La modération sur Stargate Fusion

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Lockey: pas taper, c'est juste ce que j'ai lu dans les coulisses du staff :ninja:
Dernière modification par mat vador le 09 mars 2006, 22:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

vous cherchez du changement depuis le message de Lockey 88, j'en ai un
CITATION Le niveau d'avertissement n'est pas le même pour l'éternité , pour ma part au bout d'une quinzaine de jours si le membre n'a pas fait d'autres erreurs je rabaisse a 0 le niveau d'avertissement.
c'est Halowolf qui a dit ça et c'était le seul modo à le faire...jusqu'à ce que Goycar le fasse à son tour, il m'avait mis un averto et me l'a enlevé il y a 1 mois pour "bon comportement"

donc oui ces topics servent à quelque chose ;)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par BOOBY »

Juste comme ca, c'est un cas personel, le mien :
Ca fait un peitit moment que je ne post plus et aujourd'hui je me connecte et je vois que j'ai recu un averto, sauf que je ne sais pas par qui et surtout a cause de quoi, bein sur je pourrais faire tout les topics mais j'ai peur que ca soit un peu trop long donc bon, si le modo qui me l'a mis peut m'expliquer pourquoi ca serai assez sympas afin que je ne le refasse plus...
Merci d'avance Booby


>>edit : Freir merci j'ai compris :D :P
Dernière modification par BOOBY le 11 mars 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Freir »

Ben, normalement, tu devris pouvoir cliquer sur l'averto pour afficher une fenêtre avec le motif de la sanction ;)
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ach'skol »

Jusqu'à présent, je ne suis intervenu que pour taper sur un boulet (c'est une métaphore voyons. Ne fais donc pas cette tête. Quelqu'un de très sage a dit que les métaphores n'étaient pas interdites... :p90: ).

En résumé, pour ce qui est du sujet en lui même, voici mon avis:

Il est certain que, les modos étant humains, la modération est imparfaite. Mais le racisme avatarique n'existant pas à ma connaissance, les éventuelles erreurs et dérapages ne sont pas de la méchanceté gratuite, mais bien un retour estimé à tort ou non juste de la part du modo.

Donc.

Les abus restant des abus qui sont injustes s'ils le sont :D , la solution n'est pas de partir ni de dénigrer gratuitement via des arguments nuls, mais alors nuls!

Soit par MP il faut en discuter avec le modo concerné, soit voici ce que je propose:

Une ch'tite section spéciale gestion du forum ou il serait possible de contester publiquement un averto jugé injuste. Les deux parties pourraient plaider et montrer leurs preuves, et tout le monde pourrait, soit casse le modo qui présentera ses excuses, soit casser le fautif qui se plaint pour rien.

Mais j'entends les admins qui trépignent dèrrière leur PC.
"Oué, n'importe quoi le Ach'skol, j'ai autre chose à faire que de perdre du temps à justifier mes actes dans une section ou certains gros boulets contesteraient systématiquement rien que pour m'embeter, même si ils savent qu'ils ont tort."

Alors voici un procédé complémentaire: le taux d'avertissement absolu qui ne grimpe qu'à chaque plainte déclarée par le peuple injustifiée (on pourrait d'ailleurs mettre en place un système de vote pour décider de la légitimité de chaque plainte). Si un membre conteste chaque plainte à tort, son taux d'avertissement absolu grimpe. A 100%, c'est la porte. Bien sûr, si il a plusieurs fois contesté à tort, mais poliment, et à reconnu son erreur et s'est prosterné devant les modos, ils pourront estimer que le taux d'averto absolu peut baisser.

En bref: le taux d'averto actuel+ un autre spécial plaintes injustifiées. Avec ban de l'IP j'entends sinon c'est pas drôle.

Ainsi, une plainte rejetée ou non ne pourrait être imputée à un seul vilain modo qui ne vit que pour te pourrir la vie, mais à une bande de méchants utilisateurs! Eh oui! Le monde entier est anormal et tu es le seul qui a raison! Mais Vox Populi Vox Dei!
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Soccar »

Tu voudrais installer un maldoran, pas mauvaise idée, mais puisque c'est déjà impossible de parler avec les modos ou les admins, hein flo ? (tu ne m'as toujours pas répondu) pourquoi ce serait possible dans le maldoran ?
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ach'skol,Dimanche 12 Mars 2006 à 20:28) Mais j'entends les admins qui trépignent dèrrière leur PC.
"Oué, n'importe quoi le Ach'skol, j'ai autre chose à faire que de perdre du temps à justifier mes actes dans une section ou certains gros boulets contesteraient systématiquement rien que pour m'embeter, même si ils savent qu'ils ont tort."

Alors voici un procédé complémentaire: le taux d'avertissement absolu qui ne grimpe qu'à chaque plainte déclarée par le peuple injustifiée (on pourrait d'ailleurs mettre en place un système de vote pour décider de la légitimité de chaque plainte). Si un membre conteste chaque plainte à tort, son taux d'avertissement absolu grimpe. A 100%, c'est la porte. Bien sûr, si il a plusieurs fois contesté à tort, mais poliment, et à reconnu son erreur et s'est prosterné devant les modos, ils pourront estimer que le taux d'averto absolu peut baisser.

En bref: le taux d'averto actuel+ un autre spécial plaintes injustifiées. Avec ban de l'IP j'entends sinon c'est pas drôle.
mais qu'est ce que c'est compliqué et inutile............. :non: :( des choses bien plus simples et de bon sens ont été proposées (concertation des modos, création d'une base de donnée des avertos privée pour les modos...), je crois pas qu'il y ait à chercher bien plus loin...

sinon un petit mot je trouve que le forum s'améliore côté membres (côté modo peut pas dire vu que j'en suis pas un et que je ne me fais pas modérer... :P :D), avec surtout moins de flood, faut dire que la reprise des diffusions aide... :)

edit a posteriori pour pas flooder (zavez vu le pro :P :lol:): Atlantis13600, je vais finir par croire que tu le fais exprès... :huh: <_<
CITATION (mat vador) on est pas sur www.Gestapo.fr...
pas mieux... :ninja:
Dernière modification par sg_flo le 12 mars 2006, 22:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par atlantis13600 »

Je trouce que l'idée de Ach'skol est excellente. Juste un point à rajouter : il ne faut pas oublier de prendre un saisir d'écran car les modos pourrai modifier les preuves.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION (atlantis13600,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:21) Je trouce que l'idée de Ach'skol est excellente. Juste un point à rajouter : il ne faut pas oublier de prendre un saisir d'écran car les modos pourrai modifier les preuves.
Franchement, je vois mal les modos en train de saboter d'éventuelles preuves...Il faudrait arrêter de voir le complot partout, on est juste sur un site de fans de Stargate ici...'Fin je crois...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION car les modos pourraient modifier les preuves.
oula attends j'ai déjà critiqué les modos sur certains points mais je sais qu'ils sont prêts à recevoir de nouvelles idées pour s'améliorer (je sais que Goycar l'a fait...voir plus haut :rolleyes: ) mais il ne faut pas penser que ce sont des méchants qui vont dissimuler les preuves etc...faut pas déconner non plus <_<

et en plus tu fais des fautes :angry:
Dernière modification par lebreton le 12 mars 2006, 22:26, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (atlantis13600,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:21) Juste un point à rajouter : il ne faut pas oublier de prendre un saisir d'écran car les modos pourrai modifier les preuves.
on est pas sur www.Gestapo.fr...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (atlantis13600,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:21) Je trouce que l'idée de Ach'skol est excellente. Juste un point à rajouter : il ne faut pas oublier de prendre un saisir d'écran car les modos pourrai modifier les preuves.
Les Chinois du FBI sont sur Fusion... :ninja:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantis13600,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:21) Je trouce que l'idée de Ach'skol est excellente. Juste un point à rajouter : il ne faut pas oublier de prendre un saisir d'écran car les modos pourrai modifier les preuves.
et les personne incriminées aussi...
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (le breton,Dimanche 12 Mars 2006 à 22:26)
CITATION car les modos pourraient modifier les preuves.
oula attends j'ai déjà critiqué les modos sur certains points mais je sais qu'ils sont prêts à recevoir de nouvelles idées pour s'améliorer (je sais que Goycar l'a fait...voir plus haut :rolleyes: ) mais il ne faut pas penser que ce sont des méchants qui vont dissimuler les preuves etc...faut pas déconner non plus <_<

et en plus tu fais des fautes :angry:
Je suis parfaitement d'accord avec le Breton et sg_flo, faut pas compliquer la vie (virtuelle) et le flood es ten baisse (on devrait faire une bourse sur sa non ?? :lol: :ninja: ) et Halowolf m'a supprimé un averto dont je le rmerci toujours et encore pour cet acte ;).

Et Sinon c'est vrai faut pas voir le complot partout, parfois les modos sont secs et une méchants mais c'est rare et ils reviennent en place.
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Linwelin »

CITATION (ka4_cool,Mercredi 22 Février 2006 à 13:18)
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 21 Février 2006 à 18:52) Moi je suis contre cette proposition de supprimer ses posts
Pourquoi ? Parce que un membre mal intentionné (les initiales JQ pour l'exemple :P) pourrais profiter de l'absence de modo sur le forum pour flooder, spoiler ou insulter puis dés qu'un modo arrive supprimer vite fait ses messages ni vu ni connu. Quelle preuve auraient les modo a part la parole de membres témoins contre celle du suspect ? ==> climat de suspicion. De plus en cas de spoiler le mal serait fait malgré tout
Oui c'est le seul point négatif de cette solution ! Mais malgré cela, je trouve qu'elle servirait beaucoup cette fonction surtout pour les nouveaux du forum qui sont plus propices à faire des erreurs.
Et puis si un membre fait cela (insultes, flood ...), quelqu'un copie les posts insultants et le signal à un modo par MP et puis bon la plupart du temps, ceux qui flood sont les mêmes ... ;)
Je suis assez "pour" cette proposition d'un bouton "supprimer", mais dans certaines conditions, en fait. :unsure:

Je m'explique : sur un autre forum que je fréquente, cette fonction est active, mais uniquement pour les "membres prioritaires". Et on ne devient "membre prioritaire" qu'à partir d'un certain nombre de posts, les modos (dont j'ai fait partie sur le forum en question) ont eu le temps de connaitre un minimum le pseudo, et savent donc s'il y a flood ou abus. ;) Et je ne connais personne qui en ait abusé pour le moment, de plus ça peut aussi être utile : j'ai ainsi supprimé 4 de mes posts aujourd'hui, ils étaient identiques et dans le même topic, ça a été accidentel, le forum a bugué au moment où j'envoyais... :rolleyes: J'ai donc en plus épargné du boulot aux modos ! ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par idryan »

CITATION Je suis assez "pour" cette proposition d'un bouton "supprimer", mais dans certaines conditions, en fait. 

Je m'explique : sur un autre forum que je fréquente, cette fonction est active, mais uniquement pour les "membres prioritaires". Et on ne devient "membre prioritaire" qu'à partir d'un certain nombre de posts, les modos (dont j'ai fait partie sur le forum en question) ont eu le temps de connaitre un minimum le pseudo, et savent donc s'il y a flood ou abus.  Et je ne connais personne qui en ait abusé pour le moment, de plus ça peut aussi être utile : j'ai ainsi supprimé 4 de mes posts aujourd'hui, ils étaient identiques et dans le même topic, ça a été accidentel, le forum a bugué au moment où j'envoyais...  J'ai donc en plus épargné du boulot aux modos ! 
La fonction serait utile, et j'ajouterais que si tout le monde pouvait supprimer ces posts il faudrait que les modos eux puissent avoir une fonction ou ils pourraient voir les posts qui ont été supprimer et ainsi éviter les problèmes.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (idryan,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:41) La fonction serait utile, et j'ajouterais que si tout le monde pouvait supprimer ces posts il faudrait que les modos eux puissent avoir une fonction ou ils pourraient voir les posts qui ont été supprimer et ainsi éviter les problèmes.
moi mais du coup ça deviendrait plus compliqué pour eux, pour pas grand chose finalement :rolleyes:
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Linwelin »

J'ai bien précisé : pas pour tout le monde, justement, seulement pour certaines catégories de membres... ;)

Et non, ça ne complique pas les choses pour les modos. On a juste le bouton "supprimer" sur nos posts, et l'administrateur a mis la limite à un nombre de messages supérieurs à 800 sur le forum, pour avoir accès à cette fonction. Si quelqu'un abuse, ce droit lui est retiré, et c'est tout.

M'enfin, ce n'est qu'une idée. :) :rolleyes:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

Allez, c'est bon, on peut fermer ce topic, qui n'aura eu qu'un seul mérite: avoir fait réagir les modos pendant 1 semaine.
Inutile d'insister, j'ai envoyé un mp à un modo, pour lui demander des explications , pour savoir ce qu'il va changer. Mais rien ! Aucune réponse !
Je me plaignais de l'attitude de leprechaun, qui , selon moi , était trop aggresif, et bien finalement, il avait raison.
Ce topic avait pour but d'instaurer un dialogue permanent entre staff et membres, cela n'a tenu qu'une semaine ! :angry:
On ne nous informe de rien ! On ne sait pas ce qui est prevu , c'est lamentable, surtout lorsque les modérateurs acceptent ce soi-disant dialogue !
Des paroles en l'air encore une fois, et il ne faut pas s'étonner si un autre topic de ce genre s'ouvre dans les semaines à venir. A force de ne rien dire, de nous laisser poirauter, on en a marre, et les " on en parle dans notre partie privée" ne sont qu'une excuse parmis tant d'autres! <_<

Vous ne voulez rien dire ? Vous ne voulez pas nous informer sur les possibles changement à venir ? Libre à vous , mais dans ce cas là, ne vous étonner pas de la réaction agressive de certaines <_<

Un membre très mécontent :angry:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Atchoum »

Hum je pense que les modos ont commencés à en avoir marre de répondre ici quand ils auront remarqués que ce n'était plus une discussion mais plutôt un défouloir qu'on utliser certains membres pour regler leur compte avec eux... 'fin c'est que mon avis...
CITATION Inutile d'insister, j'ai envoyé un mp à un modo, pour lui demander des explications , pour savoir ce qu'il va changer. Mais rien ! Aucune réponse !
Les modos ont aussi une vie privée et peut-être qu'ils n'ont pas toujours le temps de répondre dans la semaine... Faut être patient... Et en plus si ils doivent en discuter entre eux ça prendre encore plus de temps! Rien ne sert de stresser...
CITATION Ce topic avait pour but d'instaurer un dialogue permanent entre staff et membres, cela n'a tenu qu'une semaine ! 
On ne nous informe de rien ! On ne sait pas ce qui est prevu , c'est lamentable, surtout lorsque les modérateurs acceptent ce soi-disant dialogue !
Mais il y a eu un dialogue! Mais au risque de me répeter c'est quand certains se sont amusés à gueuler sur les modos pour le plaisirs qu'ils ont arrêté de dialoguer... Et je les comprends...
On leur demande d'être gentils et correct et tout, mais si ceux qui demandent ça ne le font pas eux envers les modos, je ne verrais pas en quoi il devrait faire un effort!

Signé : un membre qui commence à en avoir sérieusement marre de ces gens qui passent leur vie à se plaindre... Surtout quand on les voit moins d'une fois par semaine poster sur ce forum. :angry:

PS: je fais pas du lèche-cul, je donne mon avis c'est tout...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lockey 88 »

CITATION Signé : un membre qui commence à en avoir sérieusement marre de ces gens qui passent leur vie à se plaindre... Surtout quand on les voit moins d'une fois par semaine poster sur ce forum.
Tu te fous de moi ou quoi ? :huh: Je n'ai pas arrêter d'être calme! Lis le topic un peu !!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Image

Et en ce qui concerne mon nombre de post par semaine ? Quel rapport ? :huh: <_< Image
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit