[SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nicolas,Jeudi 2 Mars 2006 à 20:53) bas tiens donne l'arme à un gars que tu trouve dans la rue et dit lui de dominer l'univers avec une arme capable de tuer des êtres élevés ca va pas lui servir à grand chose un coup de lance jaffa ou p90 et hop on en parle plus :lol: donc pour dire que c'est l'arme absolue faut attendre car on ne sait pas si on peut calibrer l'arme comme avec celle de Dakara ;)
+1

Si l'arme ne s'attaque qu'aux êtres élevés, le gaillard va pas faire long feu! 2 coups de Zat et on en parlera déjà plus!

Et de toutes façons je me méfie quand même: ce n'est pas parce que c'est un projet ancien que ça marchera, ni même que ça ira à tout les coups! (demandez à Mckay ce qu'il en pense... je balise pas, me souviens plus du titre de l'épisode B) ).

Ca peut avoir des conséquences très fâcheuses et imprévue... bref, faut voir!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Anubis. »

David Nykl, alias Dr. Zelenka dans StarGate Atlantis, apparaîtra en tant que Guest Star dans cet épisode de SG-1.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 00:24) David Nykl, alias Dr. Zelenka dans StarGate Atlantis, apparaîtra en tant que Guest Star dans cet épisode de SG-1.
Ah merci de l'info :)

Ca me fait plaisir ca, j'adore ce personnage, qui est le personnage secondaire le plus important sur Atlantis.
Et son coté trouillard, mais qui a souvent de bonne idée est bien joué.
Son duo avec McKay restant le sommet! ^_^

Donc pour l'instant on sait qu'on verra Weir et Zalenka dans Sg1 :rolleyes:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Anubis. »

J'adore ce personnage moi aussi, alors que Rodney commence à me taper sur les nefs un tout petit chouillat à force de toujours faire exactement les mêmes mimiques.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par IVPPITER »

Ouais Zelenka est génial. Surtout dans la V.O.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Flo »

Pour ceux que celà interresse, voici comment était perçue Morgane la Fée dans la myhtologie arthurienne.
CITATION (wikipédia) Selon les ouvrages récents des philologues, Morgane, fille d'Ygerne dite aussi Ygraine et du duc de Cornouailles, est la demi-sœur, considérée comme méchante par la légende, du roi Arthur. La légende raconte que, à sa naissance, le roi Arthur fut adopté par un chevalier de Galles et sa femme et à l'âge de 15 ans, il sortit une épée de la pierre. Seul le vrai roi de Bretagne pouvait déloger cette épée de la pierre, cela étant donc un message des anciens dieux (celtes). Quelques année plus tard, Morgane envoya sa sœur Morgause afin que celle-ci séduise Arthur devenu roi de l'actuelle Grande-Bretagne. Un enfant naquit plusieurs mois après. Morgane savait très bien que Mordred (le fils du roi) causerait la perte d'Arthur. Son but était de détrôner Arthur afin qu'elle devienne la suzeraine de la Bretagne. Pendant toutes ces années, elle essaya de tuer son demi-frère mais Arthur se fit tuer par son propre fils Mordred.

Selon la version que présente Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du Lac, dans laquelle on n'attribue pas à Morgane le rôle de méchante, elle aurait été élevée sur l'île d'Avalon par la grande prétresse Viviane (réincarnation de la Déesse dans l'ouvrage).

Morgane aurait eu un enfant de son demi-frére le roi Arthur au cours du rituel du Grand Mariage devant unir la Vierge Chasseresse (symbolisant la Déesse) au Dieu Cornu (symbolisant le roi de Bretagne) sans savoir qui il était. Ce mariage eut lieu durant les feux de Beltane.

Morgane cherche à protéger la Bretagne de l'influence grandissante des prêtres, notamment de l'influence de la reine Guenièvre, de nature très pieuse, et à défendre auprès du roi Arthur l'ancienne foi à laquelle est fidèle le Petit Peuple (ou Peuple des Collines selon les légendes), qui a reconnu Arthur comme roi et qui lui a confié les objets sacrés de Bretagne comme l'épée Excalibur (Caledbolg en gallois).

C'est Morgane qui a brodé le fourreau magique de cette épée qui protège Arthur de toute blessure fatale au combat. Elle cherchera par la suite à lui reprendre cet objet sacré car, en ne restant pas fidèle à l'ancienne religion, il a trahi son serment, ses origines celtes et le Petit Peuple. Le fils que Morgane et Arthur auront eut sera nommé Mordred. Il devra reprendre le pouvoir pour rétablir l'ancienne religion. Le combat final opposant Arthur à Mordred se passera à Camlan. C'est là où le Jeune Dieu Cornu (Mordred) affrontera le Vieux Dieu Cornu (Arthur). Les deux personnages mouront après s'être entretués, et Excalibur retourna dans le lac qui entourent l'ile d'Avalon. La légende veut que la dépouille du Roi Arthur ait été placée dans l'île d'Avalon, et qu'il réapparaitra en des temps troublés.

Une autre légende dit que le Roi Arthur a été enterré à Glastonburrry, une abbaye anglaise.
Ce qui peut expliquer pourquoi Daniel aurait tendance à se méfier d'elle...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par sg_flo »

bon, je me remet à lire les spoilers.... et ben ça me plait bien tout ça! :) manque plus que Viviane (une autre ancienne??...) et là la série prendrait une dimension cosmique... B) :)
et sinon effectivement s'ils exploitent l'idée que Morgan aurait poursuivi Arthur pour les avoir "trahi", ça peut le faire grave... :)

et merci Flo pour la citation (wikipédia powa! :D )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par ciccio51 »

c'est vrai que zelenka et meme becket en vo ils sont vachement plus marrant
mais bon c'est le defaut de la vf
Spoiler
il faudra voir aussi teyla quand elle chante s'ils traduisent ou s'ils le laissent en anglais quand je l'avais entendu ca m'avais foutu des frissons partout c'etait vraiment super
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Sgm »

CITATION
2X13
il faudra voir aussi teyla quand elle chante s'ils traduisent ou s'ils le laissent en anglais quand je l'avais entendu ca m'avais foutu
Je pense qu'ils vont laissé la VO
Dernière modification par Goycar le 05 mars 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ciccio51,Dimanche 5 Mars 2006 à 14:02)
Spoiler
il faudra voir aussi teyla quand elle chante s'ils traduisent ou s'ils le laissent en anglais quand je l'avais entendu ca m'avais foutu des frissons partout c'etait vraiment super
C'est dans quel épisode ça?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Sgm »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 5 Mars 2006 à 16:31)
CITATION (ciccio51,Dimanche 5 Mars 2006 à 14:02)
Spoiler
il faudra voir aussi teyla quand elle chante s'ils traduisent ou s'ils le laissent en anglais quand je l'avais entendu ca m'avais foutu des frissons partout c'etait vraiment super
C'est dans quel épisode ça?
Spoiler
Critical mass (2x13)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Lantien »

CITATION (ciccio51,Dimanche 5 Mars 2006 à 14:02) c'est vrai que zelenka et meme becket en vo ils sont vachement plus marrant
mais bon c'est le defaut de la vf
Spoiler
il faudra voir aussi teyla quand elle chante s'ils traduisent ou s'ils le laissent en anglais quand je l'avais entendu ca m'avais foutu des frissons partout c'etait vraiment super
Tu peux m'expliquer quel est le rapprot avec le topic de cette épisode???

Tu es dans celui de la saison 10 "The Pegasus Project" et non dans celui de la traduction VF.

Alors merci de revenir sur le sujet de l'épisode.

Merci de regarde quand vous postez vos messagess, certe avec Zelenka, ok! je comprends votre réaction mais bon pas la peine de parler de choses qui ne font partie de l'épisode. Votre réaction sur la VO et la VF n'est pas ce sujet.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Anubis. »

Quand Lantien sort les armes, ça fait mal! lol :P Je suis d'accord en tout cas ça n'a rien à faire ici.

Les mythes et légendes arthuriennes prennent de plus en plus de place dans SG-1. Il faut faire gaffe parceque ça pourrait vite tourner au ridicule donc, espérons que ce soit traîté avec sérieux et rigueur.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Lantien »

CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 17:58) Les mythes et légendes arthuriennes prennent de plus en plus de place dans SG-1. Il faut faire gaffe parce que ça pourrait vite tourner au ridicule donc, espérons que ce soit traîté avec sérieux et rigueur.
J'ai confiance sur ça. La saison 9 est basé sur cette mythologie et c'est une des meilleur saison que j'ai eu le plaisir de voir.

franchement je suis confiant, les scénaristes savent de meiux en mieux traité certain point avec rigueur et intélligence. Trust them :D
CITATION Quand Lantien sort les armes, ça fait mal! lol :P  Je suis d'accord en tout cas ça n'a rien à faire ici.
J'y suis peut être aller un peu fort non? Mais bon quand un truc n'énerve je le dis. Je remplace les modo :D avant que l'on soit polluer de messages qui ne font pas partie des topic des épisodes écrit.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par ciccio51 »

desole c'est partit de moi c'etait juste une note en passant
enfin bref
non je pense pas qu'on s'eloignera de l'esprit de la serie il va plus tot evoluer mais je ne pense pas que ca en deviendra ridicule
sinon daniel va etre content il va faire un tour sur atlantis!!!!!!
mais une idee comme ca il a pas fait un trajet de 18 jours pendant la guerre contre les ori au risque de rater quelque chose d'important!!!!!
si ca se trouve ils ont trouves un zpm pour la porte du sgc! :o ^_^
chaos Anubis!
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 26 avr. 2005, 16:23
Pays : France
Lieu : dans l'omnivers!

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par chaos Anubis! »

je veux pas insister mais...
l'arme en question, je pensais plutot à un genre psychopathe, super fort et "invincible" genre Anubis, :D (haaa que je l'adore... :rolleyes: ) enfin, lui il saurait gerer une arme de ce type, quand à ce qu'elle fonctionne ou pas, on verra bien,je pense qu'ils n'introduiraient pas une telle chose avec plusieurs zodes de recherche de celle ci pour dire , ho elle marche pas! <_< enfin bon, en tout cas, je pense que cette saison va etre genialllll! B) ^_^
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par thors »

Il y a du nouveau sur gateworld, pour l'épisode 3 et pour le 200ème épisode... Si on pouvait le traduire...
CITATION The episode will follow up on "Camelot," the just-aired season finale in which SG-1 goes in search of a weapon invented by the Ancient scientist Merlin ... but fails to find it. "During the course of that episode we discover that there is a breadcrumb trail to follow to look for a weapon that might help us against this seemingly invincible foe," Shanks told Sci-Fi Talk. "And the trail of those breadcrumbs in our third episode back leads us to Atlantis. And it was based on a pitch I gave to Brad about, 'Hey man, come on, Daniel has got to go to Atlantis sometime.' And he said, 'Do you want to?'

"He was going to put Daniel in an Atlantis episode and decided that it's much better for our arc to find this lost city of the Ancients to tie into the SG-1 story arc, because it was such a huge part of the mythology of SG-1 for years. So, basically, what ends up happening is we are looking for a way to cut our losses, so to speak, with what happened at the end of the cliffhanger -- to sort of circle the wagons on one half of storyline. And the other half of the storyline involves Daniel and Vala spending a considerable amount of time digging through the archives of the Atlantis library. And an interesting and titilating discovery is made at that place which I think will surprise the audience.

"But it's definitely part of the arc of our show and it doesn't take away from Atlantis and doesn't leave them with something that they have to sort through in their show. But it also involves appearances from most of the Atlantis cast, which I think will be a lot of fun. And we get to see how those dynamics cross over. So I think people have been dying to see how that would happen, and this is definitely the time for it."

Shanks also discussed the upcoming 200th episode of the hit show, in which the series will depart a bit from its typical format.

"I would say it's going to be not unlike 'Wormhole X-Treme!,'" he said, noting the 100th episode that aired in Season Five. "We're going to be taking a few potshots at ourselves, but at the same time the audience will certainly be in on the joke. It may also involve the appearance of a face that we've missed for some time."
xtragab
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par xtragab »

Je suis vraiment impatient de découvrir cette nouvelle arme/ cette nouvelle saison/ce nouvel épisode lol!! Argh l'atente va etre longue et tout ces spoiler me font saliver au plus haut point....
Marat
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 103
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Marat »

Personne ne peut traduire, car cela ma tout l'aire d'un spoiler iinterressant.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par Lantien »

J'ai fait une traduction rapide et résumant ses dires :

L'épisode continuera sur "Camelot," la finale de saison dans laquelle SG-1 va à la recherche d'une arme inventée par le scientifique Merlin... mais ne la trouve pas.
"Pendant cet épisode nous découvrons qu'il y a des indices à suivre pour rechercher cette arme qui pourrait nous aider contre cet ennemi apparemment invincible.

"Et ces indices nous amène dans notre troisième d'épisode qui nous mène à l'Atlantis.
“Brad voulait mettre Daniel dans un épisode d’Atlantis et a décidé de le mettre dans une histoire de SG1, parce que la cité d'Atlantis fait partie de la mythologie de SG-1 depuis des années.
Ainsi, nous recherchons une manière de finir avec nos pertes, avec ce qui s’est produit dans le cliffhanger...

Et l’autre moitié de l’histoire ce passe avec Daniel et Vala qui devront creusés et fouillés dans la base de données des Ancients. Une découverte très intéressante et chatouillante sera faite à cet endroit et devraient surprendre les spectateurs.

Skanks a également discuté du prochain 200ème épisode qui sera un format inhabituelle dans la série.

Cet épisode sera pas très différent du 100ème. Un peu amusant. Cet épisode peut impliquer un visage que nous n’avons pas vu depuis un long moment.
Dernière modification par Lantien le 17 mars 2006, 18:08, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x03 The Pegasus Project

Message non lu par ciccio51 »

en gros se sera un cross over de atlantis dans sg1 donc un episode sg1 se deroulant dans atlantis(la ville pas la serie)ou daniel et vala vont sur atlantis pour fouller dans la bibliotheque de la ville pour trouver ou merlin a planquer l'arme
et en fouillant ils vont faire une decouverte amusant et surprenante
ils t'expliquent pourquoi ce sera un episode dans sg1 et pas sga...
et pour finir ils parlent de la 200eme qui verait quelqu'un qu'on n' a pas vu depuis un baille reapparaitre et que ce serait un episode marrant et totalement different du 100eme!
voila je crois que c'est tout j'ai bien resume et rien oublie?
Dernière modification par ciccio51 le 14 mars 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit