Je voulais savoir ce que vous pensez!

Pour quand les pays réagiront vraiment, c'est quand il sera trop tard, comme d'habitude...CITATION (Aurelsg1,Mardi 28 Décembre 2004 à 23:17) ouai tout ça tout ça , ça polluer la Terre mais jusqu'où irons nous à polluer la Terre jusqu'a notre destruction ou il y aura une réaction des pays avant ?
Le mystère reste grand !![]()
![]()
Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!CITATION (Th0mU,Lundi 4 Juillet 2005 à 12:11) Le rechauffement est naturel mais accéléré par l'homme.
Par contre, faut pas croire que la terre va se casser la gueule a cause de nous. au pire, c'est elle qui va nous casser la gueule. On es que des petites fourmis pr rapport a notre torri regardez les catastrophes dont l'homme est en partie responsable: cyclones, innondations, orages devastateurs rien ne peut leur resister.
De meme, le rechauffement ne nous tuera pas, il va entrainer un refroidissement dans nos regions. au mieux, il provoquera l'arret de courant marin qui nous tient chaud (comparez les latitudes face usa: on es au niveau du canada qui est bien gelé...). ce qui va modifier 2-3 trucs (faune flore, vacances...)
ça vaut le coup de regarder les bonus de l'edition collector du "jour d'apres" sur les modif climatiques.
ps: je parle des bonus fait par les scientifiques, pas le film en lui meme qui est un peu "gros"...
FAUX en parti pour les amateurs de film comme ceci ne prener surtout pas ça pied de la lettre . Je suis étudient en geographie et de ce fait j'ai eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur ce sujet. Le golf stream, n'est certainement pas encore menacé c'est une des derniere chose qui le sera d'ailleur, la terre suit un cycle qui fait qu'elle se rechauffe fortement pour par la suite se refroidir. Certe l'homme pollue mais la terre a la capaciter a se depolluer toute seule, toutefois il est vrai que l'homme pollue beaucoup tro se qui accelere se cycle. Franchement pour tout vous dire, mieus ne vaut pas etre la dans une centaine d'année voir moins !le mal est déja fait, et la terre a vecu sans l'homme et croyer moi elle pourra une nouvelle fois s'en passer. Mais bon comme je l'ai dit mieu vaut ne pas savoir comment tout va se passer!CITATION Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!
En fait tout dépend de la salinité de l'eau! Le courant marin s'enfonce dans les profondeurs de l'ocean parce que la salinité est importante dans l'atlantique nord! Or, la pollution provoquée par les hommes de part leurs voitures, leurs industries et autres source de pollution, ne font qu'accroître l'effet de serre qui est un phénomème naturel! Cette augmentation de la température provoquera la fonte des glaciers au nord et vu que cette fonte apportera de l'eau douce supplémentaire
Je partage en parti ton point de vue car il faut admettre que nos opinions sont à peu près identiques pour ce qui est de la pollution, etc...! Par contre, les informations que j'aies donné ont été montré dans un documentaire que j'ai vu à la fois sur la 5 et sur la 3 ( ou la 2... )CITATION (Mik,Samedi 16 Juillet 2005 à 11:20)FAUX en parti pour les amateurs de film comme ceci ne prener surtout pas ça pied de la lettre . Je suis étudient en geographie et de ce fait j'ai eu l'occasion d'en apprendre beaucoup sur ce sujet. Le golf stream, n'est certainement pas encore menacé c'est une des derniere chose qui le sera d'ailleur, la terre suit un cycle qui fait qu'elle se rechauffe fortement pour par la suite se refroidir. Certe l'homme pollue mais la terre a la capaciter a se depolluer toute seule, toutefois il est vrai que l'homme pollue beaucoup tro se qui accelere se cycle. Franchement pour tout vous dire, mieus ne vaut pas etre la dans une centaine d'année voir moins !le mal est déja fait, et la terre a vecu sans l'homme et croyer moi elle pourra une nouvelle fois s'en passer. Mais bon comme je l'ai dit mieu vaut ne pas savoir comment tout va se passer!CITATION Tu as tout a fair raison! J'ai moi aussi vu ce documentaire et les bonus du jour d'après et je partage totalement ton point de vue! Le couran marin de l'atlantique nord, nommée "gulf stream" permet de rechauffer l'europe du nord: Or si ce courant venait à s'arrêter, on retrouverait un climat identique à celui du canada!
En fait tout dépend de la salinité de l'eau! Le courant marin s'enfonce dans les profondeurs de l'ocean parce que la salinité est importante dans l'atlantique nord! Or, la pollution provoquée par les hommes de part leurs voitures, leurs industries et autres source de pollution, ne font qu'accroître l'effet de serre qui est un phénomème naturel! Cette augmentation de la température provoquera la fonte des glaciers au nord et vu que cette fonte apportera de l'eau douce supplémentaire![]()
![]()
CITATION « Précaution dérisoire: plus nous attendons, plus il sera dur d’agir ; et un jour, cela sera devenu tout à fait impossible. Que se passera-t-il alors ? N’en doutons pas: les changements que nous n’aurons pas su opérer, la planète s’en chargera elle-même. Des mécanismes se mettront en place, sans l’homme et probablement contre lui. » Nicolas Hulot, Le syndrome du Titanic
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit