CITATION
(Phénixia,Lundi 27 Mars 2006 à 14h19)
CITATION
je vois pas l'intéret (sauf peut etre celui de nous faire un episode "heros" (bis) ... et se débarrasser des fans un peu trop collant de RDA
C'est franchement tout autant pathétique en tant que fan de penser cela que autant que pour les scénaristes si c'était uniquement dans ce but de refaire revenir O'Neill....
Ce débarassé des Fans de O'Neill

....De lire cela avec cette vision des choses cela ne me donne plus du tout envie de regarder la série.... Car je prendrai cela pour un manque de respect envers les fans si les scénaristes voulaient s'en débarassé dans ce but ultime....
Mais d'un autre coté, je ne vois pas ce que une mort "Héroique" peux avoir de dérangeant....Nan déplaise au Anti- O'Neill, c'est tout de méme un Héros "phare" de la série.
Méme si cela me ferait "mal" de penser que O'Neill puisse mourir, il faut faire tout de méme attention de ne pas le faire mourir bétement parcequ'il faut qu'il meur.
D'aprèes ce que j'ai lu, la plupart des Anti-O'neill (il serait plus juste de dire anti-general O'neill), dont moi-meme, sommes déçu de l'évolution du perso dans la saison 8, et ses pauvres (et inutiles) apparitions dans la saison 9
O'neill
était un héros fare de la série, cela ne souffre aucune discussion, mais sa présence depuis sa promotion à la tete du Sgc déséquilibrait toute la série dans la saison 8, d'où une saison très moyenne à notre gout (meme s'il y a de" très bons épisodes (816à818))
d'autre part, la page "O'neil" est définitivement tournée (avec la saison9), et avec succes.
Enfin, O'neill en tant que general ne peu plus apporter grand chose à la série ni à l'histoire, donc son retour nous parait douteux.
Quant à l'histoire de le faire mourrir pour se débarrasser des fans, c'était une petite pique envers eux (peut etre trop pointue, surtout quand on voit ldébat passionné sur ce topic), ça avait pas pour but de vexer qui que se soit, encore moins d'inciter à l'éceurement pour la série, donc mea culpa.
Je maintiens quand meme que le faire revenir pour le faire mourir en héros, ça ferait artificiel, d'autant plus que la bataille en antarctique contre anubis (la victoire décisive contre les goa, qui a renversé le cours de la guerre) était l'occasion révée (y'avait qu'à ne pas mettre de dormatta dans l'avant poste, et O'neill aurait été the Hero, sans que son image soit ternie par la saison 8)