Sa justement en n'en sait rien !!!! Vu de l'extérieur il est impossible de savoir si les tirs des vaisseaux (dont les 3/4 passer à côté de leurs cibles quel bande de bigleux ces jaffas

) affaiblissent ou non les boucliers des vaisseaux oris. Si on n'avait pas vu ce qui se passait dans un des deux vaisseaux terriens, on aurait pas remarqué que le vaisseau subisser des domages vu que le bouclier avait apparament bien arrêter le premier tir de laser. Si les tirs des vaisseaux alliés on fait baissé l'intensité des boucliers ne serait ce que de quelques %, alors c'est qu'ils ne sont pas invicible et qu'ils peuvent être vaincu.
Selon moi, ce qui fait la force d'une armée ne repose pas entiérement sur la puissance de ces armes, mais surtout sur la stratégie qu'on adopte pour la faire gagné. Par rapport à notre histoire, il suffit de voir comment l'armée allemande à écraser l'armée française et britanique, alors que celle-ci était supérieur en nombre et en matériel.
Dans le cas des Oris, ils n'ont fait preuve d'aucune stratégie, apparament ils était très sur d'eux de leur puissance, tellement qu'ils n'ont pas bougés d'une puce. Ce qui est déjà une première faiblesse à exploiter.