9x20 - La Première Vague

Répondre
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Marat »

Dernier message de la page précédente :

C'est claire sa serait une super arme celle là.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Matt31,Mardi 14 Mars 2006 à 18:50) Les vaisseaux terriens sont armés de missiles et de canons a rampe magnétique (railguns).
Eh non pas de drones !
D'ailleurs je me demande si avec un Jumper, armé de drones, ca leur ferait quelque chose?! :unsure:
CITATION Une flotte de vaisseau asgard type O'neil peut debarqué en renfort..
C'est ce à quoi je m'attends, parceque là les Asgards sont venus avec un seul vaisseau, mais en voyant comme ca tourne en notre defaveur, ils pourraient changer leur fusil d'épaule et amenés d'autres vaisseaus dans la bataille.
CITATION Ou encore, de l'arme a onde de choc de Dakara...
Toute facon l'arme est detruite.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Bon d'après ce que je sais, flotte des Oris : 3 puissants vaisseaux
flotte des gentils ( :lol: ) : 6 Hat'aks, 1 vaisseaux asgard (ni O'neil, ni Daniel Jackson), et 2 BC-304 (odyssey et kolorev)
flotte à la fin des gentils : 1 BC-304, 1 vaisseau asgard, 3 Hat'aks ?

Mais pour les Oris, ont leur à péter un vaisseau ou pas !??
seishin
Soldat
Inscrit : 09 août 2005, 18:25
Lieu : France - Tours - 37

Message non lu par seishin »

4 vaisseaux Ori !
Un peu plus de vaisseau Goauld...

Et non on leur a rien peter, et honetement, ils nous depassent de trés trés loin niveau technologie ! Peut etre meme, qu'il depasse les anciens.
Car les Anciens on pas resister au masse de Wraith sur atlantis ! Et la, vu la superiorité de nombre des gentils, et leur superiorité technologique comparé au Wraith... La puissance des Oris, c'est carement abusé !

Sinon, bah fait l'effort de relire les messages precedent... tout est dedant !

Et pour le moyen terme, j'ai une solution a proposé :
On a appris, que les vaisseaux terrien/asgard, savent exploiter les ZPM ! Principalement pour les boucliers.
Spoiler
Comme, apparement, dans atlantis, on va trouver toute une collection de ZPM lors de la saison 3D
On pourais alimenter nos boucliers trés serieusement ! Les asgards, quand a eu, devrais pouvoir alimenté leurs armes.
Sinon, avec une flotte consequente de Asgard, on pourais aller recuperer le satelite present sur la planete je sais plus quoi... et l'incorporer a nos armes. (Voir en refabriquer) Vu que la civilisation l'ayant construite est bien moin avancé que nous, et l'a fait trés rapidement... nous en quelque mois, on en fait a la chaine !

Voila de quoi, booster nos boucliers, et avoir des armes vraiment utilisable !
Les vaisseaux Ori, sont aussi alimenté par les pretres... donc, un petit derrivé de notre machine a neutralisé les pouvoirs cerebraux, devrais desactivé les vaisseaux non?
Bon, et on a toujours le saint grall en stock ! Un 200e episode, qui pourras reserver une enorme surprise! Il ferons passé la pillule, en disant que c'est le 200e.

Bon, on est pas si mal barrer que ca...
Le tout, c'est d'evité que tout le monde creve a la fin de cette episode ! Chose, que SG1 sait trés bien faire. Puisqu'il ont tous ressucité au moin 1 fois (via les sarcophage ou l'assention, ou le voyage dans le teps...) Voir plusieurs !

:D
Dernière modification par seishin le 15 mars 2006, 10:07, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Je donne mon avis sur cet épisode avec un peu de retard.

J'ai vu le season finale de StarGate Atlantis avant celui de StarGate SG-1 comme beaucoup ici, et j'avais été un peu déçu par celui-ci. Trop de parlotte inutile, pas assez de rythme, histoire somme toute assez basique,... Bref c'est pas le grand pied.
Mais maintenant c'est au tour de SG-1 de finir sa saison, qui d'ailleurs a été excellente, et là je ne suis pas déçu! Du début à la fin!

Le village où arrivent nos héros préférés en début d'épisode est plutôt bien fait mais surtout ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'il y est pour une fois un bon nombre de figurants, rendant le tout à l'image beaucoup plus réaliste. D'habitude il y a six ou sept personnes faisant toutes partie du "Pouilleux Club" et c'est tout. Là d'abord ils sont beaucoup plus nombreux, mais aussi, certes ils ne sont pas très évolués et les peuples de ce genre je commence à en avoir ma claque (surtout dans Atlantis), mais là ça colle tout à fait à l'histoire; un peuple moyen-âgeux, une place fortifiée appelée Camelot; on est en plein dans la mythologie de cette neuvième saison. Cependant on peut se demander, et ce n'est pas la première fois que ça arrive, comment un peuple dont les descendants ont existés il y a des siècles peuvent encore en être au moyen-âge. Biensûr comme je l'ai dit ça rend mieux à l'écran, c'est plus sympa, mais question crédibilité c'est pas top.
Et enfin nous voyons la véritable Excalibur! Ce n'est pas dit dans l'épisode mais c'est bien elle, en tout cas selon la Légende. Comme le dit Daniel dans le 9x01 - Avalon, part 1, la véritable Excalibur n'a été donnée à Arthur que bien plus tard après son test dans la grotte et elle trône désormais derrière les murailles de Camelot. Mais bon passons.

Autre chose qui n'a l'air de rien mais que personnellement j'adore, le court passage où Antonius l'historien du village, Mitchell, Daniel, Carter et Teal'c se rendent à la bibliothèque de Merlin est vraiment très beau : la lumière utilisée, les flashs des éclairs, les torches sur les côtés et la pénombre... Comme je l'ai dit ce n'est pas grand chose mais j'adore ce passage.
Sympa également le moment peu après où toutes les torches s'allument lorsqu'ils entrent dans la pièce secrète, ça fait le lien entre ce season finale et le season premiere.

Petit reproche en ce qui concerne la mort d'Antonius, il se fait tué à coup d'épée par le Black Knight mais on ne voit aucune trace de sang! Ils auraient pu aller jusqu'au bout et faire comme dans le 9x12 - Collateral Damage, ce que personnellement j'avais apprécié.
Autre infime détail, avez-vous remarqué qu'il y a un homme de type asiatique derrière le Gouverneur du village au moment où celui-ci leurs demande de partir pour la seconde fois? Bizarre...

Une fois sur l'Odyssey le petit Teal'c prend les choses en main et ça fait plaisir; je l'ai trouvé un peu pâle cette saison. Il s'en va chercher de l'aide supplémentaire malgré le risque car il a parfaitement estimé la gravité et l'urgence de la situation.

L'affrontement entre Mitchell et le Black Knight est sympa et plutôt bien chorégraphié mais ce ne sera pas mon passage préféré. De plus on avait déjà vu une scène similaire dans le season premiere. Mais je dois dire que la petite Valencia est... appétissante! ^_^

Et nous voici donc rendu à la dernière partie de ce season finale qui annonce du meilleur pour la saison 10!
Arrivée de l'Odyssey sur le terrain des hostilités. Petite mise en bouche avec un plan général sur l'Odyssey, les Ha'taks Goa'ulds et la SuperGate. Vient ensuite l'arrivée des Asgards! Ah ceux-là, je peux dire que je les attendais et que je les ai attendu un sacré bout de temps! Mais on peut être tout de même un peu déçu qu'il n'y est qu'un seul vaisseau d'envoyé à la rescousse et que celui-ci ne soit pas de type O'Neill et Daniel Jackson. mais ne boudons pas notre plaisir, car ça faisait un bon moment que les Asgards ne s'étaient pas mouillé dans les petites affaires de la galaxie!

Je me demandais personnellement en début de saison quand on allait en venir à parler du Saint Graal dans SG-1. C'est maintenant chose faite, et il n'y a rien d'étonnant là-dedans; c'est dans la continuité de la mythologie. Ca aurait pu être naze, ça ne l'est pas, alors encore une fois un bon point pour cet épisode.

Les choses s'enchaînent avec l'arrivée du Korelev (oui c'est Korelev et pas Korolev ou encore Kolerev ou je ne sais trop quoi!) et... les deux plans qui ont fait j'en suis sûr frissonné de plaisir n'importe quel fan de StarGate qui se respecte, montrant l'activation de la SuperGate! J'en frissonne encore rien que d'en parler! L'énorme Kawoosh suivi des ondulations de l'horizon des évènements vus à travers les yeux de Sam, c'est vraiment du grand spectacle, une idée de génie et un plaisir immense! Et le plan suivant montrant Sam dans sa combinaison et l'horizon des évènements se reflètant dans sa visière et le "Oh my God!" et la musique... Aaaaaargh! Crise cardiaque! "Tut, tut, tuuuuuuuuuuuuuut...", "Heure de la mort? 9h37 du matin"...

Et comme si ce n'était pas suffisant de nous avoir tué, voilà qu'on nous montre l'arrivée de la flotte Ori! Quatre vaisseaux Oris seulement? Meuh non, juste un avant goût du season premiere de la saison 10!

"And those who are prideful and refuse to bow down
shall be laid low and made onto dust
".

:blink: Jusqu'à maintenant je ne pensais pas qu'il était possible de faire une crise cardiaque, de mourir, et de refaire une crise cardiaque! Comme quoi tout est possible hein...

FIGHT!

Toute la flotte de l'Alliance fait feu dans un même élan, les vaisseaux de guerre Oris accusent le coup sans dommage et ripostent immédiatement. Là c'est une autre histoire! Les Oris sont tous intacts, nous nous perdons un Ha'tak Goa'uld et le Korelev est dangereusement endommagé! Un Ha'tak sort des rangs pour attaquer les Oris à bout portant mais leurs boucliers sont trop puissants. S'en suit le plan à la STAR WARS - Episode VI : Return of the Jedi où le jeune Lucke regarde par le hublot du vaisseau de l'Empereur la flotte de la Rébellion se fait massacrée par la horde de vaisseaux de guerre de l'Empire et par l'Etoile de la Mort! Il ne manque plus que quelques bataillons de F-302 pour s'y croire totalement! Dommage.
Teal'c débarque avec la cavalerie mais est-ce vraiment utile? Même les Asgards n'ont pas réussis à égratigner les vaisseaux Oris. Mais son aide est la bienvenue tout de même, ne serait-ce que pour rendre la bataille un poil plus complexe. "Indeed" n'est-ce pas? :P
Et hop! Et un Ha'tak en moins! Et hop! Un autre encore! C'est la débandade, les Oris ont d'ors et déjà gagné, il n'y a jamais réellement eu de bataille. Fin de ce premier acte dans cette guerre contre les Oris marqué par la destruction du Korelev...

Superbe plan rapproché d'un vaisseau Ori pour finir! Beau cadeau pour les fans! Vala, désabusée, impuissante, se retrouve à la place de Lucke et ne peut qu'observer la défaite de l'Alliance. Qu'adviendra t-il d'elle et de son bébé?

FIN. Cliffhanger de malade...
Dernière modification par Anubis. le 15 mars 2006, 18:05, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (o'neill et sam,Mercredi 15 Mars 2006 à 08:21) Bon d'après ce que je sais, flotte des Oris : 3 puissants vaisseaux
flotte des gentils ( :lol: ) : 6 Hat'aks, 1 vaisseaux asgard (ni O'neil, ni Daniel Jackson), et 2 BC-304 (odyssey et kolorev)

Juste une ptite précision, il y'a en tout non pas trois, mais quatre vaisseaux Oris.

Le nombre des Hataks, par contre faut que je me le revois mais sans doute plus que 6, puisque ensuite 3 vaisseaux de l'Alliance arrivent.

Sinon, non, aucun bobo à déplorer pour les vaisseaux Oris (on va bien leur trouver un nom? ^_^ )
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 15 Mars 2006 à 17:13)
CITATION (o'neill et sam,Mercredi 15 Mars 2006 à 08:21) Bon d'après ce que je sais, flotte des Oris : 3 puissants vaisseaux

Juste une ptite précision, il y'a en tout non pas trois, mais quatre vaisseaux Oris.

Le nombre des Hataks, par contre faut que je me le revois mais sans doute plus que 6, puisque ensuite 3 vaisseaux de l'Alliance arrivent.

Sinon, non, aucun bobo à déplorer pour les vaisseaux Oris (on va bien leur trouver un nom? ^_^ )
j'en ai deja trouvé un, les BathShip, car ils ressemble a des bainoires!

@anubis: je n'avais pas pensé au reprochement vala/luke, trés ingenieux!

Les vaisseaux O'neill et daniel jackson sont totalement different, autant sur le plan physique que utilitaire: le o'neill est equipé d'armes anti-replicateurs, il est unique et c'est le seul vaisseau de sa categorie, le vaisseau qui vient nous ader est un vaisseau de combat asgard, le seul type de vaisseau asgard fait pour la bataille, donc ouf, heureusement qu'ils nous ont envoyés ce vaisseau, et pas un vaisseaui scientifique de type Daniel Jackson.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

OH MON DIEU !

Un épisode .... OMG !!!! un des meilleurs de la série sans aucun doute.

Anubis. >> Tu as PARFAITEMENT écrit ce que je pense, je ne te répeterais donc pas.

Juste une question, de quel plan parle tu lorsque tu aprle de SW ? Car je ne suis aps un grand fan de cette franchise, cependant j'ai trouvé que la sene où l'on voit Vala à la fin de l'épisode faisait beaucoup penser a Star Wars. Etait ce de cette scene la que tu aprlais ?

Bon sinon un épisode magnifique, si je devais lui mettre une note je lui metterais sans aucune retenue 19/20 (pourquoi aps 20 ? par nostalgie surement ....)

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(par contre le cliffangher ..... ca donne des envies de meurtre la, pire que THe Siege part 2 ou Allies)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Maintenant que le Korelev est détruit je me demande comment va réagir le gouvernement russe. Mais en tout cas c'est n'importe quoi! Ca m'énerve vraiment qu'ils l'aient fait explosé celui-là! ;)

balrog8, je ne pense pas qu'il aurait été très difficile aux Asgards de faire des vaisseaux de guerre à partir de vaisseaux de type O'Neill ou Daniel Jackson...

Sethy--> Il y a deux scènes dans cette épisode qui font pensé à la même scène du film Return of the Jedi. Celle où l'on voit de loin la bataille entre les Oris et l'Alliance et celle où l'on voit Vala regardant cette même bataile depuis un vaisseau Ori.
Dernière modification par Anubis. le 15 mars 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Anubis.,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:12) Maintenant que le Korelev est détruit je me demande comment va réagir le gouvernement russe. Mais en tout cas c'est n'importe quoi! Ca m'énerve vraiment qu'ils l'aient fait explosé celui-là! ;)
C'est peut etre une question conne mais, est on sur que se soit le korelev qui soit destroy ? :/
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Sethy,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:14)
CITATION (Anubis.,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:12) Maintenant que le Korelev est détruit je me demande comment va réagir le gouvernement russe. Mais en tout cas c'est n'importe quoi!  Ca m'énerve vraiment qu'ils l'aient fait explosé celui-là! ;)
C'est peut etre une question conne mais, est on sur que se soit le korelev qui soit destroy ? :/
oui , oui c'est sur
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien
Spoiler saison 10
Dans le premier épisode de la saison 10 on apprendra que l'équipage du Korelev a été téléporté sur un vaisseau Ori avant que le Korelev ne soit détruit.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

j'ai besoin de votre aide, qul musique mettre sur ma video?
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (balrog8,Mercredi 15 Mars 2006 à 18:34) j'ai besoin de votre aide, qul musique mettre sur ma video?
J'en sais rien je l'ai pas vu mais justement mets une musique! Pas une chanson par pitié!

Tiens essaye avec la BO du film Requiem for a Dream composée par Clint Mansell. C'est beau, ça transporte et il y a pas de chants et de paroles à la con!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bon, j'ai fait une 1ere version sonore de la video, la musique est hard mais n'oubliez pas que je suis avant tout un metaleu. j'en ferait une deuxiéme plus tard, avec une musique plutot triste.

bon visionage :) VideoCroisade-musique:Soulfly("song-song")

et j'en ferait une troisiéme sans parole (pour la musique pas pour le prologue)
Dernière modification par balrog8 le 15 mars 2006, 19:51, modifié 1 fois.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (balrog8,Mercredi 15 Mars 2006 à 19:38) bon, j'ai fait une 1ere version sonore de la video, la musique est hard mais n'oubliez pas que je suis avant tout un metaleu. j'en ferait une deuxiéme plus tard, avec une musique plutot triste.

bon visionage :) VideoCroisade-musique:Soulfly("song-song")

et j'en ferait une troisiéme sans parole (pour la musique pas pour le prologue)
Faut pas mettre le / apres wmv sinon ca marche pas le lien ^^
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

un seul mot à dire: Whaoo!

Non mais vraiment un épisode tout bonnement magnfique !

Sinon ben la plupart des commentaires ont déjà été fait par Anubis. , je vais pas les répéter... Je n'avais pas fait le rapprochement d'ailleur avec la scène "à la Starwars" mais maintenant que tu le dis c'est évident :D ... Et c'est clair que les russes vont pas être contents! Leur beau joujoux tout beau, tout neuf, il a fait "boum" mince alors! :lol:

Ah... j'allais oublié Daniel et son timing... ah la la c'est un longue histoire ça! J'étais morte de rire quand comme par hasard, juste au moment où Daniel veut convaincre les villageois qu'il n'y a pas de magie.... et ben il disparait comme... par magie! :lol:

Et le cliffhanger ben... plus que 4 mois... :blink: :(
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bon, mon lien est refait, il devrait fonctioner
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Message non lu par ghuldan »

C'est bien Korolev et non Korelev
Korolev

Korelev
Dernière modification par ghuldan le 15 mars 2006, 19:55, modifié 1 fois.
gate76
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 14:39
Pays : france

Message non lu par gate76 »

boulour a tous , je madresse au personne qui on vu le dernier épisode de stargate sg1, depuis quand les russe dispose dun vaisseaux de la classe dédale. jattend vos réponce merci :gate:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je suis d'accord, on entend bien "korolev" et pas "korelev"
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »