Asgards dans la guerre contre les Oris

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Asgards dans la guerre contre les Oris

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Tenebrus,Jeudi 16 Mars 2006 à 19:11) En tout cas ec qui est sur c'est que les Asgards depuis que les réplicateur ont étaient détruits ils ne sont plus si occupé !!
Puis les asgards sont dans une autres galaxie et n sont humain donc les ori ne représentent ps un grand danger pour eux !
B)
Rien ne nous dit que les Oris ne veulent être adorés que par des peuples humains...
Deathangel
Soldat
Inscrit : 18 juil. 2005, 17:36

Message non lu par Deathangel »

Spoiler
Je pense que l'avenir est dans l'orion, ces de technologie trés proche, il suffit de pouvoir construire les même armes. En plus, je suis casiment sur que les drones passent les boucliers Oris.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION
SPOILER
Je pense que l'avenir est dans l'orion, ces de technologie trés proche, il suffit de pouvoir construire les même armes. En plus, je suis casiment sur que les drones passent les boucliers Oris.
Mais non ,c'est la meme technologie , les oris doivent avoir des contremesures contre des drones et les vaisseaux doivent etre equivalent:
Spoiler
l'orion est egale ou inferieur a un vaisseau ori
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

moi je pense pas qu'il vont fuir ou laisse tomber car le nouvelle planete mère est dans la voie lacté maintenant et que nous l'avons il ont creer de nouveau vaisseau le daniel jackson et le oneill donc je pense pas qu'il vont en rester en plus le vaisseau qu'il ont envoié été qu'un petit vaisseau le vaisseau de type croisseur sont plus gros on les a vu dans la saison 6 quand sg-1 veulent fuire de anubis avec un vaisseau cargo
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (louer_soit_les_oris,Vendredi 17 Mars 2006 à 13:32) moi je pense pas qu'il vont fuir ou laisse tomber car le nouvelle planete mère est dans la voie lacté maintenant et que nous l'avons il ont creer de nouveau vaisseau le daniel jackson et le oneill donc je pense pas qu'il vont en rester en plus le vaisseau qu'il ont envoié été qu'un petit vaisseau le vaisseau de type croisseur sont plus gros on les a vu dans la saison 6 quand sg-1 veulent fuire de anubis avec un vaisseau cargo
Pourrais-tu écrire dans un language connu sous le nom de français car là j'ai du mal à compremdre. ;)

Et comme l'a dit balrog avant, le daniel Jackson n'est pas lourdement armé (défense) car c'est plutôt un vaisseau scientifique et de voyage et le O'neill pourrait plus utile meme si il était coonstruit pour la guerre contre les réplicateurs.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Leur priorité à mon avis c'est de construire plus de vaisseaux... Car il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la flotte asgard a été détruite lors de la guerre contre les réplicateurs. De plus ils ont du reconstruire entièrement leurs colonies...

Les vaisseaux de guerre asgard de classe O'Neill sont puissant, mais ça m'étonnerait qu'ils fassent vraiment le poids, à moins qu'ils soient à 20 contre 1. Donc même si leur priorité est de construire des vaisseaux, il faudra qu'ils améliorent aussi leurs technologies s'ils veulent pouvoir détruire des vaisseaux oris.

Les seules technologies offensives et défensives (armes et boucliers) qui leur permettrait de faire le poids ce sont les technologies anciennes.

Quid de la coopération Asgard-Humain dans l'analyse de la base de donnée d'Atlantis?
Thorin
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:45

Message non lu par Thorin »

les asgards vont se bouger le popotin, c'est sûr...
mais on peut se psoer d'autres questions...

et les Nox ?c'est un peuple très avancé, aux capacités comparables à celles des anciens avant leur ascencion, et avec des cités volantes (comme atlantis peut voler aussi....)
ils porraient agir eux aussi...
et les anciens ? quand réagiront-ils ?

et l'arme, lorsque l'on la trouvera ?
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Moi je vois bien Shifu intervenir lors du combat, mais je ne sais pas comment.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (majorshepard,Samedi 18 Mars 2006 à 04:11) Les seules technologies offensives et défensives (armes et boucliers) qui leur permettrait de faire le poids ce sont les technologies anciennes.
Ce n'est pas tout a fait vrai.
Spoiler
Leurs technologies défensif fait bien le poids, la preuve, d'après ce que l'on a pu voir il faut 2 tir de l'arme la plus puissante des vaisseaux Ori pour venir à bout des boucliers Asgard des vaisseaux terriens de type deadalus.
Et encore, c'est bouclier sont bien moins puissant que ceux des véritables vaisseaux de guerres asgard de type O'neill, qui doivent pouvoir au moins en encaisser le double. Quand on voit le vaisseau asgard faire une attaque rapproché sur les vaisseaux ori, se mangeant plusieurs slaves de canon défensif, contrairement aux Ha'tak il a pas l'aire de trop en souffrir.
CITATION Moi je vois bien Shifu intervenir lors du combat, mais je ne sais pas comment.
Et pourquoi pas Oma tant qu'on y est ? <_<
Dernière modification par KILIK le 18 mars 2006, 18:58, modifié 1 fois.
heian
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:11

Message non lu par heian »

Je pense que construire plus de vaisseaux ne serviraient à rien dans l'immédiat , mon avis est que le système de bouclier des vaisseaux Oriis est semblables à celui de beachead (9x06) il faura donc trouver autre chose, car plus les armes seront puissantes moins elles seront efficaces si mon raisonnement est juste , de plus vous dites que les anciens sont supérieurs aux oriis car ils possédaient déja la technologie pour construire des vaisseaux , mais n'oublier pas qu'une fois que les anciens ont fait l'ascension ils s'ont plus interagit avec les plans inférieurs , alors que les oriis ont continué et ont donc pu élaborer de nouvelles technologies encore plus puissantes vu leur profonde connaissances d'êtres élevé , mon avis c'est que la on pourra pa s'en sortir, seulement en détruisant les oris et en neutralisant les pouvoir des prieurs , mais une bataille technologique contre eux s'avéreraient inutile , de plus les anciens n'interviendront pas , pk il le ferait maintenant alors qu'il n'ont voulu rien faire quand anubis voulaient détruire toute forme de vie ...
Dernière modification par heian le 18 mars 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

alors heian tu suggere quoi au juste, qu on va tous ce faire decimer et puis c tout?
la chose est que les oriis sont presque aussi avance que les anciens
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

en tout cas, je suis d'accord, ca ne sert a rien de faire des vaisseaux suplementaire si ils se font destroy en 5minute, pour moi il est urgent de progresser technologiquement en balistique et bouclier...

Hermiod, utilise l' option edite pour eviter de flooder,
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Anubis.,Jeudi 16 Mars 2006 à 08:34) Moi je pense que les Asgards vont s'impliquer autant que possible dans cette guerre contre les Oris. Ils ont leurs propres problèmes dans leur galaxie et malheureusement on sait qu'ils ne sont pas très fortiches dans la construction de vaisseaux à la chaîne. Mais je répète qu'on pourra compter sur les Asgards dans cette guerre car ils sont loin d'être idiots; oui pour l'instant leur galaxie n'est pas en danger mais ce n'est qu'une question de temps. les Oris sont une menace très sérieuse pour tous les peuples de l'univers et les Asgards le savent. De plus ils ont déjà prouvé qu'ils avaient un sens morale très développé et ils ne laisseront jamais tomber quelqu'un, surtout si il s'agit d'un peuple ami.

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui se réfère directement à certains posts de ce topic, il ne faut pas oublier que l'on a vu l'intérieur d'un vaisseau Ori à la fin de cet épisode et il avait l'air tout à fait intact.

N'oublions pas non plus que nous avons un hypothétique allié à l'intérieur de l'un des vaisseaux Oris en la personne de Vala et qu'il sera également plus facile pour
Spoiler
Daniel et les autres membres de l'équipage du Korelev d'attaquer de l'intérieur dans la saison 10 car apparement les boucliers Oris sont beaucoup trop puissants.
Je suis d'accord avec toi et sinon autre chose, les Asgards sont ceux qui ont les boucliers et surement les rames les plus puissantes et les plus doués, comem dit précedemeent, il reste pas 3 plombs en face des lasers Oris qui dégoment un Hat'ak en 1 coup :blink: et meme par une petite rafale de tirs secondaires(ils se font vieux ces Hat'aks). Au moins, les BC-304, résistent aux tirs rpincipaux avec des dommages à l'interieur mais il faut quand meme 2 tirs en meme temps pour en dégommer un !
Et puis les Asgards, doivent ecnore en avoir sous la main ce genre de vaisseau, ils ont eu le temps d'en refaire !
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 19 Mars 2006 à 02:52) Et puis les Asgards, doivent ecnore en avoir sous la main ce genre de vaisseau, ils ont eu le temps d'en refaire !
Entierement d'accord
Je sais pas qui l'a dit, mais j'ai lu dans ce topic que les asgards étaient pas les champions de la construction de vaisseaux en série ?!?! (Anubis je crois?)
pour rappel Le O'neill (le vrai, l'original, bref le prototype) apparait dans l'épisode 401, or dans le zode 601, les asgards envoient trois vaisseaux de classe O'neill (ce qui veut dire qu'ils en ont au moins trois, mais il est probable qu'ils en aient déjà plus à ce moment là)
combien de temps nous a-t-il falu pour construire le Promethé?
A la fin de la saison 9 on aurait sans doute meme pas extrait assez de matieres premieres pour faire un vaisseau de la taille du O'neill, alors que les Asgards peuvent en faire plusieurs par année (Vu la menace que représentent les Oriis, ils vont sans doute hater leur reconstruction en négligeant quelques détails de confort et d'esthétique pour se concentrer sur l'aspect militaire)
Dernière modification par senateur kinsey le 19 mars 2006, 04:31, modifié 1 fois.
Magnus
Soldat
Inscrit : 14 mars 2006, 00:58
Pays : belgique

Message non lu par Magnus »

perso je pense qu'il ne pourrons faire grand choses contre les ori, deja contre les replicateur il n'on rien pu faire alors contre des etre elevee il vont faire ce qu'il font le mieux demander au humains , enfin j'espere juste que dans la saison 10 il veront 1 episode conscrer au asgard et tout ca car on ces pas grand choses d'eux.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

moi je pense qu'ils vont développer les meilleures technologies qu'ils peuvent mais ils peuvent aussi construire des vaiseaux ( vu comme ils construisent ) mais ils vont peut-être aller chercher des technologies anciennes sur atlantis
walsorg
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 21:22

Message non lu par walsorg »

Si ils viennent pour sauver nos petit fesse rose ils devront adapter leurs technologie au Oris qui eux sont tres tres évoluer mais j pense surtout que si les Assgard interviennent ca sera bien plus tard dans la saison par contre j'aimerai savoir ceus quand disent les anciens :) ^_^
Pélops
Soldat
Inscrit : 24 mars 2005, 19:03

Message non lu par Pélops »

Les Asgardes sont prudents, ils doivent se rendre conpte du danger d'une invasion a grande échelle de la part des Oris. Et actuellement, ils représentent le peuple le plus évolué dans notre galaxie, et vont donc surement être attaquer en priorité par les Oris vu leur niveau technologique.
Les Asgardes sont peu nombreux, ils ne peuvent donc pas supporter le poids démographique d'une grande flotte, mais je pense que lorsque l'armada des Oris arrivera dans notre galaxie (puisque c'est inévitable) ils viendront à notre aide en nous envoyant leurs vaisseaux.
Pour le moment, et vu que les Oris sont encore loin, je pense qu'ils vont plutôt développer de nouvelles technologies avant d'entamer les hostilités.
Mais il est clair que repousser l'invasion des Oris, exige une alliance entre toutes les nations de notre galaxie.
jul
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par jul »

si je me souvien bien il y avait une alliance du temps des anciens comprenant : Anciens, Asgards, Nox, Furlings.

Donc peut etre que l on vera enfin les Furlings qui nous aiderons ainsi que les nox, car tout les peuples de la galaxies sont en dangers.

Donc bon il y a de l espoir ^^.

En plus la base de données des anciens n a pas encore etait exploré, donc on trouvera peut etre de nouvelles technologie defensive :)
Linorea
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 09:18

Message non lu par Linorea »

je vois bien les asgards observer de loin comment les humains se débrouillent et n'intervenir que s'ils sont sûrs de leur coup. enfin ca nous ferait une occasion de voir Thor. Je l'adore !
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

C'est peut-être bien pessimiste comme réponse mais je pense que même les asgards ne pourront pas grand chose face au Oris, tout comme les nox, et à mon avis (à part s'il on nous réserve une surprise) les Furlings.A mon avis, seul les Anciens pourront nous aider à vaincer se fléau. Reste à savoir s'il interviendront, ou si comme à leur habitude il regarderont sans rien faire...A suivre...
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »