N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (BOOBY,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:08)
CITATION Ensuite, sachant que l'équipe d'exploration de Sheppard n'est pas la seule d'Atlantis la seule raison pour laquelle on ne parle plus de cette cité est qu'après 10000 ans d'abandon, elle ne recelle plus aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire (il est même miraculeux qu'elle soit si bien conservée...)
J ai une autre structure a te proposer : ATLANTIS t'en fait quoi elle plus de 10 000 ans mais elle toujours pas en ruine que je sache...
Sauf qu'Atlantis a passé les 10000 dernières années sous l'eau protégée par un bouclier - accessible depuis une seule porte des étoiles : celle de la terre - Contrairement à la cité des Athosiens, qui a passé 10000 ans à l'air libre (donc soumis aux éléments - pluie, gel, ... dont tous les éléments réutilisables ont été depuis longtemps réutilisés.
Dernière modification par Trantor le 21 janv. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sauf qu'Atlantis a passé les 10000 dernières années sous l'eau protégée par un bouclier - accessible depuis une seule porte des étoiles : celle de la terre - Contrairement à la cité des Athosiens, qui a passé 10000 ans à l'air libre (donc soumis aux éléments - pluie, gel, ... dont tous les éléments réutilisables ont été depuis longtemps réutilisés.
Il s'agit d'une cité ancienne, pas athosienne, (c'est dit dans l'épisode, et certains immeubes pas trop détruits ont la même architecture que certains d'atlantis.

J'ai aussi expliqué pourquoi ils n'étaient pas retrourné voir cette citée :
Les wraith occupent la planète de maière permanente et en ont fait une sorte de base. C'est dit par Teyla à sa "grand-mère" dans la saison 1, dans "the gift", je crois.
CITATION
C'est le debut d'atlantis, les goa'ulds aussi etaient considerer comme ca au depart dans SG-1... De plus, j'ai du mal a imaginer que les wraiths aient pu vaincre les atlantes sans organisation....
On avait quand même rencontré les nox, les tollans, et vu le chateau de rencontre de l'alliance des quatre races dès la saison 1 de SG1. Rencontré les asgards et appris les noms des membres de l'alliance dès la saison2.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:29)
CITATION C'est le debut d'atlantis, les goa'ulds aussi etaient considerer comme ca au depart dans SG-1... De plus, j'ai du mal a imaginer que les wraiths aient pu vaincre les atlantes sans organisation....
On avait quand même rencontré les nox, les tollans, et vu le chateau de rencontre de l'alliance des quatre races dès la saison 1 de SG1. Rencontré les asgards et appris les noms des membres de l'alliance dès la saison2.
Ce qu'il eut dire c'est qu'on ne sais pas grand chose du système de commandemant Wraith... et je suis d'accord dans SG1 c'étais pareil jusqu'à l'épisode diplomatie avec le traité Asgard. Sur ce point la c'est pas mal je trouve qu'ils laissent le mystère dessus pour l'instant, ca rend les Wraith plus énigmatiques. Il sera encore temps de développer cette idée plus tard quand les terriens sauront leur faire face plus dangereusement
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Samedi 21 Janvier 2006 à 19:47)
CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:29)
CITATION C'est le debut d'atlantis, les goa'ulds aussi etaient considerer comme ca au depart dans SG-1... De plus, j'ai du mal a imaginer que les wraiths aient pu vaincre les atlantes sans organisation....
Ce qu'il eut dire c'est qu'on ne sais pas grand chose du système de commandemant Wraith... et je suis d'accord dans SG1 c'étais pareil jusqu'à l'épisode diplomatie avec le traité Asgard. Sur ce point la c'est pas mal je trouve qu'ils laissent le mystère dessus pour l'instant, ca rend les Wraith plus énigmatiques. Il sera encore temps de développer cette idée plus tard quand les terriens sauront leur faire face plus dangereusement
Spoiler
On sait tout de meme qu'ils sont quelque peu territoriales, et qu'une reine dirige son vaisseau ruche. Il existe peu etre de temps à autre une sorte de sommet entres les reines.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce qu'il eut dire c'est qu'on ne sais pas grand chose du système de commandemant Wraith... et je suis d'accord dans SG1 c'étais pareil jusqu'à l'épisode diplomatie avec le traité Asgard.
pas faux, mais sur les autre points, SGA reste bien pauvre par rapport à SG1.
Dans SG1, on avait déjà découvert l'existence d'autres peuples très puissants et très évolués. dans SGA : Rien.

On en sait maintenant un peu plus sur les wraith, c'est vrai, mais à pert eux et le pouilleux club,, on a pas eu droit à grand chose dans pégase (si les genii, les grands chefs du pouilleux club, petit peuple aux dents longues)
donc, je maintiens que ça reste bien pauvre par rapport à la même période dans SG1.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Ca c'est vrai, a par un nombre important du pouilleux club, on a rencontrer personne.... Les scenaristes ont interet a se bouger pour nous donner un truc sympas, parceque j'en ai carrement marre des populations rencontres c'est toujours pareil, des paysans qu imaginenet pas beaucoup et LA fille pour sheppard....
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Autant pour SG1 j'ai tendance à ltout apprécier, autant pour SGA j'ai du mal à accrocher pour les raisons citées ci-dessus. J'espère vivement une amélioration, mais je suis assez confiant!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

a bon pas du tout d'acord car c'est la 1er saison deja et puis il y a eu beaucoup d'episodes dans atlantis avec des virus et tout donc c'est normal et je crois pas que dans la saison 1 de sg1 yavai plus de decouverte et en plus se quil faut souligner c'est mon avis c'est que dans atlantis il y a 3 fois plus d'action et beaucoup plus d'effet speciaux donc sa rend la serie largement meilleur ety moi je prefere atlantis meme si j'adore sg1 .
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

bah je pense qu'il trouve bcp de chose !

Spoiler
A la fin de la saison 2 il trouve un vaiseau ancien :D, il met un wraiths en humain, il decouvre des autre race pour les aider a combattre les wraiths
Apres je pense qu'il on fait sa pour la saison 3 :o
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

voila ils trouvent plein de truc et puis on voit pas que des paysans car le monstre en energie puis le virus et on n'en aprend d'avantage sur les ancien alor je voit pas ou est le repetement ou les inutile episodes.
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

mais si la cité d'atlantis est très grande et elle cache beaucoup de mystère en oubliant pas le conflit contre les wraith et contre les genii!!
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Je pense ke les producteurs de la serie ne vont pas inventer de nouvelle race et de nouvo trucs pour SGA je pense kil vont mettre en avant le conflits contre les Wraiths ke les technologies de Pegase et peut etre developeront-il kelke truc pour battre les Wraiths mais pas plus ke ca.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 20:53) Je pense ke les producteurs de la serie ne vont pas inventer de nouvelle race et de nouvo trucs pour SGA je pense kil vont mettre en avant le conflits contre les Wraiths ke les technologies de Pegase et peut etre developeront-il kelke truc pour battre les Wraiths mais pas plus ke ca.
saison 3
Tu as tort Nerus, dans la saison 3 Weir et l'équipe de Sheppard vont tomber sur un peuple très évolué ayant même une cité de type Ancien similaire à Atlantis et ceux-ci ne seront pas des alliés loin de là.
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Moi je suis pas d'accord.

Il est vrai que je n'est vu que les 5 premiers épisodes de la saison 2, mais d'après se que j'ai lu des réponses précédentes et de certain synopsis que j'ai lu, je trouve que la série par sur de bonne base pour poursuivre son aventure.

Il ne faut pas oublier que les terriens on fait croire au wraith qu'ils avaient détruit La Cité d'Atlantis. Alors si Shepard et les autres se mettent à visiter les monde de la galxie de Pégase sans prendre quelque précotion, les wraiths auront vite fait de comprendre qu'ils se sont fait berner.

Par contre, j'ai un petit regrès, c'est qu'apparemment, il n'y a pas d'exploration plus pousser de la cité, comme dans l'épisode "le grand sommeil".
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
d2r02l
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 11:16

Message non lu par d2r02l »

CITATION (Vargas,Vendredi 03 Février 2006 à 20h26) Autant pour SG1 j'ai tendance à ltout apprécier, autant pour SGA j'ai du mal à accrocher pour les raisons citées ci-dessus. J'espère vivement une amélioration, mais je suis assez confiant!
je suis d accord avec toi car j ai un peu le meme impression, mais il y quand meme une grosse diiference entre les bases de SGA et SAG1 en particulier
les goald soumettent les peuple et se font prendre pour des dieux. mais les wraith c est de la nourriture qu ils cherchent et plus il y a de peuple plus ils se developpent et donc normal que a un moment il ne restent plus grand chose et qu ils hibernent en attendant une nouvelle recolte , en fait ca me fait penser au invasions de criquets en afrique
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

je vois des gens qui répondent et qui votent, mais en fait si vous suivez la diffusion française (pas de commentaires svp... :ninja:), c'est un peu tôt pour vous prononcer sur le sujet...
l'auteur considérait les épisodes jusqu'au 16 je crois... enfin lorsque vous aurez vu les dix premiers vous aurez peut-être une meilleure idée déjà..... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
asgard4ever
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 22:56
Pays : Suisse
Lieu : Geneve

Message non lu par asgard4ever »

sans doute, il faut se pronocer apres voir tout la saison¨
Moi j'ai tout deja vu et j'ai ete pas d'accord!
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Je me rappel plus si j'ai déjà répondu à ce topic ^_^ .

Pour moi, trouver de nouvelle technologie ou une civilisation avancé était pas le but recherché par le Staff SGA dans cette saison 2. Je pense qu'ils ont préféré faire d'abort joujou avec la psycologie des personnages en 1er plan, ensuite mettre en avant des infos sur les Ancien, des Wraith, et de la guerre qui à eu entre ces deux espèces. Pour moi c'est clairement cela qui est intéressant dans la galaxie de Pégase :) , pour l'instant.
Après je regrette juste qu'il y est pas eut un épisode centré sur l'exploration de la cité. Un par saison c'est pas trop demandé ? ^_^
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Je pense que par rapport à la saison 2 de SG-1, il n'y à aucune différence, les deux séries devait exploiter les possiblités de scénarios et/ou d'intrigues à reprendre dans d'autres saisons. Mais il ne faut pas trop exploiter la Galaxie de Pégase car elle n'a que deux saisons !, trop l'exploiter tout de suite pourrait entrainer un manque d'idées de scénarios prématuré et de la, la fin de la série.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 28 mars 2006, 00:24, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense que faire ce sondage est trop prématuré pour l' instant . tu fais ce sondage alors qu' on a vu en France à ce jour seulement 5 épisodes !!! Alors comment dans ces conditions de DEJA faire un bilan !!! Tout le monde ne joue pas son pirate à télécharger les épisodes à venir sur internet .On reviendra sur ce sondage quand on aura un vrai recul sur cette saison . Cela dit je pense que en lisant seulement les spoilers c'est un peu vrai mais dans le fond cela, ne me dérange pas je trouve les épisodes de très bonne qualité tout de meme
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (sg_flo,Lundi 27 Mars 2006 à 21h15) je vois des gens qui répondent et qui votent, mais en fait si vous suivez la diffusion française (pas de commentaires svp... :ninja:), c'est un peu tôt pour vous prononcer sur le sujet...
l'auteur considérait les épisodes jusqu'au 16 je crois... enfin lorsque vous aurez vu les dix premiers vous aurez peut-être une meilleure idée déjà..... :)
Si je me permet de faire un commentaire <_< Arrêter un peu de considérer ceux qui n'ont vu que les épisodes de m6 comme des imbéciles :angry:
Il y en a qui ont moins de chance :unsure: Respecter les ^_^
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »