9x20 - La Première Vague

Répondre
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

Omg, cette episode, il fout la chair de poule.

La tension des dernieres minutes est incroyable, à se demander comment ils vont generer ca dans la prochaine saison.

Sinon, c'est bien le Korolev qui pete, mais juste avant, Mitchell avait demandé quelque chose au Colonel russe, mais j'ai pas fais gaffe... donc de forte chance que ce soit un coup de teleportation.


Les vaisseaux Orii sont impressionnant, c'est limite du tir aux pigeons, les vaisseaux jaffas/Lucianne se font presque tous degommes il me semble, le vaisseau Asgard resiste bien car il a mieux saisit la technique.
Du moment qu'il est mobile, impossible de le degommer avec l'arme principale.

Vivement la suite en Juillet et un bon 25/20 comme les autres.
Dernière modification par Fami le 11 mars 2006, 15:15, modifié 1 fois.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Benji »

J'ai pas encore vu l'épisode, je suis certain que ce pauvre colonel Chekov a du y rester, non?
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Fami »

CITATION (Benji,Samedi 11 Mars 2006 à 15:14) J'ai pas encore vu l'épisode, je suis certain que ce pauvre colonel Chekov a du y rester, non?
Vu que son vaisseau explose, y'a des chances de ne pas le revoir.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par VOLTAMIX »

Juste une question: est-ce que les guerriers oris appraissent dans cet épisode?
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Fami »

Non aucun guerrier... Juste les vaisseaux.
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Zethos »

Tout bonnement époustoufflant...
Depuis le temps que je l'attendais celui là, y'a de quoi en etre content :P
Pouf, alors ils ont mis le paquet pour les 6 dernières minutes
Les vaisseaux Ori font peur, très peur meme. Un coup de rayon et ça te bousille un Ha’tak, gloups...
Autrement, chais pas si vous avez remarqué, mais les vaisseaux m'ont fait un peu pensé à l'arme anti réplicateur issue de la base de donnée des ancien que O'Neill construit grâce au vaisseau Asgard dans le 8x01... Coincidence ? lol
Hmm, que dire d'autre ??
L'effet spécial de la SuperGate qui s'ouvre, il est magnifique franchement
La musique m'a fait frissoner des fois tellement elle était bien placée dans le contexte de l'histoire. D'ailleurs, la musique de toute la saison 9 est magnifique...
Camelot aussi est un très joli décord
Rien à redire sur ce zode qui est mythique !
La fin m'a laissé hors de moi, l'équipe est dispatchée partout, Mitchell qui est parti prendre un F302, Daniel dans le Korolev (on sait pas ce qu'il devient), Teal'c dans un vaisseau de l'alliance Lucian et Carter... dans son scaphandre en train de regarder le feu d'artifice...
Argh, 4 mois pour voir la suite ça va etre long !

20/20

(Au passage, saison 9 magistrale :) L'une des meilleures qui aient été faites :P )
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nic0las »

Je m'en douter que c'etait le meilleur episode jamais fait des 2 stargate :) et ouai sg1 n'est pas mort :) vu les commentaires et vu les images pourquoi sa va etre le meilleur episode des 2 series jamais fait ^^
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Fami,Samedi 11 Mars 2006 à 15:14) Sinon, c'est bien le Korolev qui pete, mais juste avant, Mitchell avait demandé quelque chose au Colonel russe, mais j'ai pas fais gaffe... donc de forte chance que ce soit un coup de teleportation.
Il lui demmande de lancer une escadre de 302 je crois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Alakazou »

Ouin super épisode, sa pête vraiment de partout. Encore 4 mois à attendre avant le début de la 10.
Sinon ma note et bien 25/20.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor94 »

et bien toute mes hypotheses etaient justes.
le korolev explose bien dans cet épisode(PSP8 est plutot bien pour le traitement photo)
Et le petit vaisseau bizarre en arriere plan du korolev etait bien l'odyssey.

Sinon,quelqu'un pourrait il repondre a cette question:
C'est quoi un BC303 car il y a confusion,landry dit BC304,et Daniel dit classe Dédale,or on nous a toujours dit qu'ils etaient des BC303(a moins que se soit une idée des fans car moi j'ai toujours entendu classe dédale et non classe BC303 dans les sodes)???

Sinon comment faites vous pour voir les sodes en avance,sachant que nos paraboles ne sont pas aligné pour capter SciFi
Dernière modification par Thor94 le 11 mars 2006, 16:23, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Thor94,Samedi 11 Mars 2006 à 16:19) et bien toute mes hypotheses etaient justes.
le korolev explose bien dans cet épisode(PSP8 est plutot bien pour le traitement photo)
Et le petit vaisseau bizarre en arriere plan du korolev etait bien l'odyssey.

Sinon,quelqu'un pourrait il repondre a cette question:
C'est quoi un BC303 car il y a confusion,landry dit BC304,et Daniel dit classe Dédale,or on nous a toujours dit qu'ils etaient des BC303(a moins que se soit une idée des fans car moi j'ai toujours entendu classe dédale et non classe BC303 dans les sodes)???

Sinon comment faites vous pour voir les sodes en avance,sachant que nos paraboles ne sont pas aligné pour capter SciFi
Il n'y a u q'un bc303, c'est le prometheus, ca fait un an que je me tu a l'expliquer!
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Aegir »

CITATION (Thor94,Samedi 11 Mars 2006 à 16:19)
Sinon,quelqu'un pourrait il repondre a cette question:
Mais alors c'est quoi un BC303 puisqu'il y a confusion???
A mon avis, la classe des BC 303 aurait du corespondre à la production en série des vaisseaux de classe Prométhée, ce qui n'eu jamais lieu!
On a donc eu à la place les BC 304 tels l'Odyssey et le Korolev!
zarius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par zarius »

Avec seulement 4 vaisseaux les Orii ont detruit toutes la flotte des jaffa
il y a comme meme quelques hataks qui resistent au tirs
Dernière modification par zarius le 11 mars 2006, 17:12, modifié 1 fois.
generaloneill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 07 févr. 2005, 22:06
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par generaloneill »

Je me demande tout de même comment ils vont faire pour se sortir de cette merde.
4 vaiseaux Ori intacts, la moitié de la flotte ami détruite ...

:unsure:
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par ciccio51 »

et les armes sur le korolev et l'odissey c'est toujours les memes ?c'est a dire que les rails guns et les missiles ou il y a plus puissant?
sinon c'est la merde pas un vaisseaux ori detruit ca remet en question la suprematie asgard!!!!!!elles vont cravacher les petites tetes grises :D
Lt. Tommy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 07 févr. 2006, 20:06
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Lt. Tommy »

Sa fait peur, on se fait laminer alors qu'il y a que 4 vaisseaux Ori, imaginez la seconde vague si ils arrivent près de la Terre on est tous finis
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION sinon c'est la merde pas un vaisseaux ori detruit ca remet en question la suprematie asgard!!!!!!
C'est là ou je suis inquiet :unsure: :blink:
Les Asgards ne sont pas vraiment de taille..
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par bc303 »

CITATION sinon c'est la merde pas un vaisseaux ori detruit ca remet en question la suprematie asgard!!!!!!elles vont cravacher les petites tetes grise
bah y'avait qu'un vaisseau asgard aussi, ils auraient ramenés toute leur flotte byebye les vaisseaux oris, mais je me demande si les boucliers des vaisseaux oris n'aspire pas l'énergie des tirs :o

Sinon vous trouvez pas que les effets spéciaux ont étés bof bof comparés aux autres batailles spatiales ?
Lt. Tommy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 07 févr. 2006, 20:06
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Lt. Tommy »

CITATION bah y'avait qu'un vaisseau asgard aussi, ils auraient ramenés toute leur flotte byebye les vaisseaux oris, mais je me demande si les boucliers des vaisseaux oris n'aspire pas l'énergie des tirs ohmy.gif
Je pense que meme avec toute la flotte asgard, on se serait comme même fait botter les fesses, la flotte Jaffa + la Lucian Alliance + La flotte Terrienne vaut bien la flotte Asgurd
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Vico Corleone »

Un épisode correct pour une fin de saison mais on a vu mieux. Les Oris qui cassent tout c'est sympa, je me demande bien comment ils vont se sortir de là. Le Korolev ayant sauté, Daniel devrait être mort (Mitchell a surement pu monter dans un 302 à temps) sauf que voila, comme toujours, ils vont trouver un moyen de le ramener. Ce manque de courage qu'à Stargate pour tuer les personnages principaux me gonfle au plus haut point et nuit à la crédibilité de l'ensemble (attention, j'adore Daniel et Shanks, mais sa survie qui à mon sens ne fait aucun doute (ce n'est pas un spoiler mais une spéculation de ma part qui a 99% de chances de se réaliser je pense) va gacher la crédibilité de l'histoire). De même le seul vaisseau non protégé par des vaisseaux asgards qui reste debout est celui de Teal'c... ben voyons. Enfin, Sam qui flotte dans l'espace pendant une énorme bataille spatiale, bonjour la crédibilité...

Sinon à part cela,on a eu droit à de très bons FX dans les 6 dernières minutes, un village de Camelot très beau et surtout une musique magnifique durant la bataille finale. J'ai beaucoup aimé l'apparition de John Noble, l'ambiance dans le Korolev, par contre Matthew Glave n'a pas la tête d'un commandant de vaisseau et ses galipettes en fin d'épisode m'ont laissé de marbre. Enfin, les combats à l'épée, une fois ça va, mais là ça devient très lourd.

Je sais bien que beaucoup de monde va me tomber dessus, mais ce n'est pas grave, je donne un 13/20 à cet épisode, correct, mais malgré tout décevant pour conclure une saison 9 que j'ai par ailleurs considérée comme la meilleure de toute
Dernière modification par Vico Corleone le 11 mars 2006, 17:48, modifié 1 fois.
Cassandre
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Cassandre »

La surpuissance des vaisseaux Oris n'est pas étonnante, ce sont des êtres élevés après tout, ils ont accès à quasiement tout le savoir de l'univers ^_^ Donc à une technologie bien supérieur même aux anciens pré - ascensions, l'infériorité des Asgards n'est pas étonnante, et j'ai bien peur que même avec toute leur flotte le résultat sera sensiblement le même.

Je pensais être déçue, comme pour les anciens, mais en faites dans l'immédiat je trouve le rendut de la technologie Oris sublime, leurs vaisseaux sont magnifiques et très classe, autre chose que les boîtes de conserves anciennes :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit