Oh là !
RDA qui reviendrait pour la saison 10. Mauvaise nouvelle.
Non pas que je n'apprécie pas l'acteur ni le personnage mais bon...
Quand tu as fait ton temps, tu as fait ton temps.
Et quand tu es parti, tu es parti.
Les scénaristes se sont donné du mal pour arriver à le faire disparaître au début de la saison 9 (travail déjà commencé lors de la saison 8 à mon avis).
Le faire revenir pour la saison 10, c'est totalement has been. Ou alors juste pour une ou deux apparitions fantomatiques.
La saison 9 a parfaitement réussi à nous le faire oublier. Le faire réapparaître ne ferait que remuer le couteau dans la plaie de certains et nuirait, je pense, à la crédibilité de la nouvelle équipe.
Ça me fait penser au retour de Zidane chez les bleus (sauf que Stargate a sans doute moins besoin de RDA que les bleus avaient besoin de Zizou) ou à ces retraités qui n'arrêtent pas de faire chier leurs anciens collègues parce qu'ils se croient indispensables ou simplement qu'ils s'ennuient.
Je la sens pas bonne l'idée. Pas bonne.
S'il faut rappeler les vieux pour soulager les problèmes qu'il n'y a pas, je réclame expressément le retour de Monsieur... euh merde... qui ?
Le retour de Monsieur Raymond barre (pardon, j'ai pris le plus vieux ex-ministre vivant à part Messmer) au gouvernement !
C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, non ? (le premier qui dit que je sais de quoi je parle, je le massacre, ok ?

)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon