Mac ou PC ?

Répondre
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Mac ou PC ?

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi VLC ?
Quicktime est dispo gratuitement (enfin, pas la version pro...)
En dehors du jeu, le Mac est supérieur ou égal au PC sur tous les fronts, tu ne pourras pas m'avoir x@vier (lol/mdr : rayez la mention inutile).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Soccar,Samedi 11 Mars 2006 à 17:27) C'est quoi VLC ?
rho non mais y en a qui ont de ces questions.... :arf: :tongue: vlc est un player de vidéos... allez, un petit lien pour la route ;) : http://www.videolan.org/vlc/
d'après mon expérience il est bien mais peut-être pas autant que j'aurais espéré... quelques formats qui passent pas, mais c'est peut-être moi qui l'utilise mal... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Le seul format qui passe mal sur VLC c'est le MOV comme par hasard ! ^_^
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Chez moi j'ai un ordinateur portable PC qui fonctionne très bien. Comme c'est pas très grand chez moi le moins cher a été de choisir PC alors que j'aurais préféré un Mac, mais bon mes finances ne me permettaient pas de prendre un Mac...
Au bureau j'ai travaillé sur les deux. Et comme je travaillais pas mal sur Word (pour faire de la PAO pfff) sur Mac malheureusement l'ordinateur plantait, enfin Word n'est vraiment pas fait pour les Mac ! Mais pour les logiciels de PAO pur le Mac c'est mieux à mon avis. Photoshop, Illustrator, c'est de la balle sur Mac !
Dernière modification par poloneill le 11 mars 2006, 18:54, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (poloneill,Samedi 11 Mars 2006 à 18:53) Word n'est vraiment pas fait pour les Mac !
Quoi ? J'ai pas du bien lire parce que j'ai lu : "Word n'est pas vraiment fait pour Mac"
Ce doit être pour ça que les éditeurs sont tous au Mac, et que les écrivains aussi !
Apple et Microsoft disent eux-mêmes que le Word Mac est mieux que le Word Windows !
La phrase officielle est "Office reste Office sur Mac et en plus, Microsoft l'a doté de fonctions inédites"
Et puis au niveau capacité, un Mac est beaucoup moins cher qu'un PC, un exemple : la batterie, combien de minute(s) tient ta batterie ?
la batterie du iBook G4 tient 6 heures (et c'est vrai, mon père en a un, il est résté 6 heures montre en main (dans le train pendant 5 h 30) sans le mettre en veille et il ne s'est pas éteint (il restait un peu plus de 25 minutes au compteur)
Et puis y a des offres spéciales étudiants, regardes sur le site.
Dernière modification par Soccar le 11 mars 2006, 19:31, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sous Word je fais 4h30 (processeur Turion) et encore j'ai une carte ATI X700, qui consome pas mal. Si j'avais un chipset graphique intégré je dépasserai les 5 heures. Mais j'avoue que 6h30 c'est un score remarquable :o
CITATION la batterie du iBook G4 tient 6 heures (et c'est vrai, mon père en a un
[flood]
lol.... dans notre famille.... mac de père en fils... :D
[/flood]

Sinon Office ça me fait mourir de rire, Microsoft vend un pack "étudiant" au prix *imbatable* de 99€ ! Moi je ne me suis pas fait chier à payer ça, j'ai téléchargé Open Office gratuit et libre, et je travaille dessus. Il gère les .doc et peut exporter en PDF ! En plus il est rapide, beau et stable, et existe sur beaucoup de platformes (mac je sais pas par contre...)
Soccar
Capitaine
Capitaine

Si, ça existe sur Mac, mais tout le monde crack Microsoft Office (sauf les entreprises).
En effet, Mac de père en fils, et je remercie mon père de ne pas m'avoir initié au PC (lol)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Désolé Soccar de ne pas être d'accord avec toi. Je parle de mon expérience personnelle en disant que Word plantait toujours sur le Mac qur lequel je travaillais. Il fallait redémarrer le Mac, ce qui en principe n'arrive jamais. Quant aux écrivains et aux maisons d'édition détrompe-toi, ils ne sont pas tous sur Mac ! Je parle en connaissance de cause puisque je travaille pour plusieurs maisons d'édition... :tongue:

Quant aux tarifs étudiants, cela fait bien longtemps que je ne le suis plus ! L'autonomie de mon PC portable il est vrai est très loin des 6 heures (plutôt 2 heures). Mais je ne m'en sers pas pour me déplacer, c'est juste que ça prend moins de place dans mon petit chez moi.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Samedi 11 Mars 2006 à 23:24) En effet, Mac de père en fils, et je remercie mon père de ne pas m'avoir initié au PC (lol)
Hé hé mais il aurait pu t'initier au PC et là t'aurai pas dit la mem chose :D
as tu au moins déjà testé un PC ? Et je ne parle pas d'un windows 98 où là c'était aussi stable qu'une bande de potes sortis du bat à 2 heures du matin :angry:
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION Hé hé mais il aurait pu t'initier au PC et là t'aurai pas dit la mem chose biggrin.gif
as tu au moins déjà testé un PC ? Et je ne parle pas d'un windows 98 où là c'était aussi stable qu'une bande de potes sortis du bat à 2 heures du matin mad.gif
Peut-être, mais pas nécessairement.
Oui, evidemment, j'ai déjà testé et je le teste souvent, un PC Dell à 3200 E sous Windows XP avec un des meilleurs antivirus qui coûte la peau du c**, et bien il est plus lent que mon vieux mac de 1999 qui vaut 100 E aujourd'hui.

CITATION Quant aux tarifs étudiants, cela fait bien longtemps que je ne le suis plus ! L'autonomie de mon PC portable il est vrai est très loin des 6 heures (plutôt 2 heures). Mais je ne m'en sers pas pour me déplacer, c'est juste que ça prend moins de place dans mon petit chez moi.
Dans ce cas là, t'aurais du prendre un Mac pas portable qui n'aurait pas été beaucoup plus cher que ton PC portable (je sais pas combien il t'a coûté) voire même moins cher. Et il aurait pris à peu près la même place chez toi.
Dernière modification par Soccar le 12 mars 2006, 12:10, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu travailles chez Mac ? :lol: Avec les t'aurais dû et les y'a qu'à... pffff.
J'avais comparé les prix et je n'avais pu que constater que Mac c'était pas pour moi, vu mes finances. Comme tu parles de ton père ce n'est donc pas toi qui détiens les cordons de la bourse.
J'ai juste répondu au sondage et parlé de mon expérience personnelle. Pas besoin de prêcher pour le Dieu Mac puisque j'ai dit quelques posts plus haut que c'est ce que j'aurais préféré.
Mais je suis content de mon portable PC.

Je sors de ce débat car à force c'est inutile. :wall:
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Soccar
Capitaine
Capitaine

effectivement, je ne détient pas les cordons de la bourse, (d'ailleurs, je suis prêt à parier que ton portable est mieux que mon Mac) je ne travaille pas chez Apple, je fait également part de mon expérience issue de mon TPE (travaux personnels enadrés) dont le sujet était Apple et Microsoft, combat ou entente. (benhaymann@gmail.com si ça vous interesse).
J'essaye juste de valoriser un peu ce que tout le monde juge comme étant nul !
Donc je fait ça pour Apple, peut-être que mon raisonnement est aussi primaire que de dire : "PC c'est bien, Mac ça pue." Mais bon, par principe, je maintiens à dire que Apple a sa place dans le monde de la micro-informatique.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Soccar,Dimanche 12 Mars 2006 à 12:09) J'essaye juste de valoriser un peu ce que tout le monde juge comme étant nul !
Alors pourquoi tu ne défend pas les PC ? Car Mac n'a pas besoin de ce genre de trucs, c'est Windows qui est réputé comme instable.

Et Windows est lent, certes, mais il ne plante plus. Il suffit de mettre les mises à jour fournies par bill gates, et d'utiliser firefox pour naviguer, et un antivirus comme Avast. Tout ça je l'ai déjà dit.
Bon OK le PC peut planter dans les jeux video, mais là les mac ont rien à dire vu que les jeux eux, ils ne les font pas tourner, ou presque aucun.

Quand aux mac si ils sont si performants, c'est parce que monsieur steeve jobs impose son type de matériel pour la construction des macs, on est pas aussi libre qu'avec un PC, où on peut ajouter une infinité de composants dans sa tour. Et après on dit que c'est Microsoft qui monopolise tout... :angry:

Et puis acheter un mac pour travailler, poua! pour quoi faire ? Tu prend un portable celeron 1,2 ghz ça coute 400 à 500 € ça te suffit amplement ! Après si tu veux de la vitesse tu prend un modèle avec Athlon 64 ou Centrino et puis c'est bon, ça te revient à environ 1000€, toujours moins cher qu'un mac.
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

J'ai un pc, mon frère à un mac, j'ai tester son mac et j'adore !

J'attend les nouveaux MacIntel pour savoir si je passe du coté de la pomme !
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION Et Windows est lent, certes, mais il ne plante plus. Il suffit de mettre les mises à jour fournies par bill gates, et d'utiliser firefox pour naviguer, et un antivirus comme Avast. Tout ça je l'ai déjà dit.
Bon OK le PC peut planter dans les jeux video, mais là les mac ont rien à dire vu que les jeux eux, ils ne les font pas tourner, ou presque aucun.

Quand aux mac si ils sont si performants, c'est parce que monsieur steeve jobs impose son type de matériel pour la construction des macs, on est pas aussi libre qu'avec un PC, où on peut ajouter une infinité de composants dans sa tour. Et après on dit que c'est Microsoft qui monopolise tout... mad.gif

Et puis acheter un mac pour travailler, poua! pour quoi faire ? Tu prend un portable celeron 1,2 ghz ça coute 400 à 500 € ça te suffit amplement ! Après si tu veux de la vitesse tu prend un modèle avec Athlon 64 ou Centrino et puis c'est bon, ça te revient à environ 1000€, toujours moins cher qu'un mac.
Bah non, le mac mini coûte 500 E, et il fait aussi bien qu'un PC au même prix.

En fait, Microsoft ne fabrique que le système d'exploitation, il y a après des constructeurs qui fabriquent les PC.
alors qu'Apple fabrique à la fois le système et la machine.

Si on dit que Microsoft monopolise, c'est parce que la société jouit d'une position dominante (pour ne pas dire monopolistique) sur le marché des systèmes d'exploitation, et a tendance à abuser de sa position dominante pour combler ses retards (comme avec netscape par exemple en 1998)
CITATION J'ai un pc, mon frère à un mac, j'ai tester son mac et j'adore !

J'attend les nouveaux MacIntel pour savoir si je passe du coté de la pomme !
Ils sont déjà sortis, il y a le iMac, le Mac Book Pro (un portable) et le Mac Mini qui existent en version Intel.
Dernière modification par Soccar le 12 mars 2006, 14:03, modifié 1 fois.
Jarod 03
Sergent
Sergent

Ah oui c'est vrai :lol:

je voulais dire, je vais attendre pour savoir si ya moyen de faire tourner windws correctement sur un mac !
Soccar
Capitaine
Capitaine

Bah, y a Virtual PC, mais sinon, tu prends ton mal en patience et t'attends Vista qui marchera sur Core Duo (les puces du MacIntel)
Mais quel intérêt d'avoir un Mac, si c'est pour faire tourner Windows ?
Jarod 03
Sergent
Sergent

Pour faire tourner les jeux, et ouai uniquement pour les jeux !
Soccar
Capitaine
Capitaine

Bah faut mieux acheter un PC dans ce cas là, y a pas à hésiter
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Theoriquement, windows tourne sur un mac-intel (meme architecture). Il faut attendre la sortie des versions "peu légales" pour que ce soit possible en pratique :D

A l'inverse, l'os de mac tournera-t-il sur un PC ?
Soccar
Capitaine
Capitaine

En fait, windows ne tourne pas sur les puces Intel Core Duo actuellement (il tourne sur Pentium, celeron et centrino et peut-être d'autres), il faut attendre Windows Vista (2007) qui marchera sur Core Duo, donc en principe, on pourra inverser Windows et Mac OS
Répondre

Revenir à « Sciences »