Roh! Je m'explique.
CITATION
A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..
C'est un peu contradictoire je trouve
Justement, ils n'agissent pas, n'interferent pas avec nous, donc ils ne font pas la "police".
Si tu fais le garde forestier et le protecteur des espèces, tu agit. Si nous sommes les fourmis par rapport aux anciens, ça revient, pour nous, à maintenir un parc naturel bien protégédes pollutions et autres. Ca, c'est faire la police intergalactique.
Maintenant si de méchantes fourmis ou un lézard attaque de gentilles fourmis, tu n'interviens pas. Pourtant, tu es le protecteur du domaine et tu le protèges effectivement.
Maintenat imaginons qu'un fourmillier que nous nommerons Anubis décide de ronger la base d'un arbre pour qu'il s'écrase sur la fourmillière ou encore d'uriner dans la rivière pour empoisonner tout le monde, de façon à ce qu'il soit seul dans le parc et en fasse ce qu'il veut. Tu ne dois pas intervenir.
Maintenat imagine d'autres humains qui veulent s'approprier ton parc. La SARL ORI. S'ils viennent en personne, tu t'interpose. Mais s'ils introduisent des fourmis génétiquement modifiées, par respect pour la vie, tu ne peux rien faire contre elles. Ces fourmis tuent toutes celles qui refusent de se soumettre à elles et aux ORIs par liaison.
Etant maintenat une partie de l'écosystèmes, tu ne peux plus rien. La seule solution est d'éspérer que les fourmis gentilles trouveront comment les combattre.