Dernier message de la page précédente :
D'après ce qu'on dit les nox ils veulent seulement rester cacher aux yeux de tous alors pourquoi une ascension pour les nox?Les Nox proches de l'Ascension ?
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Re: Les Nox proches de l'Ascension ?
La seule chose qui pourrait leur donner envi, c'est une plus grande connaissance de l'univers.CITATION (Mwa,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:12) D'après ce qu'on dit les nox ils veulent seulement rester cacher aux yeux de tous alors pourquoi une ascension pour les nox?
Hors, justement les Nox n'en ont aucune utilitée.
Ce qui les interesse c'est de vivre auprès de la nature.
Donc oui ils en sont capables, mais n'y voient aucun interet.
oui c'est assez bien pensé en principe mais on sait d'après Oma dans Threads que les anciens ne sont pas les seuls à avoir réalisé l'ascension, alors rien n'est sûr...CITATION (Soccar,Jeudi 23 Mars 2006 à 19:05) J'avais une théorie : peut-être que chaque race trouve son stade ultime, pour les anciens : c'est l'ascencion, pour les furlings : on sait pas, pour les asgards : c'est l'intelligence supérieur, pour les nox : leurs dons, et pour nous : faudra trouver
donc les Nox ont en quelques sortes réalisés leur ascencion... vous me suivez ?
Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Pour moi, c'est plus un autre plan encore de l'existence, different du notre, ainsi que de celui des Anciens. [Et biensur celui d'Anubis(j'avais envi de placer son nom^_^ ) ]CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:26) Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...
ce qui ne me paraît pas spécialement contradictoire avec ce que j'ai dit... surtout si ce plan d'existence est différent... bon enfin bref c'est un peu HS, donc je m'arrête là... (pas taper les modos...^^)CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:34)Pour moi, c'est plus un autre plan encore de l'existence, different du notre, ainsi que de celui des Anciens. [Et biensur celui d'Anubis(j'avais envi de placer son nom^_^ ) ]CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:26) Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Oups méga méaculpa alorsCITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:52)ce qui ne me paraît pas spécialement contradictoire avec ce que j'ai dit... surtout si ce plan d'existence est différent... bon enfin bref c'est un peu HS, donc je m'arrête là... (pas taper les modos...^^)CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:34)Pour moi, c'est plus un autre plan encore de l'existence, different du notre, ainsi que de celui des Anciens. [Et biensur celui d'Anubis(j'avais envi de placer son nom^_^ ) ]CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:26) Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...

En fait ce que je voulais dire, c'est que le don des Nox ne peut etre interpreter comme une forme d'ascenssion puisqu'étant, au contraire des Anciens, ou des geants, dans le meme plan que nous.
De meme pour les Asgards.
les nox peuvent faire revenir leur morts? oma dit qu'il y a 2 chemins apres la mort , le neant ou l'ascension donc il pratiquent une forme d'ascension non?
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
En quoi faire revenir des morts est synonyme d'ascenssion?CITATION (contraya,Jeudi 23 Mars 2006 à 23:59) les nox peuvent faire revenir leur morts? oma dit qu'il y a 2 chemins apres la mort , le neant ou l'ascension donc il pratiquent une forme d'ascension non?
Pour moi, c'est tout simplement un don, que leur physionomie leur permet. Un peu comme les Anciens, et notamment Ayiana par exemple lorsqu'elle guerrit Sam, Jonas, Frasier and co, dans "La prisonnière des glaces", saison 6.
ok je pensais que c'etait une forme d'ascension car des qu'on touche le sujet de la mort on parle d'ascension.... pk ils ne serait pas elevée les morts nox il n ont pas le droit d'effectuer l'ascension?
Peut-être simplement qu'ils ne s'élèvent pas parce que tel n'est pas leur but! Faut pas chercher midi à 14h...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
c'est vrai que le neant c tellement mieux
- senateur kinsey
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
- Pays : fr'ance
-
Justement l'ascension peut etre un moyen d'etre proche de la nature à plus haut niveau,CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:20) La seule chose qui pourrait leur donner envi, c'est une plus grande connaissance de l'univers.
Hors, justement les Nox n'en ont aucune utilitée.
Ce qui les interesse c'est de vivre auprès de la nature.
Donc oui ils en sont capables, mais n'y voient aucun interet.
Je trouve que beaucoup d'entre vous ont une vision "négative" de l'ascension :
-Ce n'est pas parce que les oriis sont despotes et intolérants que l'ascension rend mauvais
-Ce n'est pas parce que les anciens se sont en majorité élévés pour echapper ou au fléau ou aux wraiths que l'ascension est un moyen de fuite
-l'ascension ne se résume en aucun cas à du savoir pour construire des vaisseaux, ou acquérir de la technologie (meme si c'est cet aspect qui fait baver le pentagone dans la série), l'ascension est avant-tout une élévation spirituelle visant à "entrer en symbiose" avec l'univers lui-meme (en tout cas elle peut etre vécue comme telle si tel est le souhait de celui qui s'élèvent)
Je crois moi que les Nox s'élèvent (c'est une opinion perso, et je n'ai pas de preuves) :
-je doute fort que les Nox soient interessés uniquement par la cueillette, comme vous semblez le sous-entendre quand vous dites que les Nox veulent juste vivre en communion avec la nature. A mon avis les connaissances, et le savoir ont une importance primordiale pour eux (ils ne rescucitent pas leurs morts en faisant bruler de l'encens et en dansant uatour d'en feu!, ils utilisent un "pouvoir", quel qu'il siot), et donc je ne vois pas pourquoi les savoirs qu'apprte l'ascension ne les interesseraient pas.
-Dans l'optique des Nox, l'ascension me semble el moyen ultime d'etre en communion avec la nature, puisqu'elle permet presque littéralement de ne faire qu'un avec l'univers, Donc, parfait pour les nox
-Si les Nox ne s'élèvent pas avant d'etre très vieux (s'ils s'élèvent), c'est peu etre parce qu'ils vivent leur vie comme un rite initiatique, pour apprendre la sagesse nécessaire pour utiliser le savoir des etres élevés, et etre suffisamment responsables pour gerer un tel pouvoir sans faire de conneries (style Oma, Orlin), sans en abuser (oriis)
Comme je l'ai déjà dit ,ça n'est qu'une hypothèse, et on peut ne pas etre d'accord avec, mais perso, j'ai jamais rien vu, ni dans sg1, ni dans SGA qui contredise ce raisonnement, et donc je ne vois pas d'ou vous sortez que les nox ne sont pas intéressés par l'ascension
Je me répète (j'lai déjà dit sur le topic de la race la plus avancée), mais si les nox réalisent l'ascension, il n'y a aucune raison pour qu'on soit au courant (il faudrait que les nox non élevés nous le disent (faut pas réver), ou qu'un nox élevé nous contacte (encore moins plausible))
- keras
- Soldat
- Inscrit : 23 mars 2006, 14:50
- Lieu : loin des wairth, oris et autres personne aussi peu recommendable
-
je suis assez d'accord avec kinsey ! ( ça fait bizarre de dire ça
) Rien ne prouve que les nox n'est pas déjà fait l'ascension et de toute façon à mon avis aucun nox ne nous le dirais dans la mesure ou il nous concidère encore trop jeune pour pouvoir leur parler 

je suis assez d'accord avec toi senateur kinsey , de pus le lien qui me trouble avec les anciens c'est leur cité volante , leur grande sagesse , et leur habitude a ne pas se meler des affaires des autres! ils ont fait parti de l'aliance des 4 races quand meme , donc il doivent connaitre un paquet de choses et l'ascension (selon moi) ne peut les aider dans leur symbiose avec a nature , le truc c'est qu'il faudrait savoir comment il reagirait contre un enemi comme les ori , si cela se trouve il pourrait les contrer.
- senateur kinsey
- Sergent-chef
- Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
- Pays : fr'ance
-
Je crois que vous etes entrain de confondre deux choses :CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:34)Pour moi, c'est plus un autre plan encore de l'existence, different du notre, ainsi que de celui des Anciens. [Et biensur celui d'Anubis(j'avais envi de placer son nom^_^ ) ]CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:26) Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...
-Les anciens se sont élevés sur un autre plan de conscience, se débarassant de le enveloppe physique et mortelle pour vivre sous forme d'énergie pure
-Les géants gazeux vivaient dans une autre dimension de notre univers (une des supposées dimensions supplémentaires qui permettraient à la nasa d'utiliser l'hyperespace (voire le sujet sur l'hyper-espace dans 5 ans ... y a des optimistes)
Les anciens élevés continuent de vivre dans nos dimensions (3 d'espace +le temps), et peuvent peut-etre interagir avec d'autre (on n'en sait rien),
Mais pour les géants, il suffit d'utiliser le crane de crital pour aller vivre avec (Ballard, le grand pere de Daniel est resté vivre avec eux), ça n'a rien à voire avec l'ascension
Spoiler
Voir aussi le 918 "Arthur's Mantel", ou Carter explique qu'elle et mitchell sont coincés dans un autre dimension de l'espace, sans pour autant avoir fait quoi que ce soit en relation avec l'ascension
Sinon merci à contraya et keras, ça fait plaisir de voir que mes divagations trouvent enfin un public (je commenceais à me prendre pour un genie incompris... lol), et encore plus plaisir de voir les gens apporter leur soutien à un grand homme comme Kinsey!!

edit
Differents, certes mais pas forcément parce qu'ils sont élevés (plutot parceque leur existence est basée sur des matieres inconnues qui interagissent avec les neutrinos, et font intervenir une physique qui nous est inconnue)CITATION alors désolé du HS mais pas d'accord je ne suis... comment expliques-tu que malgré le fait qu'ils aient changé de phase dans Le Crâne de Cristal ils apparaissent finalement quand même comme ils étaient avant alors que le géant lui est clairement différent (lol)????
et je maitiens que l'ascensionc'est un changement de plan d'existence (la conscience s'élève à un niveau de compréhension supérieure, c'est Daniel qui le dit), et pas un changement de dimension
918
sinon merlin aurait pas pu cacher ses recherches dans une autre dimension, ça n'aurait pas été efficace (918)
Dernière modification par senateur kinsey le 25 mars 2006, 11:56, modifié 1 fois.
alors désolé du HS mais pas d'accord je ne suis... comment expliques-tu que malgré le fait qu'ils aient changé de phase dans Le Crâne de Cristal ils apparaissent finalement quand même comme ils étaient avant alors que le géant lui est clairement différent (lol)????CITATION (senateur kinsey,Vendredi 24 Mars 2006 à 23:06)Je crois que vous etes entrain de confondre deux choses :CITATION (chrisasm62,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:34)Pour moi, c'est plus un autre plan encore de l'existence, different du notre, ainsi que de celui des Anciens. [Et biensur celui d'Anubis(j'avais envi de placer son nom^_^ ) ]CITATION (sg_flo,Jeudi 23 Mars 2006 à 22:26) Par contre, contre-exemple à ce que je viens de dire, on peut penser que l'état gazeux des géants aztèques est leur évolution ultime...
-Les anciens se sont élevés sur un autre plan de conscience, se débarassant de le enveloppe physique et mortelle pour vivre sous forme d'énergie pure
-Les géants gazeux vivaient dans une autre dimension de notre univers (une des supposées dimensions supplémentaires qui permettraient à la nasa d'utiliser l'hyperespace (voire le sujet sur l'hyper-espace dans 5 ans ... y a des optimistes)
Les anciens élevés continuent de vivre dans nos dimensions (3 d'espace +le temps), et peuvent peut-etre interagir avec d'autre (on n'en sait rien),
Mais pour les géants, il suffit d'utiliser le crane de crital pour aller vivre avec (Ballard, le grand pere de Daniel est resté vivre avec eux), ça n'a rien à voire avec l'ascension
Ce qui laisse à penser que le crâne de cristal a été conçu par les géants pour permettrent aux humains d'avoir accès à leur "dimension"...
effectivement il "suffit" (hum...

là par contre je suis bien d'accord... et je trouve ça assez saoûlantCITATION Je trouve que beaucoup d'entre vous ont une vision "négative" de l'ascension

prenez exemple sur mon avatar....

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Salut,
J'écoutais une chanson de Madonna quand une question m'est venue soudainement à l'esprit: pourquoi les Nox ne font-ils pas l'ascension?
Ils sont aussi évolués que les Anciens l'étaient et ils sont pacifiques, ils ne veulent jamais intervenir sur quoi que ce soit. Alors les Nox pourraient faire l'ascension, non?
Je pense que c'est une question pertinente, que cette question mérite qu'on en parle...
J'écoutais une chanson de Madonna quand une question m'est venue soudainement à l'esprit: pourquoi les Nox ne font-ils pas l'ascension?
Ils sont aussi évolués que les Anciens l'étaient et ils sont pacifiques, ils ne veulent jamais intervenir sur quoi que ce soit. Alors les Nox pourraient faire l'ascension, non?
Je pense que c'est une question pertinente, que cette question mérite qu'on en parle...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Pour commencer je me demande où t'as vu que les Nox étaient aussi évolué que les anciens et en plus ils sont pas humains (mais je sais pas si cette caratéristique est déterminante pour effectuer l'ascension).
Et surtout ça leur servirai à rien vu que l'ascension est une alternative à la mort et jusqu'à preuve du contraire leur espèce n'est pas prête de s'éteindre vu que très peu de peuples les connaissent.
Et surtout ça leur servirai à rien vu que l'ascension est une alternative à la mort et jusqu'à preuve du contraire leur espèce n'est pas prête de s'éteindre vu que très peu de peuples les connaissent.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
On a vu dans la galaxie de Pégase une planète ou des descendants des Anciens vivaient là et faisaient leur ascension. Personne ne les connaissait et ils étaient loin d'être morts lorsqu'ils ont fait leur ascension.
De plus, ce que tu dis à propos du fait que les Nox ne peuvent peut-être pas faire l'ascension parce qu'ils ne sont pas humains est faux. Anubis a bien fait l'ascension et il est encore moins humain que les Nox. C'est Oma qui lui a donné l'ascension, mais le fait même qu'il ait pu faire l'ascension, que ce soit par les Anciens ou par lui-même, prouve que c'est bien possible qu'un extraterrestre puisse faire l'ascension. Dans le cas des Asgard, c'est pas à cause que ce sont des extraterrestres, mais bien à cause que leur physique s'est trop dégradé pour qu'ils puissent faire l'ascension. Je ne suis même pas sûr que le corps d'un Asgard est biologique ou synthétique (créé en laboratoire).
De plus, ce que tu dis à propos du fait que les Nox ne peuvent peut-être pas faire l'ascension parce qu'ils ne sont pas humains est faux. Anubis a bien fait l'ascension et il est encore moins humain que les Nox. C'est Oma qui lui a donné l'ascension, mais le fait même qu'il ait pu faire l'ascension, que ce soit par les Anciens ou par lui-même, prouve que c'est bien possible qu'un extraterrestre puisse faire l'ascension. Dans le cas des Asgard, c'est pas à cause que ce sont des extraterrestres, mais bien à cause que leur physique s'est trop dégradé pour qu'ils puissent faire l'ascension. Je ne suis même pas sûr que le corps d'un Asgard est biologique ou synthétique (créé en laboratoire).
Dernière modification par Yan le 18 févr. 2008, 00:52, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
c'etait quelle chanson?!! pourquoi ça t'a inspiré les nox??CITATION (Yan,Lundi 18 Février 2008 00h02) J'écoutais une chanson de Madonna quand une question m'est venue soudainement à l'esprit: pourquoi les Nox ne font-ils pas l'ascension?
bon, pour repondre àta question, personne n'a dit que les nox ne pouvaient pas faire l'ascension à ce que je sache donc moi je pense qu'ils pourraient et je me plais meme à imaginer que ce sont eux qui l'ont inventée
donc, à moins que tu ne trouves la preuve qu'ils ne peuvent pas, tu peux laisser libre cours à ton imagination
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Ils étaient certes loin d'être mort mais depuis qu'ils sont nés ils passaient leur temps à prier pour faire l'ascencion et rien d'autre alors que les nox ont surement d'autre choses à faire.CITATION On a vu dans la galaxie de Pégase une planète ou des descendants des Anciens vivaient là et faisaient leur ascension. Personne ne les connaissait et ils étaient loin d'être morts lorsqu'ils ont fait leur ascension
C'est vrai que je l'avais oublié celui-là mais j'ai précise que j'étais pas sûr de mes propos.CITATION De plus, ce que tu dis à propos du fait que les Nox ne peuvent peut-être pas faire l'ascension parce qu'ils ne sont pas humains est faux. Anubis a bien fait l'ascension et il est encore moins humain que les Nox.