Sg-1 découvre le village de Camelot et tente d'y découvrir une arme dissimulée par Merlin. La Terre et ses alliés rassemblent une flotte pour contrer l'invasion des Oris.
>> Fiche détaillée de l'épisode
CITATION ( Motoko) Enfin un bon épisode de SG1 à mon goût, très bon cliffanger pour une fin de saison.. on a qu'une envie c'est d'être vite fait en juillet pour connaitre la suite... ca m'avait pas fait ça depuis la fin de la saison 6 !
En tant que fan du SDA j'avoue que John Noble a un super rôle dedans... ( lili et moi on adore particulèremt sa cape rouge).
Ca fait plaisir de retrouver des machines déjà vues ( c'est bizarre qd mm qu'il lui faut du tps pr la démarrer alors qu'ils en on déjà rencontrées quelques unes des comme ça... et ce depuis la saison 4 !!!! ).
Par contre comme je l'ai déjà signaler dans cette saison je trouver vraiment que SG1 se fait bimmer un peu trop de fois, et je veux pas dire mais ça devient vraiment lassant.
Mon spécial coup de chapeau aux gens qui font les effets spéciaux surtout à la fin !!! *RESPECT* ( pr les fans de RPG et de FF... c'est moi ou les vaisseaux Orii ressemblent à ceux qu'on retrouve svt ds l'univers Final Fantasy ), on prend des explosions pleins les yeux à la fin !!! Ca fait vraiment plaisir et Sam qui nous observe tout ca au premier rang... ac son *glups*...
Mes respects aussi au réalisateur... surtout pr les ralentis de la fin... ça faisait SUPER!!!
Il y a aussi quelque bonnes répliques bien humoristiques.. la palme au asgard qd mm ( depuis quand ils ont de l'humour comme ça les Asgards... enfin moi j'ai pris ça pour de l'humour en tout cas :mrgreen:, bien noir mais tjrs de l'humour ) ! Cameron qui s'endort pdt que Daniel fait ses recherches...
Cameron dans la boue... en combat singulier ac le Dark Knight... c'est assez distrayant je dois bien l'avouer... et Daniel qui s'excite tout seul sur le device !!!
Bon un BON cliffanger... *La suite please*
Et un bon 17.5/20... à mon avis...
*Encore toute retournée !!!*
CITATION (McKay) Alors que dire du dernier épisode de la saison 9 , et bien qu'il est tout simlement génial.
Sans être rempli d'action , il y a tellement de tension et de suspense que l'épisode est fabuleux.
Les effets spéciaux sont géniaux , surtout ceux de la fin !!!!!!!!!!!
Toute l'équipe joue un role important et on retrouve je trouve l'esprit team .
L'épisode commence très vite , je trouve.L'équipe arrive tout de suite dans le village et y a pas de bla bla inutile.
Carter sert enfin a quelque chose .et c'est vraiment sympa de la voir enfiler son " costume " de cosmonaute pour bidouiller le vaisseau dans l'espace , elle est vraiment aux premières loges
Mitchell se bat toujours ausi bien a l'épée
La fin de l'épisode est absolument géniale.La bataille avec les vaisseau Ori est énorme
La réalisation de Martin Wood est fabuleuse , on se croierait au cinéma.
Quand au Cllif , il est vraiment puissant , l'épisode qui se termine sur une Vala désespéré et ca va être très dur d'attende juillet , surtout au vu des spoilers de la saison 10
Bref du très grand Stargate , Camelot est le meilleur épisode de la Saison 9
19.5/20
les lucians participent à la coalition??? ça devait être ça, la fameuse surprise de Malozzi...CITATION (chrisasm62,Samedi 11 Mars 2006 à 14:03) Jamais on avait vu une telle coalition (Jaffa, Terre, Asgard, Lucian)
J'ai pas encore vu l'épisode qui m'a l'air magnifique, mais le coup du F302 fourré ou de la téléporation, c'est déja arrivéCITATION (Sly Rebelx,Samedi 11 Mars 2006 à 14:59) Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....
Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol
je suis d'accord, en plus perso j'adore l'odisey (ne me demandez pas pourquoi) alors je ne veut pas qu'il exploseCITATION (Sgm,Samedi 11 Mars 2006 à 15:02)J'ai pas encore vu l'épisode qui m'a l'air magnifique, mais le coup du F302 fourré ou de la téléporation, c'est déja arrivéCITATION (Sly Rebelx,Samedi 11 Mars 2006 à 14:59) Contrairement à certains je ne pense pas qu'il s'agit du Korelev qui est detruit, mais bel et bien de l'Odyssey....
Cameron et Daniel se trouvait à Bord du Korelev, Sam était dans l'espace et Teal'c à Bord d'un Hatak de l'Alliance Lucian.... Il n'y avait donc aucun Membres de SG1 à bord de l'Odyssey, Juste l'Asgard Kvasir.... Je pense donc que c'est l'Odyssey qui a été detruit et pas le Korelev autrement Daniel et Cameron sont mort, et je le pense pas lol![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit