Dernier message de la page précédente :
Salut a tous,j'ai fini de traduire ya plus qu'a referencer,mais a cause de ca je sais lire le ori sans la tablette de traduction c'est cool merci[Concours]Décryptez l'Origine/gagnez des cadeaux !
- BRIGADIER GENERAL O'NEILL
- Soldat
- Inscrit : 08 août 2005, 18:44
- Pays : france
-
- Mckay57-lio
- Soldat
- Inscrit : 05 sept. 2005, 19:07
- Pays : France
-
Re: [Concours]Décryptez l'Origine/gagnez des cadeaux !
Voilà , bonjour à tous ! Alors , je voudrais savoir , je suis pas très fort en Anglais et je remarquer en commençant la traducrion que certain mot se finissaient par des " S " . Je me suis rappeller des cours d'Anglais , rrrm.... ( avec du mal ) et je crois qu'il y a des mots en anglais ou après chaque mot , il y a une apostrophe " ' " avant le " S " ! Je voudrais savoir si on doit laisser attacher le " S " ou pour certain mot rajouter une apostrophe " ' " ! C'est compliquer , je sais ! Car sur la tablette de traduction , il n'y a pas d'apostrophe !
Merci de répondre ....
Merci de répondre ....
- Général Jack O'Neil
- Soldat
- Inscrit : 02 juin 2005, 21:03
-
Mckay57-lio => Je pense que tu te prend la tête pour rien^^, le seul problème c la "double" lettre (celle qui est en double et qui signifie pas pareille)
Sinon je vien de découvrir ce concours et même si je ne gagne pas, sa m'aura changer de mes jeux vidéo^^

Sinon je vien de découvrir ce concours et même si je ne gagne pas, sa m'aura changer de mes jeux vidéo^^

- general alex
- Soldat
- Inscrit : 08 mars 2006, 19:21
- Pays : suisse
-
mckay57-lio
je viens de commencer a traduire le texte et je crois qu'il feut mettre un apostrophe avant le s

je viens de commencer a traduire le texte et je crois qu'il feut mettre un apostrophe avant le s

- Mckay57-lio
- Soldat
-
Donc il faut mettre des apostrophes ou pas ?
Ensuite j'ai une autre question : il faut indiquer dans quel épisode les citations du livre des origines sont tiré , il faut le faire pour chaque ligne ? pour chaque page ? ou pour chaque double page ?
Ensuite j'ai une autre question : il faut indiquer dans quel épisode les citations du livre des origines sont tiré , il faut le faire pour chaque ligne ? pour chaque page ? ou pour chaque double page ?
- ancien membre
En ce qui concerne les apostrophes, je dirais simplement que selon moi, la ponctuation n'a simplement pas été retranscrite en Ancien.
A nous de la trouver (et mine de rien, ça corse les choses)
Par contre, Halowolf, pas mal de monde ne comprends pas si TOUTES les phrases sont extraites d'épisodes de la série, ou est-ce que certaines sont inventées...
Entends nos prières et réponds à de pauvres pécheurs !
A nous de la trouver (et mine de rien, ça corse les choses)

Par contre, Halowolf, pas mal de monde ne comprends pas si TOUTES les phrases sont extraites d'épisodes de la série, ou est-ce que certaines sont inventées...
Entends nos prières et réponds à de pauvres pécheurs !

- DarkSoldier
- Major
- Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
-
Heu...c'est pas du "vrai" OriCITATION (BRIGADIER GENERAL O'NEILL,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:56) Salut a tous,j'ai fini de traduire ya plus qu'a referencer,mais a cause de ca je sais lire le ori sans la tablette de traduction c'est cool merci

- Mckay57-lio
- Soldat
-
Louer soit les Ori .....
Pour les phrases , il y a personne qui peus répondre ?
Ensuite , j'ai trouver se qui semble pour moi une erreur dans la page 3 la 4 ème ligne en partant du haut le premier mot . J'ai chercher dans un dictionnaire d'Anglais , il n'y est pas ! C'est une erreur ou c'est moi qui me suis trompé en traduisant ?

Pour les phrases , il y a personne qui peus répondre ?

Ensuite , j'ai trouver se qui semble pour moi une erreur dans la page 3 la 4 ème ligne en partant du haut le premier mot . J'ai chercher dans un dictionnaire d'Anglais , il n'y est pas ! C'est une erreur ou c'est moi qui me suis trompé en traduisant ?

- Général Jack O'Neil
- Soldat
-
Il est vrai que ce "mot" est bizzare (je l'ai traduit sans fautes) mais n'ayant pas vu l'épisode qui doit aller avec, je ne saurais-dire mais je pense que c'une un nom propres, ou une race. Après tout, c'ees tpossible non?
PS: Je vais juste m'amusser a traduire et donc en fin de compte, ne participerait pas (La traduction est cool certe, mais la recherche a savoir d'ou c'est tiré ne me donne pas envie
)
Edit 1: pour info: sur Word (2003), en respectant les sauts de ligne du texte, votre fichier doit faire vers les 24Ko (pour moi 24,5Ko(25 088 Octets) mais j'ai ajouter deux/trois lignes pour me repérer.)
PS 1: Je me suis bien divertie a traduire ce texte, j'espere, même pour le fun, qu'il y en aura d'autres^^ (et si c'est le cas, merci de me le dire via MP pour pas que je le rate
) Vrément merci.
PS: Je vais juste m'amusser a traduire et donc en fin de compte, ne participerait pas (La traduction est cool certe, mais la recherche a savoir d'ou c'est tiré ne me donne pas envie

Edit 1: pour info: sur Word (2003), en respectant les sauts de ligne du texte, votre fichier doit faire vers les 24Ko (pour moi 24,5Ko(25 088 Octets) mais j'ai ajouter deux/trois lignes pour me repérer.)
PS 1: Je me suis bien divertie a traduire ce texte, j'espere, même pour le fun, qu'il y en aura d'autres^^ (et si c'est le cas, merci de me le dire via MP pour pas que je le rate

Dernière modification par Général Jack O'Neil le 11 mars 2006, 01:05, modifié 1 fois.
- Général Jack O'Neil
- Soldat
-
Un petit Hors Sujet mais qui est en demi-rapport avec la traduction.
La police d'écriture utiliser n'ait pas la vrais écriture des anciens (ancien => Anquitas), j'ai néanmoin trouver cette police d'écriture (qui est a décrypter et que j'ai décrypter bien sur).
Donc je voudrait savoir une chose, qu'elle est la vraix écriture des anciens?
La police d'écriture utiliser n'ait pas la vrais écriture des anciens (ancien => Anquitas), j'ai néanmoin trouver cette police d'écriture (qui est a décrypter et que j'ai décrypter bien sur).
Donc je voudrait savoir une chose, qu'elle est la vraix écriture des anciens?
- Mckay57-lio
- Soldat
-
C'est vrais , l'écriture là et celle trouver dans les épisodes de STARGATE ne sont pas pareil ! C'est ressemblant mais ce n'est pas du vrais Ancien !
il n'y a acune faute car j'ai trouver le mots dans les transcripteCITATION (Mckay57-lio,Vendredi 10 Mars 2006 à 23:30) Louer soit les Ori .....![]()
Pour les phrases , il y a personne qui peus répondre ?![]()

- BRIGADIER GENERAL O'NEILL
- Soldat
- Inscrit : 08 août 2005, 18:44
-
Je sais que c'est pas du vrai ori,t'inquiete,mais la porte des etoiles existe elle vraiment??? je vous laisse mediter mdr
et pour l'erreur que tu dit,c'est peut etre toi qui en a fait ou alors c'est que c'est un nom propre
et pour l'erreur que tu dit,c'est peut etre toi qui en a fait ou alors c'est que c'est un nom propre
Dernière modification par BRIGADIER GENERAL O'NEILL le 11 mars 2006, 15:35, modifié 1 fois.
- ApoLLo_HybRiD
- Soldat
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:01
-
salut !
moi je trouve étrange le sens de certains mots dans la traduction alors ça peut etre une erreur ou bien c'est moi mais "évier", je trouve pas ça dans le contexte alors que presque le meme mot à une page apres qui traduit "péchés" . Voila je suis dans le doute
Sinon j'ai traduit et tout referencé sans probleme. Bon courage à ceux qui planchent dessus !
moi je trouve étrange le sens de certains mots dans la traduction alors ça peut etre une erreur ou bien c'est moi mais "évier", je trouve pas ça dans le contexte alors que presque le meme mot à une page apres qui traduit "péchés" . Voila je suis dans le doute

Sinon j'ai traduit et tout referencé sans probleme. Bon courage à ceux qui planchent dessus !
- Mckay57-lio
- Soldat
-
Je crois que j'ai compris pour se qui faut référencer dans les transcripts ! J'ai fini ma trauction en anglais et presque chaque paragraphe et une fable . Donc il faut trouver dans les transcriptes ces fables apparaissent ! Voilà , je crosi que c'est ça .... 

- Dark nazgûl
- Soldat
- Inscrit : 08 sept. 2005, 21:20
- Lieu : Clermond-Ferrand
-
Allez je me met au boulot ! Quelqu'un peut me rappeler la date de la fin du concours SVP ?
- Richard Dean Anderson
- Sergent-chef
- Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34
-
normalement si je me trompe pas tu as jusqu au dimanche 26 mars pour finir le concourCITATION (Dark nazgûl,Lundi 13 Mars 2006 à 19:35) Allez je me met au boulot ! Quelqu'un peut me rappeler la date de la fin du concours SVP ?

[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
Il s'agit d'un nom propre !CITATION (Mckay57-lio,Vendredi 10 Mars 2006 à 23:30) Ensuite , j'ai trouver se qui semble pour moi une erreur dans la page 3 la 4 ème ligne en partant du haut le premier mot . J'ai chercher dans un dictionnaire d'Anglais , il n'y est pas ! C'est une erreur ou c'est moi qui me suis trompé en traduisant ?
- Abydos
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
- Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
-
Perso j'ai fini de traduire mais n'ayant vu les épisodes de la saison 9 que j'usqu'a "proselithysme" je ne participerais pas au concours 

bah, tente le coup sur les transcripts! ça coûte rien (et puis en utilisant la fonction de recherche tu risque pas de te spoiler beaucoup)CITATION (Abydos,Mardi 14 Mars 2006 à 01:23) Perso j'ai fini de traduire mais n'ayant vu les épisodes de la saison 9 que j'usqu'a "proselithysme" je ne participerais pas au concours![]()
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- Abydos
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
- Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
-
ouais peut être....bon ok je vais essayer