Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Répondre
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION l'ascension est le fruit d'une longue recherche spirituelle et intellectuelle
Je n'en suis pas convaincu... Sur quoi tu te fondes pour affirmer ceci?
CITATION   je pense qu il peuvent evoluer mais po s elever sa la foutrais mal si a coter de Oma on avait vue un crabe en metal dry.gif
Ca "la foutrais mal"? Est que ce genre de considération est un problème?
CITATION les replicateurs ne pense qu'a se multiplier et a évoluer physiquement, on a jamais vu un réplicateur s'interresser al'art ou a tout autre forme de culture, et encore moins méditer sur sa condition
Les bactéries non plus. Pourtant ces organismes ont évoluer vers d'autres organismes, dont un qui en est capable. Les réplicateurs ne se sont jamais interesser à l'art, certe, mais cela peut changer. Et enfin, ou est le lien entre l'art et l'ascension?
Do you have any memories of Mars?
Ankhes-en-pa-Sekhmet
Soldat
Inscrit : 06 mars 2006, 20:56

Message non lu par Ankhes-en-pa-Sekhmet »

Des machines peuvent évoluer mais s'élever pour moi ça collerait pas du tout...
Je trouverai bizarre et surtout très surprenant qu'elles puissent s'élever... :blink:
(en plus je les aime pas :P )
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION Je n'en suis pas convaincu... Sur quoi tu te fondes pour affirmer ceci?
je me base sur les longues discutions qu'on eu Oma et Daniel lors de ca premiere assension. Et je ne vois pas les anciens avoir atteins ce niveau d'existance avec une quelconque technologie. Sinon il est fort probable que les asguards se seraient aussi élevés (à plus forte raison à cause de leur probleme de corps)

Ce n'est que mon point de vue mais c'est ce coté spirituel qui me fait penser que seul les anciens on pratiqués l'ascension...
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION je me base sur les longues discutions qu'on eu Oma et Daniel lors de ca premiere assension.
Au cours de ces discutions, il n'a pas été dit, ni suggéré, ce qu'était l'Ascension.
CITATION Et je ne vois pas les anciens avoir atteins ce niveau d'existance avec une quelconque technologie.
Moi, si. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre moyens.
CITATION c'est ce coté spirituel qui me fait penser que seul les anciens on pratiqués l'ascension...
Je doute réellement que les Altérans soient les seuls à avoir une grande culture spirituelle.
Do you have any memories of Mars?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Seigneur Thot,Lundi 6 Mars 2006 à 21:25)
CITATION Je n'en suis pas convaincu... Sur quoi tu te fondes pour affirmer ceci?
je me base sur les longues discutions qu'on eu Oma et Daniel lors de ca premiere assension. Et je ne vois pas les anciens avoir atteins ce niveau d'existance avec une quelconque technologie. Sinon il est fort probable que les asguards se seraient aussi élevés (à plus forte raison à cause de leur probleme de corps)

Ce n'est que mon point de vue mais c'est ce coté spirituel qui me fait penser que seul les anciens on pratiqués l'ascension...
En fait , le 1.03 de SGA , tend a montré , que les ancien on fait des recherche scientifique sur l'ascention ! Il n'est donc pas a exclure qu'il y est une part de science de la fait d'effectué l'ascention .

Pour les Asguard :
-Il sont beaucoup moin avancé que les Ancien , rien ne dit qu'il en est les moyen .
-Et même si il en avait les moyen , rien ne dit qu'il aurait envie . Il ne faut pas considéré l'ascention comme l'aboutissement d'une race , mais seuleument comme un parcours parmi temps d'autre .

Ensuite pour le cas des réplicateur :
-Il on dévellopé l'intelligence , et même certain sentiment (cf no5) . Donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas atteindre l'ascention .
-D'ailleur les etre vivant sont des machine ! Ce que nous appelon emotion , pensées ... ne sont rien d'autre que le résultat d'une "machine" biologique .
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Seigneur Thot,Lundi 6 Mars 2006 à 21:25)

Euh les Ori se sont élevés et ils ont l'air d'avoir une conception de la spiritualité assez différente de celle d'Oma........

sinon je vais pas spoiler mais il sera intéressant de reprendre cette discussion après la diffusion du 907... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Les androïdes ont une conscience commune, je pense que s'ils s'élévaient ce serait tous ensemble ou pas du tout. B)
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

je pense qu'il peuve s'elever car les ori l'on bien fait B)
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part il peuvent bien evoluer , de la a faire l'ascension je c'est pas , mais il sont tes intelligent donc on c'est jamais avec eux , quand je pense a n5 qui ete capable d'avoir des (sentiment) maintenant on c'est jamais avec eux
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Moi j'en sait rien, je sais juste que ....
Spoiler
Les réplicateurs seront dans la prochaine saison de SGA. (source Sg1Fan)
Oué mais comment ? Comme sa !
Dernière modification par Gatestar le 07 mars 2006, 18:53, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Les androïdes ont une conscience commune, je pense que s'ils s'élévaient ce serait tous ensemble ou pas du tout.
je suis d'accord... si un à la connaissance pour et le fait, alors les autres peuvent le faire de par le partage de connaissances... ;)
pour ma part je commence plutôt à penser qu'il existe de multiples formes d'ascension (voir les géants de gaz... n'est ce pas un autre état d'existence??) et qu'il n'est absolument pas inenvisageable qu'il en existe une pour des androïdes... :)
Dernière modification par sg_flo le 07 mars 2006, 19:10, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je répond avec des années de retard ! :D

Ben ... on peut dire qu'ils ne sont qu'une suite d'impulsion éléctriques dans une carcasse de métal , qu'ils sont programés (se reproduire à tout prix) et que par conséquent ils ne sont pas vivants et donc pas d'ascention mais si on prend les êtres vivants (par exemple nous) :
-la conscience , l'interaction avec le monde extérieur ou intérieur (donc l'information nerveuse émise ou transmise ) et leur application (locomotion ...) ne sont dues qu'a des stimulations de cellules nerveuses par des facteurs physiques ou chimiques qui cause une impulsion éléctrique (par échange d'ions ) dans la cellule stimulée ... ! Donc c'est pas trop différent des réplicateurs sur ce point .
-Ensuite sur leur programation , ils n'ont pour but réel que de se multiplier et s'amméliorer .
Ben nous ? Et oui ! Nos réflexes et pulsions (pour survivre ) , notre code génétique ... c'est un genre de programation ! Et en plus on a aussi pour but de se multiplier et de s'amméliorer (nous on le fait consciament mais les animaux eux "s'adaptent") . Les réplicateurs eux font les deux avec le même "appareil" , leur séquence numérique remplace les codes génétiques , réflexes , pulsions et informations nerveuses ...

Bref : Oui je pense qu'ils sont vivants et même plus aboutit , plus fort que les êtres de chaire en apparrence ! En apparence car ça va m'ammener à un point qui me pose problème .
Ils sont programés , nous aussi en quelques sortes mais ils semblent soumis à cette programation contairement à nous . Ils sont prisoniers d'eux même et de celui qui les à programmés .
En effet ils sont agressifs et ne peuvent s'empécher de l'être , ce qui cause leur perte , là ou nous dirions "C'est bon on arrète !" où qu'on aurait peur , ils foncent dans la menace .
Ca les à détruit dans la voie lactée et presque entierement détruits dans pégase ... ils ne peuvent pas se fixer de limites ... au fond ils ne sont pas si fort .

Sinon l'ascention il faudrait la comprendre chez nous ( ses mécanismes) pour savoir si elle leur est possible .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Bref : Oui je pense qu'ils sont vivants et même plus aboutit , plus fort que les êtres de chaire en apparrence ! En apparence car ça va m'ammener à un point qui me pose problème .
Ils sont programés , nous aussi en quelques sortes mais ils semblent soumis à cette programation contairement à nous . Ils sont prisoniers d'eux même et de celui qui les à programmés .
En effet ils sont agressifs et ne peuvent s'empécher de l'être , ce qui cause leur perte , là ou nous dirions "C'est bon on arrète !" où qu'on aurait peur , ils foncent dans la menace .
On a vu dans la saison 4 qu'ils sont capables de changer naturellement de comportement et même d'avoir des opinions et avis différents. De plus on remarque qu'aucun Assurans n'est identique à un autre, par ses dires, ses fonctions etc. Sans oublier le fameux numéro 5, qui éprouve des émotions.

Quels est donc la différence entre un Assuran et humain? Seulement la matière qui les constitue, qui leurs donne bien des avantages. Je n'ai pas su encore si les Assurans on réussi où non leurs ascension, mais actuellement pour moi tout est clair: rien ne pourra les empêcher de s'élever, sauf leurs volontés.
Dernière modification par Loire Fei le 14 mai 2009, 11:47, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

En effet ! Je n'avais pas pris en compte ceci .
Mon problème est si on peut dire réglé :D
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »