[SPOILER] 3x04 - Progeny

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILER] 3x04 - Progeny

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Dimanche 5 Mars 2006 à 18:27)
CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 18:17) Moi je vois franchement pas ce qui peut bien vous faire penser que ces ennemis ne sont pas ceux annoncés par les producteurs... Faut m'expliquer d'où vous vient cette... intuition.
ben faut dire qu'ils fassent un double épisode sur eux en début de saison, puis encore un double épisode en milieu de saison, c'est vrai que c'est....... bizarre... :huh: donc pas impossible que ce soient pas eux les nouveaux ennemis... :unsure:
Le seul truc c'est qu'il n'est pas sûr que l'épisode double de mi-saison soit centré sur les nouveaux ennemis...
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

CITATION pour l'avant poste=>Terre imprenable
Pour les BC303 et 304=>Boucliers impénétrable et hyperpropulsion plus efficace que les Asgards(1 jour pour atteindre Pégase)
les ZPM ne rendent rien du tout invulnérable,juste très résistant,l'avant poste aura le plein d'energie mais il faut encore qu'il ai des drones,et de toute facon vu nos nouveaux ennemis....
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION pour l'avant poste=>Terre imprenable
Pour les BC303 et 304=>Boucliers impénétrable et hyperpropulsion plus efficace que les Asgards(1 jour pour atteindre Pégase)

4 jours pour atteindre Pégase et non 1 ;)

EDIT: Voila ;)
Dernière modification par Sgm le 05 mars 2006, 19:11, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

le message n'etait pas de moi :rolleyes:
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Dans un autre sujet, il y était dit que le docteur Weir serait en mauvaise posture dans cet épisode, quelqu'un a des informations sur ce sujet ??? Car le spoiler ne prévoit rien de tel, enfin je croit ?!!!! ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (wickette,Dimanche 5 Mars 2006 à 19:17) Dans un autre sujet, il y était dit que le docteur Weir serait en mauvaise posture dans cet épisode, quelqu'un a des informations sur ce sujet ??? Car le spoiler ne prévoit rien de tel, enfin je croit ?!!!! ^_^
Non, c'est dans The Real World, la suite de Progeny que Weir devrait avoir des ennuis...
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION Dans un autre sujet, il y était dit que le docteur Weir serait en mauvaise posture dans cet épisode, quelqu'un a des informations sur ce sujet ??? Car le spoiler ne prévoit rien de tel, enfin je croit ?!!!! 
euh se faire attaqué par une autre cité comme Atlantis avec au moins 3ZPM, t'apelles ça comment comme posture???? :blink:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sheppard 2,Dimanche 5 Mars 2006 à 19:20)
CITATION Dans un autre sujet, il y était dit que le docteur Weir serait en mauvaise posture dans cet épisode, quelqu'un a des informations sur ce sujet ??? Car le spoiler ne prévoit rien de tel, enfin je croit ?!!!! 
euh se faire attaqué par une autre cité comme Atlantis avec au moins 3ZPM, t'apelles ça comment comme posture???? :blink:
Mais non là c'est toute l'expédition d'Atlantis qui est en danger, alors que dans les spoilers il est bien spécifié que c'est Weir qui aurait des ennuis.
Dernière modification par Anubis. le 05 mars 2006, 22:36, modifié 1 fois.
Sheppard 2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (Anubis.,Dimanche 5 Mars 2006 à 19:23)
CITATION (Sheppard 2,Dimanche 5 Mars 2006 à 19:20)
Mais non là c'est toute l'expédition d'Atlantis qui est en danger, alors que dans les spoilers il est bien spécifié que c'est Weir aui aurait des ennuis.
Autant pour moi!!
wickette
Capitaine
Capitaine

En tout cas, cet épisode semble très prometteur !!
Le fait qu'il fasse un lien sur l'origine des réplicateurs est très bien à mon avis.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un lien important entre SG 1 et Atlantis, c'est les anciens !! Et je trouve ça génial qu'il découvre chacun de leurs côtés des informations, et qu'ils se les partagent ! Ca donne un côté encore plus "réaliste" aux deux séries. ^_^
Dernière modification par wickette le 05 mars 2006, 20:58, modifié 1 fois.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Euh les gars, molo un peu lol ^_^

Sauf erreur de ma part, le lien entre ces ennemis et les réplicateurs ne vient que d'une supposition de l'équipe d'Atlantis. Ce n'est pas si fort que ça comme lien...

Corrigez-moi si je me trompe: :P

Il y a un ancien (ou plusieurs) qui a crée des nanites (rapport avec l'épisode 1x13 ???) de nature agressive pour combattre les Wraith, celles-ci ont échappé à son contrôle et ont évoluées en formes de vie ressemblant à des humains.

Ayant perdu la guerre, les Anciens sont rentrés sur Terre. Là, notre cher scientifique a repris ses expériences, avec pour but de comprendre là où il avait merdé...

Il crée Reese (SG1 - 5x19). Celle-ci crée à son tour les réplicateurs. Et ces derniers évoluent en créant des pseudo-humains à base de nanites microscopiques.

Moi le seul lien que je vois là-dedans, c'est que réplicateurs ont sûrement dû apprendre "la technique de l'assemblage de nanites" de ce qu'a vécu le créateur de Reese dans Pégase (vous me suivez toujours ?).

A moins que les scénaristes nous cachent quelque chose...
Je pense à une histoire telle que celle-ci: :)

Il y a un ancien (ou plusieurs) qui a crée un humaoïde sur Pégase pour l'aider à combattre les Wraith. Cet androïde, c'est Reese. Ensemble, ils ont conçu les nanites.
Seulement les nanites ont échappé au contrôle de Reese, et ont évolué de leur façon.

La guerre perdue, les Anciens s'en sont allés sur Terre, emportant Reese avec eux.
Puis Reese et son "père" sont allés s'installer là où SG1 a trouvé l'androïde (SG1 - 5x19).

Là, Reese apprend la menace Goa'uld, et, bien décidée à ne pas abandonner le but pour lequel elle a été crée, elle se met à inventer de quoi poser des problèmes à ces derniers. Elle crée les Réplicateurs. Et comme sur Pégase, elle perd le contrôle de ses créations.

Plus tard, les réplicateurs évolueront en pseudo-humains en se servant de connaissances fournies par leur créatrice. Ils possèdent tous en mémoire le contenu de l'expérience menée sur Pégase, et connaissent la méthode de fabrication pour assembler des nanites.

Votre avis ? :unsure:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (lonekiller,Dimanche 5 Mars 2006 à 23:45) Euh les gars, molo un peu lol ^_^

Sauf erreur de ma part, le lien entre ces ennemis et les réplicateurs ne vient que d'une supposition de l'équipe d'Atlantis. Ce n'est pas si fort que ça comme lien...

Corrigez-moi si je me trompe:

Il y a un ancien (ou plusieurs) qui a crée des nanites (rapport avec l'épisode 1x13 ???) de nature agressive pour combattre les Wraith, celles-ci ont échappé à son contrôle et ont évoluées en formes de vie ressemblant à des humains.

Ayant perdu la guerre, les Anciens sont rentrés sur Terre. Là, notre cher scientifique a repris ses expériences, avec pour but de comprendre là où il avait merdé...

Il crée Reese (SG1 - 5x19). Celle-ci crée à son tour les réplicateurs. Et ces derniers évoluent en créant des pseudo-humains à base de nanites microscopiques.

Moi le seul lien que je vois là-dedans, c'est que réplicateurs ont sûrement dû apprendre "la technique de l'assemblage de nanites" de se qu'a vécu le créateur de Reese dans Pégase (vous me suivez toujours ?).

A moins que les scénaristes nous cachent quelque chose... Je pense à une histoire telle que celle-ci:

Il y a un ancien (ou plusieurs) qui a crée un humaoïde sur Pégase pour l'aider à combattre les Wraith. Cet androïde, c'est Reese. Ensemble, ils ont conçu les nanites.
Seulement les nanites ont échappé au contrôle de Reese, et ont évolué de leur façon.

La guerre perdue, les Anciens s'en sont allés sur Terre, emportant Reese avec eux.
Puis Reese et son "père" sont allés s'installer là où SG1 a trouvé l'androïde (SG1 - 5x19).

Là, Reese apprend la menace Goa'uld, et, bien décidée à ne pas abandonner le but pour lequel elle a été crée, elle se met à inventer de quoi poser des problèmes à ces derniers. Elle crée les Réplicateurs. Et comme sur Pégase, elle perd le contrôle de ses créations.

Plus tard, les réplicateurs évolueront en pseudo-humains en se servant de connaissances fournies par leur créatrice. Ils possèdent tous en mémoire le contenu de l'expérience menée sur Pégase, et connaissent la méthode de fabrication pour assembler des nanites.
Peut être mais je ne pense pas.

Alors les Ancients ont crée ces nanites avec une nature agresif dans leur code source. Pour pouvoir détruire les Wraith de façon moléculaire mais le hic, c'est que ces nanites se sont assembler en quelques choses de plus complexe.

Les Ancients en voyant que leurs créatures n'étaient plus sous leurs contrôle ont decider de les détruire en les attaquant avec leurs vaisseaux de guerre.

Certains ont survécu et vous savez la suite.

Pour Reese, je ne crois pas, elle fut a l'orignie concut pour remplacer une enfant morte très jeune et que le pere ou la mere ne pouvant le supporter lm'a refaite en grille-pain.
Mais vue que c'était une enfant, elle voulait des jouets et n'avais pas conscience du danger de sa création, les Réplicateurs.

Pour moi, l'Ancient(ne) qui est revenue de Pegase et revenue seul, a féconder une femme ou à accoucher d'une enfant, puis suite à une maladie ou autre, elle décéda et voila la génèse de Reese.

Reese fut crée bien après que les Ancients revîrent sur Terre.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est probable.
Mais par contre,Reese n'a pas créé les Réplicateurs pour ralentir les goau'lds puisque ils sont tous dans Ida.(ce qui cause une incohérence car si les réplicateurs sont originaire de la voie lactée"5.19 Menace" ils auraient attaqué les goa'ulds depuis fort longtemps,et bien avant les Asgards
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lonekiller,Dimanche 5 Mars 2006 à 23:45) Euh les gars, molo un peu lol ^_^

Non ce n'est pas qu'une supposition, Niam va tout dire à Weir...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Thor94,Lundi 6 Mars 2006 à 00:05) c'est probable.
Mais par contre,Reese n'a pas créé les Réplicateurs pour ralentir les goau'lds puisque ils sont tous dans Ida.(ce qui cause une incohérence car si les réplicateurs sont originaire de la voie lactée"5.19 Menace" ils auraient attaqué les goa'ulds depuis fort longtemps,et bien avant les Asgards
je dévie un chouilla (pas taper ^^) pour répondre à ça...:
c'est pas une incohérence si on suppose que les asgards les ont importés eux mêmes dans Ida, puisqu'on sait qu'ils voulaient les étudier...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
wickette
Capitaine
Capitaine

Reese avait créé les réplicateurs pour s'amuser au démarrage, mais ils ont appris à ce répliquer de plus en plus, ils ont donc causé des dommages pour les gens de cet planète.
Ensuite ces gens ont voulus détruire les réplicateurs, mais en faisant ça, ils s'en prenait à Reese, donc elle leur a donnait la capacité de se défendre.
Au démarrage, ils n'était pas fabriquer pour tuer les goaulds et les asgards?
D'ailleur pas pour tuer mais pour s'amuser. Ca a juste dégénéré ! ;)

En tout cas, ils sont très avancé technologiquement, et rien que pour ça, ca donne envi de le voir cet épisode !!!!
Puisqu'ils sont avancé, ils doivent avoir de sacré instrument de torture !!! Pauvre Weir ( si bien sur, il la torture un peu !!! ) :p90:
ancien membre

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 08:01)

Niam va dire à Weir qu'ils ont un lien avec les réplicateurs ?
C'est pas ce qui est dit sur Gateworld (enfin ils ne disent pas le contraire non plus)... Tu peux filer tes sources ?
CITATION (Gateworld) Weir is stunned, and suspects that the Ancient experiment may have been the genesis of the Replicators that SG-1 battled in our own galaxy.

Par contre je lis ça:
CITATION (Gateworld) This revelation about the possible origin of the Replicators -- at the hands of the Ancients -- explains the answers to two nagging questions from Stargate SG-1 mythology. First, how did the spider-like Replicators, intelligent but made up of inch-long blocks, learn to create First (the first human-form Replicator made up of nanites) by simply studying the android Reese ("Unnatural Selection)? If nanite-based technology was their original form, it may well have been programmed in at a subconscious level.
Ca soutiens un peu ma théorie... En gros, les Asurans sont les véritables premiers réplicateurs humains.
Reese a crée les réplicateurs en leur intégrant en mémoire la méthode pour se fabriquer des exemplaires humains à base de nanites (la dernière ligne l'explique bien, et je ne vois pas d'où ils pourraient tirer cette connaissance, si ce n'est de Reese).
DONC Reese connaissait cette histoire de nanites assemblés (mais alors d'où est-ce qu'elle tiens ça, allez savoir... de son père ?)

CITATION (Lantien,Dimanche 5 Mars 2006 à 23:55) Mais vue que c'était une enfant, elle voulait des jouets et n'avais pas conscience du danger de sa création
Reese a caché son jeu, elle savait très bien qu'elle était un robot et pourtant elle faisait la gamine innocente...

Moi je pense qu'elle cachait également son jeu en faisant croire que les réplicateurs sont des jouets pour elle.
Elle a compris que sa création était responsable de la destruction de sa planète, alors elle a fait la gamine pour que tout le monde se dise "elle ne se rends pas compte de ce qu'elle fait, la pauvre"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lonekiller,Lundi 6 Mars 2006 à 16:07)
CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 08:01)

Niam va dire à Weir qu'ils ont un lien avec les réplicateurs ?
C'est pas ce qui est dit sur Gateworld (enfin ils ne disent pas le contraire non plus)... Tu peux filer tes sources ?
Ma source est la même que toi lonekiller, j'ai fait ma traduction d'après le texte sur GateWorld. Et oui effectivement il n'est jamais dit sur GateWorld que les Asurans sont les ascendants des réplicateurs mais rien que le fait que Weir se pose la question dans cet épisode prouve que c'est bien le cas; c'est toujours comme ça dans les séries TV et je suis prêt à faire un parie avec toi dès maintenant si tu veux.
CITATION (lonekiller) Moi je pense qu'elle cachait également son jeu en faisant croire que les réplicateurs sont des jouets pour elle.
Elle a compris que sa création était responsable de la destruction de sa planète, alors elle a fait la gamine pour que tout le monde se dise "elle ne se rends pas compte de ce qu'elle fait, la pauvre"
Alors là encore une fois je crois que vous partez trop facilement dans des théories qui ne tiennent pas du tout la route. C'est comme pour tout à l'heure, dans les séries TV il y a des codes et là il est claire que Reese ne jouait pas.
ancien membre

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Mars 2006 à 16:35) Oui effectivement il n'est jamais dit sur GateWorld que les Asurans sont les ascendants des réplicateurs mais rien que le fait que Weir se pose la question dans cet épisode prouve que c'est bien le cas; c'est toujours comme ça dans les séries TV et je suis prêt à faire un parie avec toi dès maintenant si tu veux.
Ok ok, effectivement si tu pars de ce principe là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Désolé de t'avoir mal compris ;)

Pour ce qui est de Reese, bah à vrai dire je ne sais pas trop quoi penser. C'est vrai d'un côté, si elle cachait son jeu, on l'aurait su à la fin de l'épisode en question...

Bah, encore un truc qui me donne hâte au démarrage de ces nouvelles saisons B)
Nova

Message non lu par Nova »

QU'est que sa changerait si ont avait des ZPM à volonté question armement ? Ont garoche aux ennemies des ZPM qu'on aurait préalablement surchargé et boom ! L'art de tuer un moustique avec une nuke...
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39

Message non lu par anubisbis »

Et bin on en apprend tous les jours !!! les anciens qui craient les réplicateurs momi je trouve que toute ces histoires donnent une mauvaise image des anciens il craient les wraith les réplicateur aprés on va avoir quoi...

le truc intéressant c'est les ZPM mais bon on va pas trop enfoncer le zode ni les anciens sans avoir l'avoir vu
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »