Les préoccupations des Anciens

Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Les préoccupations des Anciens

Message non lu par Antheus »

D"après vous, puisque les Anciens n'interviennent pas à notre plan d'existence, comme le dit Oma Desala, quelles sont d'après vous leurs préoccupations?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Les préoccupations des Anciens

Message non lu par Ethor »

Excellent topic... ;)

Je crois bien que les motivations des Anciens nous échappent totalement.
Comme l'a dit Daniel, "ils raisonnent au niveau de l'univers", ce qui laisse penser que leurs occupations sont quelques peu...inimaginables.

Sincèrement, je doute que l'on puisse apporter une réponse à cette question existentielle : quelles sont les préoccupations d'êtres hyper-évolués n'existant pas sur le plan matériel?

Certains répondront la lutte contre les Oris, mais je doute vraiment qu'il n'y ait que ça...Peut-être la recherche de la vérité suprême...

Mais bravo en tout cas d'avoir ouvert ce passionnant topic ;)
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2006, 13:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Elles sont autres.

De même que tu n'interviendra pas pour séparer des fourmis qui se battent, même si grande est ta puissance et qu'une des fourmis agresse l'autre sans raison. :zat01:

De même que la fourmi ig,ore les choses que sont la technologie, l'industrie, le mécanique, la musique, de même l'humain ignore ce à quoi ils s'occupent.
Dernière modification par Ach'skol le 22 mars 2006, 13:53, modifié 1 fois.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui je suis d'accord avec toi Ethor, leurs motivations doivent être incompréhensibles pour nous, puisque nous ne réfléchissons sûrement pas de la même façon. Ce qui m'intrigue pourtant, c'est qu'il y a des parias dans la société Ancienne, tels que Oma Desala ou Orlin. Donc quelque part une partie de leurs motivations concerne notre plan d'existence. Reste à savoir quoi.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Tu peux être tenté de secourir la souris attaquée par un rat. Mais tu seras dénigrée comme intervenant dans le cycle de la vie et dans les affaires d'espèces inférieures.

Le fort mange le faible, c'est aller contre cette loi que d'intervenir.
Mais les humains sont intelligents, ça ne compte pas pour eux cette loi!
Intelligents? Pour la sardine, le dauphin est un génie. Pour l'homme, c'est un animal comme les autres.
Pour l'être élevé, l'homme est sans intelligence...
antony
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 18:45
Pays : france

Message non lu par antony »

Très bon exemple ach'skol ;) mais pour moi se n'est pas tout à fait pareil si on regarde les oris, ils veulent que les humains les adorent alors que pour moi une fourmi je m'en fou un peu... ^_^
Alors peu être que les anciens ne se moquent pas tant que ça des humains mais se n'est qu'une supposition pour répondre à cette question il faudrait savoir se qui se passe à l'echelle de l'univer...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Ils font un strip-poker et le perdant retourne sur terre et se fait régresser... Daniel est pas doué a ce jeu :lol:

Ok je sort :P :anno:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Sauf que l'univers est infini.

Par ailleurs si tu te décides demain à faire obéir des fourmis à tes ordres, tu réfléchiras à la manière dont tu vas t'y prendre. D'abord essayer de dialoguer avec elle (cf Les Fourmis de Bernard Werber) et ensuite les raisonner. Les Oris ont peut-être les mêmes intentions à notre égard. Ils essaient de dialoguer avec nous mais commettent des erreurs, volontairement ou non. Ils cherchent à nous guider vers l'Ascension, donc à changer notre nature, en croyant nous faire progresser et en en tirant les bénéfices pour eux.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

A mon avis quand on sais faire l assencion on sais aussi ce créer des distractions :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je me demande si les scénaristes arriveront, s'ils abordent le sujet un jour, à exposer les préoccupations des Anciens. Peut-être au travers d'un film expérimental, auquel personne ne comprendrait rien. Voilà une base solide pour le second film Stargate. Mais ça n'attirera pas les foules.
El Barto
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 oct. 2005, 14:44

Message non lu par El Barto »

Jacko a dit:
CITATION Ils font un strip-poker et le perdant retourne sur terre et se fait régresser... Daniel est pas doué a ce jeu
c'est parce qu'il manque de motivation, il y a peut etre pas de femmes qui jouent au strip pocker ??? :P
pauvre petit scarabé !
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Sauf que l'univers est infini.
Certainement pas. Ni dans l'espace, ni dans le temps, ni dans quoi que ce soit d'autre.

Comment l'univers peut etre infini s'il est en expension?

Ach'skol a déjà dit l'exemple des fourmis? J'y avais pensé il y a longtemps: demander aux Ascendants de sauver une galaxie équivaut à demander à l'ONU de sauver une fourmilière....
Do you have any memories of Mars?
El Barto
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 oct. 2005, 14:44

Message non lu par El Barto »

CITATION Comment l'univers peut etre infini s'il est en expension?
c'est pas justement parce qu'il est en expansion qu'il est infini ?? :huh:

oula, on sait très bien que l'univers a de forte chance d'être infini, c'est juste le concept qui bloque...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:33)
Certainement pas. Ni dans l'espace, ni dans le temps, ni dans quoi que ce soit d'autre.

Comment l'univers peut etre infini s'il est en expension?
Daniel a dit que "la connaissance des Anciens était infinie, aussi grande que l'univers"...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ienpk,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:33)
soit moins affirmatif Ienpk stp sur ce genre de sujet, parce que ça a tendance à m'agacer! ;)
CITATION Comment l'univers peut etre infini s'il est en expension?
tu prends un fil infini, tu le chauffes quelque part, il reste infini et en expansion (merci Hubert Reeves... ^^), et sinon demande à Felger des précisions, mais il te dira que ce n'est pas forcément contradictoire...

bon ben sinon comme tout le monde a pensé à la métaphore de la fourmi, ben ... :anno:

@JOC4: marrante ta blague! :lol:
Dernière modification par sg_flo le 22 mars 2006, 14:58, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui Daniel dit dans l'épisode "Le Trésor d'Avalon" que l'univers est infini.

Autre question: je me demande si tous les Anciens, à force d'avoir évolué, ont conscience de notre existence. En effet, à l'origine, la vie était une petite bactérie au début de la vie sur Terre. Je doute que tous les gens de notre planète ait conscience de ce qu'est une bactérie. Il est en de même de la plupart des Anciens envers nous, je pense.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Daniel a dit que "la connaissance des Anciens était infinie, aussi grande que l'univers"...
CITATION Oui Daniel dit dans l'épisode "Le Trésor d'Avalon" que l'univers est infini.
je veux pas dire mais Stargate, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une référence dans le domaine...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Daniel a dit que "la connaissance des Anciens était infinie, aussi grande que l'univers"...
Il n'est pas tout à fait celui qui peut affirmer ceci.
CITATION c'est pas justement parce qu'il est en expansion qu'il est infini ?? huh.gif
Il est en expansion, sa taille augmente. Comment pourrait elle augmenter si elle est infinie?
CITATION on sait très bien que l'univers a de forte chance d'être infini, c'est juste le concept qui bloque...
Ce que l'on sait, c'est qu'il est en expansion et qu'il mesurarait 10^26 mètres (valeur finie). Les galaxie les plus lointaines sont à 13 milliards d'années lumières de nous.
CITATION soit moins affirmatif Ienpk stp sur ce genre de sujet, parce que ça a tendance à m'agacer!
Je sais. Moi aussi d'ailleurs. Je n'ai pas voulu l'etre et je ne peut pas l'etre, la théorie du big bang étant une théorie.
Do you have any memories of Mars?
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

mat vador, ne confonds pas Stargate et la réalité.

Ce que dit Daniel, je le prends pour vérité (et encore il se trompe peut-être) dans l'univers Stargate, mais pas dans la réalité.

D'ailleurs je ne pense pas que l'univers est infini dans la réalité. C'est simplement mon opinion là, pas la vérité non plus.
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

je pense que les anciens se préoccupent un peu des humains qui sont la seconde évolution de leur race mais sinon je sais pas trop quelle peuvent etre leurs préoccupations
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »