La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi il est claire que la cité est sous-exploitée et c'est l'un des deux gros reproches que je fais à la série. C'est une énorme frustration et une aberration scénaristique. Il est inconcevable qu'une équipe composée des plus grands scientifiques terrestres puisse vivre dans un endroit pareil et ne pas être plus curieuse.

Sur ce certains vont me répliquer qu'ils explorent très certainement la cité mais qu'on ne le voit pas dans la série; oui et bien moi si on ne le voit pas dans la série je m'en fouts royal! Et encore si on voyait les résultats de cette exploration je dirais "OK c'est cool on avance un peu dans la découverte d'Atlantis", mais là rien, niet, queudchi!

Il est grand temps que les scénaristes recentrent un minimum les scénarios des épisodes sur la cité. La série ne s'appellerait-elle pas StarGate Atlantis d'ailleurs?

Oh, et au passage, si on pouvait avoir une psychologie qui fasse un peu moins pensé à des bovins chez nos héros ce serait pas du luxe.
Dernière modification par Anubis. le 17 mars 2006, 10:51, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Si il faut attendre la saison 3 pour redonner à la Cité l'importance qu'elle mérite, je suis un peu inquiet pour la suite! Quand j'ai regardé "la nouvelle ère", j'étais excité de tout ce qu'il y avait à découvrir, mais les épisodes suivants n'ont pas vraiment été satisfaisants à ce niveaul là, sur ce point je suis entièrement d'accord.
A la fin de "I.A.", Zelenka dit qu'ils ont fait une découverte surprenante, mais on en sait pas plus!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui en effet on a toujours parler de la cité dans SG1 et meme au debut d'atlantis comme une ressource technologiqie importante et vitale pour nous.
Or on en voit peu les effets jusqu'a maintenant mais bon nous n'avons pas le meme niveau technologique que les anciens et ils nous faudra sans doute un peu de temps pour tous decouvrir et appréhender chaque technologie.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION A la fin de "I.A.", Zelenka dit qu'ils ont fait une découverte surprenante, mais on en sait pas plus!
général saison 2
EN fait, elle était pas si surprenante, cette découverte, étant donné qu'il en ont pas parlé par la suite.
CITATION Oh, et au passage, si on pouvait avoir une psychologie qui fasse un peu moins pensé à des bovins chez nos héros ce serait pas du luxe.
:lol: :lol: tu penses à qui ? Ronon Dex ou sheppard ?

En fait, cette évolution (peu d'exploration de la cité) est étonnante : lors de leurs interview en fin de saison 1, les producteurs (wright et cooper) disaient qu'avec l'arrivée du ZPM, on allait voir un peu plus de la cité, un peu plus de ses fonctions, de ses détails, etc...
Mais finalement, il ne l'ont pas fait. L'intrigue principale que l'on a eue pendant à peu près toute la saison, ça a été le rétrovirus de beckett. A part ça, les épisodes se suivent, sans réelle continuité entre eux, même s'ils nous donnent au final une saison très riche.
Pour moi, depuis l'arrivée du dédale, il manque a atlantis un vrai but, qui fasse plusieurs épisodes, etc... le rétrovirus de beckett était trop secondaire à mon gout... J'espère qu'on trouvera plus de continuité dans la saison 3, et aussi plus d'exploration et d'étude de la cité.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (mara,Jeudi 16 Mars 2006 à 10:24) Il est vrai que la cité d'Atlantis pourrait offrir des tonnes de possibilité scénaristiques intéressantes à explorer... Combien de secrets les Anciens nous cachent-ils encore?  ;)
Surtout que j'ai toujours adoré les épisodes dans lesquels on en apprend plus sur les Anciens, donc...  ^_^
La cité étant de la taille de Manhattan, il y a quand même fort à parier que dans des recoins de la cité il doit y avoir des choses cachées, des passages secrets, des choses peut être même pas très jolies à voir... Un épisode assez sombre dans un coin isolé de la cité où il se passe des choses étranges serait un truc que j'adorerais...  :D
CITATION C'est une énorme frustration et une aberration scénaristique. Il est inconcevable qu'une équipe composée des plus grands scientifiques terrestres puisse vivre dans un endroit pareil et ne pas être plus curieuse.
+1

Autant la saison 1 nous a révélés pas mal de choses: Bouclier personnel, l'ombre, "Weir ancienne", iris, salle de Jumper..
Autant la saison 2, sur ce point, est bien triste..

Je pense qu'il faudrait recentrer quelques épisodes sur des découvertes au sein de la citée qui faisait le charme de la saison 1.

Et franchement, l'équipe de Sheppard n'est pas la seule, que font les autres? Bizarre qu'ils ne soient pas aussi curieux.. On a recherché cette citée pendant 2 ans, et une fois qu'on y est, et protégé maintenant d'un bouclier, on ne semble pas pressé pour y decouvrir tous ses secrets.

De toute facon, si la série veut perdurer, il va falloir des épisodes de ce style, ou l'on fait des découvertes interessantes.
Spoiler
Enfin, on sait qu'on aura Daniel, dans la saison 10 de SG1, sur Atlantis pour y chercher des infos. On aura peu etre enfin un épisode centré sur la citée et ses secrets.
Dernière modification par chrisasm62 le 17 mars 2006, 18:15, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 18:15)
saison 10 SG1
Enfin, on sait qu'on aura Daniel, dans la saison 10 de SG1, sur Atlantis pour y chercher des infos. On aura peu etre enfin un épisode centré sur la citée et ses secrets.
saison 10 SG1
sauf qu'il s'agit d'un épisode de SG1... ce serait quand même un comble que ce soit dans SG1 qu'on en apprenne plus.......... sur la cité d'Atlantis... que dans SGA... :huh: ici les gens ont envie d'en entendre parler dans SGA, ce qui est le plus logique... ;) je sais bien que les univers des deux séries vont commencer à s'entremêler (SGA s'appuie quand même sur l'univers de SG1 et les Anciens) mais bon... :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 18:50, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
j'ai entendu dire qu'il y aurit plus de detail sur les anciens dans la saison 3 et on verra la sistership d'atlantis voler c'est pas mal je pense qu'on va en apprendre plus sur atlantis a travers les differents vaisseaux qui lui ressemble et l'evolution sera plus progressive avec les zpm que l'on peut encore trouver!!car c'est tout de meme le but avec un grand b
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Je pense que la série aurait gagné à rester dans la Voie Lactée. Notre seule galaxie est assez grande pour y abriter toute la franchise (le territoire des Asgards, des Wraiths, des Oris, des réplicateurs.... Tout cela tient dans une seule galaxie) afin qu'Atlantis se distingue de l'exploration de SG1.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. La série aurait manqué d'envergure, et elle et SG1 se seraient canibalisées. Il était nécessaire de former deux univers différents pour les deux séries.
Une galaxie contient théoriquement des milliards de planètes. Et dans Stargate, dans toute la franchise, on a vu seulement quelques centaines de planètes au mieux, ce qui est rien du tout. Rien que le bras d'Orion, secteur de la galaxie ou se trouve notre planète suffit à contenir Stargate SG1. Les Asgards se serait trouvés dans un autre secteur, comme les Wraiths avec Atlantis et comme les Ori, avec le meme problème energétique que pour passer d'une galaxie à l'autre, pour passer d'une partie de la galaxie à une autre.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
saison 10 et 3
SPOILER : saison 10 SG1
sauf qu'il s'agit d'un épisode de SG1... ce serait quand même un comble que ce soit dans SG1 qu'on en apprenne plus.......... sur la cité d'Atlantis... que dans SGA...  ici les gens ont envie d'en entendre parler dans SGA, ce qui est le plus logique...  je sais bien que les univers des deux séries vont commencer à s'entremêler (SGA s'appuie quand même sur l'univers de SG1 et les Anciens) mais bon... 
saison 10 et 3
En est-tu sur ? Il me semblait que justement, l'absence de michael shanks dans 4 épisodes de SG1 serait compensée par le fait qu'il apparaitrait dans atlantis, donc, ça doit être un épisode d'atlantis.
CITATION Une galaxie contient théoriquement des milliards de planètes. Et dans Stargate, dans toute la franchise, on a vu seulement quelques centaines de planètes au mieux, ce qui est rien du tout. Rien que le bras d'Orion, secteur de la galaxie ou se trouve notre planète suffit à contenir Stargate SG1. Les Asgards se serait trouvés dans un autre secteur, comme les Wraiths avec Atlantis et comme les Ori, avec le meme problème energétique que pour passer d'une galaxie à l'autre, pour passer d'une partie de la galaxie à une autre.
Certes, mais étant donné que depuis le début de la série, les planètes explorées étaient sencés être situées au quatre coins de notre galaxie, et, dès la saison 2, les asgards étaient localisés dans une autre galaxie, ce sytème ne pouvait pas être mis en oeuvre. De plus, au début de la série, les scénaristes ne pensaient pas avoir à dévelloper autant l'univers, ni que la série durerait aussi longtemps, et donc, ils n'ont pas restreint l'intrigue dans une zone donnée de la voie lactée.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

des alles de la ville doivent etre decouvertes chaques jours donc des technologies doivent aussi etre decouvertes en meme temps
certaines technologies doivent etre activees que lorsqu'il y a assez d'energie disponible donc si ca se trouve il y a d'autres systeme de defenses dans la cite que l'on ne suppose meme pas du genre mega canon planques dans les tabliers des ponts ou d'autres plus petits repartits sur toute la cite et ranges dans des caches en attendant d'etre alimentees en puissance donc meme si c'est moins urgent la decouverte e nouveaux zpm est toujours primordiales
plus on aura de puissance plus la cite deviendra puissante car selon moi il est impossible qu'elle n'ait que des drones!!!!!!!!!!!!!!!!! <_<
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

C'est vraie que ça serait pas mal de voir des mega-canons se déplier en dessous de la cité :war: :lol:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Pas nécessairement des canons partout, ou des armes à n'en plus finir, mais un système de défense automatique élaboré...Cela aurait pu être mis en scène dans "En pleine tempête", mais bon, on va dire qu'il n'y avait pas assez d'énergie.

De toute façon, pour l'instant, on ne connaît pas grand-chose de la cité, et l'expédition SG non plus. Il serait vraiment temps de nous informer et d'en montrer plus...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

tu peut m'expliquer l'interet d'un systeme d'armement face a un tsunami :huh:
je parlais d'un systeme d'armement pour contrer une quelconque menace venue de l'exterieur de la cite
remarque un systeme isolant l'immediat de la porte du reste du complexe pour des cas tels que en pleine tempete serait interescent
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je trouve que la série aurait tout à gagner à se centrer sur la cité.
Il n'y a qu'à regarder les excellents épisodes : "Une nouvelle ère", "Virus", "Le grand sommeil", "Assiégés"...Chaque épisode qui touche de près la cité est absolument génial.

La cité offre des possibilités scénaristiques absolument démentes, et elles ne sont pour l'instant pas du tout assez exploitées...
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 20:16, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION tu peut m'expliquer l'interet d'un systeme d'armement face a un tsunami 
Il parlait d'un sytème d'armement interne face à la menace genii. Mais, personnellement, je ne pense pas qu'il existe un tel système. Il pourrait, à la limite, exister près de la porte des étoiles, et encore...
CITATION plus on aura de puissance plus la cite deviendra puissante car selon moi il est impossible qu'elle n'ait que des drones
Je suis d'accord, même si Guiguioh pensait le contraire. Une telmle cité, aussi importante pour les ancients, doit forcémment avoir d'autres armes que des missiles en quantité limité.

Mais, on peut supposer que la plupart, voire toutes ces armes ne peuvent fonctionner que lorsque la cité est en vol.

Dans le genre de lieux que l'on pourrait découvrir : un salle pour le parlement des ancients, par exemple (il ne devait pas y avoir que le conseil, il fallait bien aussi une assemblée plus grande)
un centre tactique, très grand (la cité est tout de même la principale base des ancients)
une paserrelle de pilotage
S2 ep 15
(découverte hors caméra, et vue dans la cité de "the tower", mais ce serait bien de la voir sur atlantis)
Des labos un peu plus grands et plus élaborés que ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Les serveurs principaux et calculateurs principaux de la cité.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 17 Mars 2006 à 19:47)
CITATION
saison 10 et 3
SPOILER : saison 10 SG1
sauf qu'il s'agit d'un épisode de SG1... ce serait quand même un comble que ce soit dans SG1 qu'on en apprenne plus.......... sur la cité d'Atlantis... que dans SGA...  ici les gens ont envie d'en entendre parler dans SGA, ce qui est le plus logique...  je sais bien que les univers des deux séries vont commencer à s'entremêler (SGA s'appuie quand même sur l'univers de SG1 et les Anciens) mais bon... 
saison 10 et 3
En est-tu sur ? Il me semblait que justement, l'absence de michael shanks dans 4 épisodes de SG1 serait compensée par le fait qu'il apparaitrait dans atlantis, donc, ça doit être un épisode d'atlantis.
saison 10
ben non, il manque quatre épisodes car Shanks assiste à la naissance de sa fille... l'épisode de cross-over sera la 10*03 Pegasus Project
CITATION (Ienpk) Une galaxie contient théoriquement des milliards de planètes. Et dans Stargate, dans toute la franchise, on a vu seulement quelques centaines de planètes au mieux, ce qui est rien du tout.
à la fin de la saison 7 on apprend qu'environ 1000 mondes ont été contactés je crois... bon c'est encore loin du milliard je sais mais c'est nettement plus que cent... et puis bon sur le milliard toutes n'ont pas encore de portes...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE (Ienpk)
Une galaxie contient théoriquement des milliards de planètes. Et dans Stargate, dans toute la franchise, on a vu seulement quelques centaines de planètes au mieux, ce qui est rien du tout.

à la fin de la saison 7 on apprend qu'environ 1000 mondes ont été contactés je crois... bon c'est encore loin du milliard je sais mais c'est nettement plus que cent... et puis bon sur le milliard toutes n'ont pas encore de portes...
1000 planètes ont été contactés en comptant tout le SGC. On ne nous les a pas montrés.
D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte. Non seulement, on ne sait rien de la galaxie mais on ne sait rien de chaque planète visitée.

Quelqu'un se demande t'il ou sont les Furlings? Peut etre qu'il suffisait d'aller un peu plus loin lors de l'exploration d'une planète pour les rencontrer.....
Do you have any memories of Mars?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Spoiler, saison 3, Atlantis:
Spoiler
On sait que dans "Progeny", l'équipe va se reveiller dans une citée comme Atlantis, ou encore dans "The tower", donc on peut supposer que dans cet épisode on découvrira un peu plus sur la citée. Par exemple des pièces pas encore connus, ou montrés, des installations, des labos...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

ouai c'est ce que je pensais on decouvrira la cite d'atlantis a travers d'autres vaisseaux cite c'est pas bete comme idee on voyage a l'exterieur et on comprend a travers d'autres villes la notre c'est tordu mais bien pense
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est vrai qu'elle est sous-exploitée, et c'est dommage, je ne vais pas répéter ce qui a été dit. Au lieu de faire que des zodes indépendats sur d'autres planètes, faites-en sur Atlantis !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
saison 10 SG1

ben non, il manque quatre épisodes car Shanks assiste à la naissance de sa fille... l'épisode de cross-over sera la 10*03 Pegasus Project
saison 10 et 3
Oui, j'avais déjà vu, ça, mais il me semblait qu'il était dit que shanks ferrait aussi un ou plusieurs zodes d'atlantis... je verifierai...
CITATION 1000 planètes ont été contactés en comptant tout le SGC. On ne nous les a pas montrés.
D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte. Non seulement, on ne sait rien de la galaxie mais on ne sait rien de chaque planète visitée.
Il y a tout de même des mesures qui ont été faites sur chaque planète visitée : analyse de l'atmnosphère, observations de l'étoile, et du système stellaire, analyse de l'envirronnement, récolte d'échantillons, recherche de traces de civilisations, etc...
ça se fait hors caméra, la plupart du temps, mais ils font forcémment ça à chaque exploration. (ou c'est fait après la première exploration, par une équipe scientifique)
CITATION Quelqu'un se demande t'il ou sont les Furlings? Peut etre qu'il suffisait d'aller un peu plus loin lors de l'exploration d'une planète pour les rencontrer.....
Possible, mais je ne pense pas que les scénaristes soient disposés, pour le moment, à nous montrer les furlings... On verra dans l'avenir...
CITATION D'ailleurs, de ces planètes, on voit quoi? A peine une balade à pied autour de la porte
Certes, mais lorsqu'une civilisation existe sur une planète, elle est généralement localisée (relativement) près de la porte des étoiles, car, c'est par là qu'elle est arrivée, et c'est son seul moyen de maintenir des contacts avec d'autres mondes.

De plus, le SGC envoie assez régulièrement un UAV quand l'exploration aux abords de la porte ne donne rien. (ep 3#07 le chasseur de primes et 3#08 les démons, par exemple. ou encore ep 2#machin "le faux pas")

CITATION
saison 3 SGA

On sait que dans "Progeny", l'équipe va se reveiller dans une citée comme Atlantis, ou encore dans "The tower", donc on peut supposer que dans cet épisode on découvrira un peu plus sur la citée. Par exemple des pièces pas encore connus, ou montrés, des installations, des labos...
SGA s3
Oui, c'est une excellente nouvelle, surtout que les habitants de cette citée étant ancients ou apparentés, ils doivent savoir faire fonctionner leur cité mieux que quiconque. On devrait voir notamment une fabrique de ZPM :o :o :)
:clap: :clap:
Enfin, ce serait quand même bien de voir dans la saison 3, ce que la cité d'atlantis, la notre, renferme.
J'ai revu "Virus", hier, et, c'est vrai que c'est un excellent épisode.... ce serait vraiment bien d'en voir un comparable par la suite.
Saison2
A ce propos, je tenais à noter les excellents progrès faits, dans la saison 2, sur les décors d'atlantis, particulièrement ceux situés dans l'immense "sound stage" : ils sont beaucoup plus denses et diversifiés que ceux qu'on pouvait voir dans la saison 1 : c'est vraiment bien.
Dommage que ça ne serve pas à grand chose :( .
Enfin, un peu quand même dans critical mass, michael et the long goodbye
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »