Les préoccupations des Anciens

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Les préoccupations des Anciens

Message non lu par omok »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Comme tout est relatif, la puissance des anciens aussi,il peut donc exister plus fort qu'eux, ce qui pourrait dire qu'ils se sont élevés mais qu'une civilisations se soit élever elle aussi a un plan encore supérieur ce qui pourrait donner une guerre des plan de vie !! Peut-être les anciens sont-ils soumis et occupés dans une guerre permanente face a cette civilisation encore surélevée et si la chance est contre nous et les anciencs, cette civilisations pourrait être des plus maléfique !!

Ce qui expliquerai peut-être l'absence de nos amis les anciens !! Et dabord, Jackson ne se souvient pas de grand chose de son ascencion alors c'est pas lui qui va nous raconter des bêtises !!

croyez moi !!

byebye 
je ne pense pas que les êtres élevés sont en guerre.
la violence, la mort, la haine sont des problèmes rencontrés sur notre plan d'existence matérialiste. Pour des êtres élevés, la donne est totalement différente ils ne doivent connaitre que la paix et la sérénité. quand on voit la spiritualité qu'il faut pour atteindre l'ascension, il doit y avoir que des pacifistes là haut.
Kvasir Asgard
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 17:57
Pays : Belgique

Message non lu par Kvasir Asgard »

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:38) Je pensais que Daniel avait réalisé l'Ascension, point. D'où tiens-tu qu'il existe des niveaux d'Ascension?

Si tu me parles d'Anubis, je te répondrai qu'il n'a pas tout à fait réalisé l'Ascension.
Il l'a effectué, grace à Oma, mais les autres se sont rendu compte de son erreur, et l'ont plus ou moins fait redescendre à une "mi-ascencion" pour punir Oma.
cf épisode 8x18, je crois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:38) Je pensais que Daniel avait réalisé l'Ascension, point. D'où tiens-tu qu'il existe des niveaux d'Ascension?
Je dis "niveau", car Daniel et Oma disent tous deux que l'Ascension est un "chemin", avec un début...et peut-être une fin.
D'où le terme "niveau", peut-être un peu impropre, disons plutôt "progression".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Je n'en suis pas si sûr omok. Au départ je croyais que l'Ascension n'était réalisable que par les gens de bien, mais Anubis a réussi à s'élever.

Rien ne dit que des êtres maléfiques ont réussi à s'élever en dupant les Anciens.

Petite question: est-ce que les Oris sont capables de prédire l'avenir? J'ai l'impression que oui d'après le début de saison. Vous confirmez?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:48) Je n'en suis pas si sûr omok. Au départ je croyais que l'Ascension n'était réalisable que par les gens de bien, mais Anubis a réussi à s'élever.

Rien ne dit que des êtres maléfiques ont réussi à s'élever en dupant les Anciens.
909
Tout le monde peut s'élever. Enfin dans le cas ou le cerveau de la personne en question est assez évolué pour. On apprend ca avec Khalek dans "Prototype". Ce qui conditionne l'ascenssion, c'est l'évolution (par contre je ne sais plus vraiment à combien de % le cerveau doit etre actif pour pouvoir pratiquer l'ascenssion seul).
Kvasir Asgard
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 17:57
Pays : Belgique

Message non lu par Kvasir Asgard »

Il faut, en fait, bien discocier l'ascenssion réalisée seul et l'ascension aidée par un être dejà élevé.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Je n'en suis pas si sûr omok. Au départ je croyais que l'Ascension n'était réalisable que par les gens de bien, mais Anubis a réussi à s'élever.

C'est Oma qui s'est plantée. Elle aide beaucoup de monde à faire l'ascension alors que normalement chacun doit trouver son chemin seul. En faisant cela, elle prenait des risques et je ne pense pas qu'Anubis ait pu faire l'ascension seul comme bien d'autres aidés par Oma.
Anubis a juste brillament berné Oma qui l'a ensuite élevé sans trop se poser de questions.

Dès qu'Anubis s'est élevé, il a aussitot été repéré et il s'est fait régresser à moitié dans le but de punir Oma d'avoir fait cette boulette.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Kvasir,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:58) Il faut, en fait, bien discocier l'ascenssion réalisée seul et l'ascension aidée par un être dejà élevé.
certes, mais alors
avec les éléments du 909...
on peut légitimement penser que la plupart des Anciens ont effectués l'ascension seuls
(le spoiler est vraiment très très léger, vous pouvez lire je pense même si vous voulez pas être spoilés...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Ethor: oui je comprends ce que tu veux dire.

omok: Oma est une Ancienne aussi. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres parias de sa société comme elle. Il y a bien Orlin aussi.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (omok,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:02)
CITATION Je n'en suis pas si sûr omok. Au départ je croyais que l'Ascension n'était réalisable que par les gens de bien, mais Anubis a réussi à s'élever.

C'est Oma qui s'est plantée. Elle aide beaucoup de monde à faire l'ascension alors que normalement chacun doit trouver son chemin seul. En faisant cela, elle prenait des risques et je ne pense pas qu'Anubis ait pu faire l'ascension seul comme bien d'autres aidés par Oma.
Anubis a juste brillament berné Oma qui l'a ensuite élevé sans trop se poser de questions.

Dès qu'Anubis s'est élevé, il a aussitot été repéré et il s'est fait régresser à moitié dans le but de punir Oma d'avoir fait cette boulette.
Il ne faut pas oublier qu'Anubis avait disparu depuis près de 10.000 ans.. Je ne pense donc pas qu'il ait été directement été regressé par les autres.

Je crois aussi me souvenir que l'ascension n'est pas reservée qu'au êtres humains, mais concerne toutes les races ayant une forte spiritualité..
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION omok: Oma est une Ancienne aussi. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres parias de sa société comme elle. Il y a bien Orlin aussi.
bien sur, ces derniers sont plus "rebelles" que les autres anciens mais ils ne sont pas des vilains comme anubis quand meme.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:05)
CITATION (Kvasir,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:58) Il faut, en fait, bien discocier l'ascenssion réalisée seul et l'ascension aidée par un être dejà élevé.
certes, mais alors
avec les éléments du 909...
on peut légitimement penser que la plupart des Anciens ont effectués l'ascension seuls
(le spoiler est vraiment très très léger, vous pouvez lire je pense même si vous voulez pas être spoilés...)
Oui, ca parait assez acquis, vu leur physionomie, les Anciens ont très certainement pratiqués l'ascenssion seuls.
CITATION omok: Oma est une Ancienne aussi. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres parias de sa société comme elle. Il y a bien Orlin aussi.
Chaya aussi :rolleyes: :wub: (Je me calme.. Je me calme.. ^_^ )
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:12)

Je crois aussi me souvenir que l'ascension n'est pas reservée qu'au êtres humains, mais concerne toutes les races ayant une forte spiritualité..
A tout être vivant étant au moins aussi évolué que les Anciens.
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2006, 19:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:13)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:12)

A tout être vivant étant au moins aussi évolué que les Anciens.
Spoiler
C'est tout à fait expliquer dans "Prototype" avec Khalek. Tout le monde y a accés, à partir du moment ou sa physionomie le lui permet.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Les préoccupations des Ancients...

Une bonne question!!!

Nous savons que l'ascension n'est que le début du voyage initiatique, il ne rend pas pour autant onmiscient ou onmipotent. Cette acte n'est que le commencement d'un voyage dont on ignore tous.

Pour moi je le vois de cette façon:

Faire l'ascension est un acte que toute espèce, physiologiquement pré-disposer, peut faire.
Au début, les connaissances rudimentaires de la compréhension de l'univers vous sont "offertes" mais avec le temps cette comprèhension vous en "offre" une autre qui à leur tour vous en "offre" une autre et ainsi de suite.
Chaque palier qui corresponds à une nouvelle comprèhension se fait sur un autre plan d'existence.
Chaque palier corresponds alors à une plan supérieur à l'autre.

Pour moi les Ancients cherchent ces nouvelles compréhensions pour ainsi accéder à un nouveau plan d'existence supérieur au leurs.
Ils cherchent à accéder au plan le plus supèrieur que leur espèce peut atteindre.

Ceci n'engage que moi et moi seul. (Hypothèse).
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Sans vouloir à nouveau paraitre catégorique (j'en ait la certitude, bien que disposer à concevoir que j'ai tort) comme tout à l'heure suite à un dérapage: un organisme, aussi évolué, soit il, reste un organisme. C'est à dire un système reposant sur la chimie du carbone. Or la chime du carbone ne permet pas de réaliser ce type de phénomène qu'est l'ascension.

De plus, une civilisation telle que celle des Altérans s'est affranchis de la séléction naturelle (et pas seulement). Pour ce seul fait, leur évolution biologique aurait du etre stagnante.

En tant qu'adepte (inflexible et rigide) d'une pensée rationnelle (et puisque rien, à ma connaissance, dans la série ne me contredit), je maintiens que seule la technologie permet l'ascension ainsi que les performances des organismes Altérans.

On ne peut pas tellement savoir qu'elles sont les préoccupations des Ascendants. Cela peut etre tout et n'importe quoi. Qui sait s'ils ne sont pas à l'origine l'accélération de l'expansion de l'univers?
Do you have any memories of Mars?
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..
si je ne pu m'exprimer ainsi.. B) B)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..
C'est un peu contradictoire je trouve

Justement, ils n'agissent pas, n'interferent pas avec nous, donc ils ne font pas la "police".
Leur but ultime, c'est une meilleure compréhension de l'univers, ni plus, ni moins.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Tu sauvegardes l'habitat des fourmis mais ne tue pas le lézard...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ach'skol,Mercredi 22 Mars 2006 à 22:34) Tu sauvegardes l'habitat des fourmis mais ne tue pas le lézard...
:unsure: :blink:
Mais encore?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ienpk
Qu'est ce qu'une pensée rationnel dans une série qui est des plus irrationnels?
CITATION A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..

C'est un peu contradictoire je trouve

Justement, ils n'agissent pas, n'interferent pas avec nous, donc ils ne font pas la "police".
Leur but ultime, c'est une meilleure compréhension de l'univers, ni plus, ni moins.
+1

Ach'skol
Lézard fourmis, je vois pas trop le rapport, tu parlais peut être des fourmilliers??,
Dernière modification par Lantien le 22 mars 2006, 22:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »