Dernier message de la page précédente :
bien sur qu il existe et pas eulement sous forme d ascension, aussi en chair et en os. ta pas vu le zode d atlantis ou il decouvre cette ancienne qui garde une planete contre les wraithQuelle est la race la plus évoluée?
Re: Quelle est la race la plus évoluée?
et je rajouterai en passant qu elle est TROP belle cette femme qui joue le role de l ancienne
la race la plus évoluée est celle des Oris,c'est comme les anciens,mais en plus puissant n iveau feu
voila
voila
Je propose ce message car à chaque fois que je vais dans un autre topic du site, lorsque l'on parle des différentes races de l'univers Stargate les gens n'utilisent que la technologie comme point de comparaison.
Finis les "oui les Asgards sont plus avancés que les Wraiths car leur technologie de téléportation ..... etc..."
Sincèrement je pense que l'avancée d'un peuple ne se mesure pas uniquement à son avancée technologique, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et c'est ce que tend à montrer la série constamment, notamment dans des épisodes que certains, moi exclus, qualifieraient de seconde zone (c'est-à-dire où il n'y a pas de batailles et de technologie). Je pense que si les scénaristes font intervenir les Anciens de manière "militaire" dans le combat des Oris, je serai déçu car ce n'est pas ce que j'imagine pour ce peuple. J'espère qu'ils n'auront pas recours à une solution de facilité.
Et puis la fin du conflit nécessite-t-elle forcément l'intervention militaire? Je pense qu'il y a pas mal de voies à explorer.
Finis les "oui les Asgards sont plus avancés que les Wraiths car leur technologie de téléportation ..... etc..."
Sincèrement je pense que l'avancée d'un peuple ne se mesure pas uniquement à son avancée technologique, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, et c'est ce que tend à montrer la série constamment, notamment dans des épisodes que certains, moi exclus, qualifieraient de seconde zone (c'est-à-dire où il n'y a pas de batailles et de technologie). Je pense que si les scénaristes font intervenir les Anciens de manière "militaire" dans le combat des Oris, je serai déçu car ce n'est pas ce que j'imagine pour ce peuple. J'espère qu'ils n'auront pas recours à une solution de facilité.
Et puis la fin du conflit nécessite-t-elle forcément l'intervention militaire? Je pense qu'il y a pas mal de voies à explorer.
La race la plus évoluée à mon sens, même si on les a peu vue finalement, ce sont les nox à mes yeux.
Pour moi, comme le message plus haut, l'évolution d'une civilisation ne se limite pas à la technologie, et encore moins à la seule technologie militaire. A mes yeux la sagesse, la culture, la physiologie sont des aspects bien plus probhants de l'évolution d'un peuple. Les nox n'ont probablement pas de vaisseaux guerre, ou de technologie militaire avancée, mais pas parcequ'ils n'ont pas le savoir nécessaire, mais tout simplement qu'ils n'en ont ni le besoin, ni l'envie par leurs sagesses qui les poussent à être au - délà des conflits entre les autres espèces.
Les Anciens pré - ascension les plus évolués ? Technologiquement probablement, mais leurs interventionnismes dans la vie des autres peuples, leurs nombreuses erreurs, les placent bien loin de la sagesse des nox à mes yeux.
Les êtres ascendés sont un peu hors - concours, peut on encore les qualifiés de races ? Et bien que tout puissant, que ce soit les Oris ou les Anciens, ils n'en sont pas pour autant forcèment plus sages que les êtres non - ascendés, entre l'extrêmisme religieux des Oris, et les erreurs des Anciens ( Oma et Anubis, Orlin et le monde à qui il a fournit des armes d'une puissance incroyable conduisant ce peuple à avoir des visés impérialistes, et finalement être détruits par les autres Anciens ).
De plus je soupçonne les Nox d'être capables de s'élever si ils le désiraient, si les anciens et les oris malgré leurs manquent de sagesses flagrant ont pu s'élevé, il est fort probable que les nox avec leurs sagesses et leurs physiologies au moins aussi avancés que celle des Anciens pré - ascension en soit capable si ils le voulaient, mais le désirent - ils vraiment ? Je ne pense pas, l'ascension me semble contraire à la philosophie des Nox, ils ne recherchent pas le pouvoir, et respectent et vivent en harmonie avec la vie, or l'ascension les déconnecteraient d'une certaine manière de la vie, de la nature, et les rendraient immortels, or la mort est la constante la plus importante de la vie.
Bref, pour moi, de très loin les Nox, qui sont mes petits chouchous et que j'espère revoir d'une manière ou d'une autre.
Pour moi, comme le message plus haut, l'évolution d'une civilisation ne se limite pas à la technologie, et encore moins à la seule technologie militaire. A mes yeux la sagesse, la culture, la physiologie sont des aspects bien plus probhants de l'évolution d'un peuple. Les nox n'ont probablement pas de vaisseaux guerre, ou de technologie militaire avancée, mais pas parcequ'ils n'ont pas le savoir nécessaire, mais tout simplement qu'ils n'en ont ni le besoin, ni l'envie par leurs sagesses qui les poussent à être au - délà des conflits entre les autres espèces.
Les Anciens pré - ascension les plus évolués ? Technologiquement probablement, mais leurs interventionnismes dans la vie des autres peuples, leurs nombreuses erreurs, les placent bien loin de la sagesse des nox à mes yeux.
Les êtres ascendés sont un peu hors - concours, peut on encore les qualifiés de races ? Et bien que tout puissant, que ce soit les Oris ou les Anciens, ils n'en sont pas pour autant forcèment plus sages que les êtres non - ascendés, entre l'extrêmisme religieux des Oris, et les erreurs des Anciens ( Oma et Anubis, Orlin et le monde à qui il a fournit des armes d'une puissance incroyable conduisant ce peuple à avoir des visés impérialistes, et finalement être détruits par les autres Anciens ).
De plus je soupçonne les Nox d'être capables de s'élever si ils le désiraient, si les anciens et les oris malgré leurs manquent de sagesses flagrant ont pu s'élevé, il est fort probable que les nox avec leurs sagesses et leurs physiologies au moins aussi avancés que celle des Anciens pré - ascension en soit capable si ils le voulaient, mais le désirent - ils vraiment ? Je ne pense pas, l'ascension me semble contraire à la philosophie des Nox, ils ne recherchent pas le pouvoir, et respectent et vivent en harmonie avec la vie, or l'ascension les déconnecteraient d'une certaine manière de la vie, de la nature, et les rendraient immortels, or la mort est la constante la plus importante de la vie.
Bref, pour moi, de très loin les Nox, qui sont mes petits chouchous et que j'espère revoir d'une manière ou d'une autre.
Je pense à peu près la même chose que Cassandre. Content de voir qu'il y a des gens qui peuvent raisonner comme ça. 

- Illyria
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
- Pays : Québec
- Lieu : Trois-Rivières
-

La race la plus évoluer ne peut etre que les Nox (comme la si bien dit Cassendre) , Ils ont la sagesse et bien sur la technologie (Qui semble semblable a celle des Anciens Vu qu'ils semble poséder une cité semblable a celle d' Atlantis (Épisode 1.07) .)
De plus je crois que la sagesse prime sur la technologie.
Le seul point négatif a dire sur les Nox c'est qu'ils sont peut-être un petit peu trop indiférent du sord du reste de l'univers

Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
- senateur kinsey
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
- Pays : fr'ance
-
A mon avis la race la plus évoluée rencontrée dans l'univers Stargate ce sont les anciens qui ont réalisé l'ascension, maisje suis assez sensible au raisonnement de Cassandre quant à la sagesse des Nox et je pense qu'ils sont capables de réaliser l'ascension aussi (ils le font peut-etre d'ailleurs aussi, mais sans que les autres races le sachent), par contre contrairement à toi, cassandre, je ne pense pas que les anciens s'élèvent pour le pouvoir (d'autant plus qu'ils n'utilisent pas le pouvoir ainsi acquis), mais plutot pour le savoir et la sagesse justement
Ce qui prouve bien qu'ils se sont élevés pour le savoir et non le pouvoir
D'autre part, Cassandre, les exemples que tu donnes pour prouver que les anciens sont moins sages que les Nox, prouvent, au contraire, leur sagesse.
En effet Orlin et Oma sont des parias parmi les anciens puisqu'il ne respectent pas la loi de non interventionnisme des anciens,
Je te rejoins par contre tout-à-fait sur le fait que les anciens avant leur ascensions ont fait pas mal de betises, notamment en se comportant comme des dieux vis à vis des humains moins evolués (meme s'ils étaient des dieux protecteurs)
Spoiler
d'ailleurs Orlin (l'ancien qui avait repris forme humaine et construit une mini stargate dans la cave de Sam) explique à SG1 (dans l'ep 910 qu'une intervention des alterans contre les oriis ne serait sans doute pas la meilleure action pour poursuivre leur route en tant q'etre élévé
Ce qui prouve bien qu'ils se sont élevés pour le savoir et non le pouvoir
Spoiler
(ils s'opposent d'ailleurs au Oriis qui eux usent et abusent de leur pouvoir)
D'autre part, Cassandre, les exemples que tu donnes pour prouver que les anciens sont moins sages que les Nox, prouvent, au contraire, leur sagesse.
En effet Orlin et Oma sont des parias parmi les anciens puisqu'il ne respectent pas la loi de non interventionnisme des anciens,
Spoiler
regle édictée justement pour empècher ce genre de dérapages (Oma, Orlin) ou d'abus (Oriis) (Orlin le dit dans l'ep 910 toujurs)
Je te rejoins par contre tout-à-fait sur le fait que les anciens avant leur ascensions ont fait pas mal de betises, notamment en se comportant comme des dieux vis à vis des humains moins evolués (meme s'ils étaient des dieux protecteurs)
Oh mais je n'entendais pas que les Anciens s'élevés pour le pouvoir, juste que le pouvoir et l'immortalité n'intéressaient pas les Nox. Les Anciens à la base se sont élevés pour survivre, pas pour le pouvoir, pas pour la sagesse, mais pour échapper à la mort, pour préserver leur savoir et leur civilisation de l'extermination combinée du Fléau et des Wraiths ( suivant les époques de l'ascension ).
Et pour Oma et Orlin, je voulais juste prouver non pas que les êtres ascendés sont moins sages que les autres, mais tout simplement que l'ascension ne rendait pas plus sage, que malgré le pouvoir et l'immortalité apportés par l'ascension, les êtres élevés n'en devenaient pas plus sages et étaient encore susceptibles de comettre des erreurs, en cela le fait d'être élevé ne les rends pas plus évolués que les non - élevés, l'ascension apporte la connaissance, pas forcèment la sagesse, et malheureusement on confonds souvent pouvoir / connaissance et sagesse.
Et pour Oma et Orlin, je voulais juste prouver non pas que les êtres ascendés sont moins sages que les autres, mais tout simplement que l'ascension ne rendait pas plus sage, que malgré le pouvoir et l'immortalité apportés par l'ascension, les êtres élevés n'en devenaient pas plus sages et étaient encore susceptibles de comettre des erreurs, en cela le fait d'être élevé ne les rends pas plus évolués que les non - élevés, l'ascension apporte la connaissance, pas forcèment la sagesse, et malheureusement on confonds souvent pouvoir / connaissance et sagesse.
garsp....CITATION (Cassandre,Vendredi 10 Mars 2006 à 18:39) Les êtres ascendés

bon sinon...
tu le dis toi même, on ne s'élève pas forcément pour le pouvoir... les Anciens l'ont fait pour fuir le fléau au départ, quant à ceux qui interviennent (Oma, Chaya, Orlin), ce n'est pas pour le pouvoir, c'est parce qu'ils éprouvent de la compassion (à tort ou à raison, je prend pas position, j'explique...) pour les non-élevés...CITATION Je ne pense pas, l'ascension me semble contraire à la philosophie des Nox, ils ne recherchent pas le pouvoir
Alors si on considère les Ori, là c'est vrai que c'est difficile de dire le contraire... ce que j'aimerais savoir avant de prendre position en ce qui les concerne, c'est s'ils se prétendaient des dieux avant leur ascension ou pas
910
la phrase d'Orlin contient une ambiguïté... on sait qu'ils étaient sur "la voie de l'ascension" et qu'ils "étaient de plus en plus tournés vers la religion"... mais alors... avant même l'ascension?
Dernière modification par sg_flo le 11 mars 2006, 11:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
moi je dit que la race la plu evoluer sans les ancien dans tout les point de vue car il peuve etre au si sage que les nox , exemple il refuse toujour d'interagir avec d'autre culture ki n'aurait pas effectuée l'ascension ( sauf certain ças ) pour mieu evité de changé le cour de leur evolution et pour qu'il aprenne par eu méme comme l'ont fait les ancien dans le passé c vrais qu'il ont commie beaucoup erreur et que la plu par du temps il préféré fuir plutot que les affronté pour evité le pire mes si en etudie bien leur acte en remarquera qu'il ont mieu fait de fuire ke de lutté , exemple contre les ori dans l'episode 10 de la 9 saison pour ce kil l'ont vue , orlin nous explique que les ori et les alterrane (les ancien) vivé ensemble est était tout les deux sur le chemin de l'evolution vers l'ascension mes un jour une divergence philosophique est apparue , les ori sont devenus de plus en plus fervents dans leur croyance religieuse et les alterrane plus dans la science , les ori decidére de les anéantir et pour evité une guerre inutile pour une simple question opinion il décidére de quitté cette galaxie pour venir dans la notre moi je trouve ke c une sage decision et ce qui prouve kil peuve etre aussi sage ke les nox de plus de plus je ne suis pas d'accor avec Cassandre kon elle dit ke ( Les Anciens à la base se sont élevés pour survivre, pas pour le pouvoir, pas pour la sagesse, mais pour échapper à la mort, pour préserver leur savoir et leur civilisation de l'extermination ) parce que com orlin le dit les ancien etait deja sur le chemin de l'evolution de ascension avan kil arrive sur notre galaxie et la repeuple il ya des milliard année ce qui prouve qu'il etait deja a la recherche de la sagesse et non pas de immortaliter de tout les façon les ancien possedé un appereil capable de les faire revenir a la vie sans kil face l'ascension de plus ce que dit azatoth et plutot faux parceque les ori sans moi puissans que les ancien parce que moin en crox en moin il sans puissant Contrairement au ancien qui n'ont besoin de personne pour etre puissant de plus les ancien possède un lent passé et une connaissance absolue mes cela ne les empeche pas d'avoir quel'que defaut comme en le c les ancien etait a l'origine des etre humain et comme nous sa leur arrive de fair des erreur et cela nous avans tendance a l'oublier , les seul personne a ne jamain fair des erreur et a etre parfait sans les dieu et comme nous le savon les ancien ne sans pas des dieu , simplement des etre humain evoluer a un niveau conscience superieur avec leur propre defaut et leur qualité , moi je trouve que méme si cette race a evoluer a un niveau superieur il reste toujour en course pour savoir quel race et la plus évoluée de plus l'ascention né tel pas une forme evolution.

arrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:........
aère ton post (bouton éditer) et passe des lignes stp et n'utilise pas de langage sms (prohibé par la charte http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?act=boardrules ) parce que là j'aimerais te lire mais je suis complètement découragé juste par la forme............ 
bon j'ai quand même lu en diagonale et on est d'accord... les motivations de l'ascension des Anciens étaient très différente de la recherche du pouvoir... en plus peut-être que leur passage par Pégase a ébranlé leur foi en la technologie et finalement avec l'ascension ils se sont détachés de tout ça...
[HS]
comme tu es nouveau, tu peux aller te présenter là: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=34&st=1020
edit a posteriori pour pas flooder (zavez vu le pro
)
petit cours de quotage pour Cassandre
: ou alors en appuyant deux fois sur le bouton QUOTE... 
[/HS]
(à moins que ce soit un spoiler non balisé ..........
)

bon j'ai quand même lu en diagonale et on est d'accord... les motivations de l'ascension des Anciens étaient très différente de la recherche du pouvoir... en plus peut-être que leur passage par Pégase a ébranlé leur foi en la technologie et finalement avec l'ascension ils se sont détachés de tout ça...
[HS]
comme tu es nouveau, tu peux aller te présenter là: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....opic=34&st=1020
edit a posteriori pour pas flooder (zavez vu le pro

petit cours de quotage pour Cassandre

[QUOTE]texte[/QUOTE]

[/HS]
tiens, ça sort d'où qu'ils sont plus puissants??CITATION (Azatoth) la race la plus évoluée est celle des Oris,c'est comme les anciens,mais en plus puissant n iveau feu

Dernière modification par sg_flo le 11 mars 2006, 15:08, modifié 1 fois.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
C'est tout à fait possible, puisque tout laisse à penser qu'ils se sont fiés, un peu trop, à leur technologie, notamment face aux Wraiths, et n'étaient pas du tout préparés pour une telle bataille.CITATION en plus peut-être que leur passage par Pégase a ébranlé leur foi en la technologie et finalement avec l'ascension ils se sont détachés de tout ça...
J'aaime cette idée là, un peu "à la Nox" finalement..
+1CITATION parce que là j'aimerais te lire mais je suis complètement découragé juste par la forme............

Pis y'a quelques spoilers en liberté

Dernière modification par chrisasm62 le 11 mars 2006, 14:32, modifié 1 fois.
( faut un jour que je prenne le temps d'apprendre à quoter
)
sg_flo > Oh mais je ne dis pas que les Anciens ont effectués l'ascension pour le pouvoir ( enfin si d'une certaine manière si on chipote, le pouvoir de survivre, de préserver leurs savoir et civilisation, mais pas le pouvoir en lui même ). Je dis juste que les Nox n'ont pas le besoin d'effectuer l'ascension, la seule chose que leurs apporteraient l'ascension c'est plus de pouvoir et l'immortalité, or je pense que justement les Nox sont détachés de ca, que ca ne les intéressent pas ( c'est ce qui fait d'ailleurs qu'on les voit pu dans la série, à part parler philosophie
Ils n'interviendront jamais dans les conflits, enfin snif je garde espoir de les revoir
).
Mais je ne dis pas que les Anciens ont effectués l'ascension dans le seul but de gagner en puissance, juste que jusqu'à preuve du contraire l'ascension n'apporte que l'immortalité et un savoir quasi - absolu, pas plus de sagesse ( les Oris par contre ont probablement effectués l'ascension dans un but bien moins louable que les Anciens ). Bref pour résumé, à mes yeux par nature les êtres élevés sont plus puissants évidement que les êtres de notre plan, mais que cette puissance ne s'accompagne pas forcèment de sagesse ( ca veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de sages parmit les élevés, ne pas faire de raccourcis rapide dans ce que je dis ).

sg_flo > Oh mais je ne dis pas que les Anciens ont effectués l'ascension pour le pouvoir ( enfin si d'une certaine manière si on chipote, le pouvoir de survivre, de préserver leurs savoir et civilisation, mais pas le pouvoir en lui même ). Je dis juste que les Nox n'ont pas le besoin d'effectuer l'ascension, la seule chose que leurs apporteraient l'ascension c'est plus de pouvoir et l'immortalité, or je pense que justement les Nox sont détachés de ca, que ca ne les intéressent pas ( c'est ce qui fait d'ailleurs qu'on les voit pu dans la série, à part parler philosophie

Mais je ne dis pas que les Anciens ont effectués l'ascension dans le seul but de gagner en puissance, juste que jusqu'à preuve du contraire l'ascension n'apporte que l'immortalité et un savoir quasi - absolu, pas plus de sagesse ( les Oris par contre ont probablement effectués l'ascension dans un but bien moins louable que les Anciens ). Bref pour résumé, à mes yeux par nature les êtres élevés sont plus puissants évidement que les êtres de notre plan, mais que cette puissance ne s'accompagne pas forcèment de sagesse ( ca veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de sages parmit les élevés, ne pas faire de raccourcis rapide dans ce que je dis ).
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Dans ce cas là, ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'auraient fait les Nox dans la meme situation: confrontés à un flèau, puis aux Wraiths.
Et les Nox, étant détachés de ce genre de problème, je pense qu'ils auraient aussi fait de meme, c'est a dire pratiquer l'ascenssion, afin d'éviter le conflit.
Et les Nox, étant détachés de ce genre de problème, je pense qu'ils auraient aussi fait de meme, c'est a dire pratiquer l'ascenssion, afin d'éviter le conflit.
Ben le problème c'est que techniquement c'est impossible d'imaginer les Nox dans la même situation.
Il n'y aurait jamais eut de guerre Wraiths / Nox ( déja à la base les Nox n'auraient pas créer la vie à la manière des anciens donc pas de Wraiths ), mais de toute manière il est très probable que les Nox auraient simplement " disparuent ", littéralement et métaphoriquement, ils auraient prient leurs valises et seraient partis ( à mon avis, mais la je spécule totalement, mais si les cités Nox sont des cités volantes, assez ressemblantes à Atlantis, ce n'est pas pour rien j'imagine, probablement pour pouvoir partir tout simplement si le besoin s'en fait sentir ).
Face au Fléau, vue que les Nox vivent en autarcie presque totale, déja difficile de les imaginer contaminer ( ils n'ont probablement subient aucune perte à l'époque du fléau et n'en ont peut être même entenduent parler que bien après ), et la maladie aurait probablement faites moins de victime à cause de l'autarcie, elle aurait probablement était rapidement circonscrite.
Mais en imaginant que pour une raison ou une autre, leur civilisation aurait était menacer de l'extermination difficile d'imaginer leurs réactions, ils semblent détachés de tout, mais même des êtres aussi placides et bons auraient pu voir leurs instincts de survie refaire surface, et allez jusqu'à sacrifier leurs mode de vie et philosophie pour survivre. Mais on en sait rien. Par contre la encore on est dans le domaine des spéculations, mais je pense probable que les Anciens auraient effectués l'ascension tôt, ou tard, même sans la menace d'une extermination ( ils auraient pas faits de recherche dessus à la base si ca les intéressés pas ).
Il n'y aurait jamais eut de guerre Wraiths / Nox ( déja à la base les Nox n'auraient pas créer la vie à la manière des anciens donc pas de Wraiths ), mais de toute manière il est très probable que les Nox auraient simplement " disparuent ", littéralement et métaphoriquement, ils auraient prient leurs valises et seraient partis ( à mon avis, mais la je spécule totalement, mais si les cités Nox sont des cités volantes, assez ressemblantes à Atlantis, ce n'est pas pour rien j'imagine, probablement pour pouvoir partir tout simplement si le besoin s'en fait sentir ).
Face au Fléau, vue que les Nox vivent en autarcie presque totale, déja difficile de les imaginer contaminer ( ils n'ont probablement subient aucune perte à l'époque du fléau et n'en ont peut être même entenduent parler que bien après ), et la maladie aurait probablement faites moins de victime à cause de l'autarcie, elle aurait probablement était rapidement circonscrite.
Mais en imaginant que pour une raison ou une autre, leur civilisation aurait était menacer de l'extermination difficile d'imaginer leurs réactions, ils semblent détachés de tout, mais même des êtres aussi placides et bons auraient pu voir leurs instincts de survie refaire surface, et allez jusqu'à sacrifier leurs mode de vie et philosophie pour survivre. Mais on en sait rien. Par contre la encore on est dans le domaine des spéculations, mais je pense probable que les Anciens auraient effectués l'ascension tôt, ou tard, même sans la menace d'une extermination ( ils auraient pas faits de recherche dessus à la base si ca les intéressés pas ).
- Mac kay4
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
- Pays : france
- Lieu : la ou je suis.
-
pour moi la race la plus evoluer sont les anciens
, il ont constriutes les portes des etoile
qui une invention des anciens extraordinaire mais aussi l'une des plus sage avec les nox qui n 'ont pas faient leurs ascension, les nox sont rester cache si ont peut dire mes meme les goalu'd ne les sont pas decouvert contrarement au ancien qui epearpient (desoler pour l'orthographe) leur technologien a travers la galaxie. les nox vivent et meurtent alors que les anciens sont imortel apres leurs ascension et leurs sagesse et leurs savoir demeurent les nox ne se patent pas je trouve que ses un signe de grande sagesse

"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
PAROLE DE PRECHEUR
c'est vrai, il est probable qu'ils voulaient quand même s'élever car ils connaissaient la menace Ori, mais comme je l'ai dit je pense qu'il y avait aussi une certaine lassitude du "monde terrestre" et une perte de foi en ce qu'ils avaient cru jusque là...CITATION (Cassandre,Samedi 11 Mars 2006 à 14:48) Par contre la encore on est dans le domaine des spéculations, mais je pense probable que les Anciens auraient effectués l'ascension tôt, ou tard, même sans la menace d'une extermination ( ils auraient pas faits de recherche dessus à la base si ca les intéressés pas ).
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
comme je te les dit ca Cassandre les ancien possedé deja la tecnologie pour pouvoir devenir immortel , mes la seul chose qu'il desir c accedé a niveau de connaissance et de sage absolue pour mieu comprendre notre monde et pas pour devenir immortel.
en plus je suis tout a fait d'accor avec chrisasm62 qu'ont elle pale de ce que aurait fait les nox a la place des ancien. et aussi daccor avec sg_flo kon t'il parle au sujet des ancien
pour repondre a ta question les ancien et les ori n'etait en fait qu'un seul peuple qui c separé en de accause diffiférence de point de vue.

en plus je suis tout a fait d'accor avec chrisasm62 qu'ont elle pale de ce que aurait fait les nox a la place des ancien. et aussi daccor avec sg_flo kon t'il parle au sujet des ancien
pour repondre a ta question les ancien et les ori n'etait en fait qu'un seul peuple qui c separé en de accause diffiférence de point de vue.
Les Anciens n'avaient pas la technologie pour être immortels, ils pouvaient probablement vivre très vieux si ils n'étaient pas victimes de maladies ou de blessures, peut être des miliers d'années, mais ils étaient bien loin de l'immortalité, ils étaient tout ce qu'il y a de plus mortels, d'ailleurs ils sont très nombreux à êtres morts avec le fléau et les Wraiths. L'ascension n'apporte qu'un très grand savoir ( probablement pas absolu, les élevés sont loin d'être omnipotents ), pas plus de sagesse.
- Mac kay4
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
- Pays : france
- Lieu : la ou je suis.
-
cassandra je pense que tont idee n 'est pas tres bonne
sur les cite volente des nox, il doivent plutot mettre leurs cite en vole et les dissimuler pour plus se raprocher de la nature tu avut dans la premiers saisons leurs habite lis se confonde avec la nature mais ils sont garde un semblent de technologie je pense.

"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."
PAROLE DE PRECHEUR
PAROLE DE PRECHEUR