L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Dimanche 19 Février 2006 à 15:18) en effet, l'ennemi des asgards, c'est "juste" les réplicateurs, il n'y a pas à chercher plus loin. ;)
Juste je sais pas si c'est le mot approprié!
Mais moi je pense que le plus grand ennemi des Asgards c'est eux-mêmes... N'oubliez pas ils ont permis aux Réplicateurs de s'étendre et ils sont en galère avec leur reproduction...
Philo
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Lieu : Paris

Message non lu par Philo »

CITATION (mat vador,Mardi 7 Février 2006 à 21:34)
CITATION (Freir,Mardi 7 Février 2006 à 21:10) Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas trop les connaître, on voit bien qu'il y a une différence entre eux et nous. Cette ignorance montre bien qu'ils sont plus forts et plus dévellopé que nous, donce je trouve que c'est pas plus mal :)
je trouve tout de même qu'il y a eu une démythification des asgards: la première allusion, dans "le marteau de Thor", l'incroyable intervention dans "l'oeil de pierre"... pour moi, les asgards étaient alors bien plus impressionants et puissants que les anciens pour ce qu'on savait d'eux.
ensuite, dés "diplomatie", on voit que le contrôle de la Voie Lactée leur échappe au profit des goa'ulds et que chez eux, un mystérieux ennemi leur fait des misères. puis on voit leurs déboires face aux réplicateurs, leur impuissance face à eux, on apprend qu'ils ne peuvent plus se reproduire que par clonage, que leur race va s'éteindre, on voit les goa'ulds se doter de boucliers qui leur résistent...
depuis "diplomatie", à chaque épisode, les asgards apparaissent un peu plus faibles que l'épisode précédent. eux qui étaient si majestueux, on les voit faibles, diminués...
Bien vu !
Il y a problème..
Mais ils vont revenir et plus forts encore. :ph34r:

Gare aux asgards ! :p90:
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Philo,Lundi 20 Février 2006 à 19:21) Mais ils vont revenir et plus forts encore. :ph34r:

Gare aux asgards ! :p90:
C'est pas dit ça! Leur empire est en reconstruction totale! Ils ne savent même pas comment se reproduire convenablement!
Ils sont pas à l'abri d'une attaque de n'importe quel type. Je pense aux Wraiths par exemple, si ils apprennent la localisation de la planète mère Asgarde ça peut chauffer.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 20 Février 2006 à 19:48)
CITATION (Philo,Lundi 20 Février 2006 à 19:21) Mais ils vont revenir et plus forts encore.  :ph34r:

Gare aux asgards !  :p90:
C'est pas dit ça! Leur empire est en reconstruction totale! Ils ne savent même pas comment se reproduire convenablement!
Ils sont pas à l'abri d'une attaque de n'importe quel type. Je pense aux Wraiths par exemple, si ils apprennent la localisation de la planète mère Asgarde ça peut chauffer.
Ils ont pas tellement d'empire parce que déjà ils ont pas d'empereur :P et puis je crois qu'ils ont pas beaucoup de planètes, enfin on ne sait pas trop.
Mais comme je l'ai déjà, dit ils ont plus d'un tour dans leurs mains.
Philo
Soldat

Il va y avoir un rassemblement des peuples "sages" pour arreter toutes ces invasions.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Février 2006 à 10:42)
CITATION (nantaidsl95,Lundi 20 Février 2006 à 19:48)
CITATION (Philo,Lundi 20 Février 2006 à 19:21) Mais ils vont revenir et plus forts encore.  :ph34r:

Gare aux asgards !  :p90:
Ils ont pas tellement d'empire parce que déjà ils ont pas d'empereur :P et puis je crois qu'ils ont pas beaucoup de planètes, enfin on ne sait pas trop.
Mais comme je l'ai déjà, dit ils ont plus d'un tour dans leurs mains.
Je pense qu'ils en ont pas mal dans la Galaxie d'Ida puisque ils l'ont découvert donc ils ont du la coloniser avant que les Réplicateurs ne les affaiblissent.
De plus, ils ont de nombreuses planètes sous leur portection donc les Asgard ont quand même un vaste territoire ;)
Philo
Soldat

Je pense aussi qu'ils ont un plus vaste territoire que nous pensons et, oui, :ph34r: ils ont plus d'un tour dans leur sac !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Philo,Mardi 21 Février 2006 à 17:15) Je pense aussi qu'ils ont un plus vaste territoire que nous pensons et, oui, :ph34r: ils ont plus d'un tour dans leur sac !
J'émets un doute.

Au plus fort de la guerre contre les Réplicateurs, Thor précise bien que leur dernière planète (je ne sais plus laquelle, mais c'est celle qu'il défende dans l'épisode) est leur dernière base, et que si celle-ci est détruite, la civilisation Asgard ne pourra jamais se rétablir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Philo
Soldat

Tu as raison, Ethor, je ne pensais plus à cette conversation...
Aïe ! :(
Peut-être que Thor a menti ?? :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Philo,Mardi 21 Février 2006 à 17:29) Tu as raison, Ethor, je ne pensais plus à cette conversation...
Aïe ! :(
Peut-être que Thor a menti ?? :blink:
Sincèrement? SINCEREMENT? Non je crois pas ^_^
La planète a question était bel et bien la dernière base Asgard.
Ils ont eu donc très chaud.
On leur souhaite un prompt rétablissement, qui sait on va peut-être avoir bientôt besoin d'eux ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Leur base était en péril il y a 2 ans maintenant....
Spoiler
et à voir leur présence dans la saison 2 d'atlantis et dans la saison 9 de sg1, je pense qu'ils vont quand même un peu mieux ;)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je pense aussi que les asgardes ne sont plus en danger maintenant. Le temps où ils étaient en véritable voie d'extinction n'est plus vraiment d'actualité avec la fin des réplicateurs, ils devraient se reconstruire assez vite et trouvez un remède à leur problème de clonage.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Ca fait longtemps qu'il cherche un remède pour le clonage, et étant donné que chaque clone est moins bien fait que le précédent, il leur faudrait maintenant trouver vite car leur espèce risque de s'eteindre, et avec les oris qui débarquent ils auront fort à faire. B)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

leur probleme de clonage vient du fait qu'ils font des copies de copies de copies ...
Mais pouirquoi ils n'utilisent pas un modele 0 comme original?
En effet si tu copie toujours le meme original, toutes les copies sont de meme qualité (tres légèrement inferieure a l'original). C'est pas la solution ultime (puisque ça bloque toute evolution de l'espece), mais à moyen terme (quelques siecles au moins) ça arreterait leur degenerescence et leur donnerait du temps pour trouver la solution definitive
Dernière modification par senateur kinsey le 14 mars 2006, 12:39, modifié 1 fois.
Narm
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18

Message non lu par Narm »

Je pense qu'ils vont trouver la solution tous seuls comme des grands...
Tout d'abord il faudrait savoir ce qu'il advient du corps de leur ancêtre trouver à la fin de la saison 5, car à ce jour on sait qu'ils bossent dessus, mais sans plus...
Certains pensent que les machines des anciens peuvent les aider : j'ai un doute là dessus mais il faudrait que je revoie la chronologie de Stargate.
En relisant les autres post il apparait que les Asgard ont commencer leur recherches sur la génétique il y a 30 000 ans et qu'il y a 1 000 ans qu'ils ne peuvent plus se reproduire.
Or si mes souvenirs sont bons, il y a 30 000 ans il y avait encore l'Alliance des 4 races et par conséquent ils auraient pu avoir l'aide des Furlings, Anciens...
Concernant leur disparition à courte échelle, cela ne me semble pas plausible d'en parler tant que l'on ne connait pas le ratio de clones malfoncionnant/clones produits...
Concernant l'aide que pourrait leur apporter les terriens; je suis septique : même si ces dernières années il y a des bonds technologiques qui ont été effectués, il nous manque de bons millénaires pour ratrapper les Asgards, alors les aiders sur un problème qui les occupent depuis plus de 30 000 ans...
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Je pense que s'ils n'utilisent pas de modèle 0 pour le clonage, c'est tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas conserver les anciens corps qui se sont dégradés.
Pour avoir un modèle 0, il leur faudrait un ancien corps en parfait état; hors par définition, si les Asgards changent de corps, c'est parce que celui qu'ils occupent s'est déterrioré.
Donc, ils ne conservent sans doute pas de modèle original (à part celui qu'ils étudient)
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

et puis je ne pense pas que ce soit un probleme de temps pour eux, apres tout ils savent creer des distortions temporelles, ils l'on fait dans un sens pour les replicateurs mais si ils l'utilisaient dans l'autre sens sur une planete avec des scientifiques asguards, ils auraient des centaines d'années pour resoudre leur probleme alors qu'en vrai, il ne se serait écoulé que quelques semaines...
Dernière modification par Seigneur Thot le 19 mars 2006, 10:01, modifié 1 fois.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

des asgard en pleine forme poseraient problème tout simplement, les scénaristes ne peuvent pas fournir une armé d'asgard car sinon ils aideraient logiquement la terre contre les oris, donc on restera je pense sans nouvelle pendant encore quelques temps.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION des asgard en pleine forme poseraient problème tout simplement, les scénaristes ne peuvent pas fournir une armé d'asgard car sinon ils aideraient logiquement la terre contre les oris, donc on restera je pense sans nouvelle pendant encore quelques temps.
Les armées ne servent à rien quand on la technologie des Asgards, elles sont obsolètes. Les Asgards l'ont d'ailleurs prouvé.

Si les Asgards sont vraiment contraint d'avoir recours à des soldats, il devrait plutot envoyer des machines de combats, qui seront beaucoup plus performantes que n'importe quel guerrier organique.
Do you have any memories of Mars?
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

moi je dit que les asgards vont réussir a resoudrre leurs problemes de clonage car vu leur niveau technologique il peuvent le faire (il faut patienter ) :D
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Perso, j'ai voté que les asgards vont s'élever comme les anciens. Vu leur moral et leur sagesse élever, ils sont bien parti pour finir comme eux. je pense qu'il en sera aussi de même pour les deux autres races à faire partir de l'alliance des 4 races (noxes et furlings) Simple hypothèse... ;) :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »