treptonine

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

treptonine

Message non lu par Vargas »

Les jaffas devenant libre, je me suis rappelé la dépendance des jaffas à la treptonine. On sait que c'est la Tok'Ra qui la fabriquait, mais vu la méfiance entre les deux peuples, je me demandais comment les jaffas faisaient pour accepter cette dépendance, surtout maintenant que Gerak se méfe de tout le monde, à moins qu'ils ne la fabriquent eux-même mais je ne sais pas s'ils ont les connaissances suffisantes. Pour la toute nouvelle nation jaffa, il parait évident qu'ils ne vont pas tous abandonner leur symbiote, étant donné qu'une bonne partie sont encore conservateurs des anciennes traditions, et si tel était le cas les besoins d'approvisionnement en treptonine serait décuplé. Et même si cela s'avère être exact ils auront tout de même des problèmes car il leur faudra trouver sufisamment de larves pour tout le monde. Il reste bien les mondes comme Chulak où les larves naissent, mais est-ce que les Reines vont accepter de continuer les naissances sachant qu'aucun ne prendra d'hôtes? Peut-on les forcer à le faire? Car on sait qu'elles peuvent modifier leur progéniture, comme l'a fait Egeria quand elle sentait qu'elle allait mourir. Va-t-on voir un changement de rôle et voir les jaffas asservirs les larves Goa'ulds? Je sens que ça plairaît bien à Gerak.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Re: treptonine

Message non lu par idryan »

Les jaffas sont en partit libre de leur choix, je crois que les To'kra fourniront le serum à ce qui le désire, mais c'est pas dit qu'ils l'acceptent tous. :)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Je pense que les humains produisent aussi la trétonine, non?
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (nightwing,Lundi 13 Mars 2006 à 14:51) Je pense que les humains produisent aussi la trétonine, non?
Il me semble avoir vu cette info dans un topic de ce forum, mais ou.. :unsure: :blink:
Normalement, oui, la Terre en produit aussi.

Spoiler
Mais Gerak n'étant plus là (cf: 911), les Jaffas seront peu etre plus enclin à coopérer avec la Tokra, ou meme la Terre
Vargas
Major
Major

C'est la question que je me pose justement, je ne sais pas si les terriens ont les connaissances pour fabriquer, je parle de celle pour les jaffas, pas de l'autre pour les humains, mais à mon avis elle ne doit pas être bien plus compliqué?
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (chrisasm62,Lundi 13 Mars 2006 à 14:54)
CITATION (nightwing,Lundi 13 Mars 2006 à 14:51) Je pense que les humains produisent aussi la trétonine, non?
Il me semble avoir vu cette info dans un topic de ce forum, mais ou.. :unsure: :blink:
Normalement, oui, la Terre en produit aussi.
En fait, il me semble que dans la saison 7, Frasier dit à un moment qu'ils ont amélioré l'efficacité du produit et que maintenant on le produisait à la chaine...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Vargas
Major
Major

CITATION En fait, il me semble que dans la saison 7, Frasier dit à un moment qu'ils ont amélioré l'efficacité du produit et que maintenant on le produisait à la chaine...
Je ne m'en souviens pas du tout. Je savais que regarder les épisodes 15 fois c'était pas assez :lol: ( je plaisante). Oui en tout cas ça réglerait le problème de l'approvisionnement des jaffas.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Oui en tout cas ça réglerait le problème de l'approvisionnement des jaffas.
les Jaffa ne sont pas idiots, ils trouveront le moyen de s'en fabriquer eux même, par tous les moyens, il en va de leur survie. Donc ils ne resteront pas dépendant de la Terre sur ce terrain là. Les Jaffas ont eux aussi leurs scientifiques, ils sont sans doute meilleurs que ceux de chez nous.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Les Jaffas ont eux aussi leurs scientifiques, ils sont sans doute meilleurs que ceux de chez nous.
Je ne pense pas, les Goa'uld interdisant l'étude de leur technologie, il est très peu propable qu'il y est des scientifiques Jaffa dans les rebelles. Surtout que ces derniers ne font confiance à aucun étranger non-Jaffa ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Les Jaffas ont eux aussi leurs scientifiques, ils sont sans doute meilleurs que ceux de chez nous.

Je ne pense pas, les Goa'uld interdisant l'étude de leur technologie, il est très peu propable qu'il y est des scientifiques Jaffa dans les rebelles. Surtout que ces derniers ne font confiance à aucun étranger non-Jaffa wink.gif
C'est meme certain.
CITATION KENNEDY: I see. Do you yourself have an understanding of the physics behind the Stargate?

TEAL'C: No.

KENNEDY: I see.

TEAL'C: Knowledge of Goa'uld magic is forbidden.
Do you have any memories of Mars?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

les seuls scientifiques que nous avons vu jusqu'a la étaient des goa'ulds (comme Thot par exemple ), sa m'ettonerais que des jaffas aient été autorisés a faire des recherches alors que leurs dieux sont censés etre omniscient et maitriser toutes les technologies...
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

d' abord petite correction ... c'est trétonine , pas treptonine . Sinon la trétonine est vraiment le libérateur de la nation jaffa en pouvant se passer de synbiote . Enfin la trétonine permet de se passer de larve mais le jaffa n'est plus aussi fort qu'avec son synbiote . Cette perte de force est un vrai traumatisme pour le jaffa qui considère sa force au centre de sa vie . Donc la perte de force est le seul frein de la trétonine . Donc je ne pense pas que tous les jaffas ne vont pas abandonner leur synbiote car il n' accepte pas ca tous . Enfin avec le temps quand les mentalités auront changé la trétonine sera la solution ultime .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Vargas
Major
Major

CITATION d' abord petite correction ... c'est trétonine , pas treptonine .
Désolé pour la faute! Une erreur dans le titre, ça commence bien! :anno:
CITATION Donc je ne pense pas que tous les jaffas ne vont pas abandonner leur synbiote car il n' accepte pas ca tous . Enfin avec le temps quand les mentalités auront changé la trétonine sera la solution ultime .
Je le pense aussi.
Mais alors est-ce qu'ils auront assez de symbiote? On sait que ça été le problème majeur de la rebellion jafa, avant la trétonine.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je ne sais pas si les jaffas ont vraiment le choix même si la trétonine vient à manquer ce sera la même chose pour les symbiotes puisque les goa'ulds ne vont plus durer vu leur statut actuel dans la série.

les symbiotes étant voués à disparaitre les jaffas n'ont guère d'autre choix que la trétonine.
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

C'est pratiquement obligé qu'on ait trouvé le moyen de produire cette trétonine. Cependant, ca m'étonnerai que les Jaffas trouvent la solution et les ressources nécessaires pour la reproduire. Par contre, parmi les jaffas, c'est obligé que certains connaissent bien la technologie goa'uld car à mon avis, c'est pas Anubis ou autres qui ont construit eux-mêmes les vaisseaux, ils ont dessiné les plans mais les techniciens ont su lire ces plans et les comprendre donc, certains doivent avoir les connaissances des Goa'uls.
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

peut etre que les terriens ont donner la formle aux jaffas pour qu ils puissent en fabriquer aux même :P
de toute facon pour que les jaffas soit deffinitivement libre il devrons se debarrasser de leurs symbiote :D :gate:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION certains doivent avoir les connaissances des Goa'uls.
je suis un peu de cet avis. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu de scientifiques jaffas qu'il y a en aucun. De là à dire qu'il possèdent les connaisssances des goa'ulds....pas autant quand meme. Certains devaient assister les scientifiques goa'ulds et ont fini par se familiariser avec leur technologie.

Ils savent piloter les Hataks et les autres vaisseaux goa'ulds.

Dans l'épisode "retour sur Chulak", SG1 se fait passer pour des érudits Jaffas, donc c'est la preuve qu'il en existe.

Et puis maintenant qu'ils sont livrés à eux mêmes, ils ont tout intérêt à se mettre aux sciences, ne serait-ce pour produire eux meme la tretonine.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais ces érudits devaient être peu nombreux et très surveillés par leurs maitres. Actuellement, les Goa'uld ne sont plus donc les scientifiques ou érudits peuvent exercer librement mais je pense qu'ils ont encore beaucoup à apprendre car les Goa ne devaient pas leur laisser le droit de tout étudier, seulement ce que leurs maîtres voulaient ;)

Donc, je ne pense pas qu'ils aient une grande quantité d'information sur la tretonine et encore moins pour pouvoir en fabriquer...
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Donc, je ne pense pas qu'ils aient une grande quantité d'information sur la tretonine et encore moins pour pouvoir en fabriquer...
Quand même, les jaffas sont nos alliés non? pourquoi on ne leur aurait pas donné la recette pour la fabriquer?(c'est vrai qu'ils sont un peu ingrats envers nous des fois mais bon). Et puis, si les Pangaris y arrivent, pourquoi pas les jaffas?
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ils savent piloter les Hataks et les autres vaisseaux goa'ulds.
Je sais un peu me servir d'un ordinateur mais je ne sais pas comment en fabriquer un.
CITATION Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu de scientifiques jaffas qu'il y a en aucun. De là à dire qu'il possèdent les connaisssances des goa'ulds....pas autant quand meme. Certains devaient assister les scientifiques goa'ulds et ont fini par se familiariser avec leur technologie.
Je ne crois pas. Teal'c disais que la connaissance du savoir des Goa'ulds était interdite et ces scientifiques hypothétiques n'ont pas vraiment leur utilité.
CITATION Dans l'épisode "retour sur Chulak", SG1 se fait passer pour des érudits Jaffas, donc c'est la preuve qu'il en existe.
Il s'agit plutot d'historiens et de prètres Jaffa.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »