9x06 - Le Piège

Répondre
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par darkares »

Dernier message de la page précédente :

super sexy cette vala quand meme dans ce zode, elle à le feux au c** comme on dit chez moi
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Encore un titre VF trouvé par quelqu'un qui a regardé l'épisode superficiellement, qui n'a pas compris toute la subtilité, mais surtout qui ne respecte pas le travail des scénaristes.

"Le Piège", bon d'accord, on attaque les Ori pour les empêcher de venir alors qu'ils ont justement besoin de la puissance de l'attaque pour créer le passage pour venir, donc on peut dire qu'on tombe dans un piège.

Mais tout de même, le titre VO "Beachhead" a quand même plus de sens.
Ca veut dire "Tête De Pont" (ouai OK, ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant pour certains), mais c'est surtout un terme militaire utilisé pour désigner l'endroit où l'ennemi commence une invasion, là où il débarque, un point d'ancrage dans le territoire ennemi pour pouvoir le pénétrer, en gros. Et je trouve qu'il définit simplement l'épisode (je vous épargne les sous-entendus auxquels j'ai pensé, vous me prendriez pour un fou :wacko: !).

Donc pour moi, un mauvais titre VF de plus dans la longue liste existante.
Arrivé là, je commence à me dire que le titre VF est peut-être plus subtil que le VO, puisqu'il laisse plus de question ; mais n'empêche que la traduction est mauvaise :P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Difficile de faire commentaire différent..... ça sent les gens qui se foulent vraiment pas là quand même... je suis pas angliciste mais même moi je trouverais mieux... <_< et c'est encore un titre d'une platitude monstrueuse... <_<
CITATION je vous épargne les sous-entendus auxquels j'ai pensé, vous me prendriez pour un fou
je vois pas ce que tu veux dire... :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouhhhhhh *s'essuie les yeux*...... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

perso, je verai bien " super-porte " ou encore " la base des ori"
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION Mais tout de même, le titre VO "Beachhead" a quand même plus de sens.
Ca veut dire "Tête De Pont" (ouai OK, ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant pour certains)
Je sais pas où tu as trouvé que "beach head" siginifiait "tête de pont"... Peut être avec le traducteur google... <_<

Beach head veut plutôt dire "Avant poste"

Personnelement, le titre "Le piège" est un peu fade c'est vrai mais il colle bien à l'épisode, Nerus a piègé la terre, Les ori utilisent nos propres armes pour faire leur avant poste, bref, tout l'épisode est un piège...
Dernière modification par Serpent le 02 févr. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Serpent,Jeudi 2 Février 2006 à 12:46)
CITATION Mais tout de même, le titre VO "Beachhead" a quand même plus de sens.
Ca veut dire "Tête De Pont" (ouai OK, ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant pour certains)
Je sais pas où tu as trouvé que "beach head" siginifiait "tête de pont"... Peut être avec le traducteur google... <_<
ben moi je viens de regarder sur un dico en ligne assez sérieux du CNRS et ça dit tête de pont comme traduction directe...... ;)
CITATION Personnelement, le titre "Le piège" est un peu fade
tu m'étonnes... à quand des titres comme "le traître", "les dieux"..... non mais ils pourraient se creuser un peu la tête quand même.... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Je ne suis pas certain que cela veut dire "Avant Poste" mais j'ai vu ça à plusieurs endroits donc je suppose que l'on peut traduire de cette façon... En tout cas, "avant poste" signifie beaucoup plus de chose que "Tête de Pont" :lol: Cependant, je ne connais pas ce terme militaire comme nous a dit Richy donc tout est possible...
Je ne me casse plus la tête pour ça, le titre français est "le piège" est ce terme, je le comprends très bien ! :)
Dernière modification par Serpent le 02 févr. 2006, 13:31, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Serpent,Jeudi 2 Février 2006 à 12:46) Je sais où tu as trouvé que "beach head" siginifiait "tête de pont"...  Peut être avec le traducteur google...  <_< 

Beach head veut plutôt dire "Avant poste"
Je l'ai surtout trouvé du fait que ce sont des termes militaires utilisés depuis minimum 60 ans (débarquement en Normandie). Ce sont seulement les versions anglaises et françaises de ce terme.
Ensuite je les connais parcequ'ils sont utilisés à peu près dans tous les films de guerre sur la seconde Guerre Mondiale.
Ensuite je les connais aussi du fait que je m'intéresse à tout ce qui a trait à la guerre, aux armes (Airsoft powa) et à l'Armée.
Ensuite tu peux vérifier sur Internet (wikipedia par exemple :D ) ou n'importe quel site soit de traduction, soit de termes militaires, ou alors vérifier dans un dico ang/fr.

PS : "avant-poste" en anglais et terme militaire, ça se dit "outpost".
CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Février 2006 à 11:09)
CITATION je vous épargne les sous-entendus auxquels j'ai pensé, vous me prendriez pour un fou
je vois pas ce que tu veux dire... :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouhhhhhh *s'essuie les yeux*...... ;)
Je ne sais pas ce que tu veux dire mais en tout cas, il n'y a pas de jeu de mot avec "beach", je précise :lol:
Par contre, je faisais cette remarque par rapport à certains qui me disait que j'allais chercher trop loin les sens des titres par rapport aux scénaristes (d'ailleurs c'était peut-être toi, avec Guiguioh, je crois).
Dernière modification par Richy le 02 févr. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Encore un bon zode décidément ^_^ J'ai bien aimé le début avec le prêtre qui fait voler les pauvres résistants trop marrant :D Note : 17/20 un épisode où l'on découvre de plus près la menace Ori et où on retrouve Sam dans SG-1 :)
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 21 févr. 2006, 20:33, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Quel épisode mais quel épisode !

J'ai été stupéfait par les pouvoirs du prior... Vraiment impressionnant !

L'épisode marque le retour de Carter (pas mal la scène du téléphone...) :) et le départ de Vala :( (sniff...) Mais comme elle a été transportée dans la galaxie ori on devrait la revoir !

L'épisode est intéressant aussi car elle nous montre la réaction des jaffas face aux priors, qui ne veulent pas, pour une partie d'entre eux, retomber sous la domination des faux-dieux.

J'ai hâte de le revoir samedi sur M6 !

Episode CULTE !
Dernière modification par Repli-Carter le 14 mars 2006, 19:54, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ah, ENFIN ! Je découvre enfin ce qu'est le fameux nouveau souffle de Stargate SG-1!
Excellent épisode, enfin un vrai épisode Stargate, ça change des cinq premiers épisodes de la saison 9!
Je reprends espoir en la saison 9, espèrons que la suite sera également aussi bien!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Bonne épisode, on commence a decouvrir la force des ori, et aussi quelque blague et d'humour, un bon zode de sg-1 quoi ! je suis cependant dèçu de le voix du prior :-/, v.o powa !
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

mon dieu que cet episode etait beau, le retour de Carter, de bonnes scenes de combat spatiales, et une superporte : magnifique
Vala et Daniel un peu en retrait dans cet episode (surtout en Vf) au profit de l'action et du retour de Carter et des Jaffas

Vraiment superbe
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

trop bien l'episode,on decouvre le réel pouvoir des Oris.
Et nérus est hilarant.
Trop drole sa tete quand il ne voit pas jack et carter,et quand Landry lui dit qu'il sera enfermé sans bouffe :D
Un Ori
des Oreilles
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

Epoustouflant cet épisode qui nous montre la puissance, l'intelligence des Ori et... la bêtise humaine aussi ! Espérons que la saison 9 continue dans cette optique-là car, si c'es le cas, on n'est pas prêts de décroher de nos écrans...
J'espère quand mêmeque l'on reverra Vala avant la fin de la saison et j'espère aussi que ce petit con de goa'uld vorace va bien crever de faim à la zone 51...
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

a partir de cet épisode les choses sérieuses commencent, on découvre encore de quoi les Oris sont capables et on revoit enfin Carter, un des meilleurs épisodes de SG-1
18,5/20
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

Apres avoir vu cet épisode, on sait de quoi les Orii sont encore capables de faire :blink:
ET puis nous avons eu droit a CArter :P J'ai vraiment aimé cet épisode
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Je suis très content de l'avoir revu. Un très bon moment !

C'est dommage que certaines personnes n'est pas apprécier les 5 autres épisodes déjà diffusés car ils étaient aussi excellents.

Cette superporte m'intrigue énormément n'empêche... C'est une idée de génie de la part des scénaristes !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Un très bon épisode au niveau du scénario ^_^ , mais alors vraiment Vala je peux plus la voir, avec son humour lourd et permanent, beurk <_<
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

trop bien l'épisode on voit enfin la supergate. je les plains les ori ils ont vala chez eux ^_^
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

vala me manquera vivement la saison 10 qu'on la revoyent
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »