CITATION
On pourrait alors se servir de la Porte des Etoiles mais sans l'activer. On sait que les portes communiquent entre elles pour mettre à jour les coordonnées. Si on arrive à connecter un système de communication sur le système de mise à jour des portes et qu'on puisse sélectionner le porte d'arrivée, on pourrait communiquer avec la Terre sans que le signal soit repéré par les Wraiths.
Voir saison 7 épisode "le vengeur".
Non, dans "le vengeur" les mises à jour passent par les activations de la porte (certaines programmées exprès pour faire les mises à jour)
Les DHD ne peuvent pas communiquer à travers l'espace sans ouvrir de vortex. (sinon, les portes pourraient transporter des gens sans vortex, aussi)
CITATION
Et quand on a besoin de contacter Atlantis, la réponse c'est " On pas assez de courant" , ca c'est aussi une incohérence , on a été capable de le faire avec nos jumper et générateurs, franchement si le sgc fesait un effort, ils pourraient le faire aussi
Les générateurs des jumpers sont tout de même très puissants
Pour arriver à quelque chose de comparable sur terre, il faudrait beaucoup plus de génrateurs à naquadah (même seconde génération) et en plus pomper énormément d'énergie sur l'alimentation du SGC.
Bref, ce serait réalisable, mais très difficilement, et pour un intêret limité, car ça ne permettrait de contacter atlantis que deux ou trois secondes.
Et, la nécessité ne s'en est faite ressentir qu'une fois : ce genre de solution apparaissait comme néfaste (à cause du contexte), et le temps manquait pour la réalisation.
De plus, ce genre de procédure, mcKay l'a précisé, est extrèmement dangereuse, même avec ses ajustements. donc, ce ne peut être fait que dans un cas désespéré (comme ça a été le cas sur atlantis)