CITATION
(le_stargater,Lundi 27 Mars 2006 à 16h37)
Bon , je vais esayer de ne pas m'énerver mais ca risque d'etre dur .Dire que c'est un personnage creux c'est quand meme se foutre de la gueule du monde .Il a toujours fait preuve d'humanité , de générosité , de courage , de bravour , de témérité .
Oui mais à titre personnel on ne sait que peu de chose de lui! Le personnage n'a pas été dévellopé (et c'est pas la faute à l'acteur, je suis le 1er à la dire). Hormi l'épisode avec son fils, dans la saison 1, il n'y a aucun épisode qui nous en apprenne réellement sur son histoire, sa personnalité en dehors du service, etc...
CITATION
C'est un acteur formidable et son coté marrant donne plus à la série ( je ne pense pas que stargate aurait vécu autant d'années sans humour , si les personnages ne sé dérider pas un peu de temps en temps ,les téléspaectateurs se seraient un peu lassés)
Star Trek est resté quasi 20ans à l'écran sans avoir besoin de personnages jouant les guignols pour faire tenir la baraque! Au début, son humour, ça allait encore! Par après, désolé mais ça rendait le tout très peu crédible! A titre personnel, son humour m'exaspère, maintenant (et je ne pense pas être le seul)
CITATION
Tout le monde que je connais et qui regarde sg1 ( et ca fait beaucoup de gens) me disent tous que son absence est un manque pour eux , ils me disent que la série perd de son ame sans lui et ca carré magique que formaient les acteurs .
Il n'y a pas eu autant de pleurs après le départ de Daniel dans la saison 6... pourtant le "carré magique", comme tu l'appelle, n'était plus formé.
Encore une fois, à titre personnel, il ne me manque absolument pas! Au contraire, son départ libère la série d'un poids (son salaire et ses exigences) et c'est bien mieux comme ça.
CITATION
Son absence est cruelle dans les premiers épisodes de la saison 9 mais bon il faut s'y faire ...
Ses apparitions gâchent l'ensemble, à mon sens...
CITATION
Si tu le déteste a ce point casse toi de ce forum parce que la on ne voit dans ton mesage qu'un mec qui veut montrer qu'il deteste Oneill ( tu es le premier que je vois qui n'aime pas O'neill )et c'est lourd , dire qu'il devrait se tirer une balle , il faut quand meme pas abuser
Le coup de la balle était volontairement exagéré (même si au moins ça règlerait le problème), et non je ne suis pas le seul à ne pas aimer O'neill (il y a déjà eu des débats là dessus il y a quelques mois). Je déteste pas le personnage en tant que tel, je déteste ce qu'il est devenu, et je trouve inadmissible les piètres performances d'acteur de RDA dans la fin de saison 7, dans la saison 8 et dans la saison 9.
CITATION
Cela dit on peut très difficilement le comparer à Oneill .Arrete aussi de caricaturer son personnage ca fait vriament pitié ...
Le problème c'est qu'il s'est caricaturé tout seul, malheureusement... en jouant le jeu de la surenchère, ou justement du je m'en foutisme, RDA a montré un manque de professionalisme! (ça ne transparait peut-être pas en VF, ceci dit, mais regarder "origins" en VO suffit à s'en convaincre)
J'ajouterai que pendant des années, la production a du négocier dur (et allonger les biftons) pour le faire rester! Là, il décide de partir définitivement et c'est lui qui revient en pleurant une année après! Personnellement j'estime qu'on a plus besoin de lui et qu'on aurait tout simplement du refuser de le faire revenir, ne serait-ce qu'en guest star...
CITATION
Et puis, ne pas aimer Richard Dean Anderson et être pour moi Fan de Stargate est impossible !
J'adore Star Trek et j'aime pas Kirk... j'aime Stargate pour l'univers qu'il représente, par pour un acteur ou un personnage...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me