9x20 - La Première Vague

Répondre
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Mercredi 15 Mars 2006 à 20:54)
Spoiler
il faut pas oublier que les rearations de l'orions sont privées de mcKay
On a encore un vaisseau de combat asgard et un DSC304. a mon avis, au tout debut de 10x01 on vas les voir "jump to hyperspace" en trente secondes!
Il est dit au colonel Emmerson que les moteurs de l'hyperespace sont morts il m'a semblé, et cela en le réécoutant plusieurs fois.
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

CITATION (nikolai,Samedi 18 Mars 2006 à 11:32)
CITATION (balrog8,Mercredi 15 Mars 2006 à 20:54)
Spoiler
il faut pas oublier que les rearations de l'orions sont privées de mcKay
On a encore un vaisseau de combat asgard et un DSC304. a mon avis, au tout debut de 10x01 on vas les voir "jump to hyperspace" en trente secondes!
Il est dit au colonel Emmerson que les moteurs de l'hyperespace sont morts il m'a semblé, et cela en le réécoutant plusieurs fois.
Ils ont arreté de redonner l'énergie aux moteurs (subliminiques) pour balancer tout ce qu'ils peuvent sur les Vaisseaux Ori.
La propulsion Hyper Espace peut marcher par contre, ils ont juste perdu les subliminiques. Que d'hypothèse ^_^
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Et bah voilà! Il s'est fait désirer cet épisode! J'ai eu peur qu'il soit foireux comme "Crusade", mais c'est une bonne surprise.
Très bon partout il n'y a pas grand chose à dire sauf...
le vaisseau russe qui sort de l'usine, faut arrêter là! Les tau'ris n'ont pas la capacité de créer des vaisseaux comme ça à l'infini! Ça devient ridicule la vitesse avec laquelle ils créer les vaisseaux. déjà pour le Daedalus ça m'a semblé bizarre, alors imaginez-vous pour l'Odyssey et le Korolev je n'en parle même pas.
Sniff l'Odyssey détruit...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 18 Mars 2006 à 14:11) Et bah voilà! Il s'est fait désirer cet épisode! J'ai eu peur qu'il soit foireux comme "Crusade", mais c'est une bonne surprise.
le vaisseau russe qui sort de l'usine, faut arrêter là! Les tau'ris n'ont pas la capacité de créer des vaisseaux comme ça à l'infini! Ça devient ridicule la vitesse avec laquelle ils créer les vaisseaux. déjà pour le Daedalus ça m'a semblé bizarre, alors imaginez-vous pour l'Odyssey et le Korolev je n'en parle même pas.
Spoiler
KOROLEV PAS ODYSSEY!!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas où est le problème , plus de sous veut dire plus de personnels et de ressources et donc plus rapide
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Sgm,Samedi 18 Mars 2006 à 14:21)
CITATION (nantaidsl95,Samedi 18 Mars 2006 à 14:11) Et bah voilà! Il s'est fait désirer cet épisode! J'ai eu peur qu'il soit foireux comme "Crusade", mais c'est une bonne surprise.
Spoiler
KOROLEV PAS ODYSSEY!!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas où est le problème , plus de sous veut dire plus de personnels et de ressources et donc plus rapide
Moi je le vois le problème! Tu as vu la taille de ce genre de vaisseau et la technologie? Mets autant de sous que tu veux il faut trop de temps pour en créer un!
Spoiler
Je pense que c'est bien l'Odyssey qui est détruit!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

mais arretez avec Odyssey/Korolev, vous le saurez dans la saison 10... vous vous épuisez pour rien, les scénaristes ont justement fait en sorte qu'on ne puisse pas savoir à moins de lire les spoilers...
Dernière modification par mat vador le 18 mars 2006, 14:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (mat vador,Samedi 18 Mars 2006 à 14:27) mais arretez avec Odyssey/Korolev, vous le saurez dans la saison 10... vous vous épuisez pour rien, les scénaristes ont justement fait en sorte qu'on ne puisse pas savoir à moins de lire les spoilers...
Le bonheur est donc dans la spéculation et l'échange de "preuves" en attendant la saison 10, comme ça a été le cas pour l'Orion.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

On les construit peut-être vite nos vaisseaux mais on a des mlines situés sur d'azutres planètes, on a de l'argent, de la Ressource Humaine qualifiée donc c'est noraml que ça va a une certaine vitesse assez soutenue tout de même !!
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

et puis le budget des vaisseaux a beaucoup augmenté car les terriens veulent enfin s'armer a peu près convenablement c'est pas avec 3 vaisseaux qu'on va changer grand chose

Spoiler
il reste que le dedale et le survivant que camelot, donc cette saison aura couté cher en vaisseau
car l'orion est made in "ancien"
Dernière modification par sorento le 18 mars 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

Terrifiant cette fin, et on reste sur un beau " a suivre" qui promet B)

On se demande comment ce beau monde a pu survivre....., surtout carter qui flotte dans l'espace, et vala au premier rang dans les gradins ! :P

J'ai adoré l'humour dans cette épisode " il ny'a pas de magie la dedans !! (teleported) xD"

Episode culte !

10/10
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C"est une impression ou les blocs qui constituent la supergate sont plus grands que la porte elle même ? D'arpès ce qu'on a vu dans Beachhead, le bloc ne devrait pas faire 3 ou 4 fois la taille d'un humain, hors, dans Camelot, Carter a l'air toute petite comparé à un seul bloc...
Je trouve aussi bizarre qu'elle enlève un panneau aussi facilement, alors que les Ha'taks ont tirés dessus, comme par hasard, aucun cristal n'a été endommagé...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
dans beachhead chaque bloc fait la moitie du promethee ou la taille d'un vaisseau de transport go'aould donc oui largement plus grand que la porte elle meme
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Villon,Dimanche 19 Mars 2006 à 11:02) C"est une impression ou les blocs qui constituent la supergate sont plus grands que la porte elle même ? D'arpès ce qu'on a vu dans Beachhead, le bloc ne devrait pas faire 3 ou 4 fois la taille d'un humain, hors, dans Camelot, Carter a l'air toute petite comparé à un seul bloc...
Je trouve aussi bizarre qu'elle enlève un panneau aussi facilement, alors que les Ha'taks ont tirés dessus, comme par hasard, aucun cristal n'a été endommagé...
Oui je l'ai remarqué aussi, en vue de la taille du bloc où se trouve Carter et la taille de la porte, il y a un léger problème car normalement ca ne devrait pas passé.

Le bloc à une taille énorme par rapport à Carter, les portes des étoile ne sont pas ausi grosse.
CITATION dans beachhead chaque bloc fait la moitie du promethee ou la taille d'un vaisseau de transport go'aould donc oui largement plus grand que la porte elle meme
Non, il ne fait pas la moitié du Prométhée, regarde quand le bloc touche le Prométhée dans cet épisode. Il fait la taille d'un F-302 voir plus gors mais pas plus.

Pas beoin de spoiler ici, tu es dans le commentaire de l'épisode final.
Dernière modification par Lantien le 19 mars 2006, 11:50, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Oui, Lantien a raison, le bloc est assez petit (taille d'un F 302)....
Il faut plutôt la taille d'un vaisseau cargo tel'tak, on voit que le vaisseau complète assez bien la chaîne, enfin question taille et on voit à peu près la taille d'un humain dans un vaisseau de ce type. Donc le bloc sur lequel se trouve Carter est démesuré...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Pour le panneau de controle c'est pas très compliqué: Si tu tires comme un malade si une porte blindée avec un P-90, elle bougera pas, par contre si tu entres la clé dans la serrure, la magie opère :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Villon,Dimanche 19 Mars 2006 à 11:02) Je trouve aussi bizarre qu'elle enlève un panneau aussi facilement, alors que les Ha'taks ont tirés dessus, comme par hasard, aucun cristal n'a été endommagé...
Ben, si la SuperPorte a un bouclier, les tirs de missiles et d'armes à énergie ne lui feront rien, par contre Sam dans son scaphandre passe le bouclier tranquillement (comme on nous l'a expliqué je-ne-sais combien d'épisodes avec le bouclier personnel d'Apophis qui laisse passer les fléches et couteaux...).

Par contre c'est vrai que la façon dont Sam enlève le cache des cristaux c'est un peu abusé, même pas elle part avec une malette d'outils alors qu'elle ne sait pas comment se présente la technologie Ori...... et s'il y avait eu des vis, hein ?! :rolleyes:
Alek Mal Doran
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 21:26

Message non lu par Alek Mal Doran »

La fin de l'épisode ma beaucoup fait penser au Seigneur des Anneaux, le plan qui contourne le vaisseau Ori pour arriver sur Vala, avec une musique de circonstance, une scène digne du Cinéma.

Sur ce :anno:
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Richy,Vendredi 17 Mars 2006 à 14:43) Dites, est-ce que ce n'est pas seulement le meilleur season final de tout l'univers SG jusqu'à ce jour ?

Bon, évidemment, c'est une bataille spatiale, ce qui peut déplaire à certains car ne correspondant pas à l'esprit SG à la base.
Si, si, je crois aussi ! ^_^ Et je n'ai rien contre les batailles ! Ce n'est juste pas l'essentiel, pour moi... ;)

Allez, comme beaucoup d'autres, 25/20, pour moi... Quasi une semaine que je ne descends pas de mon nuage, j'ai vraiment la frousse, et hâte de voir la suite ! :o Le plus dur, c'est de tenir sans les spoilers... :rolleyes:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

:blink: le final de la saison 7 était mieux!
là ils nous pondent un vieux cliffhanger cacateux et une scène genre "c'est la fin du monde" au ralenti avec des explosions partout et la musique qui va avec (clin d'oeil au "Retour du Roi" de P. Jackson? apparemment y'en qui pensent pareil :) )
c'est pas très propre dans la façon dont les vaisseaux se confrontent, ça manque de champs large (un peu comme dans le dernier BSG
Spoiler
je sais pas quels vaisseaux on explosés avec le Cloud 9
)

fin bon...c'est bien mais c'est pas un chef d'oeuvre!

c'est quand le 10x01 au fait? :P
Dernière modification par darth_freak le 19 mars 2006, 22:32, modifié 1 fois.
ghuldan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07

Message non lu par ghuldan »

Dans Beachhead on voit les blocks passer à travers la porte, donc en effet ils ne sont pas aussi enormes que dans camelot, on peut toujours imaginer que ces blocks qui passent la porte forment a plusieurs un block vu dans camelot ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

La taille de chaque bloc constituant la SuperGate est d'environ 10 mètres, que ce soit dans BeachHead ou dans Camelot.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »