Baal , qu'en pensez vous ?
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Baal , qu'en pensez vous ?
Le fameux grand maitre baal est un personnage récurrent dans la série et il est présent depuis un moment , ce qui est fort pour un grand maitre eux qui meurent vite en général ^^ . Il dure meme depuis plus lontemps que Anubis ! ses apparitions sont toujours importantes mais il est aussi l' occasion pour O'neill de se moquer de lui un bon coup ( eh oui ! souvenez vous la saison 8 ! ^^ et 6 )
Jack : ca a pas du etre facile a l' école ! Comment on vous appelait ? ballon de foot ? balon de basket ?
Enfin j'aimerais connaitre votre avis sur ce personnage régulier de la série et qu' on voit aussi dans la fin de la saison 9 ( ca serait sinpa de ne pas dire de spoilers sur lui dans la saison 9 ! merci ) . personnelement j' aimerais beaucoup le revoir dans la saison 10 ... enfin j' attends votre avis et vos impression sur lui . Inutile de vous dire de bien sur argumentez ...
Jack : ca a pas du etre facile a l' école ! Comment on vous appelait ? ballon de foot ? balon de basket ?
Enfin j'aimerais connaitre votre avis sur ce personnage régulier de la série et qu' on voit aussi dans la fin de la saison 9 ( ca serait sinpa de ne pas dire de spoilers sur lui dans la saison 9 ! merci ) . personnelement j' aimerais beaucoup le revoir dans la saison 10 ... enfin j' attends votre avis et vos impression sur lui . Inutile de vous dire de bien sur argumentez ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
- Seigneur Thot
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
- Lieu : Ferrières en Brie (77)
-
Re: Baal , qu'en pensez vous ?
Baal est curieusement pour moi l'un des Goa'ulds les moins antipathiques (avec Yu)
il est meme pret a "cooperer" avec la terre lorsque les replicateurs attaquent Dakara et j'ai adoré lorsqu'il aide Carter à trouver la sequence d'activation de l'arme
"comment saviez vous que c'etait sur ce bouton"
"les dieux sont omniscients voyons..."
Ces rencontres avec O'neill sont toujours remarquables et il me tarde de voir comment Mtchell va reagir quand il va le rencontrer pour la premiere fois.
en plus il a la classe... rare pour un Goa'uld
il est meme pret a "cooperer" avec la terre lorsque les replicateurs attaquent Dakara et j'ai adoré lorsqu'il aide Carter à trouver la sequence d'activation de l'arme
"comment saviez vous que c'etait sur ce bouton"
"les dieux sont omniscients voyons..."
Ces rencontres avec O'neill sont toujours remarquables et il me tarde de voir comment Mtchell va reagir quand il va le rencontrer pour la premiere fois.
en plus il a la classe... rare pour un Goa'uld

Ba'al.... je l'adore....
au lieu de répéter pour la x-ième fois mes raisons...
, je vais rendre hommage à un membre de SGF qui fit en son temps une excellente analyse de Ba'al, et qui exprima beaucoup mieux que je ne l'aurait fait les raisons pour aimer Ba'al... il s'appelle "fifth" et il posta son avis là: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....&hl=quels&st=80
)
exactement ce que je pensais (et pense toujours d'ailleurs) ou presque...

et une classe le bonhomme...
par contre il n'est pas spécialement le seul à l'avoir, Seigneur Thot... je pense notamment à Râ, Klorel, Hathor, Osiris et Yu (ce dernier dans un autre style...) et encore Sokkar, encore dans un autre style...
au lieu de répéter pour la x-ième fois mes raisons...

(quelques fautes d'orthographes corrigées quand même ...CITATION (Fifth) Enfin mon preferé c'est baal, qui change des autres goaul'ds completement ravagés du cerveau, lui se prends un peu moins pour un dieu, il sait clairement ce qu'il fait contrairement à ses confrères qui doivent parfois croire qu'ils sont effectivement ominiscients et invincibles. Baal sait se prendre pour un dieu lorsque c'est nécesaire, mais il sait aussi quant il faut faire profil bas ou la jouer plus fine pour rafler la mise. Ca lui donne un air moins "caricatural" mais ne l'empeche pas de faire preuve d'un cynisme à toute epreuve. Apophis est moins sympathique, avec lui la conversation ca se limite à "je suis un dieu" , "je vous detruirait" "sholva"..... meme lorsqu'il est sur le point de se faire bouffer par les replicateurs il trouve le moyen de se prendre pour un dieu.

exactement ce que je pensais (et pense toujours d'ailleurs) ou presque...

et une classe le bonhomme...

Dernière modification par sg_flo le 09 mars 2006, 18:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Bon Ok Ba'al est le Goa'uld que je préfère dans SG-1, mais faut le virer maintenant! C'est quoi cette histoire de clônes à deux balles qui ne sert à rien l'histoire de la série? Le personnage de Ba'al maintenant c'est de la grande bouffonerie sans plus. Dommage c'était vraiment un bon perosonnage. Alors maintenant, dehors Babal!
Spoiler
Le coup du "je trouve un clône et je le bute puis je trouve un autre clône et je le bute et Ba'al ricane à la fin de l'épisode" je vois pas ce qu'il y a de passionnant là-dedans! C'est vraiment mal trouvé cette idée!
Dernière modification par Anubis. le 09 mars 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Moi je l'aime bien mais sans plus et je trouve que ça commence à faire un bout de temps qu'il est là donc faudrait penser à le virer. Mais à part ça, il a charisme du tonnerre, un vrai grand maître quoi ! 

Moi quand je pense a baal j'ai tout de suite les souvenirs avec oneill , il me faisait marrer les 2 avec les blagues du genre , ball de basket , ball de machin ^^
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
comme Freir, j'aime bien Baal, mais sans plus. Ca me dérangerai pas vraiment s'il mourrait 

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
moi aussi c'est mon maitre préféré,il a une belle gueu**,coopère dans les moment critiques(previent et aide SG1 a paramétrer le disrupteur de Dakara),pas si cruel(comparable a Yu),comique a certains moment:
"derniere chance","48 heures"
Intelligent:
profite des recherches d'anubis
"derniere chance","48 heures"
Spoiler
dans le sode 9.07 en homme d'affaire
profite des recherches d'anubis
Spoiler
se clone en plusieurs exemplaires etant en sécurité sur Terre,a trouver l'idée de se créer un réseau personnel de porte
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
un des premiers maitre goaul'd qui coopère avec sg1
heu... tu as vu Abysses et ses méthodes d'interrogatoire, non?CITATION (Thor94,Jeudi 9 Mars 2006 à 20:44) pas si cruel

de plus, il est dit dans "sans issues" qu'il a massacré les 60 millions d'humains d'un système pour ne pas mettre plus d'esclaves entre les mains de Sokar...
enfin bon, peut-être que ce peuple s'était rebellé contre Ba'al en la faveur de Sokar et que, la rébellion submergeant ses jaffas, il a décidé de tout anéantir... ça serait déjà moins monstrueux qu'un massacre gratuit d'une population soummise...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- oneill91
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
- Pays : france
- Lieu : france
-
baal est exelent surtout dans la saison 8 avec O'neill ou dans la "derniere chance "saison 8 il est exelent .
c'est vrai qu'il est pas super sympa mais il est pas pire que les autres et moi je trouve qu'il a carement la classe !
il est droit et inteligent et encore puissant...
C'est l'un de mes grand maitre préféré.
il est droit et inteligent et encore puissant...
C'est l'un de mes grand maitre préféré.
- Thor94
- Lieutenant Général
-
oui mais dans ces méthodes il soigne lorsqu'il obtient les réponses,alors que plusieurs goa'ulds ne le ferai pas
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
développe un peu ton point de vue stp, sinon je vais dire que c'est du flood...CITATION (salmak,Jeudi 9 Mars 2006 à 20:48) un des premiers maitre goaul'd qui coopère avec sg1

sinon si je trouve Anubis. un peu dur dans dans son post (par contre faudrait quand même baliser les spoilers je me dis là...

je suis pour qu'il reste, mais parce que j'espère retrouver le personnage justement

Dernière modification par sg_flo le 09 mars 2006, 21:00, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Thor94
- Lieutenant Général
-
sg flo,d'apres les spoilers,je croit qu'il continue ses magouilles
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- underhilldaisy
- Soldat
- Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
-
j'aime beaucoup Baal, ce que je préfère c'est son espèce de sens de l'humour décalé, qui collait d'ailleurs super bien avec ce lui de O'Neill .... j'ai toujorus trouvé qu'ils se ressemblaient un peu c'est deux là, le vers dans le ventre en moins
quoiqu'il en soit, j'aime bien le revoir de temps en temps, même si il apparaît assez souvent en parallèle comme si les scénaristes savaient plus trop quoi raconté, alors hop! ils font sortir Baal des oubliettes...
Oh et j'oubliais, il a la classe quand même, bon il est aussi un peu mégalo ...

quoiqu'il en soit, j'aime bien le revoir de temps en temps, même si il apparaît assez souvent en parallèle comme si les scénaristes savaient plus trop quoi raconté, alors hop! ils font sortir Baal des oubliettes...
Oh et j'oubliais, il a la classe quand même, bon il est aussi un peu mégalo ...
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Meme avis qu'Anubis, pour moi, soit il disparait complètement, soit il retrouve un "vrai pouvoir", à l'instar de l'Alliance Lucian.
Cependant coup de chapeau à l'acteur, Cliff Simon, très bon.
Spoiler
L'histoire des clones, je n'aime pas du tout. Et ca le rend beaucoup moins "charismatique". Après, il semblerait que pas malde clones soient morts dans "Off the grid"? A voir..
Cependant coup de chapeau à l'acteur, Cliff Simon, très bon.
- senateur kinsey
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
- Pays : fr'ance
-
j'aimais bien baal dans le zode 606 (enfin je crois) "abyss"
907
par contre depuis qu'on est passe à l'attaque des clones (907) si vous voyez ce que je veux dire ça fait un peu pitie (je rejoins tout a fait l'avis d'anubis)
c'est dommage, car l'idee de la couverture en homme d'affaire respectable était vraiment bien trouvee mais ils l'ont gachee
c'est dommage, car l'idee de la couverture en homme d'affaire respectable était vraiment bien trouvee mais ils l'ont gachee
- omgoufa
- Première Classe
- Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
- Lieu : Rennes
-
Moi aussi, comme beaucoup, j'aime bien Baal. Ce n'est pas un dieu mégalomane mais plutôt un vrai chef de guerre qui aurait pu, selon moi, être un des nouveaux ennemies du SGC si les goa'uld n'avaient pas commencé à lasser un peu tout le monde
.
Parce je pense qu'il cache bien son jeu et qu'un jour, dans la saison 23
il reviendra pour nous embéter encore un peu...

Parce je pense qu'il cache bien son jeu et qu'un jour, dans la saison 23

Dernière modification par omgoufa le 10 mars 2006, 00:02, modifié 1 fois.
- atalanis59
- Soldat
- Inscrit : 20 févr. 2006, 15:36
-
je l'adore il est très drole surtout qu'en o'neill s'en mélé les dialogue été drole. domage que ce soit un goa'uld !!!