le Pretre Jehan
le Pretre Jehan
je voudrais savoir si la légende du pretre Jehan n'entre pas la possibulité des cités des anciens 

Re: le Pretre Jehan
De quoi ?
J'ai pas trop compris. Au fait Bienvenue 

il parle de ça (wikipédia est votre ami...CITATION (Jack,Mardi 21 Mars 2006 à 15:56) De quoi ?J'ai pas trop compris. Au fait Bienvenue
![]()

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtre_Jean
ma foi si les scénaristes le décident

tu aurais du quand même expliquer un peu, puisque tu es l'auteur du topic...

Dernière modification par sg_flo le 23 mars 2006, 17:43, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
le royaume du pretre Jehan est d'après les légendes médiévale le lieu ou se trouve le sucesseur d'arthur, puisque le pretre Jehan descend en ligne directe de Galaad chevalier de la table ronde qui a été en avallon
Galaad est le fils de Lancelot chevalier de la table ronde

Galaad est le fils de Lancelot chevalier de la table ronde

cher sg flo cela me fait plaisir d'entendre quelqu'un parler de la mere patrie MU , qui est un plus grand mystere et aussi passionnant qu'atlantis! le truc c'est qu'il n'y a que des parchemins de 70000 ans retrouvé en inde qui en parle , et des tablettes nasca date a 200000 a 250000 au c14 ce qui est deja pas mal , une personne que je connais est scientifique et travaille sur les civilisations perdues pour une grande institution et m'a annoncée officiellement que le british museum avait 5 pieces ou preuves de la cité d'atlantis cela peut nous laisser reveur!
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Pays : France
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
ouhlala , tu mettrait pas des zéro en trop un peu partout ?CITATION (contraya,Mercredi 22 Mars 2006 à 20:35) cher sg flo cela me fait plaisir d'entendre quelqu'un parler de la mere patrie MU , qui est un plus grand mystere et aussi passionnant qu'atlantis! le truc c'est qu'il n'y a que des parchemins de 70000 ans retrouvé en inde qui en parle , et des tablettes nasca date a 200000 a 250000 au c14 ce qui est deja pas mal , une personne que je connais est scientifique et travaille sur les civilisations perdues pour une grande institution et m'a annoncée officiellement que le british museum avait 5 pieces ou preuves de la cité d'atlantis cela peut nous laisser reveur!
70000 ans ? Tu dirait 7000 ce serait plus crédible quoique encore ...
Des tablette de 200000 ou 250000 ans , tu peut toujours essayé de les daté au C14 tu aura pas grand succes ! le C14 sert pour des période relativement récétant , en raison de ça durée de demi vie plutot courte . Bref dépassé une certaine durée , les quantité réstante de C14 sont trop infime pour donnée quoi que ce soit par rapport au incertitude .
Sans la moindre certitude il me semble que le C14 peut etre utilisé pour des période comprise entre 500 ans et 20000 ans
D'ailleur je rappellerait que les plus vieux reste d'Homo sapiens datent d'environ 170000 ans ... les chiffre que tu avance sont par conscéquant faux ! La civilisation Nasca n'existait pas a cette époque .
Et les début de la civilisation humaine , remonte a l'apparition de l'agriculture soit en approximativement -9000 .
Ensuite pour ces prétendu "preuve" de l'existance de l'atlantide , je demande a voir !
D'ailleur j'aimerait savoir ce que l'on peut vraiment considéré comme preuve ?
A mes yeux tant que tu a pas trouvé Atlantis je vois pas comment prétendre avoir une preuve .
Et bizarre d'ailleur que ton amis t'annonce de chose pareil , si c'était vrai cela serait surement rendu public (dans la mesure ou il en parle librement)
Bref beaucoup d'ineptie dans ce post , tu devrait un peut plus potassé le sujet .
Dernière modification par Psy le 22 mars 2006, 21:27, modifié 1 fois.
ahem, je voudrais pas repasser une couche après Psy, mais là tu vois, je te croirai quand ce sera rendu public!!CITATION (contraya,Mercredi 22 Mars 2006 à 20:35) cher sg flo cela me fait plaisir d'entendre quelqu'un parler de la mere patrie MU , qui est un plus grand mystere et aussi passionnant qu'atlantis! le truc c'est qu'il n'y a que des parchemins de 70000 ans retrouvé en inde qui en parle , et des tablettes nasca date a 200000 a 250000 au c14 ce qui est deja pas mal , une personne que je connais est scientifique et travaille sur les civilisations perdues pour une grande institution et m'a annoncée officiellement que le british museum avait 5 pieces ou preuves de la cité d'atlantis cela peut nous laisser reveur!

quant au continent de Mû, je vous conseille d'avoir quelque scepticisme là dessus! j'ai vu certaines pages sur le net qui s'enflamment mais la réalité est sans doute plus décevante: il ne s'agit peut-être et même sûrement d'un canular... voir la partie "Contradiction" là (toujours dans la série "wikipédia est votre ami"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9murie
enfin en tant que légende ça reste une belle histoire...

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
je repond donc a vos attentes et vos doutes ,
si tu regarde bien il y a un trou entre les debuts de l'homme et la mesopothamie et les egyptiens ,deja pense a ca et tu verra que c'est pas logique on passe de l'apogée de pays vers 5000 maxi avant jc et avant rien pas une preuve , un recit , les premieres ecritures cunéiformes en irak sont de 5000/6000 avant jc et l'egypte a son apogéee ce grand peuple vers 3000 av jc il se passait quoi avant... l'egypte est la fin du reigne de mu et de l'atlantide , c'est un prete egyptien qui annoncé a platoon que l'atlantide existait et que lui meme l'avait entendu dans des ancien recits , bref il y a un truc d epas logique apparament le version officielle est qu'un tsunami geant, une ile qui se serait effrondré aurait detruit l'atalntide mais bon...
le plongeur et archeologue jack howard a retrouvé en 2004 un disque d'or qui selon ces symboles serait une "clé" de l'atlantide et l'egyptologue hiebermeyer en 2004 a retrouvé un papyrus redigé en grec de l'epoque de promethée citant le nom d'atlantis et la carte de la cité perdue. un livre a ete adapte a partir de ces 2 faits d'ailleurs.
et ensuite la personne que je connais est de confiance et je ne pense pas qu'elle me mente , je ne force pas les gens a me croire je m'en fiche , mais j'exprime ces faits certains pensent que je mens d'autres non chacun son avis je le respecte.
et je rapel au gens que le british museum a annoncé et n'a pas caché qu'il possedait des preuves de l'atlantide c'est officiel!!
si tu regarde bien il y a un trou entre les debuts de l'homme et la mesopothamie et les egyptiens ,deja pense a ca et tu verra que c'est pas logique on passe de l'apogée de pays vers 5000 maxi avant jc et avant rien pas une preuve , un recit , les premieres ecritures cunéiformes en irak sont de 5000/6000 avant jc et l'egypte a son apogéee ce grand peuple vers 3000 av jc il se passait quoi avant... l'egypte est la fin du reigne de mu et de l'atlantide , c'est un prete egyptien qui annoncé a platoon que l'atlantide existait et que lui meme l'avait entendu dans des ancien recits , bref il y a un truc d epas logique apparament le version officielle est qu'un tsunami geant, une ile qui se serait effrondré aurait detruit l'atalntide mais bon...
le plongeur et archeologue jack howard a retrouvé en 2004 un disque d'or qui selon ces symboles serait une "clé" de l'atlantide et l'egyptologue hiebermeyer en 2004 a retrouvé un papyrus redigé en grec de l'epoque de promethée citant le nom d'atlantis et la carte de la cité perdue. un livre a ete adapte a partir de ces 2 faits d'ailleurs.
et ensuite la personne que je connais est de confiance et je ne pense pas qu'elle me mente , je ne force pas les gens a me croire je m'en fiche , mais j'exprime ces faits certains pensent que je mens d'autres non chacun son avis je le respecte.
et je rapel au gens que le british museum a annoncé et n'a pas caché qu'il possedait des preuves de l'atlantide c'est officiel!!
coucou j'ai posé une question ,
j'ai entendu parle de la cité d'ys
Mu , jamais
le pretre Jehan a installé son royaume en orient par rapport a camelot
il disposait d'un grand miroir, lui montrant ses ennemis qui venait de loin
il aurait en sa posséssion
le Saint Graal
L'épée de la destiné
la lance de la destiné
le bouclier de la vérité
Mu , jamais
le Saint Graal
L'épée de la destiné
la lance de la destiné
le bouclier de la vérité
la cité d'ys est située en bretagne , elle etait construite sur l'eau l'eau et d'enormes ecluses empechait l'eau d'y rentrer et les rois voulait vivre dans cette cité il me semble qu'un roi nomé gradlon avait ouvert la grande ecluse en bronze et le diable etait rentre dans la ville car une personne lui aurait donné la clé de l'ecluse principale , cela fait longtemps que j'avais entendu parler de cette cité j'ai surement faits des erreurs
aucune,dans cité cohabité la religion chrétienne, appellé la nouvelle, et celle des druides appellée l'ancienne
la fille du roi y est morte

CITATION (contraya,Jeudi 23 Mars 2006 à 02:30) le plongeur et archeologue jack howard a retrouvé en 2004 un disque d'or qui selon ces symboles serait une "clé" de l'atlantide et l'egyptologue hiebermeyer en 2004 a retrouvé un papyrus redigé en grec de l'epoque de promethée citant le nom d'atlantis et la carte de la cité perdue. un livre a ete adapte a partir de ces 2 faits d'ailleurs.

après quelques recherches, j'ai vu qu'effectivement ceci est le point de départ du livre "Atlantis" de David Gibbins.... mais que ces personnages et ces faits sont fictionnels!!! comme la forte impression que tu nous pipeautes là!

en français stp??CITATION aucune,dans cité cohabité la religion chrétienne, appellé la nouvelle, et celle des druides appellée l'ancienne

bref ça délire pas mal à base de théories ésotériques sur ce topic...
Dernière modification par sg_flo le 23 mars 2006, 16:17, modifié 1 fois.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
J'en ais jamais entendu parlerCITATION (sg_flo) quant au continent de Mû

Si c'est le cas, on pourrait effectivement en entendre parlerCITATION le pretre Jehan a installé son royaume en orient par rapport a camelot
[...]il aurait en sa posséssion le Saint Graal
Camelot
Puisqu'il est dit dans "Camelot" que la clef pour trouver l'arme de Merlin serait sans doute le St Graal.
Putain, z'avez jamais entendu parler du peuple de Mu ????
Naaan, apres vous allez me dire que vous avez jamais vu les "Mystérieuse Citées d'Or" aussi.....
Ah ces djoeunz, incultes

Naaan, apres vous allez me dire que vous avez jamais vu les "Mystérieuse Citées d'Or" aussi.....

Ah ces djoeunz, incultes

You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Dans ce cas c'est bien possible vuCITATION (HELLEKIN,Jeudi 23 Mars 2006 à 11:48) coucou j'ai posé une question ,
Mu , jamais
le Saint Graal
L'épée de la destiné
la lance de la destiné
le bouclier de la vérité
920
Je vais pas résumer tout le zode

Dernière modification par IVPPITER le 23 mars 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
je ne sais ce que sais que mu ou les citées d'or
tout ce que je sais c'est que l'univers est infini , et que tout le contraire existe
que la force soit avec vous
ave
tout ce que je sais c'est que l'univers est infini , et que tout le contraire existe

que la force soit avec vous
ave
- Psy
- Brigadier Général
-
Le fait qu'il yait un trou entre l'apparition de l'homo sapiens et l'apparition de la civilisation , n'a rien de bizarre , il suffit ce se reporté aux condition de l'époque .CITATION (contraya,Jeudi 23 Mars 2006 à 02:30) je repond donc a vos attentes et vos doutes ,
A cette époque on était en pleine ere glaciaire , les homme vivait de chasse et de cueillette . Et c'est justement la fin de l'ere glaciere qui a fait sortir l'homme de ces grotte , les condition climatique l'on poussé a s'adapté et a ce mettre a l'agritulture vers -9000 Av JC , la suite nous la connaissons assez bien .
Et quand tu parle de version officiel ... tu devrait plutot dire TA version officiel , car a part pour toi elle n'est officiel pour personne ! Au derniere nouvelle dans la communauté scientifique Mu et l'Atlantide sont des mythe (pour Atlantide elle pourrait en faite désigné une ile de la méditarrané , qui aurait eut peut etre un peu d'avance sur son temps (genre age du bronze grand max) .
Et au derniere nouvelle le British museum n'a jamais prétendu avoir des preuve de l'existance de l'atlantide !
D'ailleur des texte ne peuvent etre considéré comme une preuve , car les texte peuvent simplement ralaté une tradition , un mythe , donc c'est pas parceque un mythe est gravé sur une tablette que ça le rend vrai !
Un truc m'épate ... on trouve une prétendu "clé" de l'atlantide , donc techniquement les inscription dessus devrait etre dans une langue inconnu ... et tout de suite il savent déchiffré ce que ça veut dire ... il ont fait des progrés , une langue ne se comprend pas de avec autant de facilité ... bref ce que tu raconte n'a pas la moindre cohérance .
Je rappellerait que la Lecture un trés bon passe temps ... mais encore faut-il etre capable de différentié la réalité de la fiction ! Car si de tel fait étant veridict je pense que ça aurait plutot du bruit ... Et bizarre tu est le seul a etre au courant ...
Et pour info c'est pas l'époque de Prométhée mais celle de Ptolémé (Un des généraux d'Alexandre le grand qui régna par la suite sur l'égypte et fonda sa propre dynasti a laquel appartien Cléopatre )
Quand a prométhé c'est un dieu qui donna le feu au homme , il fut condamné pour cela a ce faire mangé le foie par un aigle pour l'éternité (le foie repoussant en même temps) donc prométhé n'a même pas existé , donc pas d'époque associé (ou si le premier homme des caverne a avoir joué avec des silex) .
Bref tu veut faire le mec qui connait le sujet , mais vules erreur élémentaire que tu commet on voit trés bien que tout cela est fumisteri .
Je rappellerait que les sité internet traitant de tout ce qui touche a des chose mysterieuse , sont loin de faire des source trés fiable , donc ne pas tout prendre pour argent comptant et vérifié les sources , ça évite de colporté des ineptie comme le font malheureusement des million de gens .
Ensuite , comme tu le dit chacun son avis , je suis bien d'accord . Mais il faut eclaircir un point :
-Avoir son avis est une chose !
-L'etayé par des preuve et information fantaisiste en est une autre .
-Tu veut croire en Atlantide , libre a toi , mais il ne faut tenir compte que des argument vérifié , et ne pas les sortir du chapeau a loisir .
A mon avis le mythe de l'atlantide a des fondement réel (civilisation détruite par cataclisme) mais a ensuite été enjolivé pour mieux servir le discours de Platon . Bref une civilisation un peu en avance sur son temps Ok , mais pas de civilisation super évolué ...
hey psy!
c'est marrant comme tu veux essayer de montrer que tu a raison sur tout , je n'ai jamai dit que je voulai croire en l'atlantide personnelement je m'en fous completment c t il y a bien longtemps mais le sujet des civilitations perdu m'interesse ainsi que stargate , je sais encore faire la diff entre fiction et realité et je confirme ma position , le british museum a des "preuves liées a l'atlantide" et il ne l'ont pas caché comme ils on tla plus grand collection de metorites au monde.... les anglais sont allé partout il furent le plus grand pays colon de tous les temps , bref on connait pas tous les secrets d'etat... je ne change pas ma position.
les sources internet racontent beaucoup de """"""" comme les livres ou les scientifiques il y a du vrai et du faux partout , je ne fais pas le mec qui connait le sujet je cite ce que j'ai entendu il y a du vrai et du faux voila , apres rien n'est moins sur dans ces cas la ou l'on parle d'evenements passe il y a de milliers d'années personne ne sait exactement ce qu'il sait passe , deja il y a 50 ans on ne sait pas tout alors 10 000 ans!! t'y a participé a la ceuillete de l'homosapien toi , ce ne sont que des trucs que les cientifiques et historiens etudie et je le redit il y a beaucoup de mesententes , meme entre eux personne ne tombe d'accord , je n'ai pas honte de dire que je me suis trompée , que j'ai fait une faute d'orthographe ou que j'ai cru que les 2 faits tiré du livre d'atlantis etait fictif et non réel je le croyais , je me trompe ca arrive a tout le monde.
c'est marrant comme tu veux essayer de montrer que tu a raison sur tout , je n'ai jamai dit que je voulai croire en l'atlantide personnelement je m'en fous completment c t il y a bien longtemps mais le sujet des civilitations perdu m'interesse ainsi que stargate , je sais encore faire la diff entre fiction et realité et je confirme ma position , le british museum a des "preuves liées a l'atlantide" et il ne l'ont pas caché comme ils on tla plus grand collection de metorites au monde.... les anglais sont allé partout il furent le plus grand pays colon de tous les temps , bref on connait pas tous les secrets d'etat... je ne change pas ma position.
les sources internet racontent beaucoup de """"""" comme les livres ou les scientifiques il y a du vrai et du faux partout , je ne fais pas le mec qui connait le sujet je cite ce que j'ai entendu il y a du vrai et du faux voila , apres rien n'est moins sur dans ces cas la ou l'on parle d'evenements passe il y a de milliers d'années personne ne sait exactement ce qu'il sait passe , deja il y a 50 ans on ne sait pas tout alors 10 000 ans!! t'y a participé a la ceuillete de l'homosapien toi , ce ne sont que des trucs que les cientifiques et historiens etudie et je le redit il y a beaucoup de mesententes , meme entre eux personne ne tombe d'accord , je n'ai pas honte de dire que je me suis trompée , que j'ai fait une faute d'orthographe ou que j'ai cru que les 2 faits tiré du livre d'atlantis etait fictif et non réel je le croyais , je me trompe ca arrive a tout le monde.
- Psy
- Brigadier Général
-
Ok ! Donc balance un papier scientifique du british museum qui confirme l'existance de l'atlantide !
Car au cas ou tu aurait pas saisi : On ne peut pas avoir de "preuve" de l'atlantide autre que de la retrouvé ! Tout le reste ne peut etre considéré que comme un indice ! Donc je la redit encore , l'existance de l'atlantide n'est pas encore avéré !
De plus je dit pas que j'ai raison sur tout ... parceque tout bonnement je n'avance rien (sinon l'avis officiel de la communauté scientifique) , je me contente de dire que tu débite des ineptie .... bientot ça va etre de ma faute si tu raconte nimporte quoi !
Et puis en ce qui concerne ce qui se passe en -10000 , si il y avait eut une civilisation super avancé , on retrouvé des artefact un peu partout ... mais pourtant c'est le néant ! Mais ou sont donc passé tout ces objet fabuleux qui viendrait d'Atlantis ou de Mu ?
De plus si les Atlante était si doué , pourquoi les égyptien on dût apprendre de façon empirique a faire des pyramide :
-Pyramide a Degrés de Djoser (3ieme dynastie , ancien empire)
-Pyramide de Snéfrou (premiere tentative de pyramide lisse , mais l'angle d'inclinaison trop élevé a géné la construction , d'ou le décrochement en plein milleu de la pyramide pour Haté la fin des travaux)
-Et enfin les pyramide da type Giseh .
Ensuite si toute les civilisation on la même origine , je trouve bizarre que les language soit si disparat ! Et que par exemple les pyramide au mexique et celle en égypte ne présente pas le même type d'architecture et ne servent même pas a la même chose .
Bref vouloir expliqué la savoir des civilisation du passé par des histoire comme Mu ou l'atlantide , vien surtout du fait que la plupart des personne prenne nos ancètre pour des abrutis , et ne comprenne pas comment il on pu érigé de pareil monument (on voit le parfait exemple de l'ignorance galopante qui menace notre époque)
Bref quand la géologie et l'archéologie n'apporte aucune preuve d'une civilisation sur évolué du passé , et vont même parfois jusqu'a en démentir l'existance , le plus logique reste d'admettre quel n'ont pas existé . Ou alors si elle on existé le mythe a été grandement amplifié !
PS : Tu dit toi même que le net et autre source d'information comporte des tas d'ineptie , sur ce point nous somme d'accords ! Mais la ou je vais encore me répété , c'est que avant d'avancé quelque chose ou de colporté des information , on s'assure de leur véracité , et vu certaine chose que tu as raconté on vois bien que tu ne vérifie pas ce que tu raconte , et c'est précisément ça qui me dérange ! Car aprés ces idiotie vont etre reprise par d'autre encore et encore , nous entrainant un peu plus dans l'ignorance galopante !
Car au cas ou tu aurait pas saisi : On ne peut pas avoir de "preuve" de l'atlantide autre que de la retrouvé ! Tout le reste ne peut etre considéré que comme un indice ! Donc je la redit encore , l'existance de l'atlantide n'est pas encore avéré !
De plus je dit pas que j'ai raison sur tout ... parceque tout bonnement je n'avance rien (sinon l'avis officiel de la communauté scientifique) , je me contente de dire que tu débite des ineptie .... bientot ça va etre de ma faute si tu raconte nimporte quoi !
Et puis en ce qui concerne ce qui se passe en -10000 , si il y avait eut une civilisation super avancé , on retrouvé des artefact un peu partout ... mais pourtant c'est le néant ! Mais ou sont donc passé tout ces objet fabuleux qui viendrait d'Atlantis ou de Mu ?
De plus si les Atlante était si doué , pourquoi les égyptien on dût apprendre de façon empirique a faire des pyramide :
-Pyramide a Degrés de Djoser (3ieme dynastie , ancien empire)
-Pyramide de Snéfrou (premiere tentative de pyramide lisse , mais l'angle d'inclinaison trop élevé a géné la construction , d'ou le décrochement en plein milleu de la pyramide pour Haté la fin des travaux)
-Et enfin les pyramide da type Giseh .
Ensuite si toute les civilisation on la même origine , je trouve bizarre que les language soit si disparat ! Et que par exemple les pyramide au mexique et celle en égypte ne présente pas le même type d'architecture et ne servent même pas a la même chose .
Bref vouloir expliqué la savoir des civilisation du passé par des histoire comme Mu ou l'atlantide , vien surtout du fait que la plupart des personne prenne nos ancètre pour des abrutis , et ne comprenne pas comment il on pu érigé de pareil monument (on voit le parfait exemple de l'ignorance galopante qui menace notre époque)
Bref quand la géologie et l'archéologie n'apporte aucune preuve d'une civilisation sur évolué du passé , et vont même parfois jusqu'a en démentir l'existance , le plus logique reste d'admettre quel n'ont pas existé . Ou alors si elle on existé le mythe a été grandement amplifié !
PS : Tu dit toi même que le net et autre source d'information comporte des tas d'ineptie , sur ce point nous somme d'accords ! Mais la ou je vais encore me répété , c'est que avant d'avancé quelque chose ou de colporté des information , on s'assure de leur véracité , et vu certaine chose que tu as raconté on vois bien que tu ne vérifie pas ce que tu raconte , et c'est précisément ça qui me dérange ! Car aprés ces idiotie vont etre reprise par d'autre encore et encore , nous entrainant un peu plus dans l'ignorance galopante !
si l'atlandide avait existe il y aurait concordance entre les anciennes langues d'amérique et la langue des egyptiens, il n'en n'ait rien, cela prouve que l'atlandide est un rêve