le Pretre Jehan

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: le Pretre Jehan

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Prométhé,Samedi 25 Mars 2006 à 14h36)
CITATION A la question y'avait-il une civilisation trés avancé avant nous ? Je répond non !
Il faut se méfier du terme avancé car il introduit une idée de comparaison. Quand les légendes parlent de civilisation très avancée, cette remarque vaut pour l'époque où se situe la légende donc une civilisation peut-être très avancée pour les premiers hommes alors qu'elle n'aura pas dépassé l'age du bronze pour nous.

C'est nous qui actuellement associont au mot avancé les technologies telles le voyage spatial, la fusion thermonucléaire, et autre joyeusetés qui font pour l'instant parti de notre futur.
CITATION Tu parle des Dragon , mais si des Dragon on réellement existé , ou sont passé leur ossement ? Car tout ce que nous avons a ce sujet c'est une tradition orale des écrit et ou des représentation . Mais comme je l'ait déjà dit cela ne peut etre considéré comme preuve , car on peut scuplter des mythe , écrire des mythe et raconté des mythe . Bref tant que l'on ne m'amène pas un squellete de Dragon , je resterait spectique et me dirigerait vers la solution la plus logique qui est quand l'abscence de preuve il n'ont pas éxisté .
Méfiez-vous aussi des "ossements" car on peut toujours créer un squelette de toute pièce. La meilleure preuve de cela est qu'une personne a créé un squelette de sirène avec divers objets et que le premier badaud venu pourrait très bien croire en le voyant que les sirènes ont réellement existé. Donc prudence!

Enfin, une civilisation peut très bien disparaître sans laisser de trace, cela dépend du cataclysme qui la frappe et aussi de la constitution de ses artéfacts.
y'en a toujours qui aime bien cherché la petite juste pour le plaisir de ce faire moussé ...

Donc un petit complément :
Par trés avancé , j'entend cela d'un point du point de vue de notre époque ... je pensait que c'était évident mais visiblement pour certain il faut précisé !

Par squellette , j'entend squellette autentifié ... et pas seuleument un amas d'os disposé un peu comme on veut . Comme je le dit tout le temps , il faut vérifié ce que l'on raconte , et pour cela le premier est d'authentifié une découverte ... enfin je vois pas l'interet que tu avait de précisé cela !

En ce qui est des traces laissé post cataclisme , je parlait une civilisation de notre niveau ... c'est sur que si on parle d'une civilisation qui ne sait même pas forgé le métal , on risque pas de retrouvé grand chose ... tu m'as l'air doué pour formulé des évidence !
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Le jour où notre civilisation disparaîtra, je pense que les générations futures auront beaucoup de mal à retrouver une quelconque trace de celle-ci car plus une civilisation est avancée et plus les vestiges de celle ci sont fragiles. Nos objets actuels ne sont pas construits pour durer, c'est l'économie qui veut ça et malheureusement, cela a aussi une influence sur les chances que nos descendants auront de retrouver quelque chose de nous.

En ce qui concerne, les précisions sur les termes utilisés dans une argumentation, je pense que cela est très important car le français est une langue qui par nature est propice aux quiproquos et autres erreurs d'interprétations. Donc, il vaut mieux prévenir que guérir et être le plus rigoureux possible dans son utilisation de la langue même si certains problèmes sont inévitables. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Prométhé,Samedi 25 Mars 2006 à 20h33) Le jour où notre civilisation disparaîtra, je pense que les générations futures auront beaucoup de mal à retrouver une quelconque trace de celle-ci car plus une civilisation est avancée et plus les vestiges de celle ci sont fragiles. Nos objets actuels ne sont pas construits pour durer, c'est l'économie qui veut ça et malheureusement, cela a aussi une influence sur les chances que nos descendants auront de retrouver quelque chose de nous.
Euh la ja croit qu'on va pas etre d'accord , car même si il est évident qu'a l'heure actuel se que nous créons n'est pas fait pour duré dans son état actuel , mais laissera tout de même bon nombre de trace (surtout vu l'omniprésence de l'homme sur la planete) .
Parceque si tu arrive a dire que notre civilisation actuel ne va pas laissé un max de trace , c'est soit que tu as pas la bonne déffinition du mots trace , soit que tu as prit un méchant coup sur la tête !
Car je le rappelle , même si nos objet ne sont pas fait pour duré dans leur état , il sont loin d'etre "biodégradable" ... bref avant de disparaitre vraiment va falloir s'armé de patience . Et nous avons aussi des chose fait pour duré , car même 10000 ans post disparition tu trouvera encore des trace des grande ville (certe pas dans un bel état , mais tu en trouvera encore)

CITATION En ce qui concerne, les précisions sur les termes utilisés dans une argumentation, je pense que cela est très important car le français est une langue qui par nature est propice aux quiproquos et autres erreurs d'interprétations. Donc, il vaut mieux prévenir que guérir et être le plus rigoureux possible dans son utilisation de la langue même si certains problèmes sont inévitables. 
Il ya une différence entre etre rigoureux (ce qui est positif) et ne faire que dire des évidence (ça sert a ren de brassé du vent)
Généralement quand tu dit avancé , tu l'entend de ton point de vue ... car si ce n'est le cas tu dirait plutot "avancé par rapport à ... "
Quand on parle de découverte scientifique (exemple de ossement) , il va de soit que l'on parle de découverte autentifié ! Sinon c'est plus un discour scientifique que l'on tien , mais un ramaci d'ineptie !

Bref comme je l'avait déjà dit , tu te contente d'accentué des évidence ... et j'ai vraiment du mal a voir a quoi ça sert ... la seul explication qui me vien c'est que tu prend les autre pour des abruti
CITATION Réfléchissez un peu tous
Voila qui me conforte dans ce que je pense ... ce genre de remarque est assez révélatrice !
CITATION C'est nous qui actuellement associont au mot avancé les technologies telles le voyage spatial, la fusion thermonucléaire, et autre joyeusetés qui font pour l'instant parti de notre futur.
Je l'avait même pas encore vu celle l'a !
Encore une manifique évidence , qui veut que lorsque l'on parle et que l'on précise pas notre point de vue , c'est le notre que l'on prend par défaut ... donc si quelqu'un emploi le mots avancé pour qualifié une civilisation , il entend avancé pour lui donc par rapport a la civilisation qui lui est comptemporaine sinon il préciserait le point de vue qu'il addopte ...
La fusion Thermonucléaire faire parti du futur ??????????? Les réacteur a fusion font parti du futur (quoique ya déjà un prototype en construction) mais la Bombe H existe depuis un baille maintenant !

Conclusion tu m'as l'air de quelqu'un qui aime bien chipoté ... m'enfin si ta t'amuse libre a toi , mais on a un peu l'impression que tu prend les autre pour des ignard au travers de se comportement !
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

desolé psy mais la terre a deja vu l'instinction de 6 especes majeures liés a des phenomenes naturels ou autres que nous n'avons jamais vu ou pour lesquels nous n'avons aucune preuve , et c'est bien ca le probleme , avant le tsunami de 2004 personne n'aurait cru que cela pouvait se produire alors imginons des catastrophes 1000 fois pire , mais le probleme c'ets que nous avons jamais vu ceci donc il est dur pour nous de croire que l'homme pourrait disparaitre , si un asteroide enorme ou des tremblements de terres hors du commun , giant tsunami , ecroulement d'iles.... se produisait je ne donnerai pas cher de nos "traces" dans le futur dans 1 milliards ou meme 100 000 ans!et la terre ne versera pasune larme si l'homme disparait elle en a vu d'autres avant l'homme et elle en verra d'autres la vie continuera son chemin sous une autre forme , l'avantage c'est que nous savons ceci ! car la terre a 5 milliards d'années (selon les scientifiques , geologues...) quand meme!! il faut le rapeller!! il s'en ai passe des choses!!! les especes mettent des millions d'anées a evoluer donc on peut imaginer plein de choses!! notre histoire est bien trop jeune par rapport a la terre ou nous sommes la continuité de l'evolution du espece... , il est tres dur de debattre d'un passe trop jeune ou trop vieux que nous ne connaissont pas.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (raknor33,Dimanche 26 Mars 2006 à 12h12) desolé psy mais la terre a deja vu l'instinction de 6 especes majeures liés a des phenomenes naturels ou autres que nous n'avons jamais vu ou pour lesquels nous n'avons aucune preuve , et c'est bien ca le probleme , avant le tsunami de 2004 personne n'aurait cru que cela pouvait se produire alors imginons des catastrophes 1000 fois pire , mais le probleme c'ets que nous avons jamais vu ceci donc il est dur pour nous de croire que l'homme pourrait disparaitre , si un asteroide enorme ou des tremblements de terres hors du commun , giant tsunami , ecroulement d'iles.... se produisait je ne donnerai pas cher de nos "traces" dans le futur dans 1 milliards ou meme 100 000 ans!et la terre ne versera pasune larme si l'homme disparait elle en a vu d'autres avant l'homme et elle en verra d'autres la vie continuera son chemin sous une autre forme , l'avantage c'est que nous savons ceci ! car la terre a 5 milliards d'années (selon les scientifiques , geologues...) quand meme!! il faut le rapeller!! il s'en ai passe des choses!!! les especes mettent des millions d'anées a evoluer donc on peut imaginer plein de choses!! notre histoire est bien trop jeune par rapport a la terre ou nous sommes la continuité de l'evolution du espece... , il est tres dur de debattre d'un passe trop jeune ou trop vieux que nous ne connaissont pas.
C'est moi qui suit désolé pour toi ...

La terre connaitre l'extinction de 6 espece majeur ????????? Tien je vien d'apprendre un truc !
Chez moi la Terre a connu 6 extinction de masse (pouvant allé jusqu'a 90% des espece) , mais je vois pas ce que des espece majeur vienne faire la dedans , d'abbors il serait bon de définir ce qu'est un espece majeur ...
Et ensuite je parle d'une société technologiquement avancé , pas d'une expece animal classique !

Perso le Tsunami , ne m'a pas plus surprit que cela , les catastrophe naturelle ça arrive ...
Depuis quand somme nous passé a des date de 1 millard d'année ???
Moi je te parle en 10 mille ans !
Et a moin que je ne devienne sénile , les géologue n'ont aucune trace de bouleversement majeur ces 10000 derniere année .

Je vois que certain font une confusion aux niveau de l'évolution des espece !
C'est pas parceque notre planete existe depuis 4.6 millard d'année que il ya forcément eut d'autre civilisation avant nous !
D'ailleur quand on prend en compte l'évolution des espece , on observe trés nettement l'évolution des cavité cranienne , donc du potentiel ceérébral des espece .
Je c'est pas si vous vous rendé compte , mais le cerveau d'un dinosaure était de la taille d'une noix ... donc d'un point de vu proportion , c'est minuscule ... imaginé qu'une espece dite intelligente est pu ne serait-ce qu'existé a cette époque est abérant ... Comment aurait-elle évolué si vite , par rapport aux autre espece ?
Donc déjà tu peut oublié ton millard d'année .
Bref l'évolution prend du temps , beaucoup de temps ... ça ce fait du jours au lendemain !
Les fossile retrouvé donne une chronologie crédible et logique au des théorie ! Pourquoi certain ont-il le besoin de façonné des fantasme sans argument et qui plus est qui sont illogique d'un point de vu scientifique .

Tu dit qu'il est dur de débattre du passé ... mais ça ne veut rien dire ! En gros ton crédo c'est : "tout est possible alors disons n'importe quoi" ! Wouah tu ira loin dans la vie ! Les information dont nous disposon sont certe fragmentaire , mais d'ou devons nous focalisé sur ce que ces élément révèle et en tiré des conclusion , et ne pas partir en délire pseudo mystique sur tout ce qui aurait pu etre ... car c'est le genre de raisonnement qui sont souvent les fondement es mouvement sectaire !

Bon aller je fait un petit récapitulatif de ce que je pense :
-Si l'atlantide a existé , il s'agissait surement d'une peuple prospere peut-etre un peu en avance sur son temps , qui se serait vu réduire a néant par une catastrophe naturel .

-Maintenant pour ce qui est d'une atlantide sur évolué ... il n'y a pas la moindre preuve , sinon les réveri de certain ... car dans les base du mythe jeté par platon , il n'est nullement fait mention d'une civilisation hyper avancé , pour la bonne raison que les atlante était en guerre avec Athène , et que les athénien arrive a les repoussé dans le mythe !
-On ne retrouve aucun artéfact , pouvant laissé présagé un dévelloppement technologique .

Bref pas de preuve , pas mentionné dans le mythe ... une atlantide sur évolué n'a donc vraisemblablement pas éxisté ! Dire le contraire tien plus de la foie qu'autre chose ... dans cette mesure tout le débat est clos ! Comment débattre d'un fait qui tien uniquement de la croyance ? On y croit ou on y croit pas et voila ... perso je m'en tien on indice , donc en l'absence de ces indice j'en déduit une absence des faits ...
DARK H
Soldat
Inscrit : 26 mars 2006, 15:48
Pays : quelque part

Message non lu par DARK H »

les armoirie du Pretre Jehan
Description : d'azur aux crufix d'or portant un christ au naturel , sur un mont de sinope, accosté de deux fouets emmanché d'or
Le cimier un arbre de Sinope issant d'une couronne de flamme de gueules tortil or-azur, capeline d'azur

le Blason de Mordred ;
Un dragon Noir sur fond argent
le cimier une tête de dragon :gate: :p90: :p90: :p90: :zat01: :anno:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Dis, tu n'aurais pas une image par hazard? Parce que moi et l'héraldique ça fait deux.

Sorti de sable (couleur noire), salamandre, dragon, crucifix, argent, azur et quelques autres termes banals de cette science, je suis plutôt perdu.
Dernière modification par Prométhé le 26 mars 2006, 19:50, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
raknor33
Première Classe
Première Classe

et bien psy tu t'emballe vite , tu a essaye le thé , j'ai fait une erreur de frappe , instection de masse et non majeurs! accordé

ensuite ! perso le tsunami ca m'a choqué paix au ames.

les cavités cranienes , bravo je pense que tu devrais appeller laurent baffy pour qu'il te torche un peu sur les animaux et les especes , renseigne toi sur des especes comme les pieuvres , les babouins.... tu sera surpris de leur intelligence , certes il ne construisent pas des ordinateurs mais il savent gerer leur environement naturel eux pas comme nous destructeurs que nous sommes.

Tu dit qu'il est dur de débattre du passé ... mais ça ne veut rien dire ! En gros ton crédo c'est : "tout est possible alors disons n'importe quoi" ! Wouah tu ira loin dans la vie !

pourquoi cette agrssivité tu es frustré je n'ai jamais affirmé de dire n'importe quoi tu arranges a ta sauce les propos des gens et tu en tire des conclusions attives, tu remballes jul , promété mosieur a raison sur tout je suis la science infuse , tu a deja travaillé pour un labo de recherche le cnrs ,fait des expeditions dans le monde , tu es egyptologue , archeologue travaille pour un musée ou l'etat tu a dedié ta vie a voyager et travailler avec des scientifiques et historiens , voir de toi meme les choses ou tu chope tout sur le net?
j'ai dit qu'il ete dur de debattre du passé car les scientifiques ne sont jamais d'accord les historiens non plus et nous ne sommes qu'au debut de decouvertes sur notre passé chaque année des theories sont renversées .... le futur nous dira plus de notre passé
DARK H
Soldat

les blasons sont facile a comprendre, j'ai sur un livre j'ai le blason des corporations italiennes,
Tradia.fr vends un livre sur les blasons
:gate:
je vais créer un blason et essayer de le faire enregister
DARK H
Soldat

j'ai un livre écrit dans les années 30 les amulettes Talisman & Pantacles
dans les traditions orientales et occidentales préface de Payl Masson-Ourssel directeur d"étude des hautes écoles édition Payaut Paris :gate: :ninja: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

L'Homme est humain depuis en gros 35000 ans, entre nous et les cro-magnons, il y aurait interfécondité.

Au premier siecle apres J.C, le grec Heron a inventé des tas de trucs dont on a les traces : Automates, oracles mécanique pour le temple d'appollon de delphes, théatres mécanique autonomes ( on a les plans), arbalete lourde a répétition (avec chargeur !) et meme une machine a vapeur ( une boule avec deux becs qui crachaient de la vapeur, qui tournait). Sans oublier l'ouverture automatique des portes du temple, 10 minutes apres l'allumage d'un feu à l'extérieur.

S'il s'était penché d'avantage sur la vapeur et si l'europe d'alors n'avait pas connu Alexandre et sa frénésie de conquete.......... on aurait 2000 ans d'avance.

Et si un mec de y a 16000 ans l'avait fait, on aurait eu Mu, ou l'atlantide.

Donc il est tout a fait possible qu'une civilisation humaine se soit dévelloppé sur terre, soit passée par les stades que l'on connait et se soit éteinte, ou barrée loin dans l'espace (il y a des machines, dans l'espace... ).

Le seul truc qui gene, c'est l'absence flagrante de trace... A priori ca na pas eut lieu, mais ca aurait parfaitement pu
Dernière modification par DeltaFX le 27 mars 2006, 00:09, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
DARK H
Soldat

faux je crois que Péricles a fait des traveaux sur la puissance de la vapeur
les chinois ont inventée aux XIII une arbaletre portative a répition utilisé jusqu'au XIX siecle capable de tirer dix traits en quinze secondes
si j'étais toi j'acheterai le livre " a la découverte du tir à l'arbalre écrit par Joël Meyer
aux Edition Emotion Primite
Blaarg
Soldat
Inscrit : 27 mars 2006, 13:24

Message non lu par Blaarg »

Bonjours tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum ( j'espère donc ne pas dire trop de bétises ).

En ce qui concerne Atlantis, d'après ce que j'en sais ( mais je suis pas non plus un expert dans ce domaine) je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que c'est un mythe ( d'ailleur aucun historien sérieux ne dira le contraire ).

De plus je pense pas que cela à été signalé mais la terre n'a été viable qu'il y a peu de temps ( temps géologique ). Donc, il faut retirer quelques milliards d'année aux temps qu'ont disposé les espèces pour se développer.
On peu rajouter le fait qu'on connait très bien les couches géologiques supérieures et qu'aucune trace de vie intelligente à part la vie humaine n'a été retrouvé dans ses couches.
Il est d'ailleur assez fantaisiste de se baser sur un écrit de Platon car comme tout le monde le sait c'est un Philosophe. Et par ce fait, il cherche à expliquer la philosophie ( logique ) et non pas un fait historique. Tous les philosophe en ces temps ont crée de toute pièces des histoires dans le but d'inculquer des valeur morales ( un peu comme les fable de la Fontaine en somme ).

Je me sert de ce lien pour enchainer sur le point que je connais vraiment ( c'est aussi pour dire que ce que je dit en haut vien en grande partie d'un raisonnement logique et du bon sens et non de recherches personnelles ).

En effet, le prètre Jean n'est qu'un mythe.. Je vais essayer d'être concis.

- La légende du prètre Jean apparait au 12ème dans une lettre adressé à l'empereur Byzantin Manuel Comène et qui circuleras dans les mains de tous les rois ( comme Frédéric de Barberousse ) et qui deviendra une légende populaire. Cette lettre à été en réalité écrite par l'Archevèque de Mayence dans le but de décrire le vrai comportement que devrais avoir un rois Chrétien ( en réaction à tous les travers qu'avait les rois de cette époque ).

- La vague connaissance géographique de l'époque permet de faire vivre cette légende. On ne sait pas quelle est la vrai étendue des Indes et quel est leur situation politique.

- l'existance d'un Khan qui s'est converti au Christianisme (Ong-Khan qui fut vaincu par Gengis Khan ) accentue cette légende : Jean => Khan

- Enfin cette légende est allimenté par les dires de moines Indiens et de moine Ethiopiens qui affirment que leur roi ( le Négus d'Ethiopie ) est le vrai Prêtre Jean ( grand rois Chrétien vivant dans un pays fantastique et combattant contre les infidèles ) et que sont royaume est en fait en Ethiopie. La faible connaissance géographique des Portugais qui envoyèrent de nombreuses ambassades ( XVeme ) et la situation du royaume ( royaume chrétien menacés par les royaumes musulmans ) ont définitivement permis au mythe de passer à la postérité.

Je vais pas m'étendre plus ( merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusque là ) mais je peu donner quelques sources pour ceux que ça interesse ou juste par rigeur historique.
- DORESSE; L’Empire de prêtre Jean, Volume II; Paris, Librairie Plon, 1957.
- PIRENNE J; La légende du « prêtre » Jean; Strasbourg; PUS; 1992.
( etc.... mais je vais pas citer tous les bouquins que j'ai consulté sur le sujet)

En espérant ne pas avoir été trop long ( :P ) et que ça vous a convaincus
DARK H
Soldat

:gate: :p90: :ninja: :ninja: :war: Henri le Navigateur a envoyé Vasco de Gama l'a envoyé avec deux missions
1 mission découvrir la route des indes
2 mission trouver le royaume du pretre Jehan, et lui remettre une lettre, lui proposant une alliance pour partir en croisade pour Jérusalem,
Blaarg
Soldat
Inscrit : 27 mars 2006, 13:24

Message non lu par Blaarg »

Moi je pensais que c'étais Jean II puis Don Manuel 1er qui avaient confié cette mission à Vasco de Gama.
De plus Il faut citer Bartolomeu Dias qui passa le 1er le Cap de Bonne Espérance ( Cap des tempêtes ) en 1488 et qui ne put aller plus loin ( son équipage refusa ). On peu citer comme grand explorateur du royaume du Prêtre Jean, Afonso Paiva et Pero da Covilhã. Enfin l'ambassade qui noua une vraie relation entre le Portugal et l'Ethiopie fut celle de Rodrigo da Limã accompagné de Francisco Alvarès ( qui écrivit l'ouvrage qui nous renseigne le plus sur cette région à cette époque => les vraies informations des pays du Prêtre Jean publié en 1540 )

( c'est mon expo d'il y a quelques semaines c'est pour ça :P )
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (raknor33,Dimanche 26 Mars 2006 à 19h05) et bien psy tu t'emballe vite , tu a essaye le thé , j'ai fait une erreur de frappe , instection de masse et non majeurs! accordé

ensuite ! perso le tsunami ca m'a choqué paix au ames.

les cavités cranienes , bravo je pense que tu devrais appeller laurent baffy pour qu'il te torche un peu sur les animaux et les especes , renseigne toi sur des especes comme les pieuvres , les babouins.... tu sera surpris de leur intelligence , certes il ne construisent pas des ordinateurs mais il savent gerer leur environement naturel eux pas comme nous destructeurs que nous sommes.

Tu dit qu'il est dur de débattre du passé ... mais ça ne veut rien dire ! En gros ton crédo c'est : "tout est possible alors disons n'importe quoi" ! Wouah tu ira loin dans la vie !

pourquoi cette agrssivité tu es frustré je n'ai jamais affirmé de dire n'importe quoi tu arranges a ta sauce les propos des gens et tu en tire des conclusions attives, tu remballes jul , promété mosieur a raison sur tout je suis la science infuse , tu a deja travaillé pour un labo de recherche le cnrs ,fait des expeditions dans le monde , tu es egyptologue , archeologue travaille pour un musée ou l'etat tu a dedié ta vie a voyager et travailler avec des scientifiques et historiens , voir de toi meme les choses ou tu chope tout sur le net?
j'ai dit qu'il ete dur de debattre du passé car les scientifiques ne sont jamais d'accord les historiens non plus et nous ne sommes qu'au debut de decouvertes sur notre passé chaque année des theories sont renversées .... le futur nous dira plus de notre passé
Je ne m'embale pas vite ... mais on va dire que j'ai la patience relativement limité avec des personne a qui il faut répété 100 fois la même chose ! Car c'est visiblement ce que j'en suis réduit a faire !

Le Tsunamie t'as choqué ??? Je vois pas ce que ça a de choquant , m'enfin certain sont plus semsible que d'autre ! Pour ma part je trouve ce genre d'évènement limite naturel (je pense déjà au personne qui vont s'offusqué devant ça )

Alala tu sais si l'homme détruit tellement la nature ... c'est pour que chacun ait son petit confort ... tu veut te plaindre des ravage des homme fait sur la nature ? Alors va vire au fin fond des bois , plutot que de jugé avec autant de sévérité des comportement que tu entretien comme tout le monde !

Il me semble que j'ai parler de l'évolution des capacité cérébral des espece au cours du temps ... Donc dit moi en quoi cité des espece actuel qui savent par exemple comme les singe usé d'outil de façon occasionnelle peut allé a l'encontre de ce que j'ai dit précédement ... Tu t'égare mon amis .
Et ça c'est pas moi qui le dit , mais de recherche scientifique sérieuse ! Le cerveau a subit une évolution lente au cours des ages ... alors excuse moi si je sursaute de ma chaise quand j'en entend qui parle de culture avancé technologique datant de plusieur millard d'année ...

Aprés ton histoire de dire que c'est dur de débattre du passé . Pourrait tu me dire a quoi ça sert de le dire ? Perso j'appelle ça enfoncé des porte ouverte ... C'est aussi utile que de se lécher le c*l .
Donc tu nous dit que chaque année des théorie sont renversé , et alors ? On ne peut débattre que sur ce que l'on suppose vrai sinon ce n'est plus du débat mais de la divagation .

Donc pour une ennime fois je le redit : Quand on débat on s'appuie sur ce que les indice (trouvé jusqu'a aujourd'hui) nous apprennent et on ne part pas dans ce qui pourrait avoir été ! (Débattre du pssé n'est pas plus que cela)

Aprés les historien on des avis différent , heureusement d'ailleur , mais ceux qui se veulent sérieux batisse leur hypothèse sur des fait !
Alors que dans ce topic , c'est plutot le pays du on créé une théorie et aprés on s'invente des faits pour l'étayer ...

Et non , pas de chance j'ai pas raison sur tout ! Mais j'aime bien savoir de quoi je parle , bientot ça va devenir un crime de vouloir savoir de quoi on parle , et on aura plus le droit de contre dire ceux qui dise des idiotie ! Car au cas ou tu l'aurais pas vu , je ne suppose rien , je m'en tien a l'avis qui est collégialement admis par la science
Et je te rassure je ne chope aucune info scientifique sur le net ! Je préfère me documenté soit sur place soit au prés de personne compétente !
raknor33
Première Classe
Première Classe

c'est bien ce que je disais psy tu arranges les reponses des autres a ta sauce et tu en rajoute! tu es ridicule!

tu est tellement focalisé a rabaisser les gens que tu ne devine meme pas ce que je voulais dire pas "choqué par le tsunami" , tu a deja senti l'odeur de la mort , je suis infirmier en cancerologie dans un grand hopital dans le sud ouest , tu ne peux pa sparler de ce que tu ne connais pas a moins que tu exerce le meme metier que moi dans la meme section tu vois des choses qui depassent l'entendement et tu vois la souffrance des gens et des familles c'est de ca que je parle pas d'une vague de 10 m de haut , je vois ca en regardant le surf.

bref et puisque que tu sais tout tu n'a plus rien a apprendre de la vie mosieur l'ancien ! au fait je vis dans les bois dans la foret des landes ! donc viens avec moi je pense que je t'en apprendrais quelque une pour vivre en foret! et tu m'a pas repondu tu a dedié ta vie a la recherche ou l'histoire?.... parceque moi aussi je peux aller au musée d'aquitaine ou au cnrs c'est a coté de chez moi!

c'est incroyable des gens comme toi je suppose que tu vas me repondre encore et encore pour dire que tu es le plus...... je ne repondrais plus je ne suis pas ici pour emmerder les gens.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (raknor33,Mardi 28 Mars 2006 à 01h13) c'est bien ce que je disais psy tu arranges les reponses des autres a ta sauce et tu en rajoute! tu es ridicule!

tu est tellement focalisé a rabaisser les gens que tu ne devine meme pas ce que je voulais dire pas "choqué par le tsunami" , tu a deja senti l'odeur de la mort , je suis infirmier en cancerologie dans un grand hopital dans le sud ouest , tu ne peux pa sparler de ce que tu ne connais pas a moins que tu exerce le meme metier que moi dans la meme section tu vois des choses qui depassent l'entendement et tu vois la souffrance des gens et des familles c'est de ca que je parle pas d'une vague de 10 m de haut , je vois ca en regardant le surf.

bref et puisque que tu sais tout tu n'a plus rien a apprendre de la vie mosieur l'ancien !  au fait je vis dans les bois dans la foret des landes ! donc viens avec moi je pense que je t'en apprendrais quelque une pour vivre en foret! et tu m'a pas repondu tu a dedié ta vie a la recherche ou l'histoire?.... parceque moi aussi je peux aller au musée d'aquitaine ou au cnrs c'est a coté de chez moi!

c'est incroyable des gens comme toi je suppose que tu vas me repondre encore et encore pour dire que tu es le plus...... je ne repondrais plus je ne suis pas ici pour emmerder les gens.
Ais-je dit que j'était le "plus" ???? Non j'ai juste dit que j'aimait bien savoir de quoi je parle ... et comme je l'ait dit , visiblement ça devien limite un crime ...

C'est plutot toi qui arrange les propos des autre , car je ne rabaisse personne , je constate ... mais ça aussi ça va bientot devenir un crime !

A la question si j'ai déjà senti l'odeur d'un cadavre ! La réponse est oui . et d'autre part j'ai déjà pas mal de monde de ma famille qui sont mort d'accident , de maladie (le cancer entre autre) , tu en as surement vu plus que moi dans ce domaine ! Mais arrète de croire que parceque tu bosse dans ce milleu que tu est le seul a savoir ce qu'est la souffrance !
Et pour moi le terme "choqué" est limite retiré de mon vocabulaire ! Pourquoi ? Parceque le ragard que je porte sur la vie ne me donne plus l'occasion d'etre choqué (mais je demande a personne de pensé comme moi , comme je l'ait dit certain sont plus sensible que d'autre , je comprend que certain peuvent etre "choqué" par certain évènement)
Et quand je parlait de ne pas etre choqué , je ne parlait pas de "la vague" , mais belle et bien des personne qui y sont resté (nous avons tous une façon de voir les chose) .
Mais j'aime bien tout de même ta façon de me méprisé ... au derniere nouvelle moi je n'attaque pas ta façon de pensé !

Nous avons tous beaucoup apprendre de la vie , chaque jours et de chaque choses ...
Tu pense m'en apprendre quelque une pour vivre dans la foret ?? Qui est arrogant , qui porte un jugement sans savoir ? J'ai passé la majeur partie de mon enfance dans la foret , et c'est pas pour autant que je prétendrait en apprendre a une personne que je ne connait même pas !
J'apprécirait aussi ne pas etre qualifié "d'ancien" ... tu présume de beaucoup de chose tout de même ! Qui de nous deux est le plus arrogant ?
-Celui qui est sec dans ces propos , et mon souvent l'agacement ?
-Ou celui qui ce permet de jugé et croit connaitre une personne au travers d'une discution sur un forum ?

Oui donc maintenant tu attaque ma façon d'aquerir des connaissance ... oui et alors ? La connaissance reste la connaissance , il faut certe la différentié de l'expérience , mais depuis quand la façon d'acquerir des connaissance importe t'elle , lorsque l'on débat sur un sujet ?
Tu veut une réponse clair :
Non je n'est pas pu dédié tout mon existance a l'histoire , c'est plus a considéré comme un passe temps (mon dommaine étant la physique)... parceque j'ai pas que ça a faire ! Mais peut tu venir m'expliqué en quoi cela rend mon discours moin exact , quand je parle de chose reconnu scientifiquement ?
C'est quoi qui est ridicule !!! Parceque tu ne peut plus attaqué le contennu , tu te rabat sur celui qui le véhicule !

Mais un truc me chiffonne tout de même ! Ou as tu été chercher que je me prennait pour le "plus" ?
Parceque a part contre dire des personne qui avancait des chose reconnu comme fausse , j'ai du mal a voir ce que tu me reproche ... comme je l'ai dit et le répète ce que je raconte ici n'est rien d'autre que ce qui est admi officiellement !
Mais une fois encore c'est un crime de corrigé une personne qui véhicule des ineptie ! Et c'est surement encore de ma faute si il raconte n'importe quoi .

Alors que ma façon de le dire dérange , je peut le comprendre , je ne ferait pas un bon diplomate . Mais dit moi pourquoi tu dérive dans les attaque personnelle !
On ne se connait mec , tu va vite en besogne pour me jugé

Je ne vois pas en quoi dire des chose qui sont admise comme vrai , veut dire qu'on se prend pour le "plus" ...

Bref entre deux mesure tu as choisi celle de l'agacement ... mais je le redit encore on ne se connait pas , alors modère ton jugement , moi je ne te juge pas !
Dernière modification par Psy le 28 mars 2006, 19:52, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (DARK H,Lundi 27 Mars 2006 à 11h52) faux je crois que Péricles a fait des traveaux sur la puissance de la vapeur
les chinois ont inventée aux XIII une arbaletre portative a répition utilisé jusqu'au XIX siecle capable de tirer dix traits en quinze secondes
si j'étais toi j'acheterai le livre " a la découverte du tir à l'arbalre écrit par Joël Meyer
aux Edition Emotion Primite
Alors primo Pericles c'est -450 av JC, je te parle de +100 Ap JC, et c'est vérifiable. Et meme, ca changerait quoi, 550 ans, au lieu d'avoir 2000 ans d'avance, on aurait 2450 ans, on serait plus a ca près, non ?

Secundo: L'arbalete a chargeur rotatif ( un cylindre tournant rainuré, qui réarme la bete et l'alimente en fleche) ca date aussi de Heron. C'est verifiable également.

M'enfin c'est que du détail, le fait est qu'il y a 20 ou 30000 ans, l'emergence d'une civilisation comme la notre n'est pas impossible.

Il y a des textes indiens( d'indes) qui evoquent des bataillent aériennes sanglantes, à bord d'engins volant, il y aurait de cela 6000 ans....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »