La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DeltaFX,Mercredi 22 Mars 2006 à 15:45) ...
La discussion sur les écrans a continué ici : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....20&#entry259149

;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

L'épisode d'Atlantis d'hier soir, "Les condamnés", m'inquiète quelque peu.
Non pas qu'il soit nul ou désagréable, il était correct.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que la saison 2 d'Atlantis (je n'ai vu que les épisodes diffusés par M6) met vraiment de côté la cité : j'ai bien l'impression que la cité d'Atlantis se résume désormais à un parking à Jumpers et à de brèves scènes dans la salle de contrôle!!!

Bon sang mais où sont toutes les découvertes fantastiques que l'on peut faire dans la cité?? Où sont les connaissances des Anciens?? Où en est l'exploration de la cité??

Je rappelle que s'ils sont partis dans Pégase, c'était pour découvrir la cité d'Atlantis, à la limite les autres peuples on en a rien à fou***!
Jveux de la cité moi!

Allez, sortez les banderoles et hurlez : "La cité avant tout", "La cité avant tout" !!
Dernière modification par Ethor le 26 mars 2006, 11:23, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que la saison 2 d'Atlantis (je n'ai vu que les épisodes diffusés par M6) met vraiment de côté la cité : j'ai bien l'impression que la cité d'Atlantis se résume désormais à un parking à Jumpers et à de brèves scènes dans la salle de contrôle!!!
EUh, il ne faut pas dire ça !
Dans l'ensemble, la saison 2 bénéficie tout de même de pas mal d'épisodes dans la cité, même si dans certains, on ne la voit pas (ou très peu) ou elle est peu exploitée.
Mais, on va pas mal voir la cité dans
Spoiler
2#08 2#13 2#16 2#18 et 2#20
et
SGA 2#15
On va voir une cité jumelle, dans "the tower"
CITATION Bon sang mais où sont toutes les découvertes fantastiques que l'on peut faire dans la cité?? Où sont les connaissances des Anciens?? Où en est l'exploration de la cité??
ça n'a pas beaucoup avancé... La cité étant dans la saison 2 plus considérée comme une simple base d'opérations que un endroit à explorer, dommage, j'espère que la saison 3 ferra mieux sur ce point.
CITATION il était correct.
Oui, c'est vrai qu'il partait bien, et que le traitement, par la suite (le peuple peu exploité, épisode centré sur les prisonniers) a un peu gaché ce qui aurait pu être un meilleur épisode.

Mais bon, dans l'épisode 5 de la saison 1, on ne voyait que très peu la cité, aussi.
Dernière modification par Artheval_Pe le 26 mars 2006, 12:46, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

on a vu quand meme pas mal differents labo remasteriser a la mode terrienne avec des ecrans plasma partout et on en apprend quand meme pas mal
Spoiler
avec le labo de medecine le labo de mac kay le bureau de weir qui est 3 fois plus grand que dans la saison 1 en douce
on remarque quand meme que l'on se debrouille de mieux en mieux avec la technologie ancienne ce qui laisse presumer que l'on decouvre pas mal de chose quand meme tout est dans la nuance et le sous entendu
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que la saison 2 d'Atlantis (je n'ai vu que les épisodes diffusés par M6) met vraiment de côté la cité : j'ai bien l'impression que la cité d'Atlantis se résume désormais à un parking à Jumpers et à de brèves scènes dans la salle de contrôle!!!
Franchement, je ne m'inquiète pas trop sur ça, on est qu'au début de la Saison 2 et les scénaristes ont le temps de la développer. Et puis, comme je l'ai dit, SGA est fait pour durer longtemps (peut-être autant que SG-1) donc ils étalent les découvertes sur les saisons.

En tout cas, je ne suis absolument pas inquiet ;)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

La cité pas assez exploitée, ceci devrait changer dans le saison 3.
Spoiler
Un épisode dans la saison 3 devrait être centré sur une histoire (idée de Martin Wood) sur la découverte de la Cité d'Atlantis, peut être sur sa capacité, l'approchant d'une entité consciente
Ceci c'est n'est pas officiel.
Lionel Pendergast
Soldat
Inscrit : 23 mars 2006, 11:39

Message non lu par Lionel Pendergast »

Un jour aprés avoir chercher dans toute la galaxie des EPPZ:

Saison 5 épisode 11: Mc Kay explore une partie encore inexploré de la cité, il trouve une pièce au fin fond d'Atlantis, il allume la lumiere, et là:

- un placard à EPPZ rempli. Mc Kay: "Et merde" :blink:
ou - une machine qui fabrique les EPPZ. Mc Kay: "Et merde" :blink:
ou...

:anno:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lionel Pendergast,Lundi 27 Mars 2006 à 09h07) Un jour aprés avoir chercher dans toute la galaxie des EPPZ:

Saison 5 épisode 11: Mc Kay explore une partie encore inexploré de la cité, il trouve une pièce au fin fond d'Atlantis, il allume la lumiere, et là:

ou...

Si c'était le cas, les scénaristes mériteraient vraiment des baffes.

Mais Rodney a bien indiqué que s'il y a avait des EEPZ, il les auraient détecté. Cependant, on peut toujours imaginer...

penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Ethor,Lundi 27 Mars 2006 à 09h22)
CITATION (Lionel Pendergast,Lundi 27 Mars 2006 à 09h07) Un jour aprés avoir chercher dans toute la galaxie des EPPZ:

ou...

Si c'était le cas, les scénaristes mériteraient vraiment des baffes.

Mais Rodney a bien indiqué que s'il y a avait des EEPZ, il les auraient détecté. Cependant, on peut toujours imaginer...
<_< <_< Si ça arrivait, ça serait nul de la part des scénaristes faut pas trop exagérer, pourquoi ne pas trouver un interrupteur aussi qui les allument tous d’un coup, lol non par contre sur le continent ouais si il trouvait un truc ancien genre dans une grotte sur le continent de la planète atalantis ça serait pas mal enfin a mon avis, d’autant plus que ce continent n’est pas assez exploité !!! :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais Rodney a bien indiqué que s'il y a avait des EEPZ, il les auraient détecté. Cependant, on peut toujours imaginer...
Oui, le seul moyen pour qu'ils n'aient pas détecté des ZPM alors qu'il y en avait serait qu'ils soient sous bouclier. Hors, si la cité alimentait le bouclier, Mckay aurait repéré la consommation d'énergie, et si le bouclier était alimenté tout seuL....là ce serait possible

Mais bon, scénaristiquement, ce sertait vraiment fumeux.
A propos, je me demande : est-ce qu'il y a un accélérateur de particules sur atlantis ? Y'aurait la place, non ?
CITATION non par contre sur le continent ouais si il trouvait un truc ancien genre dans une grotte sur le continent de la planète atalantis ça serait pas mal enfin a mon avis, d’autant plus que ce continent n’est pas assez exploité !!! 
Je suis d'accord. Je pense que, logiquement, il devrait y avoir quelques installations anciennes sur le contient. lantia était leur planète mère, après tout.
Et puis, installer une base au sol, ça permet de se libérer de quelques contraintes qu'on a sur une cité flottante.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Mars 2006 à 09h43)
CITATION non par contre sur le continent ouais si il trouvait un truc ancien genre dans une grotte sur le continent de la planète atalantis ça serait pas mal enfin a mon avis, d’autant plus que ce continent n’est pas assez exploité !!! 
Je suis d'accord. Je pense que, logiquement, il devrait y avoir quelques installations anciennes sur le contient. lantia était leur planète mère, après tout.
Et puis, installer une base au sol, ça permet de se libérer de quelques contraintes qu'on a sur une cité flottante.
+1 ici aussi... ;) :) j'attend impatiemment qu'ils l'exploitent ce continent... ce serait limite pas crédible qu'il y ait rien des Anciens.... en plus je crois qu'il est assez énorme non? :unsure:

pour l'accélérateur de particules, pour l'instant on en a pas vu mais effectivement doit y avoir la place ... quand on voit celui du CERN... si la cité est de la taille de Manhattan...
Dernière modification par sg_flo le 27 mars 2006, 10:59, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ce serait limite pas crédible qu'il y ait rien des Anciens.... en plus je crois qu'il est assez énorme non?
à peu près la taille de l'URSS, à l'époque...
Donc, oui, assez énorme.
CITATION pour l'accélérateur de particules, pour l'instant on en a pas vu mais effectivement doit y avoir la place ... quand on voit celui du CERN... si la cité est de la taille de Manhattan...
Au pire, il pourrait être sur le continent.

En fait, j'ai lu récemment dans science et vie qu'ils envisagaient d'utiliser un laser très spécial, pour faire le même genre d'expérience qu'avec un accélérateur...
tout en prennant beaucoup moins de place.
Si c'est aussi efficace, les ancients maitrisent probablement cette technologie, et donc, ils n'ont peut-être plus besoin d'accélérateurs géants.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi on a pas ramener quelques nouveaux generateurs mark2 sur atlantis si un seul peut donner asse de puissance a une chaise de controle je pense que 5 ou6 peuvent avoir le meme effet qu'un zpm non?
bien sur ils grillent assez rapidement donc il faudrait les faire tourner a regime normal pas a fond comme dans assiege
mais je pense que ca fournirait pas mal d'energie et peut etre meme asse pour permettre a la porte de la terre d'ouvrir un vortex vers atlantis ou d'enclencher les caracteristiques compatibles avec un 2eme zpm
asgard4ever
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 22:56
Pays : Suisse
Lieu : Geneve

Message non lu par asgard4ever »

comme atlantis est enorme et en plus il y a a continent de la taille d'amerique du nord, il est possible que il y un zpm perdu dans le planet soit en atlantis protege pasr un bouclier (improbable) ou dans le continent dans poste avance des anciens!
Je me rappelle que Mckay a dit a weir que s'il avait un zpm en atlantis il avait deja trouve!
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

Excusez moi mais au risque de paraître bête, a quoi servirais un accélérateur de particules ??
Il y a un épisode ou l’on voit un accélérateur de particules des anciens ? Désolé si cela est si évident mais je ne m’en souviens pas et je m’excuse auprès des fan, dont je suis d’ailleurs l’un des plus fidèle lol, merci pour les réponses
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit... ;)
asgard4ever
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 22:56
Pays : Suisse
Lieu : Geneve

Message non lu par asgard4ever »

atlantis fait pres de la taille de manhattan, ca a ete mackay qui a dit dans saison 1!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis.,Lundi 27 Mars 2006 à 10h20) Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit... ;)
"Fouiller chaque pièce de la cité reviendrait à fouiller chaque pièce de chaque immeuble de Manhattan"

Nuance :)

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi on a pas ramener quelques nouveaux generateurs mark2 sur atlantis si un seul peut donner asse de puissance a une chaise de controle je pense que 5 ou6 peuvent avoir le meme effet qu'un zpm non?
bien sur ils grillent assez rapidement donc il faudrait les faire tourner a regime normal pas a fond comme dans assiege
A régime normal, ils fournissent autant d'énergie qu'un générateur à naquadah classique. donc, aucun interêt.
De plus, ils fournissent à peine la puissance instantannée nécessaire pour faire fonctionner le siège de controle. S'il y avait eu plus de drones sur atlantis, ils n'auraient pas pu partir tous.
5 ou 6 devraient avoir l'effet.... d'un dix-millième de ZPM.
L'avantage du ZPM, c'est qu'il peut fonctionner environ 3000 ans, avec la cité activée et le bouclier allumé, et il est capable de fournir une puissance instantannée colossale.
Le générateur à nquadah de type 2 n'est même pas capable de faire fonctionner le bouclier un court moment. on est très loin de la puissance d'un ZPM.
CITATION Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit...
Justement, elle fait combien, à peu près ?
CITATION a quoi servirais un accélérateur de particules ??
Il y a un épisode ou l’on voit un accélérateur de particules des anciens ?
ça servirait à faire des expériences très avancées de physique, ça servirait à faire fonctionner un canon laser à électrons libres...
ça peut servir à faire de l'or à partir du plomb :lol: (authentique, mais de cette manière, on en produit d'infimes quantités, et ça coute des fortunes)
ça sert, sur terre, à projeter des particules à des vitesses incroyables, afin de les briser et de faire apparaitre les particules plus petites (dont la durée de vie n'ets que de quelques milliardièmes de secondes)
bref, c'est indipensable à la recherche en physique quantique.
Donc, les ancients devaient bien en avoir (ou un dispositif équivalent)

Et non, on n'a jamais encore vu d'accélérateur de particules ancient (d'ailleurs, on n'en a jamais vu dans la série, tout court)
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

:) Merci pour l’info c’est bien ce qui me semblai on en avais jamais vu, après moi la physique c’est mon trop mon truc, désolé, je suis plus Daniel Jackson que sam carter lol :D

:gate: :war: :zat01:
Dernière modification par penegal le 27 mars 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Mars 2006 à 12h05)
CITATION Atlantis est très loin de faire la taille de Manhattan comme je l'ai déjà dit...
Justement, elle fait combien, à peu près ?
Aucune idée précise là-dessus mais il suffit de regarder la cité dans la sértie pour se rendre compte qu'elle est bien petite. Certes ça fait tout de même beaucoup à explorer mais étudier Atlantis en détails est loin d'être une épreuve insurmontable.

La faute à un design certes tape à l'oeil et plutôt agréable, mais qui sur le plan pratique est franchement mal pensé. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit avant, tous les "buildings" d'Atlantis sont des espèces de grandes pointes ultra-fines, tous! C'est loin d'être la panacée en terme de surface habitable!

Et de toute façon, même en terme de superficie (sans prendre en compte la surface habitable) c'est vraiment petit.

Alors oui MacKay a fait allusion à Manhattan, mais c'était surtout une façon de la part des scénaristes d'essayer de nous faire croire que la cité était gigantesque, parcequ'ils ont toujours eu dans l'idée que l'exploration de celle-ci se ferait dans la longueur. Seulement pour que ce soit crédible, Atlantis aurait du avoir un autre design...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »