9x20 - La Première Vague

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est impossible que le Korolev téléporte tous les membres de l'équipage en même temps, il peut téléporter qu'un truc à la fois
La réponse a déjà été donné ...
CITATION (The Kwisatz,Dimanche 12 Mars 2006 à 21:28)
Spoiler
C'est le Korolev qui explose mais tout l'équipage est téléporté sur le vaisseau Ori où est Vala car Daniel avait cité le "Book of Origin"
Alors je vais posé une question a la con :
Pourquoi vous continué de tergiversé dans tout les sens ?
Dernière modification par Psy le 12 mars 2006, 21:50, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (sharinganElric,Dimanche 12 Mars 2006 à 21:35)
CITATION (The Kwisatz,Dimanche 12 Mars 2006 à 21:28) Pour ceux qui veulent réellement savoir si c'est l'Odyssey ou le Korolev qui explose. SPOILERS S10:
Spoiler
C'est le Korolev qui explose mais tout l'équipage est téléporté sur le vaisseau Ori où est Vala car Daniel avait cité le "Book of Origin"
Donc pas besoin de rajouter 5 pages au sujet à propos de vos théories.
Noublions pas les Ori ont le pouvoir de ressucité les gents donc même si les membre de sg-1 son mort je voi bien le cou de teleporter les debrit des corps humains a bord des vaisseaux Ori et ressucite m'equipage entier pour prouver qu'il sont telement puissant qu'il peuvent ressucité des equipages entier.......
je doute que même les oris puissent faire le tri entre les particules de centaines de corps humains éparpillés dans les débris métalliques et les explosions, puis réassembler chaque humain avec ses molécules... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION La réponse a déjà été donné ...
je répondais juste au message précédent ...
et puis de plus j'ai pas compris, ça fait quoi si daniel cite le 'book of origine' ?
et en plus le vaisseau ori n'aurait pas pu téléporté l'équipage vu que le Korolev avait son bouclier ...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (bc303,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:00)
CITATION La réponse a déjà été donné ...
je répondais juste au message précédent ...
et puis de plus j'ai pas compris, ça fait quoi si daniel cite le 'book of origine' ?
et en plus le vaisseau ori n'aurait pas pu téléporté l'équipage vu que le Korolev avait son bouclier ...
Bah , en gros si tu est attaqué par une bande de fanatique religieux et que tu est sur le point de cassé ta pipe ! Tu fait style de croire a leur ineptie , comme ça avec un peu de chance , ils vont te croire et sauvé ta vie en croyant qu'ils ton converti .

D'ailleur on voit bien que le seul moyen de manipulé les prior , c'est d'utilisé le livre des origine :
-Comme le fait Daniel dans le 9.03 pour parlé au Doci .
En utilisant habilement les croyance d'un fanatique on peut lui faire faire un peu tout ce qu'on veut !
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

Spoiler
bin parce que les vaisseaux oris sont beaaaauuucoup plus puissant que les pauv' machines asgardo-teriennes! les Ha'Tak ils tombent comme une mouche sur le sphincter d'une vache... la technologie ori déchire grave!
Si Daniel a cité the Book of Origin, ça peut faire que les Oris pensent avoir des sympatisants idéologique à bord et donc qu'on peut toujours les inviter à theosopher et theologer autour d'une bonne tasse de thé :)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Franchement cet épisode il arrache tout ! Je n'ai jamais vu une telle situation défavorable à SG-1, les vaisseaux Oris ne font qu'une bouchée de la flotte terrienne/jaffa c'est affolant :( Je ne vois vraiment pas comment ils vont se tirer de ce pétrin sans y rester :rolleyes: Même si ils ont l'appui du Dédale (ce qui n'est pas possible puisqu'il est sur Atlantis), des renforts venant des Asgards et autres peuples alliés je doute qu'ils viennent à bout des vaisseaux Oris qui sont intouchables :blink: :( La seule solution, serait l'arme de Merlin :rolleyes: Si seulement Chekov n'avait pas téléporté Mitchell et Daniel à bord de son vaisseau, peut être auraient t-ils pu trouver l'arme :rolleyes: Sinon pour le vaisseau qui est détruit dans la bataille, ça ne peut être que l'Odyssée vu que Carter est dans l'espace, Mitchell et Daniel dans le Korolev et Teal'c à bord d'un vaisseau jaffa. Bref, ce zode m'a vraiment plu je ne peux lui donner que 20/20 ! J'ai trop hate de voir comment ça va se terminer cette histoire :)
Live Alone, Die Alone.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:10) Sinon pour le vaisseau qui est détruit dans la bataille, ça ne peut être que l'Odyssée
Tu le fais exprés la ?????
Sinon je t'invite a remonté une 10aine de message plus haut .
Dernière modification par Psy le 12 mars 2006, 22:18, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Psy,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:18)
CITATION (Commandant Suprême Thor,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:10) Sinon pour le vaisseau qui est détruit dans la bataille, ça ne peut être que l'Odyssée
je pense qu'il emet une hypothèse sans vouloir lire les spoilers sur la saison 10, et c'est son droit.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

il est vraiment magnifique cette episode sutout son final est la encore on est tres inpatient de voir la suite c est frustrant quand on voit comment sa se termine
vivement juin.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:25)
CITATION (Psy,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:18)
je pense qu'il emet une hypothèse sans vouloir lire les spoilers sur la saison 10, et c'est son droit.
Certe c'est son droit d'émettre des hypothèse ... mais la il ne sagit nullement d'une hypothèse , dans la mesure ou il affirme qu'il ne peut s'agir que de cela . Ce qui fait qu'il part dans le domaine des certitude et non des hypothèse .
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Les Oris sont ils omniscient ou Daniel a utilisé le communicateur longue porté pour envoyé les citations du "livre des origines" aux vaisseaux Oris???
Dernière modification par Thor94 le 13 mars 2006, 00:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Thor94,Lundi 13 Mars 2006 à 00:18) Les Oris sont ils omniscient ou Daniel a utilisé le communicateur longue porté pour envoyé les citations du "livre des origines" aux vaisseaux Oris???
Il a utilisé le communicateur ^^
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Une question c'était quoi la magouille que faisait Carter sur la porte ??et pourquoi ça n'a pas marchée????
jedi1973
Soldat
Inscrit : 02 févr. 2005, 09:55

Message non lu par jedi1973 »

superbe, superbe superbe !

mais quelques interrogations/constatations tout de meme :
- les ori n'ont plus besoin de trou noir pour creer leur super vortex ?

- j'ai l'impression que c'est integralité de la flotte ami qui est detruite, car a la fin, plus personne ne tire, on ne vois que des debris !

- Les impressionnants vaisseaux des ori ! normale qu'ils soient gros, c'est des cargos transports de troupes !

- Oui ils ont un super rayon ( pas tres directif d'ailleur car ils sont obliges de tourner tout le vaisseau pour tirer sur les cotés) mais ce qui fait la difference c'est leur boucliers.. (penser a la puissance du bouclier d'atlantis qui a deja 10000 ans !)

Bref pour conclure, je suis sur qu'on va avoir droit en saison 10:
- au vrai retour de merlin,
- une remontée dans le temps pour que carter puisse saboter a temps ( cette fois) la supergate.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Von Paulus,Lundi 13 Mars 2006 à 09:48) Une question c'était quoi la magouille que faisait Carter sur la porte ??et pourquoi ça n'a pas marchée????
La magouille comme tu dit est assez simple.

Carter échange un cristal qui sert à l'activation de la superGate.

La configuration de ce cristal devaient prendre quelques minute pour l'initialiser et l'enclencher. Kasvir mets en place ceci car lorsque l'on aura trouvé l'arme de Merlin, nous devions arrivé dans leur galaxie pour détruire les Ori malheureusement on ignore où elle se trouve. Donc on se serait servir de leur porte pour y arriver.

La porte s'est activé avant la fin de l'initialisation et de son enclenchement, surement parce que les Ori ont du voir ce que se passait et on du dire au Prior d'activer la Porte plus tôt que prévue.
Dernière modification par Lantien le 13 mars 2006, 12:51, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Von Paulus,Lundi 13 Mars 2006 à 09:48) Une question c'était quoi la magouille que faisait Carter sur la porte ??et pourquoi ça n'a pas marchée????
A ce que j'ai compris elle voulait enlever la source d'énergie de la porte mais elle a pas eu le temps
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Un petit truc qui m'a pertubé quand même je crois que quelqun la dja dit, c'est le manque de stratégie, ils tirent dans le tas et les 3/4 de leurs munitions partent dans le vide
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (IVPPITER,Lundi 13 Mars 2006 à 12:44)
A ce que j'ai compris elle voulait enlever la source d'énergie de la porte mais elle a pas eu le temps
Non, Carter tentait d'activer la porte vers la galaxie Ori, ce qui aurait empeché les vaisseaux Ori d'arriver.

Hum....personne n'a pensé a poser un iris tout simplement?
Bon, c'est vrai qu'il manquait peut être du temps pour faire ça.....

Où alors remorquer la supergate et la balancer dans une étoile.....

mais non, fallait bien que les mechants arrivent.....
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

peut-etre auraient-ils pu réussir a détruire quelque vaisseaux Ori en concentrant leur tire sur un seul vaisseau a la fois.
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Suggestions intéressantes, Zeratul, de fait. Poser un iris eut sans doute été long (fabrication, conduite jusqu'à la SuperPorte, etc.) Mais par contre remorquer la bête pour la fourguer dans une étoile, pas bête, ça ! Curieux que personne n'y ait pensé. Mais il est vrai que dans l'urgence, le plan Kvasir-Carter semblait judicieux, en soit. A quelques minutes, il aurait pu fonctionner - et le remorquage de la SuperPorte n'aurait sans doute pas été moins long.
Alea jacta est
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Non mais c'est quoi cette épisode de malade Oo
Des beaux hataks qui se font péter en deux secondes !
J'ai du mal à imaginer la victoire là....
Les oris sont surpuissant, leurs vaisseaux marchent avec des duracelles?
Il faut faire péter le système soldaire, c'est la seul solution !
Ou priez pour une intervention ancienne..
Mais il y a une autre solution ^^
L'aide de toutes les races que connaît sg1 et là.... ça va chier des bubulles ! c'est pas trop crédible ^^
Ils vont piéger les vsos oris peut être...
Enfin bon, c'est la merde...
Merveilleux zode.
20/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »