pourquoi les asgards ne portent pas de vêtements?
pourquoi les asgards ne portent pas de vêtements?
aprés avoir vu "intruder" et la pertinante remarque de Sheppard vis-à-vis d'Hermiod ("est-il normal qu'il soit tout nu?") je me suis posé cette question...
on ignore ce qu'il en est dans la réalité, mais dans l'univers Stargate, la pudeur est une valeur répendue chez presque tous les êtres, mêmes les non-humains et les êtres n'ayant pas apparance humaine. oannes, serakins, esprits, wraiths, aliens travaillant pour l'Alliance Luxienne... ils portent tous des vêtements.
en fait, les seules autres races à ne pas porter de fringues sont:
-les réols, mais ça va bien dans leur idéal: pas de technologie, pas d'armes, communion avec la nature, paix, harmonie et tout le tremblement.
-les reetoux. mais, dans leur cas, enflier des vêtements serait peut-être un peu compliqué étant donné leur physiologie^^
mais les asgards ne sont ni membre du pouilleux club, ni pourvu d'un corps tarabiscoté, alors...
mon hypothèse: chez les humains, les premiers vêtements servaient avant tout à couvrir les parties intimes. à cause du clonage, les asgards n'ont, au sens propre, plus rien à cacher... et si c'était pour ça qu'ils étaient toujours tout nu? car ça ne servirait plus à rien de se couvrir... côté température, je pense que leurs vaisseaux et villes doivent être relativement bien chauffés^^
le truc étrange, c'est que le asgard vieux d'il y a 30 000 ans est à poil aussi, dans son caisson, alors qu'en principe, le clonage n'a pas encore eu son effet néfaste... mais peut-être que les premiers systèmes de criogénisation Asgard nécessitaient une nudité totale, à l'inverse de la plupart des appareils de ce type rencontrés dans la série.
ou peut-être que les asgards sont tout simplement un peuple qu'on pourrait qualifier de nudiste, et qu'ils n'ont jamais vu la nécéssité de s'habiller, même "avant"... aprés tout, ils ne sont pas Humain, ils peuvent voir les choses d'une autre manière...
alors, à votre avis? pourquoi les asgards sont-ils toujours à poil?
PS: ce n'est bien sur pas un sujet pour faire du flood...
on ignore ce qu'il en est dans la réalité, mais dans l'univers Stargate, la pudeur est une valeur répendue chez presque tous les êtres, mêmes les non-humains et les êtres n'ayant pas apparance humaine. oannes, serakins, esprits, wraiths, aliens travaillant pour l'Alliance Luxienne... ils portent tous des vêtements.
en fait, les seules autres races à ne pas porter de fringues sont:
-les réols, mais ça va bien dans leur idéal: pas de technologie, pas d'armes, communion avec la nature, paix, harmonie et tout le tremblement.
-les reetoux. mais, dans leur cas, enflier des vêtements serait peut-être un peu compliqué étant donné leur physiologie^^
mais les asgards ne sont ni membre du pouilleux club, ni pourvu d'un corps tarabiscoté, alors...
mon hypothèse: chez les humains, les premiers vêtements servaient avant tout à couvrir les parties intimes. à cause du clonage, les asgards n'ont, au sens propre, plus rien à cacher... et si c'était pour ça qu'ils étaient toujours tout nu? car ça ne servirait plus à rien de se couvrir... côté température, je pense que leurs vaisseaux et villes doivent être relativement bien chauffés^^
le truc étrange, c'est que le asgard vieux d'il y a 30 000 ans est à poil aussi, dans son caisson, alors qu'en principe, le clonage n'a pas encore eu son effet néfaste... mais peut-être que les premiers systèmes de criogénisation Asgard nécessitaient une nudité totale, à l'inverse de la plupart des appareils de ce type rencontrés dans la série.
ou peut-être que les asgards sont tout simplement un peuple qu'on pourrait qualifier de nudiste, et qu'ils n'ont jamais vu la nécéssité de s'habiller, même "avant"... aprés tout, ils ne sont pas Humain, ils peuvent voir les choses d'une autre manière...
alors, à votre avis? pourquoi les asgards sont-ils toujours à poil?
PS: ce n'est bien sur pas un sujet pour faire du flood...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Pays : France
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Re: pourquoi les asgards ne portent pas de vêtements?
Personellement je suis assez d'accord avec ca :
Les seuls "artifices" que l'on a pu constater sur les Asgards jusqu'a présent sont les colliers-pendentif des membres du Conseil Asgard.CITATION (mat vador ) peut-être que les asgards sont tout simplement un peuple qu'on pourrait qualifier de nudiste, et qu'ils n'ont jamais vu la nécéssité de s'habiller, même "avant"... aprés tout, ils ne sont pas Humain, ils peuvent voir les choses d'une autre manière...
Perso, il me semble que les humain n'utilise les vêtement, à la base tout du moins, que pour compenser leur manque de fourrure sur tout le corps, puis les divers religions ont conforté ce "besoin" de vêtements. Mais les Asguards n'étant pas très religieux, il me semble, et n'étant pas ce qu'on pourrais appeler des "Asguards de terrains", ils doivent être tout le temps ou presque dans une atmosphère controlé et donc chauffée ils n'ont pas besoin de vêtements. De plus, on peut supposer qu'il ont tous un corps quasi similaire, à cause du clonage, ils ont du tout d'abord chercher de la diversité génétique entre eux, donc pourquoi cacher un corps que tout le monde connait....
Mat, qu'est-ce-que c'est que ce topic??........
ça me déçoit, moi qui était habitué à des topics de haute volée de ta part...
bon allez, fini la provoc...
non, deux choses simples: d'une part ils n'ont rien à cacher comme vous l'avez dit mais d'autre part le corps est déjà un vêtement pour eux puisque leurs esprits peuvent être stockés, ils ont déjà atteint un niveau où le corps est une nécessité mais où ils ont su séparer l'esprit du corps...
voilà....

bon allez, fini la provoc...
non, deux choses simples: d'une part ils n'ont rien à cacher comme vous l'avez dit mais d'autre part le corps est déjà un vêtement pour eux puisque leurs esprits peuvent être stockés, ils ont déjà atteint un niveau où le corps est une nécessité mais où ils ont su séparer l'esprit du corps...
voilà....

Dernière modification par sg_flo le 08 mars 2006, 17:55, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
En fait ils sont tellement intelligents qu'ils ont trouvé le moyen de ne pas avoir trop chaud ou trop froid sans vêtements. Leur corps possède un radiateur interne en quelque sorte. Comme ils n'ont plus d'organes reproducteurs ils n'ont rien à cacher. 
Edit : désolé sg_flo je répète pour la dernière phrase ce que tu viens de dire puisque tu as répondu en même temps que moi.

Edit : désolé sg_flo je répète pour la dernière phrase ce que tu viens de dire puisque tu as répondu en même temps que moi.
Dernière modification par poloneill le 08 mars 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
petite parenthèse: je met ici le lien vers un topic lié au sujet en ce qui concerne le clonage qui a fait disparaitre les appareils génitaux des asgards.
==> la sexualité perdue des asgards.

==> la sexualité perdue des asgards.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
C'est une autre culture voila, ce qui semble normaux pour eux peut ertre byzarre pour nous.
trop fort.CITATION mais les asgards ne sont ni membre du pouilleux club
- AtlantisPegase1986
- Sergent
- Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
- Lieu : Anse près de lyon
-
Je sais pas pour vous, mais moi les Asgards je trouve qu'il vaut mieux qu'ils soient nu, premièrement les scénaristes se sont inspirés des aliens de Roswell pour les créer et secondo imaginer un instant un asgard en survêt lacoste, la capuche sur la tête, honnêtement, ça le ferais pas lol 

a mon avis, leur corps est déjà une sorte de vêtement. et puis peut être qu'ils ne ressentent pas le froid ou meme d'autres émotions physiques. Ils ont tellement trafiqué leur ADN... et puis leur manie de changer de corps leur a laissé des séquelles.
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
-
c'est vrai que un asguard en survete reebook, jeens, basket nike et casquette a l'envers sa le fait moin.
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
Un peu comme ca ?CITATION (Marshal Sumner,Mercredi 8 Mars 2006 à 18:10) c'est vrai que un asguard en survete reebook, jeens, basket nike et casquette a l'envers sa le fait moin.

trop fort le Asguard. c est vrai je pense que ils ne s habillent pas parceque les scenaristes ont voulut faire comme ca. meme les scenaristes ne sauraient pas expliquer je pense.
Dernière modification par Davide le 08 mars 2006, 18:38, modifié 1 fois.
Je ne sais pas trop quoi répondre à part la même chose que sg_flo et mat vador ont dit.
C'est clair qu'a cause du clonage, les Asgard n'ont plus rien à cacher mais aussi, leur esprit est transféré de corps en corps, donc on peut supposer qu'ils ne se soucient plus trop de leur apparence et qu'ils sont passés à un autre stade.
De plus, il est possible que les Asgard n'aient aucune notion de nudité, ils ont leurs optiques différentes de la nôtre.
Voici donc, beaucoup de points différents qui peuvent expliquer cette apparence
C'est clair qu'a cause du clonage, les Asgard n'ont plus rien à cacher mais aussi, leur esprit est transféré de corps en corps, donc on peut supposer qu'ils ne se soucient plus trop de leur apparence et qu'ils sont passés à un autre stade.
De plus, il est possible que les Asgard n'aient aucune notion de nudité, ils ont leurs optiques différentes de la nôtre.
Voici donc, beaucoup de points différents qui peuvent expliquer cette apparence

Bah Mat tu as tout simplement répondu toi meme a la question : on pourrait les qualifier nudiste (pas dans le sens que l'on entend).
La pudeur est sentiment propre a l'humain (et d'autres races proche de l'humain) .... Que dire de plus ? =)
Edit : en gros je pense que meme avec leurs attribut sexuels (qui sont probablement différents des notre mais nous n'allons aps entrer dans les détails =)), c'est a dire avant les premiers clonages, les Asgards ne devaient aps porter de vetements ....
Edit² : halowolf, terrible ton montage =D
La pudeur est sentiment propre a l'humain (et d'autres races proche de l'humain) .... Que dire de plus ? =)
Edit : en gros je pense que meme avec leurs attribut sexuels (qui sont probablement différents des notre mais nous n'allons aps entrer dans les détails =)), c'est a dire avant les premiers clonages, les Asgards ne devaient aps porter de vetements ....
Edit² : halowolf, terrible ton montage =D
Dernière modification par Sethy le 08 mars 2006, 18:59, modifié 1 fois.
- soular12
- Second Lieutenant
- Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
- Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)
-
mdr!!!
t'aurais du y rajouter des chaines en or autour du cou, ca aurait été encore mieux.
Je pense qu'ils ne portent pas de vêtements car ils n'ont plus d'organes reproducteurs et en plus, je pense aussi que leur corps c'est adapté au fil du temps aux changement de température éventuels donc, il n'ont plus besoin de se couvrir.

Je pense que les asgards n'on aucun interet à porter des vetements, leur envellopê constitue des clones qui ne resemble quasi plus à rien, et puis il n'y a rien à voir si ce n'est le cerveau 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
heu...
perso je ne sais pas quoi penser de ce topic et surtout de son créateur mais à ce que je vois Mat, tu es très interessé par la question vu que c'est ton 2ème topic sur le domaine "Asgard-sexualité"
perso je crois que les Asgards sont une race avancée et qu'ils ont atteint une philosophie de la vie qui les faient enlever leurs vètements, ils ne sortent plus de leurs vaisseaux ou de leur planète depuis longtemps, et un vètement peut s'accrocher, bruler etc...c'est donc peut être tout simplement un geste de confort que de ne plus l'utiliser
mais je n'ai jamais été choquée de les voir nu, après tous dans toutes les séries où l'on voit des petits hommes verts, ils sont nus, peut être tout simplement la phrase de Sheppard est un clin d'oeil des scénaristes

perso je ne sais pas quoi penser de ce topic et surtout de son créateur mais à ce que je vois Mat, tu es très interessé par la question vu que c'est ton 2ème topic sur le domaine "Asgard-sexualité"

comme tu le dis, c'est beaucoup mieux de criogéniser un Asgard nu ca tu peux l'étudier sans le sortir de son blocCITATION le truc étrange, c'est que le asgard vieux d'il y a 30 000 ans est à poil aussi, dans son caisson, alors qu'en principe, le clonage n'a pas encore eu son effet néfaste... mais peut-être que les premiers systèmes de criogénisation Asgard nécessitaient une nudité totale, à l'inverse de la plupart des appareils de ce type rencontrés dans la série.

perso je crois que les Asgards sont une race avancée et qu'ils ont atteint une philosophie de la vie qui les faient enlever leurs vètements, ils ne sortent plus de leurs vaisseaux ou de leur planète depuis longtemps, et un vètement peut s'accrocher, bruler etc...c'est donc peut être tout simplement un geste de confort que de ne plus l'utiliser
mais je n'ai jamais été choquée de les voir nu, après tous dans toutes les séries où l'on voit des petits hommes verts, ils sont nus, peut être tout simplement la phrase de Sheppard est un clin d'oeil des scénaristes

- Serpent
- Capitaine
- Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
- Lieu : Cote d'Opale Sud
-
N'oubliez pas que les Asgard ne sont pas des êtres humains.
Ils n'ont donc pas du tout la même vision que nous à ce sujet.
Cependant, j'aimerai un jour les voir avec des vétements, de façon spéciale si un Asgard devrait aller sur le terrain avec Sg1...
EDIT: Excellent le Asgard habillé !

Ils n'ont donc pas du tout la même vision que nous à ce sujet.
Cependant, j'aimerai un jour les voir avec des vétements, de façon spéciale si un Asgard devrait aller sur le terrain avec Sg1...
EDIT: Excellent le Asgard habillé !

Dernière modification par Serpent le 09 mars 2006, 19:03, modifié 1 fois.
- sam_tigrou
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
-
oui mais apparament leurs ancetres ressemblaient aux hommes de maintenant.. ils avaient la meme physiologie. on connait pas l origine des asgard alors peut etre que se sont des cousins des humains. ou alors des humains qui ont evolués mais de maniere clonés.. un peu comme les anciensCITATION (Serpent,Jeudi 9 Mars 2006 à 18:54) N'oubliez pas que les Asgard ne sont pas des êtres humains.![]()

pour les vetements je pense que si ils n en ont pas c'est qu ils ont rien a cachés c'est tout, et puis leur corps n est que l abri de leur conscience. pas besoin de deguiser leur "abri" en plus.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je pense que les asgards sont nus pour les raisons évoquées plus haut : absence de sexe, corps identiques, et absence de necéssité due à leur envirronnement (atmosphère constrolée)
ensuite, comme le disait le breton, vu leur niveau d'évolution, le port d'un vêtement serait pour eux plus une gêne qu'autre chose...
Et puis... le port d'un vêtement est quand même une invention très humaine... il n'existe pas d'autres espèces qui font ça , à ma connassance.. donc c'est en fait très particulier
c'est peut-être un signe universel de civilisation... mais ça peut-être simplement un instinct simplement humain...
Etant donné que beaucoup d'extraterrestres dans stargate sont humains, on peut penser qu'ils ont hérité ce comportement de nous... quand aux autres...
les scénaristes leur ont peut-être donné des vêtements par mymétisme...
en fin de compte, le fait que les asgards n'aient pas de vêtements me parait somme toute assez logique...
par contre, c'est doimmage que les ancients (et surtout les anciennes
) n'aient pas les mêmes coutumes que les asgards

ensuite, comme le disait le breton, vu leur niveau d'évolution, le port d'un vêtement serait pour eux plus une gêne qu'autre chose...
Et puis... le port d'un vêtement est quand même une invention très humaine... il n'existe pas d'autres espèces qui font ça , à ma connassance.. donc c'est en fait très particulier
c'est peut-être un signe universel de civilisation... mais ça peut-être simplement un instinct simplement humain...
Etant donné que beaucoup d'extraterrestres dans stargate sont humains, on peut penser qu'ils ont hérité ce comportement de nous... quand aux autres...
les scénaristes leur ont peut-être donné des vêtements par mymétisme...
en fin de compte, le fait que les asgards n'aient pas de vêtements me parait somme toute assez logique...
par contre, c'est doimmage que les ancients (et surtout les anciennes