Dernier message de la page précédente :
si l'atlandide avait existe il y aurait concordance entre les anciennes langues d'amérique et la langue des egyptiens, il n'en n'ait rien, cela prouve que l'atlandide est un rêvele Pretre Jehan
Re: le Pretre Jehan
salut psy tes reponses me rejouissent a chaque fois! car apparament je suis pas le seul a dire des inepties! mais il y a un point ou je suis quand meme d'accord avec toi ! ceux que les hommes ne comprenent pas c'est comment nos ancetres on pu créé de telles choses dans le passé , soit on dit que c'est faux soit on n'y crois pas soit on dit que ceux qui racontent ce genre d'histoire ont une maladie mentale , mais tu ne me crois pas sur le british museum moi je ne te crois pas sur les pyramides , ou a tu eu la "preuve" de la fabrication des pyramides? on ne sait toujours pas quel moyen ils ont utilisés pour les construire , on opte pour des balanciers qui soulevait les pierres , des scientifiques se battent sur le sujet entre la rampe d'acces pour monter les pierres , l'ascenceur , funiculaires , rampe linéaire en brique.... personne ne sait encore!! il y a des contraintes physiques et materielles qui entrent en jeux aussi avec l'abensce de roues et l'outillage rudimentaire.
comme je t'ai dit si mu ou l'atlantide n'ont pas existé cela ne m'empechera pas de dormir!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8re_...at.C3.A9rielles
comme je t'ai dit si mu ou l'atlantide n'ont pas existé cela ne m'empechera pas de dormir!
moi je viens de le lire et il n'a jamais dit ni exhibé une preuve de la construction des pyramides, il dit juste que l'intervention d'un peuple très avancé tient peu la route du fait des différents types de construction qui tendrait fortement à montrer que les égyptiens n'ont pas maitrisé tout de suite les constructions comme celles des "grandes" pyramides...CITATION (contraya,Vendredi 24 Mars 2006 à 14:21) ou a tu eu la "preuve" de la fabrication des pyramides? on ne sait toujours pas quel moyen ils ont utilisés pour les construire , on opte pour des balanciers qui soulevait les pierres , des scientifiques se battent sur le sujet entre la rampe d'acces pour monter les pierres , l'ascenceur , funiculaires , rampe linéaire en brique.... personne ne sait encore!! il y a des contraintes physiques et materielles qui entrent en jeux aussi avec l'abensce de roues et l'outillage rudimentaire.

bon... c'est un peu HS mais en même temps le topic n'est que supputations au vu des diffusions...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Pays : France
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Au sujet du british museum , le sujet n'est pas de te croire ou pas ... le sujet est d'etre septique et de ne prendre tout pour vrai sans vérifié ... bref si tu me sort pas le communiqué officiel on va avoir du mal a ce comprendre (mais je présume que c'est une de ses info invérifiable que tu as entendu a x endroit sans la vérifié)CITATION (contraya,Vendredi 24 Mars 2006 à 14:21) salut psy tes reponses me rejouissent a chaque fois! car apparament je suis pas le seul a dire des inepties! mais il y a un point ou je suis quand meme d'accord avec toi ! ceux que les hommes ne comprenent pas c'est comment nos ancetres on pu créé de telles choses dans le passé , soit on dit que c'est faux soit on n'y crois pas soit on dit que ceux qui racontent ce genre d'histoire ont une maladie mentale , mais tu ne me crois pas sur le british museum moi je ne te crois pas sur les pyramides , ou a tu eu la "preuve" de la fabrication des pyramides? on ne sait toujours pas quel moyen ils ont utilisés pour les construire , on opte pour des balanciers qui soulevait les pierres , des scientifiques se battent sur le sujet entre la rampe d'acces pour monter les pierres , l'ascenceur , funiculaires , rampe linéaire en brique.... personne ne sait encore!! il y a des contraintes physiques et materielles qui entrent en jeux aussi avec l'abensce de roues et l'outillage rudimentaire.
Donc tu veut discuté , moi je suis toujours partant pour ça , mais quand on avance un fait on l'accompagne de preuve , sinon je ne vois vraiment pas pourquoi je tiendrait compte de ce que tu raconte !
Maintenant pour les pyramide , je n'ai jamais dit savoir comment il avait fait , les egyptologue on plusieur idée , certaine a mes yeux ne tenant pas vraiment la route , mais bon on va bebbatre la dessus ...
Je dit juste que l'on a un exemple de l'évolution des monument au cours du temps !
Et comme te la plus explicitement dit sg_flo , si les égyptien tenait leur savoir d'un peuple trés avancé , pourquoi aurait-il été obligé d'apprendre l'architecture de façon empirique comme nous l'indique les différent monument ?
Et d'ailleur je le redit , si Mu et l'atlantide on existé et était trés avancé , ou sont passé les objet de ses civilisation ... ça disparait pas comme ça .
Et comme on le constate , les premiere civilisation n'on pas la même langue , la même architecture , les même religion ... bref elle sont toute trés différente , si elle descendait d'une seul et même civilisation , pourquoi n'on t-elle presque aucun point en commun :
-Je sais pas si tu a déjà comparé l'écriture maya a des hyéroglyphe ou a une écriture cunéiforme ... mais toute tentive de comparaison est plutot risible .
-Comme je l'ait aussi dit , même si en amérique central on trouve aussi des pyramide , elle ne présente pas la même architecture que les model égyptien , et n'occupe pas la même fonction (temple dans un cas , tombeau dans l'autre)
Ce qui m'interpelle aussi , c'est que tu parle des "contrainte" de la construction des pyramide comme si il s'aggissait de chose monumental . Mais il n'y a rien d'insurmontable , d'ailleur les égyptologue s'accorde la dessus , La pyramide de Khéop aurait pu etre construit en une 20aine d'année ... vu le monument moi j'appelle pas ça trés contraignant .
Et si tu ne l'a pas remarqué , moi je n'avance absolument rien , je me contente de constaté des fait , et a quelque occasion soulevé une ou deux évidence .
bas moi j ai trouvé quelque chose qui eviterait de vous disputer
http://artchives.samsara-fr.com/artchives.htm
J ai trouvé sa et en plus sa parle de l egypte et de l atlantide
.
ps²: pour moi toute histoire a existé, il a du ce passé une chose pour que l on parle d atlantis, du peuple des mu etc ...
Pour moi les mythes sont au debut des fais reel, puis sa devien de l histoire, puis finalement des mythes.
[HS] je vais prendre l exemple des dragons.
Mon frere avait fait des recherches sur les dragons (vive le tp
), et il a trouvé des peinture datant du moyen age (environ) avec des choses volante dans le ciel, or en ce temps il n y avait pas d avion et les oiseaux n etait pas accés gros pour etre vue de loin, donc on revien au mythe du dragon encore ... [/HS]
Donc voila j ai exposé ma théorie ce qui comprenne tant mieux pas grave pour les autres
J ai trouvé sa et en plus sa parle de l egypte et de l atlantide

ps²: pour moi toute histoire a existé, il a du ce passé une chose pour que l on parle d atlantis, du peuple des mu etc ...
Pour moi les mythes sont au debut des fais reel, puis sa devien de l histoire, puis finalement des mythes.
[HS] je vais prendre l exemple des dragons.
Mon frere avait fait des recherches sur les dragons (vive le tp

Donc voila j ai exposé ma théorie ce qui comprenne tant mieux pas grave pour les autres

Dernière modification par jul le 24 mars 2006, 22:24, modifié 1 fois.
merci jul ceci est tres interessant , et je ne me dispute pas avec psy on debat c'est tout je ne m'embrouille pas avec des gens pour si peu , on debat et on a des avis opposé car je ne peu pas parler de la personne qui m'a donner certaines sources.
en tout cas je respecte psy et son point de vue meme si l'on a des divergences
en tout cas je respecte psy et son point de vue meme si l'on a des divergences
oui c est sur, au fait pour les pyramides, on pourrait penser qu elle ne servait pas seulement a faire des tombeau, quelque chose d aussi gigantesque seulement pour mettre une momie, je n y crois pas trop ...
pareil les "maledictions" que l on as des pyramide, d ou viendrais ce mythe ?
Toute facon sa ne sert pas vraiment de debatre sur sa, nous ne somme pas archéologue, et nous ne connaissons pas accés c est civilisation pour debattre.
Et toute facon on ne connais rien de notre histoire ...
ps: j avais entendu parlé de tableau retrouvé dans des fouilles qui daté de longtemps (je ne sais plus combien de temps), alors que ce tableau etait fort ressemblant a nos tableau actuel ...
encore une question.
Donc la question ultime est : il avait t il une civilisation trés avancé avant nous ?
ps²: vive la 5 ^^
Toute facon sa ne sert pas vraiment de debatre sur sa, nous ne somme pas archéologue, et nous ne connaissons pas accés c est civilisation pour debattre.
ps: j avais entendu parlé de tableau retrouvé dans des fouilles qui daté de longtemps (je ne sais plus combien de temps), alors que ce tableau etait fort ressemblant a nos tableau actuel ...
encore une question.
Donc la question ultime est : il avait t il une civilisation trés avancé avant nous ?
Dernière modification par jul le 24 mars 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Bah, aux état-unis ils ont bien la maison blanche, quelque chose de gigantesque tout ça pour mettre un abrutiCITATION (jul,Vendredi 24 Mars 2006 à 23:10) au fait pour les pyramides, on pourrait penser qu elle ne servait pas seulement a faire des tombeau, quelque chose d aussi gigantesque seulement pour mettre une momie, je n y crois pas trop ...

We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mais non, il n y a pas seulement cette abrutis de president dedans :-°.CITATION (nightwing,Vendredi 24 Mars 2006 à 23:13)Bah, aux état-unis ils ont bien la maison blanche, quelque chose de gigantesque tout ça pour mettre un abrutiCITATION (jul,Vendredi 24 Mars 2006 à 23:10) au fait pour les pyramides, on pourrait penser qu elle ne servait pas seulement a faire des tombeau, quelque chose d aussi gigantesque seulement pour mettre une momie, je n y crois pas trop ...![]()
bref on arrete la avec les etats unie ^^
Garder vos messages politiques pour vous.
Vous pouvez en offencer, si ce n'est pas déjà fait.
Merci
Goycar
Vous pouvez en offencer, si ce n'est pas déjà fait.
Merci
Goycar
Il y a peu de chances pour que Mu soit un jour évoqué dans Stargate car il ne s'agit pas d'une légende, mais d'une histoire inventée. La première allusion à Mu à été faite dans le livre d'un écrivain américain du 19e ou du 20e siècle qui par pro-américanisme aurait inventé l'existance d'un continent semblable à l'Atlantide qui elle est surtout liée à l'Europe.
Comme quoi le nationalisme peut conduire certains à imaginer n'importe quoi.
Dernière modification par Prométhé le 24 mars 2006, 23:54, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- Psy
- Brigadier Général
-
Le lien que tu donne n'est pas trés convainquant , je connait ce site , et malheureusement on ne vois jamais d'ou vienne toute ces information , il faudrait les croire sur parol , et comme on se rend compte en creusant un peu , les fait raconté on tendance a etre enjolivé pour mieux cadré avec leur vision personnelle de l'histoire .CITATION (jul,Vendredi 24 Mars 2006 à 22:16)
Pour ce qui est des mythe , il est évident que certain on des fondement réel , aprés de la a généralisé pour tout les mythe , il faut modéré son entousiasme !
Tu parle des Dragon , mais si des Dragon on réellement existé , ou sont passé leur ossement ? Car tout ce que nous avons a ce sujet c'est une tradition orale des écrit et ou des représentation . Mais comme je l'ait déjà dit cela ne peut etre considéré comme preuve , car on peut scuplter des mythe , écrire des mythe et raconté des mythe . Bref tant que l'on ne m'amène pas un squellete de Dragon , je resterait spectique et me dirigerait vers la solution la plus logique qui est quand l'abscence de preuve il n'ont pas éxisté .
Pour prendre un exemple de mythe :
La légende du roi Arthur , que l'on sait maintenant reposé sur des fait réel . On vois comment l'hystoire a été amplifié au cours des age , pour devenir quelque chose de monumental .
Alors maintenant imaginé a quel point les hystoire sur l'atlantide on été modifié dans la mesure ou il s'agissait a la base d'une tradition oral puis Platon l'a reprit (ou carrement inventé) en tournant ça de façon a promouvoir ces pensé phylosophique .
Donc si il ya pet-etre eut un peuple prospere détruit par un cataclisme , et de fil en aiguille chacun rajoutant ça pierre a l'édifice on en arrive au mythe de l'atlantide .
Pourquoi les pyramide aurait-elle eut une autre fonction qu'un tombeau ? Le Pharaon était considéré comme le Fils de Râ . Alors une pyramide pour lui rendre homage n'est pas démesuré !CITATION oui c est sur, au fait pour les pyramides, on pourrait penser qu elle ne servait pas seulement a faire des tombeau, quelque chose d aussi gigantesque seulement pour mettre une momie, je n y crois pas trop ...
encore une question.
D'ailleur si on prend l'évolution des scepulture égyptien :
-On commence avec des Mastaba (qui était plutot de taille modeste)
-Puis on passe ou pyramide a degrés qui sont en gros un empilement de Mastaba)
-Et enfin les pyramide lisse .
Les prétendu malediction dans les pyramide , vienne surtout de quelque deces qui suivire ces exploration ! Quelque coincidence suffise a alimenté un début d'histoire ... puis aprés on peut compté sur le bouche a oreil pour amplifié ça et en faire un truc énorme .
Les argument du genre : "de toute façon on ne connait rien" ! N'engage que toi , et ne sont pas des argument valable , sinon ça ne sert plus a rien de plaler et de réfléchir tout court ! Il n'ya rien d'absolu dans la vie !
A la question y'avait-il une civilisation trés avancé avant nous ? Je répond non !
-Comment une civilisation avancé aurait-elle pu etre si facilement balayé (regardé nous a l'heure actuelle , pour nous faire disparaitre il faudrait un évènement majeur)
-On ne trouve aucune trace d'une hypothètique civilisation avancé .
-La géologie va même jusqua démentir l'existance des prétendu continent anglouti
Une question ma taraude . Jusqu'a présent tu dit que tout cela a été révélé "officielement" , alors dit moi pourquoi tu ne pourrait pas nous dire de qui il s'agit ? Et a l'occasion je me moque même royalement de cette prétendu source mystérieuse ...CITATION on debat et on a des avis opposé car je ne peu pas parler de la personne qui m'a donner certaines sources.
Ce qui m'interesse c'est la prétendu info officiel comme quoi le British museum aurait des indice de l'existance de l'Atlantide ! Bref si c'est vraiment officiel , je vois pas en quoi ça engage ta source ... tu nous file juste le communiqué officiel et basta c'est fini ... sinon je vait commencé a croire que tu nous mitonne , ou alors que ta source ta mené un gros bateau et que tu a sauté les deux dedans .
Récapitulatif :
Je veux juste voir le communiqué officiel , je n'est strictement rien a faire de ta prétendu source ... vu que je ne pourrait jamais la vérifié tant elle semble mystérieuse (pourtant ne donnant que des info officiel , je vois pas l'interet de taire cette source)
Dernière modification par Psy le 25 mars 2006, 09:57, modifié 1 fois.
N'importe quoi.... Môsieur a des sources qu'il ne tiens pas à révéler. Ca va James Bond? Il vient d'ou ce quote? J'ai pas retrouvé le post père.
Et faut arrêter de rêver! Platon est un philosophe, donc il peut aussi inventer!
Ne serait ce pas ridicule si dans 1000 ans les archéologues se mettaient à rechercher la terre du milieu et prétendaient qu'elle a été engloutie par un cataclysme? Ou encore s'ils recherchaient la Porte? Ou encore s'ils cherchaient trace du peuple Jedi?
Platon a écrit un roman voilà tout... Même si des peuples ont pu disparaitre du fait d'une éruption ou séisme...
Et faut arrêter de rêver! Platon est un philosophe, donc il peut aussi inventer!
Ne serait ce pas ridicule si dans 1000 ans les archéologues se mettaient à rechercher la terre du milieu et prétendaient qu'elle a été engloutie par un cataclysme? Ou encore s'ils recherchaient la Porte? Ou encore s'ils cherchaient trace du peuple Jedi?
Platon a écrit un roman voilà tout... Même si des peuples ont pu disparaitre du fait d'une éruption ou séisme...
Dernière modification par Ach'skol le 25 mars 2006, 10:34, modifié 1 fois.
"Mu" est effectivement sans doute une histoire inventée, en revanche les peuples du pacifique ont quand même des légendes équivalentes à celle de l'Atlantide... comme par exemple Kumari KandamCITATION (Prométhé,Vendredi 24 Mars 2006 à 23:53) Il y a peu de chances pour que Mu soit un jour évoqué dans Stargate car il ne s'agit pas d'une légende, mais d'une histoire inventée. La première allusion à Mu à été faite dans le livre d'un écrivain américain du 19e ou du 20e siècle qui par pro-américanisme aurait inventé l'existance d'un continent semblable à l'Atlantide qui elle est surtout liée à l'Europe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumari_Kandam
sinon jul moi aussi je me méfie du lien que tu donnes... surtout vu le nom... ça m'a l'air encore de l'ésotérisme et cie...

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
je dit que l on connaît rien de l histoire de la terre, on a des milliards d année derrière nous tout de même ...
Donc sa ce pourrait que l on ai eu une civilisation engloutie dans un cataclysme
De toute manière il nous reste quelque milliard d année pour le découvrir
(si les humain ne sont pas éteint bien sur ^^ )
bref on va prendre un exemple tout con, jules Verne avec son sous-marin, à son époque c était une utopie actuellement c est possible. en ce moment stargate est une "utopie" qui nous dit que plus tard ça n existera pas ?
mais bon pour atlantide je pense que sa ce pourrai
, car on en parle dans beaucoup de livre religieux.
ps: sg_flo, on ne peut pas tout prendre au sérieux, il y a toujours du vrai et du faux
, donc dans le lien que j ai donné il y a certainement du vrai et du faux, comme sur wiki ...
bref, je ne crois pas que nous sommes la seul civilisation "avancé" sur terre en 2 milliard d année deja (la terre est plus vieille que 2 milliard d année)
Donc sa ce pourrait que l on ai eu une civilisation engloutie dans un cataclysme
De toute manière il nous reste quelque milliard d année pour le découvrir

bref on va prendre un exemple tout con, jules Verne avec son sous-marin, à son époque c était une utopie actuellement c est possible. en ce moment stargate est une "utopie" qui nous dit que plus tard ça n existera pas ?
mais bon pour atlantide je pense que sa ce pourrai

ps: sg_flo, on ne peut pas tout prendre au sérieux, il y a toujours du vrai et du faux

bref, je ne crois pas que nous sommes la seul civilisation "avancé" sur terre en 2 milliard d année deja (la terre est plus vieille que 2 milliard d année)
Dernière modification par jul le 25 mars 2006, 11:16, modifié 1 fois.
Réfléchissez un peu tous. Si on retrouve la même histoire un peu partout sur terre, c'est qu'elle fait allusion à un phénomène mondial. Et ce phénomène mondial est certainement une montée soudaine des eaux (due au passage d'une ère glaciaire à une ère plus chaude probablement). Pour ce qui est de l'histoire du continent englouti, il devait certainement s'agir d'une île toute bête. N'oubliez pas qu'à l'époque supposée du drame, les connaissances humaines étaient vraiment ridicules et que la moindre terre que les hommes ne pouvaient traverser en un seul jour de voyage devait être prise pour un continent.CITATION "Mu" est effectivement sans doute une histoire inventée, en revanche les peuples du pacifique ont quand même des légendes équivalentes à celle de l'Atlantide... comme par exemple Kumari Kandam
Enfin, le bouche à oreille passant par là a du enjoliver tout cela et il ne faut pas oublier que cette jistoire devait avoir comme objectif d'avertir les générations futures d'un possible danger récurrant et que le meilleur moyen pour marquer les esprits est d'exagérer l'ensemble des éléments du récit.
Donc en conclusion toutes les histoires de continent perdu ou englouti sont ni plus ni moins que le souvenir lointain des inondations des terres cotières de tous les continents suite à une brusque montée des eaux qui serait due à un changement climatique et si on en croit les scientifiques, cela risque de se reproduire dans un futur proche.
Il faut se méfier du terme avancé car il introduit une idée de comparaison. Quand les légendes parlent de civilisation très avancée, cette remarque vaut pour l'époque où se situe la légende donc une civilisation peut-être très avancée pour les premiers hommes alors qu'elle n'aura pas dépassé l'age du bronze pour nous.CITATION A la question y'avait-il une civilisation trés avancé avant nous ? Je répond non !
C'est nous qui actuellement associont au mot avancé les technologies telles le voyage spatial, la fusion thermonucléaire, et autre joyeusetés qui font pour l'instant parti de notre futur.
Méfiez-vous aussi des "ossements" car on peut toujours créer un squelette de toute pièce. La meilleure preuve de cela est qu'une personne a créé un squelette de sirène avec divers objets et que le premier badaud venu pourrait très bien croire en le voyant que les sirènes ont réellement existé. Donc prudence!CITATION Tu parle des Dragon , mais si des Dragon on réellement existé , ou sont passé leur ossement ? Car tout ce que nous avons a ce sujet c'est une tradition orale des écrit et ou des représentation . Mais comme je l'ait déjà dit cela ne peut etre considéré comme preuve , car on peut scuplter des mythe , écrire des mythe et raconté des mythe . Bref tant que l'on ne m'amène pas un squellete de Dragon , je resterait spectique et me dirigerait vers la solution la plus logique qui est quand l'abscence de preuve il n'ont pas éxisté .
Enfin, une civilisation peut très bien disparaître sans laisser de trace, cela dépend du cataclysme qui la frappe et aussi de la constitution de ses artéfacts.
ah mais c'est pas vrai...CITATION (Prométhé,Samedi 25 Mars 2006 à 14:36)Réfléchissez un peu tous. Si on retrouve la même histoire un peu partout sur terre, c'est qu'elle fait allusion à un phénomène mondial.CITATION "Mu" est effectivement sans doute une histoire inventée, en revanche les peuples du pacifique ont quand même des légendes équivalentes à celle de l'Atlantide... comme par exemple Kumari Kandam

on peut pas poster sur ce genre de sujet sans se recevoir des remarques désobligeantes de gens qui ne prennent même pas le temps de vous lire et vous disent tout de suite que vous racontez que des c****ies, parce qu'ils veulent à tout prix sortir leur science.....
j'ai dit que cette île existait??
non, j'ai dit que les indiens avaient cette légende : légende, et donc peut-être histoire inventée aussi...
non, en fait j'aurais tendance à être d'accord avec toi... mais peut-être que si tu avais pris le temps de me lire tu l'aurais vu...
marre! je vais arrêter de poster sur ce genre de sujet, ce sera plus simple...
à bon entendeur,

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je n'ai visé personne sg_flo. Si tu ne l'as pas encore remarqué, j'ai mis VOUS (comme c'est à l'impératif, le VOUS disparais) et non pas TU comme sujet de ma phrase et si j'ai cité une de tes phrases, c'est qu'elle permettait d'introduire ce que je voulais dire. Si mon message t'avais concerné, j'aurais rajouté la source de la citation. Donc assez de paranoia comme cela.
On n'est pas là pour jouer les boulets. Tiens à ce propos, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé sur un autre forum une petite discution sur les boulets très marrante (ICI). Ah, au fait, pour ceux qui se poseraient la question, le prométhé de la discussion c'est bien moi.
On n'est pas là pour jouer les boulets. Tiens à ce propos, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé sur un autre forum une petite discution sur les boulets très marrante (ICI). Ah, au fait, pour ceux qui se poseraient la question, le prométhé de la discussion c'est bien moi.

Dernière modification par Prométhé le 25 mars 2006, 15:18, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si vous regardez souvent france5/arte , mais il n'y a pas très longtemps il y'a eu un reportage qui montrait que la momification n'a pas commencé en egypte , mais en afrique noir.
Un autre reportage a montré grace à une analyse par géotermie du sol (j'ai oublié l'endroit en question) des couches de sédimentation succesives dont la plus en pronfondeur ( donc la 1ère ) fut déposé il y a 12000 ans. Les fouilles ont commencé en 2005, et ils en sont seulement à la 1ère couche en surface. Dans cette couche, les archéologues ont trouvé des écritures cunéiformes non connu, mais apparement très élaboré.
En fait tout ça pour dire que les découvertes actuelles ne représentent pas obligatoirement les civilisations humaines les plus anciennes.
N'oubliez pas non plus que Lucy n'est plus le plus ancien australopithèque entièrement bipéde connue. Un autre plus ancien que lucy est encore plus proche de notre forme actuelle que lucy. Ce qui récule la période d'apparition de la bipédie permanente chez les hominidés
Un autre reportage a montré grace à une analyse par géotermie du sol (j'ai oublié l'endroit en question) des couches de sédimentation succesives dont la plus en pronfondeur ( donc la 1ère ) fut déposé il y a 12000 ans. Les fouilles ont commencé en 2005, et ils en sont seulement à la 1ère couche en surface. Dans cette couche, les archéologues ont trouvé des écritures cunéiformes non connu, mais apparement très élaboré.
En fait tout ça pour dire que les découvertes actuelles ne représentent pas obligatoirement les civilisations humaines les plus anciennes.
N'oubliez pas non plus que Lucy n'est plus le plus ancien australopithèque entièrement bipéde connue. Un autre plus ancien que lucy est encore plus proche de notre forme actuelle que lucy. Ce qui récule la période d'apparition de la bipédie permanente chez les hominidés
L'exemple que tu donnes n'est pas le premier d'une écriture invalidant nos connaissances. Actuellement, il est couramment admis que l'écriture est née en mésopotamie à je ne sais plus quelle date. Mais en Auvergne, à Glozel plus précisemment un paysan a découvert des tablettes comportant une écriture rapellant le cunéiforme par certaines caractéristiques, mais qui invaliderai totalement la théorie actuelle sur la naissance de l'écriture (l'authenticité de ces tablettes a été remise en doute par des sientifiques de renom au moment de la découverte et je ne me permetterai pas de prendre position sur ce sujet).
Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion, je vous conseil de faire une recherche sur le sujet et joins ici l'adresse du site du musée de Glozel.
Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion, je vous conseil de faire une recherche sur le sujet et joins ici l'adresse du site du musée de Glozel.
Dernière modification par Prométhé le 25 mars 2006, 15:39, modifié 1 fois.
- Psy
- Brigadier Général
-
y'en a toujours qui aime bien cherché la petite juste pour le plaisir de ce faire moussé ...CITATION (Prométhé,Samedi 25 Mars 2006 à 14h36)Il faut se méfier du terme avancé car il introduit une idée de comparaison. Quand les légendes parlent de civilisation très avancée, cette remarque vaut pour l'époque où se situe la légende donc une civilisation peut-être très avancée pour les premiers hommes alors qu'elle n'aura pas dépassé l'age du bronze pour nous.CITATION A la question y'avait-il une civilisation trés avancé avant nous ? Je répond non !
C'est nous qui actuellement associont au mot avancé les technologies telles le voyage spatial, la fusion thermonucléaire, et autre joyeusetés qui font pour l'instant parti de notre futur.
Méfiez-vous aussi des "ossements" car on peut toujours créer un squelette de toute pièce. La meilleure preuve de cela est qu'une personne a créé un squelette de sirène avec divers objets et que le premier badaud venu pourrait très bien croire en le voyant que les sirènes ont réellement existé. Donc prudence!CITATION Tu parle des Dragon , mais si des Dragon on réellement existé , ou sont passé leur ossement ? Car tout ce que nous avons a ce sujet c'est une tradition orale des écrit et ou des représentation . Mais comme je l'ait déjà dit cela ne peut etre considéré comme preuve , car on peut scuplter des mythe , écrire des mythe et raconté des mythe . Bref tant que l'on ne m'amène pas un squellete de Dragon , je resterait spectique et me dirigerait vers la solution la plus logique qui est quand l'abscence de preuve il n'ont pas éxisté .
Enfin, une civilisation peut très bien disparaître sans laisser de trace, cela dépend du cataclysme qui la frappe et aussi de la constitution de ses artéfacts.
Donc un petit complément :
Par trés avancé , j'entend cela d'un point du point de vue de notre époque ... je pensait que c'était évident mais visiblement pour certain il faut précisé !
Par squellette , j'entend squellette autentifié ... et pas seuleument un amas d'os disposé un peu comme on veut . Comme je le dit tout le temps , il faut vérifié ce que l'on raconte , et pour cela le premier est d'authentifié une découverte ... enfin je vois pas l'interet que tu avait de précisé cela !
En ce qui est des traces laissé post cataclisme , je parlait une civilisation de notre niveau ... c'est sur que si on parle d'une civilisation qui ne sait même pas forgé le métal , on risque pas de retrouvé grand chose ... tu m'as l'air doué pour formulé des évidence !