Les préoccupations des Anciens

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Les préoccupations des Anciens

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Ienpk
Qu'est ce qu'une pensée rationnel dans une série qui est des plus irrationnels?
CITATION A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..

C'est un peu contradictoire je trouve

Justement, ils n'agissent pas, n'interferent pas avec nous, donc ils ne font pas la "police".
Leur but ultime, c'est une meilleure compréhension de l'univers, ni plus, ni moins.
+1

Ach'skol
Lézard fourmis, je vois pas trop le rapport, tu parlais peut être des fourmilliers??,
Dernière modification par Lantien le 22 mars 2006, 22:44, modifié 1 fois.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Je ne pense pas que l'Ascension soit quelque chose de purement technologique.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 22:44) Je ne pense pas que l'Ascension soit quelque chose de purement technologique.
Spoiler
C'est meme certain, voir "Prototype", pour SG1 et "Epiphany", pour SGA. Il est bient dit que c'est purement physiologique, et que chaque etre ayant cette aptitude en est capable.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Comment on fait pour lire les spoilers?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

surligne le texte qui se trouve dans la case
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 23:02) Comment on fait pour lire les spoilers?
Euh, tu le repasse, le souligne plus précisement, en restant appuyer sur le clik gauche, avec ta souris. Et ca apparait.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 22 Mars 2006 à 22:58)
CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 22:44) Je ne pense pas que l'Ascension soit quelque chose de purement technologique.
Spoiler
C'est meme certain, voir "Prototype", pour SG1 et "Epiphany", pour SGA. Il est bient dit que c'est purement physiologique, et que chaque etre ayant cette aptitude en est capable.
Après reste à savoir comment faire.
Si tu es prédisposer à le pouvoir, il faut le comprendre pour l'entreprendre.

La recherche des Ancients sur ce sujet les à fortement aider.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Néanmoins la part de technologie est peut-être là. Dans l'épisode 3 de la première saison d'Atlantis, on voit une machine libérant une ombre. C'est un sorte d'appareil d'expérimentation de l'Ascension.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Roh! Je m'explique.
CITATION A mon avis les Anciens sont occupes a faire la police intergalactik mais sans agir..

C'est un peu contradictoire je trouve

Justement, ils n'agissent pas, n'interferent pas avec nous, donc ils ne font pas la "police".
Si tu fais le garde forestier et le protecteur des espèces, tu agit. Si nous sommes les fourmis par rapport aux anciens, ça revient, pour nous, à maintenir un parc naturel bien protégédes pollutions et autres. Ca, c'est faire la police intergalactique.

Maintenant si de méchantes fourmis ou un lézard attaque de gentilles fourmis, tu n'interviens pas. Pourtant, tu es le protecteur du domaine et tu le protèges effectivement.

Maintenat imaginons qu'un fourmillier que nous nommerons Anubis décide de ronger la base d'un arbre pour qu'il s'écrase sur la fourmillière ou encore d'uriner dans la rivière pour empoisonner tout le monde, de façon à ce qu'il soit seul dans le parc et en fasse ce qu'il veut. Tu ne dois pas intervenir.

Maintenat imagine d'autres humains qui veulent s'approprier ton parc. La SARL ORI. S'ils viennent en personne, tu t'interpose. Mais s'ils introduisent des fourmis génétiquement modifiées, par respect pour la vie, tu ne peux rien faire contre elles. Ces fourmis tuent toutes celles qui refusent de se soumettre à elles et aux ORIs par liaison.

Etant maintenat une partie de l'écosystèmes, tu ne peux plus rien. La seule solution est d'éspérer que les fourmis gentilles trouveront comment les combattre.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 23:21) Néanmoins la part de technologie est peut-être là. Dans l'épisode 3 de la première saison d'Atlantis, on voit une machine libérant une ombre. C'est un sorte d'appareil d'expérimentation de l'Ascension.
Il me semble que cet appareil servait seulement à maintenir l'ombre en captivité.

@Ach'skol: Suis pas sur que ton explication m'aide beaucoup. :P
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Moi je trouve qu'Ach'skol, par ses images, explique bien la situation. Il me fait pensait à Shifu dans ses explications. :lol: (un compliment de ma part, soi dit en passant).
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

D'après ce que l'on sait, l'Ascension n'a rien avoir avec la technologie.
Pour pouvoir l'effectuer, il suffit d'avoir un niveau de conscience assez élevé (en clair, d'avoir un cerveau assez développé) pour pouvoir trouver le chemin de l'illumination par soi-même, et pouvoir ainsi accéder à un plan d'existence et de conscience supérieur.
On sait que les êtres proches de l'Ascension développent tout un tas de pouvoirs, comme par exemple, celui de guerrir des blessures.
Mais bien-sûr, la technologie peut aider à atteidre une évolution physiologique suffisante pour pouvoir effectuer l'Ascension (en faisant des manipulation génétiques par exemple).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »