Les préoccupations des Anciens

sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Les préoccupations des Anciens

Message non lu par sheppard65 »

Dernier message de la page précédente :

je pense que les anciens se préoccupent un peu des humains qui sont la seconde évolution de leur race mais sinon je sais pas trop quelle peuvent etre leurs préoccupations
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Peut-être à percer les mystères de la vie?

Car je doute, quelque soit le niveau d'évolution d'une race, que cette question ait une réponse un jour.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Il est en expansion, sa taille augmente. Comment pourrait elle augmenter si elle est infinie?
:blink: :o

je ne pense pas que la théorie de l'expansion puisse nous dire si l'univers est fini ou infini. Les cosmologistes ont une autre théorie : la courbure de l'univers.

si l'univers est plat, il est infini ; si il est courbe, dans ce cas il est fini.

d'après les données de je ne sais plus quel satellite d'observation et après des kilomètres d'équations, les scientifiques en ont conclu que l'univers était légèrement courbe ( je l'ai lu dans une revue mais bon à ce niveau là de théories,c'est le dernier qui parle qui a raison...alors peut être une nouvelle théorie overbookée est déjà sortie... )

pour en revenir aux anciens élevés, j'espère que les scénaristes n'essayeront pas d'expliquer ce qui ce passe dans leur plan de concience supérieur, je préfère conserver ce mystère et la sensation que cela nous dépasse complètement.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

Perso je considère l'univers comme fini,dans le sens ou son volume

est déterminé par un rayon dont la dimention est égale a la vitesse de la lumière X le temps écoulé depuis sa naissance

en plus a chaque instant il grandit de 300 000 Km,on le considère donc infini car pour en voir le bout il faudrait atteindre une vitesse supérieure a celle de la lumière,sinon aucun espoir de rattraper ce mur qui file

et comme on est pas cor capable de la dépasser....

sinon prl es préocupations des Anciens,je pense que les Oris en font partie étant donné les actes d'élevés comme
Spoiler
Myrdin,Orlin,etc...
pour le reste,peut être que tt simplement de la ou ils sont ils peuvent envisager plus facilement la notion de Multivers,je pense que c'est betement ca,comme nous on se préoccupe de ce qu'il en est de l'univers et tt ce qui en découle,ils doivent avoir une préocupations au niveau du multivers ,ils sont au plan supérieur,c'est comme ca que je l'envisage
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Remarquez, je dis n'importe quoi car les Anciens ont recréé la vie dans la Voie Lactée. Et je suis quelque part d'accord avec omok: je ne vois pas comment les scénaristes pourraient s'en sortir avec cette question.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:47)
je veux pas dire mais Stargate, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une référence dans le domaine...
Merci, je m'en doute bien, je parle de l'univers Stargate là... :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour en revenir aux Oris, si les Altérans ont caché des choses aux Oris, peut-être que les Oris en ont fait de même avec les Altérans.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Mars 2006 à 16:04)
CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:47)
je veux pas dire mais Stargate, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une référence dans le domaine...
Merci, je m'en doute bien, je parle de l'univers Stargate là... :rolleyes:
ça ne change rien: Daniel n'est pas astrophysicien, c'est un rêveur qui a beaucoup recours aux métaphores. moi, quand Daniel parle d'infini, je décrypte "tellement gigantesque qu'inconcevable", pas "infini". d'ailleurs, aussi avancés qu'ils étaient, le savoir des altérans n'était pas infini...
Dernière modification par mat vador le 22 mars 2006, 17:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

mat vador, tu fais une interprétation des dires de Daniel. OK.

Mais ne fais pas croire aux autres ce que Daniel n'a pas dit, c'est comme ça qu'on déforme un propos et qu'on devient peut-être un Ori :lol:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 17:28) ça ne change rien: Daniel n'est pas astrophysicien, c'est un rêveur qui a beaucoup recours aux métaphores. moi, quand Daniel parle d'infini, je décrypte "tellement gigantesque qu'inconcevable", pas "infini". d'ailleurs, aussi avancés qu'ils étaient, le savoir des altérans n'était pas infini...
Tu oublies que Daniel parle du savoir des Anciens après leur Ascencion.
Dès lors, leur savoir peut tout à fait être infini, "comme l'univers"...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui on en revient à Descartes quelque part: je sais que je ne sais rien (donc je sais tout ce que j'ai à savoir). A partir de là on peut dire que l'on a la connaissance absolue.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Leurs savoirs ne peux pas être infinie, vu qu'ils ne sont pas omniscient...
Puisque l'univers est infini, les Anciens ascencionnés ne peuvent pas avoir un savoir infini, mais qui peut être énorme, et peut surement croitre indéfiniment (peut-être qu'ils n'ont pas de limite de "mémoire").
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Villon,Mercredi 22 Mars 2006 à 17:57) Leurs savoirs ne peux pas être infinie, vu qu'ils ne sont pas omniscient...
Daniel, qui était au début du fameux "chemin", n'était pas omniscient.
Mais rien ne dit que les Anciens Ascendants ne soient devenus omniscients ou omnipotents du fait de leur avancée dans la voie de l'Ascension...

Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Non on sait que l'Ascension ne rend pas omnipotent.

Et je voi smal comment on pourrait rendre un rond carré.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:04) Non on sait que l'Ascension ne rend pas omnipotent.
Sincèrement....Qu'en sais-tu?

L'Ascension est une chose qui nous échappe totalement, comme les motivations des Anciens. On ne sait absolument pas ce qui se trouve au bout du "chemin" de l'Ascension...
Rien n'exclue que certains Anciens soient devenus omniscients ou omnipotents.
C'est de là peut-être que vient leur règle suprême de neutralité...

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 15:58) Remarquez, je dis n'importe quoi car les Anciens ont recréé la vie dans la Voie Lactée. Et je suis quelque part d'accord avec omok: je ne vois pas comment les scénaristes pourraient s'en sortir avec cette question.
concernant la recréation de la vie, on ne sait pas bien si elle a été faite par des élevés ou des non élevés donc ce point demeure assez vague... (bien que l'aide d'élevés soit nécessaire pour la masquer aux Ori... du moins est-ce mon avis... donc tout de même ils auraient quelques préoccupations pour notre état d'existence...) messieurs les scénaristes... ;)

comment ils s'en sortiront avec cette question?? le mieux est de ne pas y répondre!! ce serait plus ou moins comme rencontrer un "vrai dieu" dans la série... archi casse gueule et risques de ridicule extrêmement élevés si je puis dire... :rolleyes: ... bref, laissons les fans imaginer... :)

@azatoth: concernant le multivers, ton hypothèse est pas mal pensé et on sait qu'ils exploraient des univers déphasés avant leur ascension...

sinon le débat oiseux sur la finitude ou l'infinitude de l'univers ne m'intéresse plus... -_-
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
fan of gates !!
Soldat
Inscrit : 06 juin 2005, 21:12

Message non lu par fan of gates !! »

Comme tout est relatif, la puissance des anciens aussi,il peut donc exister plus fort qu'eux, ce qui pourrait dire qu'ils se sont élevés mais qu'une civilisations se soit élever elle aussi a un plan encore supérieur ce qui pourrait donner une guerre des plan de vie !! Peut-être les anciens sont-ils soumis et occupés dans une guerre permanente face a cette civilisation encore surélevée et si la chance est contre nous et les anciencs, cette civilisations pourrait être des plus maléfique !!

Ce qui expliquerai peut-être l'absence de nos amis les anciens !! Et dabord, Jackson ne se souvient pas de grand chose de son ascencion alors c'est pas lui qui va nous raconter des bêtises !!

croyez moi !!

byebye :anno:
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ethor,

on sait que l'Ascension ne rend pas omniscient car Daniel le dit à Jack dans l'épisode "Abysse" entre autre, lorsque celui-ci est prisonnier de Baal.

Une guerre avec plusieurs peuples sur plusieurs niveaux de conscience, j'y avais déjà pensé, mais reste à voir si ça serait intéressant scénaristiquement.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:29) on sait que l'Ascension ne rend pas omniscient car Daniel le dit à Jack dans l'épisode "Abysse" entre autre, lorsque celui-ci est prisonnier de Baal.
Daniel parlait de son propre niveau d'Ascension...Je crois que l'on peut dire que c'était un "débutant" lors de son Ascension, il n'était qu'au tout début du chemin, sans savoir ce qu'il y avait après.

Donc oui, à son niveau, il n'était pas omniscient. Mais on n'en sait rien pour les autres, tout comme on ignore réellement ce qu'est l'Ascension, ce qu'elle procure, quelle est sa finalité...

Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je pensais que Daniel avait réalisé l'Ascension, point. D'où tiens-tu qu'il existe des niveaux d'Ascension?

Si tu me parles d'Anubis, je te répondrai qu'il n'a pas tout à fait réalisé l'Ascension.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Comme tout est relatif, la puissance des anciens aussi,il peut donc exister plus fort qu'eux, ce qui pourrait dire qu'ils se sont élevés mais qu'une civilisations se soit élever elle aussi a un plan encore supérieur ce qui pourrait donner une guerre des plan de vie !! Peut-être les anciens sont-ils soumis et occupés dans une guerre permanente face a cette civilisation encore surélevée et si la chance est contre nous et les anciencs, cette civilisations pourrait être des plus maléfique !!

Ce qui expliquerai peut-être l'absence de nos amis les anciens !! Et dabord, Jackson ne se souvient pas de grand chose de son ascencion alors c'est pas lui qui va nous raconter des bêtises !!

croyez moi !!

byebye 
je ne pense pas que les êtres élevés sont en guerre.
la violence, la mort, la haine sont des problèmes rencontrés sur notre plan d'existence matérialiste. Pour des êtres élevés, la donne est totalement différente ils ne doivent connaitre que la paix et la sérénité. quand on voit la spiritualité qu'il faut pour atteindre l'ascension, il doit y avoir que des pacifistes là haut.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »