[FanFic]La force Inconnue

o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: [FanFic]La force Inconnue

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lockey 88,Dimanche 6 Novembre 2005 à 01:15) Voilà je viens de regarder ta fic et j'ai bien aimé ^_^.
Ce qui est bien, c'est que cela ne se passe pas tout le temps sur Terre, ça bouge beaucoup c'est bien, on ne s'ennuie pas ;)
Il y a quelques négatifs c'est normal mais l'ensemble reste plaisant.
Daniel est un peu trop comique, et elliot ( à moins que ce ne soit pas le même ) est déjà mort ;). De plus, la scène se passe en 2006 ( :o ils ont vachement évolué en 1 an )
Mais c'est négligeable, car ton premier chapitre est passionnant ;)

C'est dommage que tu t'arrètes en si bon chemin, mais si tu as perdu tes idées, vaut mieux. En revanche, si les idées reviennent et que tu as du temps, n'hésite pas à continuer car se faire une idée sur un seul chapitre ce n'est pas facile.
En tout cas c'est bien car tu n'as que 13 ans ( ce n'est pas une critique, je veux dire que tu as déjà de bonnes idées ). Dommage que tu t'arrètes en si bon chemin. ;)
Merci, ca fait très plaisir, mais je l'ai encore l'idée principale de la force inconnue mais je n'ai plus les petites idées pour aller vers la fin ! Je ne sais pas si tu comprends !
Merci quand même !
Sinon voici la première partie du chapitre 2 qui aurait pu être bouclé rapidement si j'y m'y etais plus mis dessus !

Chapitre 2 : Début de la fin

SGC, Colorado

Thor venait d’arriver au SGC pour annoncer une mauvaise nouvelle : une force inconnue venait d’envahir Ida …

« Je viens aussi pour vous donner aussi un ordinateur Asgard connecté avec notre réseau intergalactique pour savoir ce qui se passe dans Ida et la voie lactée.
- De quoi est-il constitué se réseau ? demanda intriguer Sam.
- Il est composé de 198 satellites en géostationnaire autour de planètes et est équipé d’un bouclier et d’une artillerie légère au plasma, vous trouvez plus d’informations dans votre nouvel ordinateur !
Alors qu’il allait continué à parler, un 2ème asgard passa la porte : c’était Freir !
- Commandant suprême Thor, une seconde flotte ennemie vient de sortir d’hyperespace !
- Merci Freir, je viens immédiatement, désolé SG1, je dois partir ! »
Il prit une boule sphérique dans sa main grise et la porte s’activa en direction de Ida. Les 2 asgards passèrent la porte et elle se referma.
Vidrine prit la parole :
« Je vais devoir passer quelques coups de fils au président, à l’état major, à se cher Hammond et peut-être à Jack !!
- Bien mon général, répondit Carter. » Après cela, SG1 monta au niveau 26 où se trouvait le nouvel outil informatique. Ils le regardèrent quelques secondes puis Daniel prit la parole :
« Euh… ! Si on l’allumait ?
- Bien sur ! Carter pris un galet, le déplaça et l’ordinateur s’alluma automatiquement, et fit apparaître une boîte vocale. Une voix aliène pris la parole :
- Bonjour peuple de la Terre, cet ordinateur asgard vous a été donné sous la demande de Thor et notre conseil accepta. Il vous aidera à savoir ce qu’il se passera dans l’univers. Pour votre information : cet ordinateur est relié à un réseau de 198 satellites de dernière technologie asgard. Il a été fabriqué pour connaître les derniers événements qui peuvent survenir dans la Voie lactée et Ida. Pour défense, chaque satellite possède un bouclier, d’une artillerie légère au plasma et est alimentée par un réacteur à naquadah. Il couvre un territoire allant de 800 AL à 2000 AL.
Après ce discourt, les 2 galaxies apparaissaient côte à côte. La voix reprit :
- La légende est :

- En verte : les planètes habitées que nous connaissons.
- En rouge : les planètes habitées que nous connaissons pas.
- En jaune : les planètes inconnues.
- En orange : les étoiles et trous noirs.
- En bleu : les planètes colonisées pas ce nouvel ennemi.
- Les petits plus vert : nos vaisseaux.
- Les petits plus orange : vaisseau ennemi.
- Les petits plus jaune : vaisseau inconnu.
Après toutes ces explications, cette voix disparut à jamais. Carter commença à magner les galets pour zoomer vers Ida. Le résultat fut éloquent, des planètes vertes, rouges ou jaunes passaient à une vitesse alarmante en bleu. Daniel demanda :
- Y’aurait-il pas un petit problème Sam ?
- Si vous parlez de la vitesse des planètes passe en bleu, oui !!

« Activation non programmée de la porte des étoiles »

- Encore !! rétorqua Daniel. Est-ce qu’on à des équipes sur d’autres planètes ??
- Oui l’équipe du peuple français : SG20 et SG16 mais ils ne doivent pas rentrer maintenant ! répondit Teal’c. Ils descendirent jusqu'à la salle de contrôle et ils rejoignirent Vidrine :
- On reçoit un code sergent ?
- Non mais une conversation radio. C’est le site Alpha !
- Mettez sur les hauts parleurs de la salle !
Le capitaine Saterfield prit la parole :
- Bonjour mon général, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer ! Nous avons été attaqués par des Goa’ulds !
- Les pertes sont-elles lourdes ?? Et pourquoi ce n’est pas le major Shefield qui parle ??
- Car il est mort, nous vous transmettons le rapport !
- Qui est le commandant des lieux pour l’instant ?
- C’est moi mon général !
- D’accord, nous vous enverrons du renfort dès que possible !
- Aussi, ouvrez nous l’iris, nous avons 21 corps de soldats à vous donner.
- Sergent, ouvrez l’iris, et quand la liaison sera terminée, contacter chacune de nos bases et colonies pour leur dire que nous allons peut-être subir des attaques d’une force inconnue, ordre du président.
- Oui mon général ! »
Un défilé de corps commença à entrer dans la salle d’embarquement avec des drapeaux américains les recouvrants. Vidrine demanda à un technicien de lui imprimer le rapport qu’ils avaient reçu et monta dans son bureau le transmettre à l’état-major. Tandis que SG1 retourna au panneau de contrôle asgard. Les petits plus verts commençaient à disparaître pour laisser la place aux oranges. La situation devenait inquiétante pour les Asgard !

Vaisseau personnel de Thor, orbite d’Othala

Alors qu’un vaisseau ennemi venait d’exploser juste à coté de son vaisseau, il bougea un galet qui activa la radio en direction des autres vaisseaux :
« Nous devons nous repliés dans la voie lactée. Que tous les vaisseaux téléportent le reste de notre peuple au sol et active l’autodestruction de notre planète !
- En sommes-nous obligés répondit fébrilement Freir ?
- Oui je le crains !
Des dizaines d’ouvertures d’hyperespace apparairent puis disparurent !
Site Alpha

Le capitaine Saterfield avait ordonné l’inspection des alentours pour retrouver le corps du major. Alors qu’une jeep parcourait un chemin, ils virent un corps étendu sur le coté, c’était Shefield !! Ils étaient immaculés d’hématomes, il s’était fait une attelle de fortune et il avait plusieurs hémorragies externes ! Les soldats se trouvant dans la voiture commencèrent à le soulever et le mettre à l’arrière ! Le sergent prit sa radio et en contacta le capitaine :
« Nous l’avons retrouvés et il est vivant !
- Peut-il parler ??
- Non, il est évanoui et peut-être dans un coma !
- D’accord sergent, ramené le immédiatement, je rappelle immédiatement les autres patrouilles ! »
Après cela ils repartirent en direction de la base.

SGC, Colorado

Alors que Vidrine lisait le rapport du site Alpha, quelqu’un frappa à la porte :
« Oui entrez !
- Bonjour général !
- Ah Jack ! Comment allez vous ??
- Bien !
A ce moment là, Daniel et Teal’c passèrent dans le couloir et vit O’neill dans le bureau, ils se permirent d’entrer sans frapper, Daniel prit la parole :
- Bonjour Jack !!
- Ah ! Daniel, Teal’c, vous allez bien ??
- Bah bien.
- Idem ici ! répondit le jaffa.
- Et le home security agency, ça se passe bien ?
- Oui, on s’ennuie pas, je croule sous une tonne de paperasses, je reçoit des visites ou appels toutes les 2 minutes et Hammond a été gentil, il m’a laissé le fauteuil qu’il m’avait prit au SGC y’a 1 an !
- Très intéressant
Sam entra à son tour dans le bureau :
- Bonjour mon général
- Bonjour Carter !
- Euh, vous avez été informé de la situation Jack demanda Daniel ?
- Oui, à propos du site Alpha, et de cette force ennemie inconnue qui a attaqué les Asgards ! Et aussi du nouveau joujou informatique qui nous ont donnés et d’ailleurs Thor n’ai pas venu me rendre visite !
- Voulez-vous voir le nouvel ordinateur Jack ?? interrogea Vidrine.
- Oui, bien sur, c’est un peu le but de ma visite !
SG1 et les 2 généraux montèrent à l’étage supérieur pour voir l’outil. Le nombre de points bleues et de plus oranges avait triplé depuis 1 heure. Ils se rapprochaient très rapidement de la voie lactée et il fallait faire quelque chose très rapidement ! Daniel prit la parole :
- Pourquoi pas avertir les Hebridans ??
- Et pour faire quoi Daniel ? demanda Jack.
- Car ils sont avancés technologiquement et aussi nous savons qui ont des croiseurs et vaisseaux de bataille très puissant !
- Ce n’est pas votre style de faire la guerre Daniel !
- Nous en sommes obligés ! Regardez l’écrans tous les vaisseaux Asgards ont du quitté Ida et battre en retraite dans notre galaxie !
- Les Hebridans n’ont pas fait la guerre depuis plusieurs siècles et ils ne veulent toujours pas ! coupa Teal’c !
- Oui, c’est pour cela que nous devons envoyer une délégation pour négocier qui rentre en guerre !
- Oui, je suis d’accord avec vous Daniel mais de qui elle sera composée cette délégation, on a déjà eu du mal à mettre une toute petite colonie sur leurs terres et avoir un pacte commercial alors rentrer en guerre est presque impossible !
- Je peux la faire cette délégation et sélectionné les meilleurs diplomates et négociateurs.
- D’accord, commencez dès maintenant. lança Vidrine.
Daniel s’exécuta, prit l’ascenseur, monta jusqu’à son laboratoire et commença ses recherches...

Voila, c'est où je me suis arreté !
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

J'ai fini de lire la deuxième partie de ta fic et je dois t'avouer que je préfèrais la première.
Mais c'est normal aussi, la première partie était plus rythmée, tandis que là, c'est seulement de la narration, sans combats.Mais je ne m'en plaint pas du tout, au contraire ça fait avancer l'histoire, je constate c'est tout!
Ton histoire est toujours intéressente même si le rythme a baissé.
Par contre j'ai du mal à reconnaître Daniel, je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il n'est là que pour posé des questions. Il propose de faire la guerre avec les Habridans contre cette force inconnue, c'est surprenant. Teal'c non plus on ne le voit pas trop, c'est dommage, mais on le reconnaît bien lorsqu'il prend la parole; et c'est un plus!
On voit un point commun avec le zode "La dernière chance" pour ce qui est de l'ordinateur qui montre le changement de couleur des planètes qui traduit la domination de cette force inconnue dans la galaxie.
Les asgards en plus il n'ont pas de chances, ils se font sans cesse attaquer^^ et on revoit Jack avec son humour.
Néanmoins, je suis persuadé que la suite serait synonyme de combats spatiaux, de révélations, etc...
Mais comme tu l'as dit, tu n'as plus les idées, ce qui est dommage.
Comme je te l'ai déjà dit, si un jour tu te sents prêts à continuer, n'hésite pas, en plus on s'approche de la fin! Mais ne le fais pas si tu n'as pas la motivation ;)
En tout cas, pour ton âge, c'est bien ( je ne fais pas allusion aux fautes^^ )! ^_^
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION J'ai fini de lire la deuxième partie de ta fic et je dois t'avouer que je préfèrais la première.
Mais c'est normal aussi, la première partie était plus rythmée, tandis que là, c'est seulement de la narration, sans combats.Mais je ne m'en plaint pas du tout, au contraire ça fait avancer l'histoire, je constate c'est tout!
T'as tout compris, c'est pour la suite.(si il y'en a une )
CITATION Ton histoire est toujours intéressente même si le rythme a baissé.
Je vais pas faire de l'action tout le temps, parfois ça pourri et puis le chapitre 2 n'est pas terminé !
CITATION Par contre j'ai du mal à reconnaître Daniel, je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il n'est là que pour posé des questions. Il propose de faire la guerre avec les Habridans contre cette force inconnue, c'est surprenant. Teal'c non plus on ne le voit pas trop, c'est dommage, mais on le reconnaît bien lorsqu'il prend la parole; et c'est un plus!
Pour daniel,, je l'ai fait changer en ma version et Teal'c, je connais pas assez bien le perso pour le faire miex ! ;)
CITATION On voit un point commun avec le zode "La dernière chance" pour ce qui est de l'ordinateur qui montre le changement de couleur des planètes qui traduit la domination de cette force inconnue dans la galaxie.
C'est vrai mais je l'ai pas fait expres, je voulais absolument mettre un ordi !! :lol:
CITATION Les asgards en plus il n'ont pas de chances, ils se font sans cesse attaquer^^ et on revoit Jack avec son humour.
Néanmoins, je suis persuadé que la suite serait synonyme de combats spatiaux, de révélations, etc...
Et oui, les asgards sont les bourreau de la série meme si c'est mon peuple préféré !!(après la Terre)
CITATION Mais comme tu l'as dit, tu n'as plus les idées, ce qui est dommage.
Comme je te l'ai déjà dit, si un jour tu te sents prêts à continuer, n'hésite pas, en plus on s'approche de la fin! Mais ne le fais pas si tu n'as pas la motivation
Elle reviendra peut-être mais comme j'ai plus rien, je n'essaye pas de continuer, tout ce que ca fera, c'est de bouzillé la fic !!
CITATION En tout cas, pour ton âge, c'est bien ( je ne fais pas allusion aux fautes^^ )!
Merci ;)
Pour les fautes, j'ai pas de correcteur officiel encore :lol:
Si tu veux bien le faire ! Go ahead ! :lol: ;)
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 13 Novembre 2005 à 03:34)
CITATION J'ai fini de lire la deuxième partie de ta fic et je dois t'avouer que je préfèrais la première.
T'as tout compris, c'est pour la suite.(si il y'en a une )
CITATION Ton histoire est toujours intéressente même si le rythme a baissé.
Je vais pas faire de l'action tout le temps, parfois ça pourri et puis le chapitre 2 n'est pas terminé !
CITATION Par contre j'ai du mal à reconnaître Daniel, je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il n'est là que pour posé des questions. Il propose de faire la guerre avec les Habridans contre cette force inconnue, c'est surprenant. Teal'c non plus on ne le voit pas trop, c'est dommage, mais on le reconnaît bien lorsqu'il prend la parole; et c'est un plus!
Pour daniel,, je l'ai fait changer en ma version et Teal'c, je connais pas assez bien le perso pour le faire miex ! ;)
CITATION On voit un point commun avec le zode "La dernière chance" pour ce qui est de l'ordinateur qui montre le changement de couleur des planètes qui traduit la domination de cette force inconnue dans la galaxie.
C'est vrai mais je l'ai pas fait expres, je voulais absolument mettre un ordi !! :lol:
CITATION Les asgards en plus il n'ont pas de chances, ils se font sans cesse attaquer^^ et on revoit Jack avec son humour.
Et oui, les asgards sont les bourreau de la série meme si c'est mon peuple préféré !!(après la Terre)
CITATION Mais comme tu l'as dit, tu n'as plus les idées, ce qui est dommage.
Comme je te l'ai déjà dit, si un jour tu te sents prêts à continuer, n'hésite pas, en plus on s'approche de la fin! Mais ne le fais pas si tu n'as pas la motivation
Elle reviendra peut-être mais comme j'ai plus rien, je n'essaye pas de continuer, tout ce que ca fera, c'est de bouzillé la fic !!
CITATION En tout cas, pour ton âge, c'est bien ( je ne fais pas allusion aux fautes^^ )!
Merci ;)
Pour les fautes, j'ai pas de correcteur officiel encore :lol:
Si tu veux bien le faire ! Go ahead ! :lol: ;)
En ce qui concerne le rythme, oui il a baissé mais je ne m'en plaint pas. Tu as raison, il faut bien faire avancer l'histoire sans pour autant mettre des scènes de combat partout, cela je le sais pertinement.
Pour les asgards, j'espère quand même qu'ils font s'en sortir ( je n'en doute pas vu que c'est ta race préférée mais on ne sait jamais )
Même si Teal'c est peu présent, je le reconnais bien lorqu'il prend la parole. Alors tu le connais bien le perso finalement ^_^
Si l'envie te reprend , je pourrais te corriger les fautes ( enfin certaines^^ )
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Bon ben lockey, tu vas avoir du bouleau :
JE DECIDE DE REPRENDRE MA FIC !!!!
Malgré un bras cassé bloqué dans un platre le chapitre 3 a été commencé ce soir, je décide de mettre ma version finale du chapitre 2 !

Chapitre 2 : Début de la fin

SGC, Colorado

Thor venait d’arriver au SGC pour annoncer une mauvaise nouvelle : une force inconnue venait d’envahir Ida …

« Je viens aussi pour vous donner aussi un ordinateur Asgard connecté avec notre réseau intergalactique pour savoir ce qui se passe dans Ida et la voie lactée.
- De quoi est-il constitué se réseau ? demanda intriguer Sam.
- Il est composé de 198 satellites en géostationnaire autour de planètes et est équipé d’un bouclier et d’une artillerie légère au plasma, vous trouvez plus d’informations dans votre nouvel ordinateur !
Alors qu’il allait continué à parler, un 2ème asgard passa la porte : c’était Freir !
- Commandant suprême Thor, une seconde flotte ennemie vient de sortir d’hyperespace !
- Merci Freir, je viens immédiatement, désolé SG1, je dois partir ! »
Il prit une boule sphérique dans sa main grise et la porte s’activa en direction de Ida. Les 2 asgards passèrent la porte et elle se referma.
Vidrine prit la parole :
« Je vais devoir passer quelques coups de fils au président, à l’état major, à se cher Hammond et peut-être à Jack !!
- Bien mon général, répondit Carter. » Après cela, SG1 monta au niveau 26 où se trouvait le nouvel outil informatique. Ils le regardèrent quelques secondes puis Daniel prit la parole :
« Euh… ! Si on l’allumait ?
- Bien sur ! Carter pris un galet, le déplaça et l’ordinateur s’alluma automatiquement, et fit apparaître une boîte vocale. Une voix aliène pris la parole :
- Bonjour peuple de la Terre, cet ordinateur asgard vous a été donné sous la demande de Thor et notre conseil accepta. Il vous aidera à savoir ce qu’il se passera dans l’univers. Pour votre information : cet ordinateur est relié à un réseau de 198 satellites de dernière technologie asgard. Il a été fabriqué pour connaître les derniers événements qui peuvent survenir dans la Voie lactée et Ida. Pour défense, chaque satellite possède un bouclier, d’une artillerie légère au plasma et est alimentée par un réacteur à naquadah. Il couvre un territoire allant de 800 AL à 2000 AL.
Après ce discourt, les 2 galaxies apparaissaient côte à côte. La voix reprit :
- La légende est :

- En verte : les planètes habitées que nous connaissons.
- En rouge : les planètes habitées que nous connaissons pas.
- En jaune : les planètes inconnues.
- En orange : les étoiles et trous noirs.
- En bleu : les planètes colonisées pas ce nouvel ennemi.
- Les petits plus vert : nos vaisseaux.
- Les petits plus orange : vaisseau ennemi.
- Les petits plus jaune : vaisseau inconnu.
Après toutes ces explications, cette voix disparut à jamais. Carter commença à magner les galets pour zoomer vers Ida. Le résultat fut éloquent, des planètes vertes, rouges ou jaunes passaient à une vitesse alarmante en bleu. Daniel demanda :
- Y’aurait-il pas un petit problème Sam ?
- Si vous parlez de la vitesse des planètes passe en bleu, oui !!

- Encore !! rétorqua Daniel. Est-ce qu’on à des équipes sur d’autres planètes ??
- Oui l’équipe du peuple français : SG20 et SG16 mais ils ne doivent pas rentrer maintenant ! répondit Teal’c. Ils descendirent jusqu'à la salle de contrôle et ils rejoignirent Vidrine :
- On reçoit un code sergent ?
- Non mais une conversation radio. C’est le site Alpha !
- Mettez sur les hauts parleurs de la salle !
Le capitaine Saterfield prit la parole :
- Bonjour mon général, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer ! Nous avons été attaqués par des Goa’ulds !
- Les pertes sont-elles lourdes ?? Et pourquoi ce n’est pas le major Shefield qui parle ??
- Car il est mort, nous vous transmettons le rapport !
- Qui est le commandant des lieux pour l’instant ?
- C’est moi mon général !
- D’accord, nous vous enverrons du renfort dès que possible !
- Aussi, ouvrez nous l’iris, nous avons 21 corps de soldats à vous donner.
- Sergent, ouvrez l’iris, et quand la liaison sera terminée, contacter chacune de nos bases et colonies pour leur dire que nous allons peut-être subir des attaques d’une force inconnue, ordre du président.
- Oui mon général ! »
Un défilé de corps commença à entrer dans la salle d’embarquement avec des drapeaux américains les recouvrants. Vidrine demanda à un technicien de lui imprimer le rapport qu’ils avaient reçu et monta dans son bureau le transmettre à l’état-major. Tandis que SG1 retourna au panneau de contrôle asgard. Les petits plus verts commençaient à disparaître pour laisser la place aux oranges. La situation devenait inquiétante pour les Asgard !

Vaisseau personnel de Thor, orbite d’Othala

Alors qu’un vaisseau ennemi venait d’exploser juste à coté de son vaisseau, il bougea un galet qui activa la radio en direction des autres vaisseaux :
« Nous devons nous repliés dans la voie lactée. Que tous les vaisseaux téléportent le reste de notre peuple au sol et active l’autodestruction de notre planète !
- En sommes-nous obligés répondit fébrilement Freir ?
- Oui je le crains !
Des dizaines d’ouvertures d’hyperespace apparairent et disparurent !
Site Alpha

Le capitaine Saterfield avait ordonné l’inspection des alentours pour retrouver le corps du major. Alors qu’une jeep parcourait un chemin, ils virent un corps étendu sur le coté, c’était Shefield !! Ils étaient immaculés d’hématomes, il s’était fait une attelle de fortune et il avait plusieurs hémorragies externes ! Les soldats se trouvant dans la voiture commencèrent à le soulever et le mettre à l’arrière ! Le sergent prit sa radio et en contacta le capitaine :
« Nous l’avons retrouvés et il est vivant !
- Peut-il parler ??
- Non, il est évanoui et peut-être dans un coma !
- D’accord sergent, ramené le immédiatement, je rappelle immédiatement les autres patrouilles ! »
Après cela ils repartirent en direction de la base.

SGC, Colorado

Alors que Vidrine lisait le rapport du site Alpha, quelqu’un frappa à la porte :
« Oui entrez !
- Bonjour général !
- Ah Jack ! Comment allez vous ??
- Bien !
A ce moment là, Daniel et Teal’c passèrent dans le couloir et vit O’neill dans le bureau, ils se permirent d’entrer sans frapper, Daniel prit la parole :
- Bonjour Jack !!
- Ah ! Daniel, Teal’c, vous allez bien ??
- Bah bien.
- Idem ici ! répondit le jaffa.
- Et le home security agency, ça se passe bien ?
- Oui, on s’ennuie pas, je croule sous une tonne de paperasses, je reçoit des visites ou appels toutes les 2 minutes et Hammond a été gentil, il m’a laissé le fauteuil qu’il m’avait prit au SGC y’a 1 an !
- Très intéressant
Sam entra à son tour dans le bureau :
- Bonjour mon général
- Bonjour Carter !
- Euh, vous avez été informé de la situation Jack demanda Daniel ?
- Oui, à propos du site Alpha, et de cette force ennemie inconnue qui a attaqué les Asgards ! Et aussi du nouveau joujou informatique qui nous ont donnés et d’ailleurs Thor n’ai pas venu me rendre visite !
- Voulez-vous voir le nouvel ordinateur Jack ?? interrogea Vidrine.
- Oui, bien sur, c’est un peu le but de ma visite !
SG1 et les 2 généraux montèrent à l’étage supérieur pour voir l’outil. Le nombre de points bleues et de plus oranges avait triplé depuis 1 heure. Ils se rapprochaient très rapidement de la voie lactée et il fallait faire quelque chose très rapidement ! Daniel prit la parole :
- Pourquoi pas avertir les Hebridans ??
- Et pour faire quoi Daniel ? demanda Jack.
- Car ils sont avancés technologiquement et aussi nous savons qui ont des croiseurs et vaisseaux de bataille très puissant !
- Ce n’est pas votre style de faire la guerre Daniel !
- Nous en sommes obligés ! Regardez l’écrans tous les vaisseaux Asgards ont du quitté Ida et battre en retraite dans notre galaxie !
- Les Hebridans n’ont pas fait la guerre depuis plusieurs siècles et ils ne veulent toujours pas ! coupa Teal’c !
- Oui, c’est pour cela que nous devons envoyer une délégation pour négocier qui rentre en guerre !
- Oui, je suis d’accord avec vous Daniel mais de qui elle sera composée cette délégation, on a déjà eu du mal à mettre une toute petite colonie sur leurs terres et avoir un pacte commercial alors rentrer en guerre est presque impossible !
- Je peux la faire cette délégation et sélectionné les meilleurs diplomates et négociateurs.
- D’accord, commencez dès maintenant. lança Vidrine.
Daniel s’exécuta, prit l’ascenseur, monta jusqu’à son laboratoire et commença tout de suite des recherches.
- Bon, j’ai un petit creux dit O’neill.
- Ah oui, vous pouvez à la cantine, vous connaissez le chemin je pense !
- Oui, …La voix du sergent retentit dans la base.
Jack fit demi-tour et alla en direction de la porte comme les autres. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle. Le sergent Harriman prit la parole :
« C’est SG16 et SG20, ils reviennent à l’heure prévu.
Il ouvrit l’iris et les 2 équipes passèrent la porte qui se referma aussitôt ! Vidrine descendit dans la salle d’embarquement et prit la parole :
- Comment ça c’est passé Major ?
- Une belle promenade de santé.
- Débriefing dans 1 heure, allez à l’infirmerie.
- Oui général.
Une voix inconnue retentit dans la salle et dit :
- Général, téléphone pour vous, c’est le président !
- J’arrive tout de suite !
Il remonta dans son bureau, prit le téléphone rouge, et entama la conversation. Quand il termina, quelqu’un frappa à la porte :
- Entrez ! ah Jack, qu’est ce qui se passe, vous avez plus faim ?
- Non ce n’est pas ça mais je crois qu’il faudrait interrompre les missions sur d’autres planètes à cause de cette nouvelle menace.
- Oui, c’est l’ordre que je viens de recevoir.
Le téléphone rouge, il décrocha et commença à parler de nouveau.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Et voila, mon 3ème chapitre est terminé, j'espère qu'il vous plaira et que vous le lirez ainsi que les deux autres chapitres, donc sans plus attendre :lol: :

Chapitre 3 : On a perdu la bataille mais pas la guerre !

2 heures plus tard au SGC

Alors que Vidrine venait à peine de terminer son Briefing avec SG-16 et 20 sur une mission banale sur P35-256, Daniel fit éruption dans la salle :
- J’ai enfin l’équipe général !!
- Parfait ; réunion avec SG-1 et Jack dans 10 minutes. Nous verrons cela ensemble.
Après avoir réussi à réunir tout le monde, Daniel éteigna la lumière et commença son diaporama sur Vidéo projection dans la salle de Briefing :
- Voici les membres de l’équipe de négociation que j’ai sélectionnés.
- Je rajoute juste que vous avez le feu vert pour cette mission spéciale ! rétorqua Vidrine.
Daniel reprit : Voici les 5 membres que j’ai sélectionnés :
- Martin Debuisson, français, 39 ans, diplômé de Science Po, spécialisé dans la géopolitique et dans les conflits diplomatiques.
- Mahdi Lermani, marocain, 38 ans, parle 12 langues, bon diplomate, diplômé d’Harvard, et bon négociateur.
- Clémence Lee-Xiang, chinoise, 29 ans, provient d'une des plus grandes universités de Chine, ambassadrice, et a contribué à régler des problèmes politiques en Afrique.
- Emo Voralès, espagnol, 38 ans, ambassadeur principal espagnol aux Etats-Unis, bon orateur, diplômé de Cambridge et donc aussi bon négociateur.
Daniel marqua un temps d’arrêt et reprit :
- Et comme 5ème membre, je pense que je suis assez bien placé pour y aller.
- En effet, je suis tout à fait d’accord, votre expérience sera important dans les négociations.

Tana

Cette petite lune vivable en orbite autour d’une planète, qui celle-ci ne l’était pas, avait une atmosphère saturée de méthane et d’azote. La base a été installée par les humains il y’a environ 3 mois car elle avait une importante mine de naquadah et de trinium. En échange, les humains aidaient les Taniens à se développer vers les domaines de la médecine et l’armement. Environ 150 personnes y habitaient. Le camp est dirigé par le lieutenant-colonel Holtimon; un homme d’une quarantaine d’années, grand, robuste, corpulent, et assez intelligent. Ce dernier a été affecté au programme "Portes des étoiles" il y’a dix-huit mois. La base qu'il commandait était alimentée par un générateur à naquadah de seconde génération. Elle n’était composée que de deux hangars et d’un bâtiment où se trouve la cantine, les bureaux, les dortoirs et l’hôpital, la porte se trouvait au milieu. Chaque mois, l’équipe minière envoyait environ cinq tonnes de naquadah et cinquante tonnes de trinium à la Terre par la porte.
Alors que deux soldats faisaient un tour de ronde et discutaient de qui allait gagner le superbowl cette année, les chevrons s’illuminèrent un à un, une sirène retentit dans la base et d’autres soldats arrivèrent en courant et prirent des berettas, des zats ou des P-90. Ils se mirent à couvert, et la vague bleue sortit pour rentrer instantanément, des humains en sortirent : ils étaient plutôt grands, forts et ils portaient des armures de couleurs grises ou noires. Ils étaient équipés d’armes longues et affilées. Les envahisseurs commencèrent à faire feu, des boules d’énergies sortirent de celles-ci tuaient automatiquement le soldat touché en causant une brûlure profonde sur une grande partie du corps. Les soldats répliquèrent mais les balles ne faisaient presque aucun effet sur ces humains, à part quelques trous dans leurs armures qui se refermaient automatiquement. Les soldats, munis de zats, devaient tirer au moins 5 ou 6 fois avant que le soldat ennemi succombe. Holtimon cria à ses soldats :
- Allez tout de suite chercher les armes lourdes et les jeeps, on en a vraiment besoin !!
- Oui monsieur ! répondirent-ils d’un chœur.
Ils se précipitèrent tous à un des deux hangars, ils ouvrirent deux grandes portes, quatre jeeps en sortirent avec des armes lourdes et des lance-grenades à l’arrière. Ils commencèrent à faire-feu avec celles-ci et tout-à-coup, les envahisseurs avaient plus de mal à supporter ces balles plus puissantes et plus dévastatrices.
La porte se ferma enfin sur les guerriers ennemis qui furent coincés. Holminton était avec 2 de ses hommes coincés par plusieurs soldats ennemis, le sergent avait en main une nouvelle arme développée par la zone 51 nommée « SE10 », elle tirait des balles de 11 mm, 600 par minute, double chargeurs de 300 balles chacun. Le sergent succomba après avoir été touché deux fois mais avait réussi à abattre deux soldats; les 2 militaires restant pensaient que c’était la fin mais un char d’assaut venu leur porter secours en écrasent trois ennemis, un des pilotes du char prit la parole :
- Vous avez besoin d’aide colonel ??dit-il ironiquement
- Ce n’est pas le moment de faire de l’humour lieutenant ! On devrait bouger d’ici sinon on va avoir quelques problèmes !
Ils montèrent tous 2 dans le char. Lorsqu’ils repartirent, une jeep venait d’exploser qui tua trois compatriotes. Certains ennemis sortirent de la base et des villageois commencèrent à se faire tuer. Holminton reprit la parole
- On devrait ouvrir la porte !
- Pour aller où ?? demanda le copilote du tank, on ne va pas contacter une de nos bases pour qu’ils se fassent attaquer aussi.
- Je pense à une planète qui ferait l’affaire, vous vous rappelez de KS7-535 ?
- Oui, ce n’est pas bête, on pourrait les envoyer là-bas !
- Alors vite au DHD !
Le char d’assaut changea de direction et se dirigea vers la porte. Ils en profitèrent pour abattre quelques ennemis mais une chose bizarre se passait : les envahisseurs réunissaient leurs armes en une seule pour en faire une plus puissante encore. Un des soldats qui devait être leur chef cria quelque chose et ils tirèrent avec leur nouvelle arme qui détruit l’engin blindé. Tous les militaires tournèrent leurs têtes vers l’explosion, ils ne savaient pas que le lieutenant-colonel était dedans. Un des soldats prit du C4 et le jeta comme un grenade à proximiter de la nouvelle arme qui explosa. D’autres terriens succombèrent mais la bataille tournait en leur faveur ! La destruction de la base avait été ordonnée et elle devait exploser dans une heure. Certains Taniens qui se défendaient seulement avec des P-90, pas assez puissants, étaient encore sauvagement tués mais le nombre d’extraterrestres diminuait rapidement.
Dix minutes avant l’explosion, la porte fut finalement activée en direction du site Gamma, les militaires de la Tau’ri effectuaient l’évacuation du campement. Les corps furent aussi pris, ils n’y avait plus que quelques ennemis qui se dirigeaient vers divers endroits. Le générateur de naquadah devait tout dévaster sur vingt kilomètres à la ronde. Tout le monde fut évacué quelques secondes avant l’explosion et la porte fut fermée juste à temps. Une formidable explosion se produisa et tua toutes formes de vie sur plusieurs kilomètres en quelques secondes.

Site Gamma

Tout se passait comme d’habitude sur cette petite base annexée par les humains comme centre de recherche, aucun signe de vie humaine n'avait été détecté à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Une jungle luxuriante entourait le camp à quelques kilomètres de celui-ci. C’était une base importante pour la Tau’ri. Déjà pour son centre de recherche qui était un long bâtiment, il y’avait plus de six cents habitants, composés principalement de chercheurs et de militaires. Une grande cantine avait été construite, un autre bâtiment était l’hôpital, il y’avait aussi des bureaux, des dortoirs, une piste de décollage pour les F-302. Des défenses importantes avaient été mis en place, des missiles sol-sol et sol-air, plusieurs chars, des hélicoptères de combat cobra 2 ou apaches, des jeeps couvertes blindées équipées d’armes lourdes, plusieurs armeries disséminées dans la base. La porte avait été déplacée dans une sorte de trou renforcé par du béton armé à une dizaine de mètres de profondeur par raison de sécurité. Une tourelle avait été construite à côté. Son utilité était de savoir si ils recevaient un quelconque code d’identification. Des patrouilles tournaient 24h/24 pour surveiller les environs. Des caméras de surveillance furent aussi installées. Un enceinte formée d’un grillage et de barbelés avaient été installés autour de la base, il existait 2 sorties au Nord et au Sud. Elle était alimentée comme toutes les autres par un réacteur à Naquadah 2G (seconde génération.)
Le colonel Georges Colon, commandant de la base, homme approchant la cinquantaine, se promenait tranquillement dans la base lorsque la sirène retentit. Il commença alors à courir en direction de la porte avec son SE10à la main. D’autres militaires étaient déjà à proximiter de la porte. Il prit son talkie-walkie et le mit sur un canal lui permettant d’être entendu sur les haut-parleurs de la base :
- Soyez près à faire feu, nous n'avons pas reçu de code d’identification !
Ils attendirent pendant quelques secondes et des hommes commencèrent à sortir du vortex. Les hommes du site Gamma baissèrent leurs armes quand ils virent les blasons du SGC sur leur gilets. Colon se rapprocha d’un des militaires de Tana et entama la conversation :
- Qu’est ce que vous faites ici major ?
- Nous avons été attaqués.
- Par les Oris ?
- Non, d’autres personnes inconnues, nous ne les avons jamais vues. C’est peut-être la force inconnue en question.
- Où est le lieutenant-colonel Holminton ?
- Je crois qu’il est mort sur le site.
- D’accord je vois, et ces nouveaux ennemis sont encore sur le site ??
- Oui, mais nous avons enclenché l’autodestruction. Colon se décala un peu, observa la porte, puis regarda de nouveau le major.
- Qui sont ces personnes ?
- Les Taniens colonel, nous avons essayé d’en sauver le plus possible.
Après que les dernières personnes passèrent, la porte se referma. Tous les arrivants furent dirigés vers l’hôpital pour effectuer des examens de santé.

Le soleil se couchait sur la base, le colonel Colon se dirigea vers le quartier des officiers pour y trouver le major. Il le vit en train de manger des spaghetti bolognaises, il s’approcha de la table et s’assit en face de l’officier . Après quelques secondes de silence, Colon prit la parole :
- Nous venons de comptabiliser les pertes matérielles et humaines de notre côté, elles sont monstrueuses. Il prit une feuille : 3 jeeps, une base, et 98 morts. Sans compter les Taniens. Nous allons les loger pendant quelques temps ici avant de recevoir les ordres du SGC.
- Et pour nous ? demanda le major Kirsley.
- Vous serez transféré demain sur Terre.
- Oui mon colonel !
Colon se leva, il sortit de la cantine et marcha en direction de ses quartiers privés.

SGC, Colorado

SG-1 était à la cantine en train de manger tranquillement. Ils parlaient des derniers évènements intergalactiques, après une bouchée de poulet à la moutarde, O’Neill prit la parole :
- Il faut vraiment savoir qui sont ces nouveaux ennemis !
- C’est peut-être les Wraiths, dont Mc Kay à parler dans ses rapports d’Atlantis dit Sam.
- Où cela peut-être un ruse Ori dit d’un ton légèrement froid Teal’c.
- Bon je dois aller me préparer moi, je part dans 3 heures pour Hébrida. La délégation va arriver dans une heure d’après le général Vidrine, répondit Daniel.
- Nous allons sûrement être de nouveau attaqués remarqua Woods.
Un soldat arriva dans la salle :
- Général, SG-1, le général Vidrine veut vous voir dans la salle informatique du niveau 26.
- Nous y allons tout de suite répondit John.
Ils se levèrent tous et se dirigèrent vers les ascenseurs. Le soldat appuya sur le bouton indiquant le 26ème étage. Quand les portes s’ouvrirent, ils sortirent tous et allèrent dans la salle où se trouvait l’ordinateur asgard. Le soldat se posta à côté de la porte. Vidrine et Felger étaient en train de regarder l’écran. Vidrine prit la parole :
- Regardez, les ennemis se dirigent droit vers le site zêta, celui en construction.
- Nous les avons peut-être mis en appétit, remarqua Felger en souriant.
- Non, observez ! Ils colonisent toutes les planètes puis repartent après , répondit Carter.
- Tana a été attaquée il y’a de cela quelques heures, c’est le site Gamma qui nous a contacté, affirma Vidrine.
Carter déplaça un galet de quelques centimètres et une planète bleue du nom de Tana apparu.
- Vous avez raison général, répondit-elle avec un air de tristesse.

« Activation non-programmée de la porte des étoiles »

Vidrine fut interrompu et descendit avec SG-1, Jack et Felger dans la salle de contrôle au niveau 27. O’Neill débuta :
- Reçoit-on un code Sergent ?
- Oui, c’est le Site Gamma.
- Ouvrez l’iris !
Les 2 généraux descendirent dans la salle d’embarquement qui se trouvait un niveau plus bas. Ils aperçurent des militaires sortir du vortex. Le major Kirsley se présenta devant ses supérieurs. O’Neill prit la parole :
- Alors on s’est fait attaquer major ?
- Je vois que vous avez été informés de la situation mon général.
- Vous pouvez aller vous reposer maintenant, passez à l’infirmerie avant, rétorqua Vidrine
- Merci général, et voici le rapport de ce qui c’est passé ces dernières 24 heures sur Tana.
- Parfait, vous pouvez y aller.
Il sortit de la salle avec ses hommes, et se dirigea en direction de l’infirmerie. Le sergent Harriman prit le micro pour ce faire entendre et dit :
- Mon général, la délégation pour les négociations est arrivée.
- J’arrive tout de suite, répondit Vidrine.
- Pourquoi n'a t'il pas dit "généraux" tout à l’heure ? j’en suis bien un ?! se dit O’Neill en regardant ses 2 étoiles sur ses épaules.
Il suivit le chef de la base et montèrent tous les deux au 26ème étage dans la salle de briefing : quatre personnes étaient alignées. A gauche se trouvait Martin Debuisson, il était petit, les traits fins, des cheveux noirs, un regard profond et des yeux bleuâtres. A côté se trouvait une jeune femme chinoise, Clémence, elle était plutôt grande, mince, des cheveux bruns. Près d’elle se trouvait un homme de couleur de peau mat, c’était Mahdi Lermani. Et tout à gauche se tenait Evo Morales, le plus grand des quatre. Daniel Jackson était déjà là et avait déjà entamé une conversation avec les négociateurs. O’Neill et Vidrine se présentèrent devant les étrangers, Jack prit la parole :
- Bienvenue au SGC, je suis le général Jack O’Neill et voici le général Jacob Vidrine, commandant de cette base. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec le commandant de la mission sur Hébrida. J’espère que vous avez bien lu les rapports liés à votre voyage dans l’avion car vous en aurez besoin.
Daniel marcha discrètement vers O’Neill et Vidrine et leur glissa quelques mots à l’oreille. O’Neill reprit :
- Vous voulez sûrement voir par quel moyen vous allez voyager ! Il appuya sur le bouton qui contrôlait le volet en acier qui protégeait la salle. Les quatre diplomates s’approchèrent de la vitre et ils virent un anneau tenu par les quatre énormes pinces rouges devant une rampe métallique. De la fumée s’échappait autour de la porte. Les expressions de leurs visages indiquaient une fascination pour le Japaï. Daniel les fit revenir à la raison :
- Nous devons partir dans une heure donc vous devriez aller vous préparer, ces soldats vont vous indiquer vos quartiers. Les dignitaires suivirent les militaires. Daniel reprit :
- Bon je vais aller me préparer aussi. Il sortit de la salle et alla se préparer.

Une heure plus tard, les 5 diplomates se trouvaient dans la salle d’embarquement, ils portaient les tenues d’une équipe SG. Vidrine ordonna au Sergent Harriman d’activer la porte en direction de Hébrida. La porte commença à tourner, des gyrophares rouges s’allumèrent et une sirène retentissait, tout cela surprit les étrangers. Une voie retentit dans la salle :
« Chevron 1 enclenché »
O’Neill et Vidrine descendirent dans la salle d’embarquement, Vidrine prit la parole :
- Voilà, vous avez 72 heures pour négocier ce traité de guerre avec les Hébridans contre cette force inconnue.
« Chevron 2 enclenché »
- Après ce délai écoulé, vous devrez rentrer et nous commencerons l’évacuation de toutes nos bases.
« Chevron 3 enclenché »
- Sinon, Bonne chance !
« Chevron 4 enclenché »
Carter, Woods et Teal’c arrivèrent dans la salle et se mirent autour de Daniel et de O’Neill !
« Chevron 5 enclenché »
O’Neill prit la parole :
- Allez ! Vous allez me le ramener ce traité, comme ça, on bottera leurs fesses aux méchants.
« Chevron 6 enclenché »
Alors qu’ à quelques mètres Debuisson commençait à s’impatienter devant la porte :
- Bon y’en à encore combien de ces chevrons là !?
- Je ne sais pas, mais cela va bientôt se terminer je pense répondit Clémence.
« Chevron 7 verrouillé »
Une vague bleue sortit de la porte pour rentrer aussi vite. Les diplomates furent pris d’une peur soudaine. Vidrine se mit sur la rampe et débuta :
- Vous allez devoir traverser ça, au bout de quelques secondes, vous serez sur une planète à plusieurs milliers d’années lumières de chez nous, SG-2, 3,18, et 20 vous accompagneront. Sur cela, bonne chance à tous !
Il se poussa pour laisser passer le convoi, les nouveaux négociateurs eurent un moment d’appréhension avant de traverser la porte, un des dignitaires toucha la matière bleu pour l’effet. Après quelques secondes, ils avancèrent et se trouvèrent de l’autre côté de la porte sur une autre planète...

Et un grand merci à Lockey pour avoir corriger ma fic.
Dernière modification par o'neill et sam le 03 mars 2006, 12:45, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Désolé pour le triple-post mais pourquoi personne veut la lire :ph34r: :( :( .

Bon c'est pas super bien écrit je suis d'accord mais elle va pas vous bouffez :lol: .

Juste un petit coup d'oeil :lol: .

Edit: bon bah tout le monde s'en fou( ou presque, ca fait rien, je continurais pour le fun)
Dernière modification par o'neill et sam le 11 mars 2006, 09:38, modifié 1 fois.
kariboo
Soldat
Inscrit : 14 mars 2006, 11:10
Pays : Bzh

Message non lu par kariboo »

elle est sympa ta fic, mais pas finie
...
Pour les critiques, style un peu brouillon, aere tes paragraphes, et, surtout, désolé de te le dire, je ne voudrais surtout pas vexer, mais ton français est déplorable, c'est cousu de néologismes, de fautes d'othographe et de fautes de français et de syntaxe.

Un conseil, écris ton texte sous word ou openoffice_texte (logiciel libre), ça corrigera déja les fautes d'orthographes. Et fais le relire à plusieurs personnes avant de le poster, ça te rendra service.

Par contre l'intrigue est intéressante, tu devrais plus la développer, par des descriptions plus vivantes, avec moins de chiffres trop précis du style 22/80 hommes, 3zat, 70 p90, etc. En fait, le lecteur se moque de savoir combien il y a de tanks, de morts, au nombre près, c'est l'impression de grandeur, ou de petitesse, qui doit primer.

Pour conclure, continue, tu es bien parti, suis les conseils qui te sont donnés, et tu verras, ton style s'en ressentira.

Bonne chance pour la suite B) :war: :zat01: :zat02:
:gate: :lance:

Edit : j'avais pas vu ça, mais pour ton âge, c'est plutôt pas mal, peu de gens peuvent se targuer de pouvoir écrire, même mal, à cet âge là (dis, tu as bien 14 ans?)
Dernière modification par kariboo le 15 mars 2006, 11:40, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Déjà merci de l'avoir lu ;)
CITATION Pour les critiques, style un peu brouillon, aere tes paragraphes, et, surtout, désolé de te le dire, je ne voudrais surtout pas vexer, mais ton français est déplorable, c'est cousu de néologismes, de fautes d'othographe et de fautes de français et de syntaxe.
Que veux tu dire pas style un peu brouillon ? :unsure: Aérer mes paragraphes, je le ferai ;)
Sinon tu m'as un peu vexé parce que j'ai un français déplorable :P ;) mais je fais comme je peux, je vois pas comme je peux écrire mieux, parce que j'essaye de faire de mon mieux ( je lis pas du molière tout les jours ;) ) sinon néologismes, je vais aller ouvrir mon dico, je connais pas :ninja:
CITATION Un conseil, écris ton texte sous word ou openoffice_texte (logiciel libre), ça corrigera déja les fautes d'orthographes. Et fais le relire à plusieurs personnes avant de le poster,  ça te rendra service.
J'écris déjà sur word et je corrige au maximun mes fautes, je la fais corriger par locjey(merci encore) par ma mère, par ma prof de francais mais elle ne veut pas me corriger les fautes et je la relis 2 fois avant de la poster.
CITATION Par contre l'intrigue est intéressante, tu devrais plus la développer, par des descriptions plus vivantes, avec moins de chiffres trop précis du style 22/80 hommes, 3zat, 70 p90, etc. En fait, le lecteur se moque de savoir combien il y a de tanks, de morts, au nombre près, c'est l'impression de grandeur, ou de petitesse, qui doit primer.
Désolé, je suis précis, mais t'inquiètes, pas si y'a une armé ce profil, je dirais pas qu'il y'a 6028 soldats ! Et à l'avenir, j'essayerais de faire tes impressions de grandeur !
CITATION Pour conclure, continue, tu es bien parti, suis les conseils qui te sont donnés, et tu verras, ton style s'en ressentira.
J'essairais ! ;)
CITATION Bonne chance pour la suite
Merci

CITATION Edit : j'avais pas vu ça, mais pour ton âge, c'est plutôt pas mal, peu de gens peuvent se targuer de pouvoir écrire, même mal, à cet âge là (dis, tu as bien 14 ans?)
Encore merci, sinon j'ai 13 ans et demi !

P.S : Si tu veux, tu peux m'aider pour améliorer mon style !
kariboo
Soldat
Inscrit : 14 mars 2006, 11:10
Pays : Bzh

Message non lu par kariboo »

no problème, désolé pour la vexe, c ma façon de parler, et puis ca porte plus kan tu utilise des mots comme déplorable, j'suis un peu provoc de nature. :ninja:

Style 1 peu brouillon, c'est a dire que dans l'idéal, il faudrait conserver le même style dans l'ensemble du texte, par exemple, éviter le passé et le présent mélangé, bien repérer dans le texte les parties dialogues, en fait, c une histoire de présentation surtout, le fait d'aérer le texte ferait déja disparaître une partie de l'effet "brouillon".

Et, et c'est un problème qui ne vient pas de toi, la présentation globale du site ne se prête pas très bien à ce genre de récit, le fond bleu n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la lecture ;)

Et puis, ne te jette pas la pierre, il n'est pas nécessaire de lire du Molière pour bien écrire, ce serait même un désavantage. Pour le style, simple, concis mais explicite et épuré, c'est ce qu'il y a de mieux.

"on sait que l'on a atteint la perfection, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever" (si tu connais l'auteur de cette citation, ça me rendrait service)

Je te recommande 2 maîtres de la Science-fiction, qui sont pour moi le summum de la pureté du style, Isaac Asimov (l'incontournable, l'unique, l'un des pères de la SF), et Peter F Hamilton (moins connu, best-seller en angleterre, un must au niveau de la description de mondes). Respectivement, leurs oeuvres les plus intéressantes, à mon goût, Les cavernes d'acier (pour Asimov) et l'aube de la nuit (pour hamilton, 4500 pages en 7 tomes, quand même)

PS : tu m'en veux pas trop dis...? ;)
et re-PS : un néologisme est un mot inventé, comme ascensionné, par exemple (dans le cas présent, on dit élevé) B)

Et si tu veux des tuyaux, tu me PM.
Dernière modification par kariboo le 15 mars 2006, 17:00, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (kariboo,Mercredi 15 Mars 2006 à 16:54) no problème, désolé pour la vexe, c ma façon de parler, et puis ca porte plus kan tu utilise des mots comme déplorable, j'suis un peu provoc de nature. :ninja:

Style 1 peu brouillon, c'est a dire que dans l'idéal, il faudrait conserver le même style dans l'ensemble du texte, par exemple, éviter le passé et le présent mélangé, bien repérer dans le texte les parties dialogues, en fait, c une histoire de présentation surtout, le fait d'aérer le texte ferait déja disparaître une partie de l'effet "brouillon".

Et, et c'est un problème qui ne vient pas de toi, la présentation globale du site ne se prête pas très bien à ce genre de récit, le fond bleu n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la lecture ;)

Et puis, ne te jette pas la pierre, il n'est pas nécessaire de lire du Molière pour bien écrire, ce serait même un désavantage. Pour le style, simple, concis mais explicite et épuré, c'est ce qu'il y a de mieux.

"on sait que l'on a atteint la perfection, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever" (si tu connais l'auteur de cette citation, ça me rendrait service)

Je te recommande 2 maîtres de la Science-fiction, qui sont pour moi le summum de la pureté du style, Isaac Asimov (l'incontournable, l'unique, l'un des pères de la SF), et Peter F Hamilton (moins connu, best-seller en angleterre, un must au niveau de la description de mondes). Respectivement, leurs oeuvres les plus intéressantes, à mon goût, Les cavernes d'acier (pour Asimov) et l'aube de la nuit (pour hamilton, 4500 pages en 7 tomes, quand même)

PS : tu m'en veux pas trop dis...? ;)
et re-PS : un néologisme est un mot inventé, comme ascensionné, par exemple (dans le cas présent, on dit élevé) B)

Et si tu veux des tuyaux, tu me PM.
Déjà non je t'en veut pas, j'accepte les critiques et les défauts. La provoc, j'aime bien ça (enfin les provocateurs), sinon néologisme, oui je sais ce que c'est maintenant, mais à mon avis, je n'en vois pas trop ce genre de mots puis autant qu'il rentre dans le dico na ! :P

Sinon le problème de mixer passé et présent, je vais régler ça, mais je préfère écrire la narration au passé et les dialogues au présent.

J'essaierais d'aérer puis je vais me renseigner sur tes 2 auteurs préférés pour la SF !!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »