9x20 - La Première Vague

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Eudoxie,Mardi 14 Mars 2006 à 12:57) Ouaip, moi aussi j'ai cru un instant que c'était Thor, et ai été surprise de constater que Sam, elle, n'hésite pas et reconnaît Kvasir.

D'où ma question : il est devenu quoi, Thor ? Parce que dans la saison 9 on a Kvasir, celui-du-Daedalus-dont-j'ai-oublié-le-nom, et... pas Thor ? Aurait-il donc disparu corps & âmes après la saison 8 ?
Thor règle de problèmes diplomatiques dans une galaxie lointaine, c'est dit dans Ripple Effect, pour le Daedalus c'est Hermiod :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Eudoxie
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21

Message non lu par Eudoxie »

Ah oui c'est ça, Hermiod ! Et ok pour Thor, j'avais pas noté cet élément, quand j'ai vu l'épisode. Mais ça explique effectivmeent Kvasir.
Alea jacta est
garfieldeco
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 févr. 2005, 16:22
Pays : Belgique

Message non lu par garfieldeco »

Pour en revenir à comment distinguer les Asgards, Thor lui il pète la classe quand il arrive c'est toujours dans son beau fauteil collection printemps été IkeAsgards(je suis pas sûr qu'il soit toujours avec mais bon). En plus il nous sort le célébricime "Greetings". Le ptt nouveau(kvasir ) il a pas la classe de Thor clairement, et malheureusement pour lui il ne l'aura peut-être jamais :(
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Drizzt [Drone38) ,Mardi 14 Mars 2006 à 12:39] En tout cas niveau strategie des combats dans l'espace ils sont vraiment nuls, ils pouvaient quand meme se douter qu'ils allaient être en inferiorite technologique.
ben oui qu'ils étaient en infériorité technologique et tout et tout, mais ils n'avaient non plus pas trop le choix que de se battre... Je les aurais bien vu dire "Bon ben les Oriis envoient une monstre flotte dans notre galaxie mais on ne va pas aller se battre parcequ'on risque de perdre..."
Je sais pas mais c'est normal que malgré toutes les probabilités ils aillent se battre afin de faire leur maximum pour ralentir la progression des Oriis...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Tout à fait mais il y a se battre et se battre, bon evidement ils ont pas eu beaucoup le temps d'y reflechir à leur strategie, mais rester sans bouger en attendant de voir si les boucliers vont tenir c'est moyen. Surtout en connaissance de la puissance des armes orii avec le satellite de Ethon.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

bah, je savais que Thor et Heimdall étaient occupés dans une autre galaxie, mais ça aurait pu être Freir.
Le jour où il débarque au SGC pour anoncer que les goa uld ont tué Thor, là aussi, ils n'ont eu aucun mal a le reconnaitre(c'est Freir) alors que son arrivé se fait complétement a l'improviste.

Personnellement, je n'ai pas trouvé les vaisseaux si immobiles que ça dans la bataille mis a par les vaisseau Ori qui ne faisaient que tourner sur eux même.
Moi, je vois les ha'tak bouger, moi je vois les vaisseau Ori attaqués par devant et par dérrière, moi je vois la flotte jaffa qui tente d'encercler les vaisseau Ori.... :mellow:
Est ce que j'hallucine......................?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Zeratul,Mardi 14 Mars 2006 à 15:08) Personnellement, je n'ai pas trouvé les vaisseaux si immobiles que ça dans la bataille mis a par les vaisseau Ori qui ne faisaient que tourner sur eux même.
Moi, je vois les ha'tak bouger, moi je vois les vaisseau Ori attaqués par devant et par dérrière, moi je vois la flotte jaffa qui tente d'encercler les vaisseau Ori.... :mellow:
T'as totalement raison, au debut ils restent face à face, les vaisseaus Oris rippostent, et c'est à partir de là que les choses bougent.

Les vaisseaux Hataks, ainsi que celui des Asgards encerclent ceux des Oris, qui eux tournent en rond et tirent à la facon un peu d'un jet d'eau sur les pelouses ( :unsure: ).
Par contre il me semble que l'Odyssey et le Korelev ne bougent pas plus que ca..
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Zeratul,Mardi 14 Mars 2006 à 15:08) Personnellement, je n'ai pas trouvé les vaisseaux si immobiles que ça dans la bataille mis a par les vaisseau Ori qui ne faisaient que tourner sur eux même.
Ben alors c'est qu'on doit être deux à halluciner... Ou alors on a pas vu le même épisode que Drizzt [Drone38], le notre c'était un fake :P (Je plaisante sans rancune ^_^ )
Non plus sérieusement les on bouge dans tous les sens et ça devient assez rapidement l'anarchie j'ai trouvé d'ailleurs...
Mais c'est vrai qu'au niveau stratégie y'avait pas grand chose, c'était du pur on-tire-dans-le-tas-sans-réfléchir....
----------

----------
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atchoum,Mardi 14 Mars 2006 à 15:17) Non plus sérieusement les on bouge dans tous les sens et ça devient assez rapidement l'anarchie j'ai trouvé d'ailleurs...
C'est clair, surtout les Hataks, le plus nombreux qui n'ont aucune strategie, et reproduisent les memes erreurs que les Goaulds..
CITATION Mais c'est vrai qu'au niveau stratégie y'avait pas grand chose, c'était du pur on-tire-dans-le-tas-sans-réfléchir....
En meme temps, ca n'aurait pas servi à grand chose apparement. Les bouclier Oris sont impressionnnants. :unsure:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (chrisasm62,Mardi 14 Mars 2006 à 15:15)
T'as totalement raison, au debut ils restent face à face, les vaisseaus Oris rippostent, et c'est à partir de là que les choses bougent.

Les vaisseaux Hataks, ainsi que celui des Asgards encerclent ceux des Oris, qui eux tournent en rond et tirent à la facon un peu d'un jet d'eau sur les pelouses ( :unsure: ).
Par contre il me semble que l'Odyssey et le Korelev ne bougent pas plus que ca..
L'Odyssey n'a plus de moteurs conventionnels et le Korolev perd toute sa puisance donc pas étonnant qu'aucun des deux ne bougent
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (chrisasm62,Mardi 14 Mars 2006 à 15:25)
CITATION Mais c'est vrai qu'au niveau stratégie y'avait pas grand chose, c'était du pur on-tire-dans-le-tas-sans-réfléchir....
En meme temps, ca n'aurait pas servi à grand chose apparement. Les bouclier Oris sont impressionnnants. :unsure:
Oui c'est vrai... Mais sait-on jamais, si ils avaient concentrés tous les tirs sur un seul vaisseau au lieu de tenter d'en attaquer plusieurs, peut-être aurait-il réussi à en détruire 1!
Et si en plus tous les vaisseaux "gentils" sont autour d'un seul vaisseau Oriis, les autres en leur tirant dessus auraient pu toucher un des leurs... Ce qui auraient été assez marrant d'ailleurs :P Les vaisseau Oriis s'autodétruisants les uns les autres en tentant de nous démolir! :D
----------

----------
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Atchoum,Mardi 14 Mars 2006 à 15:49)
CITATION (chrisasm62,Mardi 14 Mars 2006 à 15:25)
Oui c'est vrai... Mais sait-on jamais, si ils avaient concentrés tous les tirs sur un seul vaisseau au lieu de tenter d'en attaquer plusieurs, peut-être aurait-il réussi à en détruire 1!
Et si en plus tous les vaisseaux "gentils" sont autour d'un seul vaisseau Oriis, les autres en leur tirant dessus auraient pu toucher un des leurs... Ce qui auraient été assez marrant d'ailleurs :P Les vaisseau Oriis s'autodétruisants les uns les autres en tentant de nous démolir! :D
Exactement! Je me suis dis que si ils s'étaient mis entre les vaisseaux Oris et qu'ils se seraient tirés dessus là y aurait une chance!
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Super Cliffhanger, juste signaler que j'trouve qu'on se fait unpeu trop exploser la tete, ça ressemble plus à la fin de la fin qu'à autre chose et je vois pas comment on va s'en tirer!!
seishin
Soldat
Inscrit : 09 août 2005, 18:25
Lieu : France - Tours - 37

Message non lu par seishin »

Euh, otez moi un doute : Dans SGA, ya bien des vaisseaux Wraith qui debarque vers la terre pour la saison 3 ?! Donc, on peut pas perdre tous nos vaisseaux sur ce coup ci...
Je sais qu'on l'a consrtuit vite le Korolev... mais quand meme !

Sinon, Mitchell est probablement a bord d'un F 302
Daniel, il peut ressucité a volonté (maintenant on a l'habitude...) A la limite, il pourrait meme s'elever, peter le cul au 4 vaisseaux Ori, et revenir... (on est plus a ca prés...)
Carter, elle est bien en securité sur la porte !
Quand a Teal'c, il est dans un vaisseau lucian, qui evidement, n'a pas du exploser !

Ce n'est que suposition, car, si ca se trouve, l'odyssey n'a pas exploser, Daniel a survecu au choc du Korolev et sera secouru...
Une flotte de vaisseau asgard type O'neil peut debarqué en renfort... Pourquoi pas le dedalus aussi !

Ya aussi un autre detail... Tous les vaisseaux Ori peuvent pas peter, puisque vala est coincer dans l'un d'entre eux, et qu'elle ne vas pas mourir...

Je pensais a un detail... Si carter desactive et reactive la porte de sa position, le flux d'energie devrais bien nous peter 2 vaisseaux Ori !

Il peut aussi yavoir des rebelles de la population Ori a bord de leur vaisseaux.

Il pourait rappeler Anubis et Oma ! S'arranger avec anubis pour qu'il leur fil un coup de main, moyenant un arrangement...

Je parle pas du voyage dans le temps, ou des dimensions parralleles !
Ou encore, de l'arme a onde de choc de Dakara...

Ah ouai, j'oublié... Et si les wraiths arrivé au milieu de la bataille ! lol ;)

Non, tout est poossible a ce stade... Dans Stargate, tout peut arrivé... meme le retour des furling ou des nox ...

Trés bon episode, trés bonne saison ! Mais justement, c'est TROP !
Ca fini par devenir trop hallucinant...
Je preferais les debuts, quand la serie etait encore "credible"
Mais j'avoue, que pendant 4 mois, je vais me bouffé les ongles a imaginé la suite ;)
Dernière modification par seishin le 14 mars 2006, 17:59, modifié 1 fois.
legalito
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28

Message non lu par legalito »

moi je pense que l'apparition des furlings serai parfaite non pas a la suite du season final mais plutot pendant la saison 10
en plus le 200iéme épisode n'est plus trés loin ^^

en tout cas OUAOU impressionant, les Ori ont compri que le Korelev avait des bouclié renforcé et ont coordonnér une DOUBLE attaque sur celui ci :(

dommage qu'on ai pas eu plus de vaisseau Asgard
en tout cas l'une des scénes qui ma marqué c'est quand tout les vaisseau sont uni en atendant devan la Supergate : Ouaouuu
tous contre un enenmi commun(meme l'alliance nous rejoint)

je voi bien dans la saison 10 l'Orion, les furlings et plus de vaisseau Ori (on peu voir que dans l'episode 919 il y a lplus de 4 vaisseau Ori , quand je pense que c'etait que la premiére vague enenmi...

vivement la saison 10 !! :P
Dernière modification par legalito le 14 mars 2006, 18:22, modifié 1 fois.
Illùvatar
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46

Message non lu par Illùvatar »

Je parle des vaisseaux terriens , ils ont bien des drones en armement ?

On en voie qui loupe les vaisseaux Oris .
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Illùvatar,Mardi 14 Mars 2006 à 18:28) Je parle des vaisseaux terriens , ils ont bien des drones en armement ?

On en voie qui loupe les vaisseaux Oris .
Non, ils n'ont aucun drones, d'une parce qu'il faudrait un ancien pour les piloter et 2: justement un drône ca rate pas sa cible, et si tu me dis qu'il peut se commander tout seul, alors pourquoi il a pas foncer dans le vaisseau Asgard? Il est pas doué d'inteligence :D
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Les vaisseaux terriens sont armés de missiles et de canons a rampe magnétique (railguns).
Eh non pas de drones !
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

c'est bizard votre theorie pour daniel pourquoi les oriis l'auraient teleporter sur leurs vaisseaux?
d'apres ce que moi j'ai compris c'etait un echange de bon procedes les oriis disent "tout ceux qui sont contre nous on les dezingues "
et daniel utilise un argument issus de leur propre bouquin pour qu'ils comprennent bien qu'on se laissera pas faire il leurs dit en gros "quand on attaque chez toi tu reponds"
enfin c'est mon opinion
pour les asgard je pense pour les differencier ben thor quand il arrive il en impose et il est cool c'est prof
freir j'en sait rien c'est dormeur il est cool
ermiod il fait toujours la gueule et il est jamais content ca la fait chier de nous aider nous la race inferieurs qui a une chance insolente c'est grincheux
kvasir c'est un comique il s'eclate il se marre en semble bien nous aimer
donc si vous avez bien compris ce que j'ai dit ben je finirais par j'en sais rien :D
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

N'empeche vu la tronche des vaisseaux Orii et de leur bouclier, je me demande si un micro-saut hyperspace ne laisse pas assez de place dans l'anneau pour un BC304, un Alkesh ou autre...

Ils serait temps d'inventer le missile hyperdrive, je trouve... Genre tu tires, 100 m plus loin, hop fenetre hyperespace, demi tour discret derriere lesvaisseau Orii et pouf retour en espace normal sous le bouclier, 30cm avant impact contre l'anneau de contention du gros truc lumineux... Chuis sur qu'ils aimeraient pas :annoyed:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

C'est claire sa serait une super arme celle là.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »