Asgards dans la guerre contre les Oris

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Asgards dans la guerre contre les Oris

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bc303,Mercredi 15 Mars 2006 à 16:43)
Spoiler
déja vu, c'est vrai que c'est impressionnant, mais pas forcément efficace contre une stratégie effiface, si nos vaisseaux étaient beaucoup plus mobile, les oris auraient pu se tirer sur eux même, et le satelite de ethon, on aurait tiré directement à la sortie d'hyperespace comme prévu, il aurait était détruit
Spoiler
D'accord mais tu avoueras que leurs boucliers sont technologiquement bien superieur à ceux que l'on connait. Et c'est pas sans me faire penser à celui d'Atlantis. Pour moi, c'est clair que les Oris ne sont pas si inferieur au niveau technologique aux Anciens. Ils doivent etre assez proches en fait, et je ne sais pas qui aurait l'avantage.
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Pour moi, il n'y a aucun doute, les Oris vaincront les Asgards. je pense qu'au début, les Asgards vont de faire discret car il n'ont pas encore tout a fait retrouvé leur meilleur niveau technologique et s'ils arrivent à reconstruirent plein de vaisseaux, ils affronteront les Oris. Peut être que si on s'y met tous ensemble, on les battra mais pour l'instant ils ne peuvent que construire plein de vaisseaux.
Spoiler
On doit aussi se rappeler l'épisode où le prométhée se fait détruire avec un satellite crée par les oris. Il avait quand même un bouclier Asgard. Ceci prouve que les oris sont nettement supérieurs.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION
Spoiler
On doit aussi se rappeler l'épisode où le prométhée se fait détruire avec un satellite crée par les oris. Il avait quand même un bouclier Asgard. Ceci prouve que les oris sont nettement supérieurs
Spoiler
les boucliers du dédale de l'odyssey ou encore du korolev sont plus puissant que ceux du Prométhée, les tirs lasers ne passent plus à travers le bouclier
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (bc303,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:03)
Spoiler
les boucliers du dédale de l'odyssey ou encore du korolev sont plus puissant que ceux du Prométhée, les tirs lasers ne passent plus à travers le bouclier
Spoiler
Et les bouclier d'un O'neill sont encore bien plus puissant que ceux du korolev ou de l'Odyssey. D'après ce qu'on a vu un vaisseau de type deadalus peut encaisser 2 coups direct de l'arme principal, donc un O'neill devrait pouvoir encaisser au moins 4 ou 5 coups direct avant de se faire détruire, ce qui dans un combat n'est franchement pas négligeable bien au contraire.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais le vaisseau asgard est le seul qui a adopté une bonne stratégie de combat dés le début.
Au lieu de rester en face des vaisseaux ori pendant 3 plombes après les premier tir de laser, il s'est positionner au dessus d'eux totalement hors d'atteinte de leurs armes principales. En utilisant cette tactique je suis certains qu'il s'est pas pris plus de 1 tir de laser.
Alors que les Ha'tak et les deux vaisseaux terriens très tarder à bouger, résultat pour eux s'était un véritable tir aux pigeons.

Je pense qu'une flotte de vaisseau asgard ce débrouillerai bien mieux contre les Ori, que les jaffas qui semblent pas très futé à part fonçez dans le tas.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

A mon avis si les asguards ont le temps de construire une flotte et de chercher de la tech, les oris prendront uune sérieuse raclée ^^

Rappelons que l'arrivé des oris est surprenante et que aucun des belligérants n'a pas adopter de stratégie.
Avec du temps, on aura une stratégie, de nouveaux alliés et de la tech..
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

CITATION (KILIK,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:28)
CITATION (bc303,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:03)
Spoiler
Spoiler
Et les bouclier d'un O'neill sont encore bien plus puissant que ceux du korolev ou de l'Odyssey. D'après ce qu'on a vu un vaisseau de type deadalus peut encaisser 2 coups direct de l'arme principal, donc un O'neill devrait pouvoir encaisser au moins 4 ou 5 coups direct avant de se faire détruire, ce qui dans un combat n'est franchement pas négligeable bien au contraire.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais le vaisseau asgard est le seul qui a adopté une bonne stratégie de combat dés le début.
Au lieu de rester en face des vaisseaux ori pendant 3 plombes après les premier tir de laser, il s'est positionner au dessus d'eux totalement hors d'atteinte de leurs armes principales. En utilisant cette tactique je suis certains qu'il s'est pas pris plus de 1 tir de laser.
Alors que les Ha'tak et les deux vaisseaux terriens très tarder à bouger, résultat pour eux s'était un véritable tir aux pigeons.

Je pense qu'une flotte de vaisseau asgard ce débrouillerai bien mieux contre les Ori, que les jaffas qui semblent pas très futé à part fonçez dans le tas.
je suis d accord mais tu sous estime les Oris
leur bouclier doit etre plus puissant que ceus des asgards
Spoiler
donc les tires du vaisseau asgard ne leurs font rien meme si ils etaient 10 sa reviendrai au méme
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Richard Dean Anderson,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:46) je suis d accord mais tu sous estime les Oris
leur bouclier doit etre plus puissant que ceus des asgards
Je n'ai jamais dit ou insignuer le contraire, c'est même obligatoirement le cas.

CITATION
Spoiler
donc les tires du vaisseau asgard ne leurs font rien meme si ils etaient 10 sa reviendrai au méme
Spoiler
Sa justement en n'en sait rien !!!! Vu de l'extérieur il est impossible de savoir si les tirs des vaisseaux (dont les 3/4 passer à côté de leurs cibles quel bande de bigleux ces jaffas <_< ) affaiblissent ou non les boucliers des vaisseaux oris. Si on n'avait pas vu ce qui se passait dans un des deux vaisseaux terriens, on aurait pas remarqué que le vaisseau subisser des domages vu que le bouclier avait apparament bien arrêter le premier tir de laser. Si les tirs des vaisseaux alliés on fait baissé l'intensité des boucliers ne serait ce que de quelques %, alors c'est qu'ils ne sont pas invicible et qu'ils peuvent être vaincu.

Selon moi, ce qui fait la force d'une armée ne repose pas entiérement sur la puissance de ces armes, mais surtout sur la stratégie qu'on adopte pour la faire gagné. Par rapport à notre histoire, il suffit de voir comment l'armée allemande à écraser l'armée française et britanique, alors que celle-ci était supérieur en nombre et en matériel.
Dans le cas des Oris, ils n'ont fait preuve d'aucune stratégie, apparament ils était très sur d'eux de leur puissance, tellement qu'ils n'ont pas bougés d'une puce. Ce qui est déjà une première faiblesse à exploiter.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Je pense que les Oriivont exterminé les Jaffa. Je pense aussi que notre flotte et celle des asgard va etre détruite lors d'une bataille autour de la planète mère Jaffa.

Et à mon aviis c'est là que les anciens débarquent avec des vaisseau qu'ilsavaient éparpillé et désactivé dans la galaxie au cas ou les orii nous découvraient
Sly Rebelx
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54

Message non lu par Sly Rebelx »

Pour les Asgards, Ils avaient fui leur Galaxie, quand elle était tombé sous le jougue des Réplicateurs, et nottament leur planète Mère..... il se sont réinstallés sur une Nouvelle Planète Loin de Tout (probablement pas de Porte) dans la Voie Lacté (8x01-8x02) à mon souvenir.

Les Oriis disent que les humains sont leur création et qu'ils doivent donc par conséquent les Vénérés ou mourrir, c'est ce qui me gène le plus.... Les Jaffas sont pas Humains... Alors bon, peut être ont ils décidé de s'etendre à toutes les races....

Mais si il devait y avoir une Coalation Galactique, Une Alliance Interstellaire avec Toutes les Races et Peuples Assez evolué technologiquement pour possèder une Flotte de Vaisseaux, je pense que les Vaisseaux oriis n'auront aucune égratinure lol...

Pour moi les Champs de Force des vaisseaux sont Générés par des prêcheurs... Alors Asgard ou pas, Cela n'aura aucun effet...

Ah quand l'Orion arrivera sur Terre pour detruire le Vaisseau Wraith, ils vont surement le gardé pour l'utilisé contre les Oriis, le seul vaisseau je pense qui puisse tiré en traversant les boucliers
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

je pense qu'il y aurra des perte asquard aussi car le vaisseau des russe, des vaisseau goa'uld ont été detruit. Alors c'est obliger qu'il y est un vaisseau asquard aussi detruit.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler, saison 9, ép. 11
Spoiler
Je pense que les Asgards pourraient synthetiser l'ultra-son utilisé par SG1 pour anéantir les pouvoirs du pretre dans "The fourth horseman", et ainsi neutraliser la protection des vaisseaux Oris, par le biais de leur vaisseau, comme jadis avec le disrupteur. Un peu farfelu.. hum :unsure:
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

CITATION (badboy_127,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:53) Et à mon aviis c'est là que les anciens débarquent avec des vaisseau qu'ilsavaient éparpillé et désactivé dans la galaxie au cas ou les orii nous découvraient
Les anciens ne pourront pas dbarquer dans leur vaisseaux car dans ce cas, il interfèreraient avec les êtres inférieurs.
Spoiler
Cependant, certains pourraient faire comme Orlin et se désélever, je ne sais comment ca se dit
Dans ce cas, ils pourront nous aider.
Spoiler
Avec l'arme de merlin, ils n'auront peut être pas besoin de venir nous aider, enfinj'espère
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (soular12,Mercredi 15 Mars 2006 à 23:24)
CITATION (badboy_127,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:53) Et à mon aviis c'est là que les anciens débarquent avec des vaisseau qu'ilsavaient éparpillé et désactivé dans la galaxie au cas ou les orii nous découvraient
Les anciens ne pourront pas dbarquer dans leur vaisseaux car dans ce cas, il interfèreraient avec les êtres inférieurs.
Spoiler
Cependant, certains pourraient faire comme Orlin et se désélever, je ne sais comment ca se dit
Dans ce cas, ils pourront nous aider.
Spoiler
Avec l'arme de merlin, ils n'auront peut être pas besoin de venir nous aider, enfinj'espère
C'est encore trop tot pour une intervention direct des Anciens. On passerait à une guerre qui nous depasserait totalement.
Spoiler
Et comme tu le dis, on a encore l'arme de Merlin à decouvrir. Ce sera l'arc principal de la prochaine saison.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Vous êtes d'un compliqué avec vos armes et vos flottes..;
peut être qu'une partie des vaisseaux oriis seraient explosés de l'intérieur ^^

hé vi....
De plus, je pense qu'une flotte asgard plus que conséquente avec les vsos jaffas restant et d'autres races metteraient à mal les oriis...
je rappel que la flotte qui a reçu les oriis pour la première fois n'avaient pas définie de stratégie et étaient face à un ennemie inconnu, ce qui n'était pas le cas des oriis ^^

Voili voilu :war:
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36

Message non lu par atlantus »

moi je pence que les asgard vont donné un petit coup de main au humain durent la guerre contre les oris comme il le fon tout le temps sont tro si impliqué.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je pense qu'ils vont bien s'y impliquer
9.20
Ils ont deja envoyés un batteship des la premiere bataille et nous ont auparavent aider a trouver la portes, ce qui implique plusieur vaisseaux. Cela fait une saison et demie u'ils sont tranquilles et en paix (pls de replicateur) donc ils ont ue le temps de se reconstruire un peu et ils pourront surement envoyer pas mal de vaisseau, car ils doivent s'étre fait pas mal de force, en plus entre 10 vaisseau asgard et 4BathShip orii, je ne sait pas qui gagne, mais les asgard doivent s'en sortir convenablement!
Nova

Message non lu par Nova »

Je crois qu'ils ont envoyer seulement qu'un vaisseaux de batailles en reconnaissance pour voir à quoi ils avaient à faire et que par la suite ils en enverront probablement plus qu'un. Pour défendre leur nouvelle colonie Orella dnas le premier épisode de la saison 8, il y avait au moin 5 vaisseaux de ce type contre seulement 1 vaisseau réplicateur. Alors les je ne vois pas pourquoi ils en enverrai pas un aussi grand nombre.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Moi je pense que les Asgards vont s'impliquer autant que possible dans cette guerre contre les Oris. Ils ont leurs propres problèmes dans leur galaxie et malheureusement on sait qu'ils ne sont pas très fortiches dans la construction de vaisseaux à la chaîne. Mais je répète qu'on pourra compter sur les Asgards dans cette guerre car ils sont loin d'être idiots; oui pour l'instant leur galaxie n'est pas en danger mais ce n'est qu'une question de temps. les Oris sont une menace très sérieuse pour tous les peuples de l'univers et les Asgards le savent. De plus ils ont déjà prouvé qu'ils avaient un sens morale très développé et ils ne laisseront jamais tomber quelqu'un, surtout si il s'agit d'un peuple ami.

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui se réfère directement à certains posts de ce topic, il ne faut pas oublier que l'on a vu l'intérieur d'un vaisseau Ori à la fin de cet épisode et il avait l'air tout à fait intact.

N'oublions pas non plus que nous avons un hypothétique allié à l'intérieur de l'un des vaisseaux Oris en la personne de Vala et qu'il sera également plus facile pour
Spoiler
Daniel et les autres membres de l'équipage du Korelev d'attaquer de l'intérieur dans la saison 10 car apparement les boucliers Oris sont beaucoup trop puissants.
Tenebrus
Soldat
Inscrit : 16 mars 2006, 13:38
Pays : Tunisie

Message non lu par Tenebrus »

En tout cas ec qui est sur c'est que les Asgards depuis que les réplicateur ont étaient détruits ils ne sont plus si occupé !!
Puis les asgards sont dans une autres galaxie et n sont humain donc les ori ne représentent ps un grand danger pour eux !
B)
benito45
Soldat
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:25

Message non lu par benito45 »

moi je pense que les asgard vont s'y impliquer.de toute facon personne ne peut savoir combien de vaisseau ont les asgards et s'y ils ne se sont pas developpe durant la saison9 car depuis 1saison et demie on apprend plus grand chose sur nos petits compagnons
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Tenebrus,Jeudi 16 Mars 2006 à 19:11) En tout cas ec qui est sur c'est que les Asgards depuis que les réplicateur ont étaient détruits ils ne sont plus si occupé !!
Puis les asgards sont dans une autres galaxie et n sont humain donc les ori ne représentent ps un grand danger pour eux !
B)
Rien ne nous dit que les Oris ne veulent être adorés que par des peuples humains...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »