour eux-même, vu qu'ils connaitraient bien leur création, et en plus, sachent que certains humains sont POUR la fin du monde, qu'ils crèvent avec ou pas, vu qu'ils haïssent la race humaine...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ppfff bande de defaitistes.
je suis pour ma part convaincu que l'humanité est partie pour durer pour plusieurs millions d'années.
et pour celui qui va me ressortir le spectre de la guerre atomique (il y en aura forcement un...) je lui repondrai que la guerre froide est finie et qu'on est pas dans james bond 007.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Defractator

CITATION (Psy,Lundi 27 Décembre 2004 à 17:59)
Mais ce n'est pas fini j'ai vu a la TV un doc sur la mort et la naissance des galaxies , ils disaient que la galaxie d'Orion se raprochée de la Voie Lactée et que les deux galaxies se perduteraient pour ne former qu'une seule et unique galaxie
ohlala , j'ai fait un bon en lisant ça ... la galaxie d'Orion ?? On est pas dans Men in black , il n'y pas de galaxie D'orion , il n'y a que la constellation d'orion ...

La galaxie en question est la galaxie d'Andromède ... qui devrai percudé la vois lacté dans 3.5 millard d'année , avant la mort de notre soleil ...
exact ^^
et puis en plus soit on serait projetés dans le vide intergalactique avec notre joli Soleil et on survivrait, soit on serait carbonisés, ou soit rien, la Voie Lactée fusionerait avec Andromède et on vivrait...
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Moi je pense que la population de la terre va créé un virus qui va transformé tout le monde en zombie :P et que le zombie va mordre les non infectés. Et de fils en aiguille tout le monde va être un zombie. Par contre, un zombie ne pourra pas vivre plus que 28 jours sans mangé :P, donc tu te caches 2 mois et tu vas avoir la terre comme terrain de jeu à toi tout seul le chanceux :D
Defractator

CITATION (mat vador,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:00) ppfff bande de defaitistes.
je suis pour ma part convaincu que l'humanité est partie pour durer pour plusieurs millions d'années.
et pour celui qui va me ressortir le spectre de la guerre atomique (il y en aura forcement un...) je lui repondrai que la guerre froide est finie et qu'on est pas dans james bond 007.
tu sais combien de fois notre planète à frôlé la guerre nucléaire ? le scénario de la guerre froise peut se reproduire... rien ne l'en empêche
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Defractator,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:03)
CITATION (mat vador,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:00) ppfff bande de defaitistes.
tu sais combien de fois notre planète à frôlé la guerre nucléaire ? le scénario de la guerre froise peut se reproduire... rien ne l'en empêche
le voila le mec avec la guerre atomique! :lol:

aujourd'hui tu voudrais une guerre atomique entre qui et qui? (ceux qui me sortent usa/europe je leur envoie des virus)
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

La fin du monde ?
innévitable si on continue dans la voie du matérialisme , évitable si on chercher la spiritualité un peu comme une ascencion , comme ca même la destruction de la Terre ne nous empechera pas de "continuer" à progresser !!
Defractator

pas aujourd'hui, mais dans le futur... il pourrait y avoir plusieurs superpuissances, et par la même occasion des conflits pour une chose, qui peut être n'importe quoi... comme à la guerre froide: un pati, ou un ressource, comme le pétrole, ou l'uranium, quand on en aura plus, dans 200 ans... y'a pas mal de possibilités
Defractator

CITATION (fat guy with huge skin,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:06) La fin du monde ?
innévitable si on continue dans la voie du matérialisme , évitable si on chercher la spiritualité un peu comme une ascencion , comme ca même la destruction de la Terre ne nous empechera pas de "continuer" à progresser !!
exactement: une raison de plus pour expliquer une guerre nucléaire: les conflits entre religions, c'est visible dès aujourd'hui avec la situation Irak/USA...
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

oai lol mdr je ne m'en rappeller plus du nom dsl merci de m'avoir repris :)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Defractator,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:02)

exact ^^
et puis en plus soit on serait projetés dans le vide intergalactique avec notre joli Soleil et on survivrait, soit on serait carbonisés, ou soit rien, la Voie Lactée fusionerait avec Andromède et on vivrait...
Je doute que la terre survive a une fusion de deux galaxie ...

Je suppose que tu n'a jamais lu d'hypothèse sur ce qui arriverait , si c'est le cas documente toi et tu vera qu'on sera dans la merde si collision il ya .

Pour se qui est d'une guerre nucléaire , dans l'immédiat c'est innimaginalble , mais dans l'avenir il ne faut jurée de rien , les alliance se font et se défond , tout comme les gouvernement ... Et les politicien sont loin d'etre des personne digne de confiance des qu'il s'aggit d'une periode de stresse intense ...

Je ne dirait pas non plus que notre espece va survivre des million d'année ... car les collision avec des astéroide sont relativement fréquente et plutot périodique , et sans joué les défaitiste la prochaine devrai arrivé sous pau (proportionnellement parlant il faut considéré une période de 1000 ans minimum)
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION tu sais combien de fois notre planète à frôlé la guerre nucléaire ? le scénario de la guerre froise peut se reproduire... rien ne l'en empêche 

le voila le mec avec la guerre atomique! 

aujourd'hui tu voudrais une guerre atomique entre qui et qui? (ceux qui me sortent usa/europe je leur envoie des virus)

la voila la réponse,un virus informatique va envahir toutes les installations militaires et ça va balancer des missiles partout. :gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Defractator,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:09)
CITATION (fat guy with huge skin,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:06) La fin du monde ?
exactement: une raison de plus pour expliquer une guerre nucléaire: les conflits entre religions, c'est visible dès aujourd'hui avec la situation Irak/USA...
je ne considaire pas la guerre du golf nouvelle edition comme une guerre de religion.
bush a dit etre soutenu pas dieu et sadham a dit que allah le protegai.
mais la version officielle de la guerre c'est l'installation de la democratie et la version officieuse c'est le petrole.
les ricains sont pas partit en irak pour combattre l'islam et pour construire des eglises.
Defractator

CITATION (Psy,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:11)
CITATION (Defractator,Lundi 27 Décembre 2004 à 18:02)

exact ^^
Je doute que la terre survive a une fusion de deux galaxie ...

Je suppose que tu n'a jamais lu d'hypothèse sur ce qui arriverait , si c'est le cas documente toi et tu vera qu'on sera dans la merde si collision il ya .

Pour se qui est d'une guerre nucléaire , dans l'immédiat c'est innimaginalble , mais dans l'avenir il ne faut jurée de rien , les alliance se font et se défond , tout comme les gouvernement ... Et les politicien sont loin d'etre des personne digne de confiance des qu'il s'aggit d'une periode de stresse intense ...

Je ne dirait pas non plus que notre espece va survivre des million d'année ... car les collision avec des astéroide sont relativement fréquente et plutot périodique , et sans joué les défaitiste la prochaine devrai arrivé sous pau (proportionnellement parlant il faut considéré une période de 1000 ans minimum)
sisi j'ai vu des théories: soit on est carbonisés, soit on est ejectés de la galaxie, dépendement de où on se trouve dans la galaxie à ce moment là...
je parle bien évidemment d'une guerre nucléaire dans le FUTUR ! actuellement, je suis totalement d'accord, c'est inimaginable...
pour les astéroïdes c'est très propable, j'ai vu un truc qui parlait d'un gros astéroïde qui pourrait frapper la Terre en 2800 et quelques: il détruirait la planète entière si ça arrivait
Répondre

Revenir à « Sciences »