Audiences sur SCIFI

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Audiences sur SCIFI

Message non lu par Flo »

Il y a quelques semaines se terminaient la saison 9 de Stargate Sg-1 et la saison 2 de Stargate Atlantis. Alors que les séries sont actuellement en tournage pour les deux prochaines saisons, il est temps de faire un bilan des audiences lors des diffusions sur SCIFI.

Honneur aux aînés avec Stargate Sg-1. Vous trouverez dans la liste qui suit : le nom de l’épisode, son score et son équivalent en terme d’audience.

Image
  • - Le trésor d’Avalon, partie 1 : 2,1 (2 814 000 téléspectateurs)
    - Le trésor d’Avalon, partie 2 : 2,1 (2 814 000 téléspectateurs)
    - Le livre des Origines : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Ce lien qui nous unit : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Prosélytisme : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Le piège : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - Terre d’asile : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - Pour l’honneur : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Prototype : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Le quatrième cavalier de l’apocalypse, partie 1 : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Le quatrième cavalier de l’apocalypse, partie 2 : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - Dommage collatéral : 1,7 (2 278 000 téléspectateurs)
    - Ripple Effect : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Stronghold : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Ethon : 1,5 (2 010 000 téléspectateurs)
    - Off the grid : 1,6 (2 144 000 téléspectateurs)
    - The scourge : 1,6 (2 144 000 téléspectateurs)
    - Arthur’s mantle : 1,7 (2 278 000 téléspectateurs)
    - Crusade : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Camelot : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
Partons maintenant du côté de Pégase, en suivant le même schéma que précédemment.

Image
  • - Sous le feu de l’ennemi : 2,2 (2 948 000 téléspectateurs)
    - I.A : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Chasse à l’homme : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - A corps perdu : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - Les condamnés : 2,1 (2 814 000 téléspectateurs)
    - L’expérience interdite : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - Instinct : 2,2 (2 948 000 téléspectateurs)
    - Mutation : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - L’aurore : 1,7 (2 278 000 téléspectateurs)
    - L’union fait la force, partie 1 : 1,7 (2 278 000 téléspectateurs)
    - L’union fait la force, partie 2 : 2,0 (2 680 000 téléspectateurs)
    - Epiphany : 1,6 (2 144 000 téléspectateurs)
    - Critical Mass : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Grace under pressure : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - The tower : 1,9 (2 546 000 téléspectateurs)
    - The long goodbye : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Coup d’Etat : 1,5 (2 010 000 téléspectateurs)
    - Michael : 1,5 (2 010 000 téléspectateurs)
    - Inferno : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
    - Allies : 1,8 (2 412 000 téléspectateurs)
Source : SCIFI
Dernière modification par halowolf le 27 mars 2006, 18:56, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Audiences sur SCIFI

Message non lu par nikolai »

Je tiens à préciser qu'il s'agit des premières diffusions : les secondes diffusions rassemblent environ un tiers d'autres téléspectateurs dans les heures suivantes.
omgoufa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Pays : France
Lieu : Rennes

Message non lu par omgoufa »

CITATION (nikolai,Lundi 27 Mars 2006 à 15h17) Je tiens à préciser qu'il s'agit des premières diffusions : les secondes diffusions rassemblent environ un tiers d'autres téléspectateurs dans les heures suivantes.
Dans le tiers en plus, ils comptes les gens qui l'ont regardé avant ou pas?

Et comme j'y connais rien en audience française alors en audience US, est-ce que ce sont de bons scores?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

c'est clair et net: entre le début et la fin de saison ils ont perdu 400000 spectateurs (pour SG1)... mais il est clair qu'ils ne pouvaient qu'en perdre, avec la nouvelle direction prise, tout le monde n'allait pas accrocher...
enfin si ça suffit à scifi alors tout va bien... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Bon ça reste quand même suffisant, non ?
Malheuresement, le nombre de télespectateur a un peu plus chuté entre chaque épisode... restons positif !
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Quoi qu'il en soit, ces chiffres sont très révélateurs: SG-1 s'essouffle et SGA représente à coup sur l'avenir de SG.
SGA a la capacité d'attirer d'autres téléspectateurs que les fans de la première heure contrairement à SG-1.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Ce sont de très bon chiffres d'audience pour Sci-Fi , et encore meilleures si l'on considère le départ de RDA.

Il faut savoir que si SG-A fait de meilleurs scores que Sg-1 ( en général ) , c'est surtout grâce a sa position " sandwich " entre Sg-1 et Battlestar Galactica.

Il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter , en effet ces chiffres ne concernent QUE LA PREMIERE DIFFUSION SUR SCI FI. ( première case horaire ) comme l'a précisé nikolai , et la série se vend comme des petits pains en DVD et aux autres chaines du reste du monde.
CITATION (sg flo ) c'est clair et net: entre le début et la fin de saison ils ont perdu 400000 spectateurs (pour SG1)...
Atlantis et Battlestar Galactica aussi , même si c'est moins net pour Galactica.
Je trouve qu'Atlantis a bien tenue la route malgré les diffusions plus tot sur TMN.
Dernière modification par halowolf le 27 mars 2006, 16:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quoi qu'il en soit, ces chiffres sont très révélateurs: SG-1 s'essouffle et SGA représente à coup sur l'avenir de SG.
SGA a la capacité d'attirer d'autres téléspectateurs que les fans de la première heure contrairement à SG-1.
je ne suis pas d'accord.
Tu trouves que SG1 s'essoufle ? pas au niveau de la qualité de la série, en tout cas. De ce que j'ai vu de la saison 9, elle est vraiment excellente.
AU niveau des téléspectateurs... si tu le dis.
Mais ce serait peut-être mieux de comparer avec les audiences de l'année dernière ;)
Je suis d'accord pour ce qui est de SGA, mais n'oublie pas que dès le début, stargate atlantis avit fait des audiences bien supérieures à SG1.
Il est normal que le phénomène reste présent;
Stargate atlantis a su attirer d'autres spectateurs tout en conservant ceux de SG1, c'est cela qui lui donne des meilleures audiences. je trouve que Stargate SG1 ne s'en sort pas trop mal, surtout après une saison 8 un peu en retrait qui aurait pu enlever quelques spectateurs.

Mais, personnellement, je ne me fait pas de soucis, étant donné que le président de sci-fi a qualifié le sci-fi friday (SG1, atlantis et galactica) d'imbatable, je pense qu'on est pas près de voir disparaitres nos séries préférées.
Surtout que contrairement aux autres années, sci-fi a commandé la saison suivante de SG1 assez tot, ce qui nous laisse augurer de bonnes nouvelles pour la uite.

quand à BSG :
Il y a même des rumeurs selon lesquelles battlestar galactica serait bientot achetée par M6.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Mars 2006 à 15h51) Tu trouves que SG1 s'essouffle ? pas au niveau de la qualité de la série, en tout cas.
AU niveau des téléspectateurs... si tu le dis.
C'est bien au niveau du nombre de téléspectateurs que je fais ma remarque; je ne pourrai juger de la relation entre qualité des zodes et audiences que lorsque j'aurai vu l'intégralité de la saison, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas. ;)
CITATION (Halowolf) la série se vend comme des petits pains en DVD et aux autres chaines du reste du monde.
Dans ce cas, nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, ou presque... ^_^
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION quand à BSG :
Il y a même des rumeurs selon lesquelles battlestar galactica serait bientot achetée par M6.
Ce serait vraiment cool, car j'ai bien aimé la mini-série.

J'ai comme l'impression que SG1 et SGA ont encore quelques saisons devant elles.
Espérons que M6 suivra le mouvement!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Par contre je suis sur le site de scifi et je vois que c'est Sg1 et camelot qui a eu 1.9 et atlantis et allies a eu 1.8 .
C'est marqué l'inverse
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

je trouve que se sont de tres bonne audiences pour une 9eme saison de sg1 est je trouve que la saison 9 est l'une des meilleur est pour atlantis ce sont de tres bon score pour une serie qui est encore jeune souhaitons que les audience continue a suivre le plus longtemp possible .
ps:pour battlestar galactica ce serait genial comme sa il pourait les metres avec stargate le samedi comme sa la trilogie du samedi serait vraiment la soirée de la science fiction,est pour m6 un peu plus d'audience.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Spielberg,Lundi 27 Mars 2006 à 16h22) Par contre je suis sur le site de scifi et je vois que c'est Sg1 et camelot qui a eu 1.9 et atlantis et allies a eu 1.8 .
C'est marqué l'inverse
en effet je me suis trompé en recopiant. Merci de l'avoir signalé ;)
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Flo,Lundi 27 Mars 2006 à 17h54)
CITATION (Spielberg,Lundi 27 Mars 2006 à 16h22) Par contre je suis sur le site de scifi et je vois que c'est Sg1 et camelot qui a eu 1.9 et atlantis et allies a eu 1.8 .
C'est marqué l'inverse
en effet je me suis trompé en recopiant. Merci de l'avoir signalé ;)
Voila j'ai modifié pour toi :)
CITATION ( oneill 91) je trouve que se sont de tres bonne audiences pour une 9eme saison de sg1 est je trouve que la saison 9 est l'une des meilleur est pour atlantis ce sont de tres bon score pour une serie qui est encore jeune souhaitons que les audience continue a suivre le plus longtemp possible .
+1
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

C'est vrai que c'est pas terrible terrible ces audiences sur SciFi, espérons que les futures saisons fassent de meilleures audiences.
Live Alone, Die Alone.
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Hein ? Elles sont très bonnes, au contraire. Je me souvien que les scores de Farscape sur Scifi fesait entre 1.2 et 1.5 dans la saison 4.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

En tous cas atlantis comme sg1 n'a pas depassé une seule fois la barrière des 3millions de telespectateurs, signe d'essoufflement et de tassement de l'audience.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , pour un network comme sci fi ce sont des audiences très honorables .
je trouve quand meme bizarre que la saison 9 a été moins suivi que la saison 7 et 8 sur scifi .
Cette saison marque un renouvellement assez agréable finalement . Alors étrange que stargate perde du monde ; peut etre es le meme phénomène sur M6 , meme si je crois que dans ce cas c'est beaucoup plus du à la case de diffusion . <_<

Mais ca m' inquiète un peu quand meme pour l' avenir , je croise les doigts pour la prochaine saison . ;)

Sinon pour Atlantis c'est clair . Après les audiences triomphales du début de la série , la saison 2 est clairement , au vu des chiffres en deca . c'est sans doute l' effet de nouveauté perdu ajourd'hui à garder seulement ceux qui marquaient un interet certain sur la série , les gens qui regardaient seulement parce que c'était nouveau sont sans doute plus la .
Pourtant je trouve au niveau des scénarios la saison 2 largement au dessus de la saison 1 mais ca c'est une autre histoire ...
Pareil j'spère que ca va monter en juillet :)
Enfin si ca convient aux dirigents de sci fi ces chiffres ca me va aussi ;)

Sinon je connais pas les chiffres des autres chaines du cable americain . Alors par rapport aux scores des autres chaines à cette heure la , les chiffres de la saison 9 et 2 sont importants ou pas ?
Dernière modification par Lord_Sokar le 02 mai 2006, 02:24, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Si on regarde les chiffres, on remarque surtout qu'Atlantis enregistre une nette baisse après sa trève hivernale... quand les épisodes diffusés par scifi avaient déjà été diffusés par un network canadien!
A mon avis, ça a beaucoup joué, les impatient se procurant les épisodes par des moyens peu légaux, au lieu d'attendre bien sagement devant scifi...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les audiences de la franchises sont plutôt bonne, sachant qu'Atlantis à souffert de la diffusion Canadienne en avance. Pour SG-1, la baisse s'explique par les changements, ils ne pouvaient satisfaire tout le monde.

Mais cela reste très bon, en espérant un peu mieux pour juillet.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »