La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par dark-chemist »

Dernier message de la page précédente :

Non cela est impossible car si tu connais un peu l histoire de notre planete avant la Terre n existait pas ce n etait que poussiere ensuite elle s est assemble(je ne rentre pas dans les detail ca serait trop long) mais a ce moment la ce n etait que de la lave en fusion sur terre donc impossible que la vie a pu y etre develope en suite est arrivee l eau et c est que a ce moment la que la premiere forme de vie qui etait des bacterie a vu le jour donc impossible que avant nous une espece comme nous a pu exister
Defractator

Message non lu par Defractator »

ou peut-être un espèce extraterreste intelligente ayant fait une visite sur notre belle planète...
EDIT: moi qui suis rationel, je me reconnais plus dans mes propos, mais pourtant, avec tous ces trucs paranormaux, on peut pas continuer à dire que c'est juste du hasard...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui si tu veux disons que des aliens sont venu sur Terre si il avait fait exploser la Terre on serait pas la pour en parler puis il resterai des trace que ce soit ecrite ou visible monument ou truc comme ca donc la theorie que des aliens sont venu est on detruit la Terre reste quand meme dure a imaginer
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Bah en fait des possible visite de la part des extraterresstre sont tout a fait possible sur terre , il ya tabnt de culture qui font état de visiteur venu du ciel , sans pour autant parlé de divinité ... donc pourquoi pas ?
Ensuite il n'est pas théoriquement impossible qu'une espece intelligente est déjà vu le jour sur terre :
-la vie existe depuis 4.5 milliard d'année
-La ligné humaine depuis 4.5 million d'année .
En gros ya largement le temps pôur d'autre civilisation , mais c'est peu probable car on ne retrouve aucune trace , et une civilation avancé laisse des trace , et on trouverait des trace de populution dans la glace de l'antartique (c'est comme ça qu'il arrive a déterminé l'augmentation de la polution)

Pour si l'homme doit q'auto détruire se sera soit a cause d'un cataclisme genre astéroide , soit le dérèglement du climat , et je sais pas pour vous , mais moi ça fait une paire d'année que je commence a me posé des question , car récement niveau climat on a vu des sacrait truc , donc qui nous dit que d'ici une cinquantaine d'année tout n'aura pas changé ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Non la vie en etre la date de creation de la Terre de 4,5 d'annees et la Date d apparution de l homme quelque millions d'annees en arriere,n etait pas possible tous simplement car les conditions de la Terre a ce moment la etaient invivable pour n'imorte quelle espece,c est d'ailleur pour cela que la vie n est apparu que a un moment bien precis est pas avant
Defractator

euh ? pourquoi tu dis que c'était invivable ? y'avait des déjà les dinosaures par exemple... ou sinon j'ai pas compris ce que tu veux dire
pour la lignée humaine, certains disent que c'est entre 1-2 millions d'années, d'autres 3 millions d'années, et d'autres encore: 4 millions d'années... des données officielles ?
"et on trouverait des trace de populution dans la glace de l'antartique", oui mais creusant, très très profond, je me trompe ?
c'est clair que le dérèglement climatique est une apocalypse possible, mais qui n'exterminerait pas tous les hommes...
l'axe de la Terre a été dévié par le séisme oO j'espère que ça n'aura pas de conséquences...
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION l'axe de la Terre a été dévié par le séisme oO j'espère que ça n'aura pas de conséquences...
L'axe de la Terre avait déjà été dévié quelque peu par le passé et là les seuls changements normalement devraient être de légers changements de la carte du monde causé par exemple par le déplacement de certaines îles de plusieurs mètres ou plus.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (dark-chemist,Mercredi 29 Décembre 2004 à 15:34) Non la vie en etre la date de creation de la Terre de 4,5 d'annees et la Date d apparution de l homme quelque millions d'annees en arriere,n etait pas possible tous simplement car les conditions de la Terre a ce moment la etaient invivable pour n'imorte quelle espece,c est d'ailleur pour cela que la vie n est apparu que a un moment bien precis est pas avant
avant l'homme la terre était invivable ???????

revoit ta chronologie , l'a vie sur terre date de 4.5 millard d'année (bon ok yavait ques bactérie , mais c'était vivant) , et la ligné humaine c'est a peu prés 4 million d'année . Et comme les dinosaure sont appartu avant nous , si il n'avait pas été exterminé , ça aurait pu donnée une civilisation technologique (pure spéculation)

je vais peut-etr ete faire un choc , mais l'homme n'est pas la premiere espece apparu , ou peut etre est tu créationniste ?

niveau temps une autre civilisation technologique aurait pu voir le jours , il on eut 4.5 millard d'année pour ça , nous il nous a fallu 4 million d'année , et encore la civilisation n'existe que depuis quelque millier d'année .

mais on en retrouverait certainement des vestige , certain diron qu'on ne cherche pas au bonne endroit , moi j'ai l'esprit ouvert , mais je veut des preuve , par contre au niveau possibilité c'est tout a fait possible qu'on ne soit pas la premiere civilisation ...

Ensuite pour mon histoire de la glace de l'antartique , c'est limité dans le temps , car on ne peut allée plus loin que la formation de la glace ... enfin ça fait quand même un moment que c'est gelée par la bas ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Je parle de vie qui peut avoir une technologie,pas forcement creer des voiture ou des ordinateurs mais maitriser le feu,et jusqu a preuve du contraire les dinosaures ne savez pas maitrisez le feu.Et l'homme et apparu apres les dinosaures mais on peut imaginer que avant que le meteorite tombe sur la Terre et detruise tous il y a avait de la vie mais ca on en sera jamais sur.
Defractator

moi j'apelle pas ça de la technologie le feu ^^ por moi la technologie, c'est plus que de la combustion, c'est plutôt l'électronique, la maitrise de la fission et de la fusion...
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

il vient de me venir une idée.peut-être que l'homme et les dinos ont vécus ensembles pendant plusierus années et que les hommes ont exterminés les dinosaure avant de revenir à l'age de pierre pour une raison quelquonque.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

l'homme exterminé les dinosaure ?????

a la vitesse ou ça a été fait , il yaurait fallu des sacré arme de destruction massive , et se serait bizarre que ça coresponde a la chute d'une météorite ... et si les homme était responsable de la fin des dino on en aurait retrouvé des trace , les squellette des dino ne serait pas en aussi bon état .

je vien etre d'accord que l'homme est une espece qui a causé beaucoup de tord a la planete , mais faut non plus tout nous mettre sur le dos ... l'homme qui détruit les dinosaure , par contre ça ferait peut-etre un bon film ....
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Non,ca ne peut pas etre l'homme qui a l'origine de la fin des dinosaures pour plusieurs raison:

L'homme a cette epoque la n etait pas assez evolue pour aneantir tous les dinosaures il maitriser juste le feu je pense,donc solution completement impossible

Ensuite tous le monde sait que les dinosaures sont mort il y a 65 millions d annees a cause d'une chute de meteorite,mais cette meteorite n etait pas petite il me semble mais source a verifier qu'elle faisait 12km de diametres.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (dark-chemist,Jeudi 30 Décembre 2004 à 14:37) Non,ca ne peut pas etre l'homme qui a l'origine de la fin des dinosaures pour plusieurs raison:

L'homme a cette epoque la n etait pas assez evolue pour aneantir tous les dinosaures il maitriser juste le feu je pense,donc solution completement impossible

Ensuite tous le monde sait que les dinosaures sont mort il y a 65 millions d annees a cause d'une chute de meteorite,mais cette meteorite n etait pas petite il me semble mais source a verifier qu'elle faisait 12km de diametres.
a l"époque des dino l'homme aurait eut du mal a maitrisé le feu , pour une raison évidante , les dino on disparu il ya 65 million d'année , et la ligné humaine il ya 4 million d'année .

l'homme n'avait aucune chance de croisé les dino ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Donc c est bien ce que je disais l homme n est en rien responsable de la mort des dinonsaures.IL existait pas des ancetres de l homme a l epoque des dinosaures?
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Oui, mais il y a 65 millions d'années ça n'était même pas des primates. Un animal vivant dans les arbres type lémurien il me semble.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

mais en diant que l'homme a exterminé les dinos,je sous-entend qu'il avait des supers armes et qu'il s'est détruit avec comme je disais dans mon hypothèse précédente
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (nikolai,Jeudi 30 Décembre 2004 à 18:39) Oui, mais il y a 65 millions d'années ça n'était même pas des primates. Un animal vivant dans les arbres type lémurien il me semble.
Ouai en fait nos ancetre de l'époque sont des petit mamifères ... c'est d'ailleur la fin des dino qui a permit au mamifère de se dévellopé .

il faut rappelé qu'il faut attendre la fin des dino , pour trouvé des trace importante des mamifère , si une espece Humaine avait vécu au temps des dinosaure elle aurait été immancablement accompagné par d'autre mamifère , comme des primate ou autre ...

c'est juste une question d'évolution , une espece Humaine n'aurait pas ça place parmit les dino , ou alors une espece reptile style humanoide a l'occasion , mais la on part des trip bizarre , le fait est que si une civilisation technologique nous avait précédé on en retrouverait des sépulture , et le volume cranien de ses espece devrait etre tres important (proportionnellement parlant) car rappelon que les dinosaure n'avait qu'un cerveau de la taille d'une noix ... imaginé qu'une espece technologique est pu vivre a la même éposue est totallement contradictoire au vu des observation faite sur l'évolution des espece ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour une histoire de fin du monde j ai un autre scenario qui pourrait etre realiste vu le nombre de mort qu il y a deja a cause de ca:En faite comme vous le savez tous le Virus du sida fait des milliers de mort tous les ans et ben imaginez pendant une guerre un pays balance le virus sur l ennemi et le nuage de virus se deplace un peu comme le nuage radioactive de tchernobile(desole pour l othographe) la ca sera des milliers de gens qui seraient atteint sans meme le savoir apres je vous laisse imaginez la suite....

On peut aussi imaginer que les gens ne feront plus attention dans l avenir et que le virus se rependra a une vitesse folle,les gens commence deja a dire que le preservatif est inutile mais si ca continue beaucoup moins de gens en mettrons ce qui aura pour consequence des multiplications de gens attient donc condanme a mourir...

[HS]SORTEZ COUVERT [/HS]
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (dark-chemist,Jeudi 30 Décembre 2004 à 21:48) Pour une histoire de fin du monde j ai un autre scenario qui pourrait etre realiste vu le nombre de mort qu il y a deja a cause de ca:En faite comme vous le savez tous le Virus du sida fait des milliers de mort tous les ans et ben imaginez pendant une guerre un pays balance le virus sur l ennemi et le nuage de virus se deplace un peu comme le nuage radioactive de tchernobile(desole pour l othographe) la ca sera des milliers de gens qui seraient atteint sans meme le savoir apres je vous laisse imaginez la suite....

On peut aussi imaginer que les gens ne feront plus attention dans l avenir et que le virus se rependra a une vitesse folle,les gens commence deja a dire que le preservatif est inutile mais si ca continue beaucoup moins de gens en mettrons ce qui aura pour consequence des multiplications de gens attient donc condanme a mourir...

[HS]SORTEZ COUVERT [/HS]
le sida n'est pas contagieux comme ca. pourquoi tu croit qu'on peut sans risque embrasser, toucher, enlacer un sero-positif? ton virus c'est plutot la peste, le sida ne peut pas s'attraper dans l'air comme ca.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

tu trouves un virus qui se transmet par voie d'air et qui détruit le système immunitaire...tu lâches une fiole d'Ebola un peu partout dans les continent...suffit d'être un nihiliste misanthrope mortaliste et puis *boum* mais bon...souvent ils se suicident avant donc peu probable...mais une bonne cata climatique ou astrologique :D
Répondre

Revenir à « Sciences »