quelle serie derivée vous plairez?

Répondre
The Cole
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: quelle serie derivée vous plairez?

Message non lu par The Cole »

Dernier message de la page précédente :

Bon, tout d'abord, je pense qu'un spin-off est pratiquement inévitable, si la franchise stargate continue comme ça.
Cependant, il ne se ferait vraiment pas tout de suite.
Pour plusieurs raison:
-La scifi a déjà 3 séries. On peut penser, vu sa qualité, que "Battlestar Galactica" aura une 2ème saison...donc impossible d'en placer une.
Et en plus, avoir 3 séries de stargate serait trop. A moins que ça soit dans une autre chaîne.
Sinon, faire tout de suite un spin-off ne serait pas bon pour stargate, car il faut laisser la franchise se "reposer" et laisser SGA se développer (et SG1 finire).
Sinon, comme idée, j'ai pas mal l'idée des tok'ras/goa'ulds, mais plutôt un prequel, alors.
En effet, je trouve sympa qu'on s'éloigne du principe des "humains qui explorent la galaxie".....
wedge
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 17:22
Pays : France

Message non lu par wedge »

une petite serie sur les premiers éssais de la porte des étoiles serait sympa.

Surtout qu'elle posséde une histoire bien developpée malgré que l'on en parle jamais officiellement : son utilisation par les nazis durant la seconde guerre mondiale par exemple.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (wedge,Mercredi 29 Décembre 2004 à 21:34) une petite serie sur les premiers éssais de la porte des étoiles serait sympa.

Surtout qu'elle posséde une histoire bien developpée malgré que l'on en parle jamais officiellement : son utilisation par les nazis durant la seconde guerre mondiale par exemple.
oui wedge je vois de quoi tu parle, avec le millier de soldats nazi qui vont envahir une planete nommée "le ciel" et peuplé de "demons". (pour ceux qui savent pas c'est dans je ne sais plus quel jeux de role stargate qu'on apprend ca.) malheuresement je ne pense pas que ca soit utilisé un jour dans la serie, car cette histoire est trop meconnue.

pour ceux qui savent pas, voici l'histoire selon le bouquin du jeu de role:

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=1326

c'est une bonne idée, ca. je propose un scenario:
sur le ciel (la planete en question) vit 2 peuples pensants: les demons, qui ont transformé la moitié de ce monde en enfer digne de netu, et un autre peuple pacifique. ce peuple vit heureux en evitant les demons jusqu'au jour ou la porte s'active et ou les sbires d'hitler attaquent la planete: ce peuple, ayant un peu la philosophie des nox, va se retrouver malgré lui plongé dans une guerre contre les demons et les envahisseurs du IIIeme reich.
pour une fois ca serai la terre (ou plutot l'allemagne nazi) les mechants.
voila un sujet de fanfiction interessant...

EDIT j'ai remplacé le texte par le lien vers le topic approprié, ca fait plus clean.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BRATACk003
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Message non lu par BRATACk003 »

j'aime bien l'idée de vador et wedge ca serait bien et

:anno:
JonasQuin
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Message non lu par JonasQuin »

Oui moi aussi j'aime bien.

JonasQuinn qui ne floode pas mais donne son avis. :)

@++
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (dark-chemist,Dimanche 12 Décembre 2004 à 13:59) medoche dans un sens ton idee est bonne mais dans l autre si les goa nous attaquerait en 1945 je ne pense pas qu on pourrait gagner deja les armes etaient differentes puis la tachnologie mais sinon ca pourrait etre cool
on peut dire que les ennemis ne sont pas les goa ,mais des autres ou bien les goa mais avec une technologie bien évoluée
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour l'instant, on a déjà deux séries qui ne sont pas prètes de se terminer : SG1, et bientot SGA. Une 3e série de ce genre serait un peu lourd à mon avis... Donc j'ai voté pour une mini-série de 5 ou 6 épisode qui raconterait la révolte des anciens egyptiens. En plus, je pense qu'on retrouverai une ambience assez proche du film...

Sinon, que diriez-vous d'une mini-série uniquement sur les Goa'uld : leur guerres internes, les grands maitres, l'évolution des hotes ( Unas puis Humains ), la création des jaffas, etc...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION Sinon, que diriez-vous d'une mini-série uniquement sur les Goa'uld : leur guerres internes, les grands maitres, l'évolution des hotes ( Unas puis Humains ), la création des jaffas, etc...
Oui ça pourrait être une idée mais l'évolution depuis les Unas jusqu'aux Humains ça serait un vrai documentaire... c'est bien trop vaste à mon avis...
Sinon pour les guerres internes et la société Goa'uld ça pourrait être intérressant (pas sans rappeler le zode 5x02 d'ailleurs) on pourrait enfin voir une ville Goa'uld entière par exemple...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

En fait les Goa on pas vraiment besoin de ville :
Il leur faut:
-Des chantier pour les vaisseau .
-Des habitation style chulack pour les Jaffa
-Des mine de Naquadah pour les ressource .

Mais il n'ont pas a proprement parlé besoin de ville , hormi les habitation pour les Jaffa , qui n'ont rien de bien magnifique (enfin dans leur grande majorité)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Ce n'est pas sûr Psy ! Dans je ne sais plus quel épisode, on voit la planéte de Yu, et il me semble bien qu'on distingue une ville, ou en tout cas un immense palais !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

C'est dans l'épisode "the warrior" que l'on voit cette ville. Ce n'est pas un simple palais.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Ouai j'y est pensé justement , et c'est juste une sorte de quartié générale pour la planete mere , mais je doute que les Goa ait plusieur lieu de se genre , enfin j'ai peut-etre tord , mais moi j'ai jamais pensé que les Goa avait des ville , au mieu il on un quartié général chacun , qui comme toujours est monumentale tout comme leur égaux .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je verrais bien un spin-of de SG-1 sur le même principe, avec d'autres acteurs, une nouvelle équipe en somme. Par contre pas en 2080, mais dans la continuité donc j'ai voté autres.
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

Dans l'épisode "les flammes de l'enfer" on aperçoit une ville depuis la salle du trône de Soccar il me semble...et d'ailleurs elle m'a semblée un peu trop différente du reste des édifices Goa'ulds mais bon on la voit que quelques secondes au +.........
Defractator

Message non lu par Defractator »

un nouveau spinn-off oO mais ils ont perdu la tête ! j'imagine même pas comment il vont faire le lien entre les 3 séries...
et pis ça abuse un peu aussi, 2 spinn-off, déjà que 1, c'est rare...
et puis:
t'a vu stargate hier soir ?
lequel, SG1, SGA ou SGT ? :rolleyes:
Méphysto
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2005, 21:38

Message non lu par Méphysto »

je pense moi aussi q'un nouveau spin-off serait trop proche de la creation d'atlantis ils faudrait finir SG1 pour basculer sur un nouveau theme(je voix bien les asguard les furling rejoindre atlantis tuer tour les mechant wraith )car il ont besoin d'aide pour combattre un nouvel enemie et il embarquerai la cité la station spatiale pe etre quelque poste avancée les terriens d'atlantis il téléchargerer toutes la base de donne des anciens de la bibliotheque universelle et il y aurai une communication permanente avec la terre pour des renfort (de troupe) avec des nouvelle technologie (ancien et furling enfin) et plein de combat passionant entre les force d'attaque au sol (terrien) avec des batailles de vaisseau Asguard & furling vs des supers puissants enemies.

ou on suprrime le passage avec atlantis et on part comme ca pour une disaine de saisons de plus de SG1)
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

bon sondage intéréssent!!! il y a plein de spin-off possible!!!! il y a moulte possibilté mais voir ce qu'est devenu le sgc en 2080 est intéréssent!!!! mais voir l'exploration de l'univers avec un vaisseau fait trop penssé a startrek.
mais bon un nouveau spin-off ne doit pas netre maintenan car cela risque de génait l'avenir d' atlantis!!!!! :)
thor1788
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2005, 14:50
Pays : suisse

Message non lu par thor1788 »

moi je pense que l'idée de créer une mini-série sur la révolte des égyptiens serait pa mal. Je serai assé curieux de savoir comment cela c'est passé... mais les autres thèmes sont aussi intéressant. :gate:
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi j'ai dut mal à me décider si il ya un spin off autant le faire sur les autres équipes SGC on voit toujours les explorations de SG1 sinon sur le Prométhée
YonI
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Lieu : Lyon

Message non lu par YonI »

Moi je vérrai bien SG-1 en 2080 signant une alliance des 5 races Asguards/Furlings/Nox/Anciens/Terrien!! Sa seré cool non??
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C'est pas dans le sondage mais une idée pour une nouvelle série Stargate ca serait une série sur le SGC à notre époque mais dans une dimension parallèle.

On pourrais imaginer que dans l'épisode 3.06 De l'autre coté du miroir, SG1 s'est trompé de dimension lors de son retour et, après avoir vaincu les Goa'ulds et ramené la paix dans l'univers, ils se rendent compte, en découvrant un élément qui ne colle pas avec leur réalité première, qu'ils ne sont pas rentrés dans la bonne réalité.

Alors, ils utilisent le miroir quantique (ils ne l'ont finalement pas détruit car c'est une technologie trop avancé pour être détruite ou alors il est indestructible) et retrouvent leur bonne réalité.

Dans cette réalité de départ, d'ou SG1 a disparu depuis x années (faut voir combien de saisons y aura en tout), leur disparition a chamboulé toute la galaxie voir même plusieurs. On pourrais imaginer plein de choses différentes:

-Les réplicateurs ont vaincus les Asgardes et s'apprètent a envahir notre galaxie
-L'ordre des grands maîtres est totalement chamboulé: Apophis, Sokar, Cronos sont encore en vie et équilibrent les forces des grands maitres avec celles d'Anubis (Apophis a bien été obligé de s'allier avec les grands maitres pour contrer Anubis)
-Jonas est devenu l'artisan de la bombe au Naquadriah sur sa planète et est responsable de la destruction de celle-ci
-Un nouvel ennemi apparait
-Les grands maitres ci-dessus s'allient et l'alliance des 4 races (Asgardes, Nox Furlings, Anciens) se reforme pour les combattre et inclut même la terre)

Toutes ces idées ne sont pas forcément bonnes et d'autres sont surement a creuser mais j'ai dit ce qui me passait par la tête sans trop réfléchir.

Pour les acteurs, faudrait pas réver avoir les 4 mêmes que dans SG1 (surtout Richard Dean Anderson) mais il suffirait de les voir dans le pilote, ils retournent dans leur dimension et ensuite on suit les aventures de la nouvelle équipe SG1 et petit à petit, on apprends ce qui c'est passé pendant l'absence de SG1.

Mais il faudrait que tout soit quand même fort différends de la série originale pour ne pas qu'on ait l'impression de se trouver en face d'une copie de stargate SG1.

Bon en relisant pour voir si j'avais pas écrit de conneries, je viens de m'apercevoir que tout ca pourrait très bien être inclut a stargate sg1 après les saisons 9, 10,... sans forcément créer une nouvelle série mais vu le temps que je viens de passer a écrire ca, je vais pas l'éffacer non plus !!!

LONGUE VIE A STARGATE

:gate: :p90: :p90: :p90: :lance: :lance: :anno:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »