Les capacités de O'neill en Général

Répondre
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Hito »

Dernier message de la page précédente :

Il sait diriger une équipe, il a toujours su prendre les bonnes décisions, les plus difficiles parfois. Alors je pense que oui, il est parfaitement capable de diriger le SGC au mieux.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Il y a quand même une différence entre être un bon militaire de terrain et un bon bureaucrate!

Hors si O'neil est très bon dans le 1er rôle, il est très mauvais dans le second: on sent que le terrain lui manque, il ne s'intéresse que peu à ce qui l'entoure dans le cadre de son travail (cf. retour vers le futur part.1), et se laisse constament dominer par ses émotions, au point de plaisanter dans des moments d'une extrême importance (se moquant de Ba'al, notamment).

O'neil a tout pour être un bon militaire mais uniquement sur le terrain! (et encore, son humour dans des circonstances le plus souvent inapropriées devrait être rangé au placard). En tant que général, c'est un inconscient, totalement immature dans ses comportement et qui ferait bien de mûrir un grand coup...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (nightwing,Dimanche 26 Février 2006 à 23:45) Il y a quand même une différence entre être un bon militaire de terrain et un bon bureaucrate!

Hors si O'neil est très bon dans le 1er rôle, il est très mauvais dans le second: on sent que le terrain lui manque, il ne s'intéresse que peu à ce qui l'entoure dans le cadre de son travail (cf. retour vers le futur part.1), et se laisse constament dominer par ses émotions, au point de plaisanter dans des moments d'une extrême importance (se moquant de Ba'al, notamment).

O'neil a tout pour être un bon militaire mais uniquement sur le terrain! (et encore, son humour dans des circonstances le plus souvent inapropriées devrait être rangé au placard). En tant que général, c'est un inconscient, totalement immature dans ses comportement et qui ferait bien de mûrir un grand coup...
Ah!! Pauvre Général O'neill! Nightwing, arrête de cracher sur ce cher O'neill, il t'a rien fait! C'est un vrai héros avec un humour des plus plaisant je te rappelle :anno:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Dimanche 26 Février 2006 à 23:46) Ah!! Pauvre Général O'neill! Nightwing, arrête de cracher sur ce cher O'neill, il t'a rien fait! C'est un vrai héros avec un humour des plus plaisant je te rappelle :anno:
Un vrai héros, ok! Un vrai idiot, aussi! Il a prouvé à de multiples occasion son immaturité, ce qui aurait pu coûter très cher à l'équipe!

Il ne m'a rien fait, non, mais je rappelle que je ne l'ai jamais aimé plus que cela, au contraire! J'ai plutôt regardé Stargate "en dépit de ce personnage". Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est question d'avis! Au moins je sais justifier le miens et suis cohérent avec moi-même!

En outre, son humour est des plus minables lorsqu'il est totalement hors de propos! Il va se faire torturer: il vanne! Le monde est en danger: il en lache une autre. A croire que ce mec est totalement inconscient!

Le fin du fin... la terre rencontre la plus grande menace connue à ce jour et il ne pense qu'à la bouffe! Bref, j'appelle pas ça un mec responsable et je répète qu'un tel mec ne devrait pas être à la tête d'un poste à haute responsabilité
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (nightwing,Dimanche 26 Février 2006 à 23:50)

En outre, son humour est des plus minables lorsqu'il est totalement hors de propos! Il va se faire torturer: il vanne! Le monde est en danger: il en lache une autre. A croire que ce mec est totalement inconscient!

Le fin du fin... la terre rencontre la plus grande menace connue à ce jour et il ne pense qu'à la bouffe!
Ce qui montre que tu n'as absolument pas saisi l'humour et la finesse d'O'neil. Je comprends maintenant pourquoi tu es un détracteur si virulent : c'est juste de l'incompréhension.

Et puis dire que tu as regardé la série "malgré O'neill"....alors que c'est le personnage principal... :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général

Oui, j'ai regardé la série malgré ce personnage, pour son univers, etc... Selon moi la série n'avait pas besoin de tirer la couverture autant sur un tel personnage qui n'apportait qu'un côté comique assez rébarbatif par moment.

Et si j'apprécie Stargate c'est avant tout pour l'univers qui l'englobe, donc, et non pour ses personnages, quels qu'ils soient, même si il est vrai que certains on ma préférence par rapport à d'autres!

Encore une fois c'est question de sensibilité et de goût, je suppose!

Concernant O'neil et son humour, je suis d'accord pour dire que par moment il peut être assez fin et subtil.. mais quand sa touche d'humour est totalement hors de propos et inapropriée, c'est totalement abhérant!

Faire de l'humour, oui, mais pas quand on est confronté à une situation très grave dans laquelle la vie de ce qui est parfois tout un peuple, une civilisation, voir la population d'une planète est menacée! Ainsi j'aime beaucoup l'épisode avec la boucle temporelle, durant lequel ses conneries ne portent pas à conséquence!
En revanche j'aime beaucoup moins son arrogance face à Ba'al dans la saison 8, même si elle est motivée par les torture que Ba'al lui a infligé par le passé. Son attitude est dans ce cas là absolument immature et irréfléchie... Bref, il ne manque finalement qu'un brin de jugeotte et de maturité à O'neill pour en faire un bon perso, mais malheureusement il n'a pas été dévellopé dans ce sens, ce qui fait que ce personnage devient par moment très lourds, peu crédible et surtout totalement irresponsable.

Enfin, bon, cloturons ce sujet: je ne serai jamais fan de O'neil et tu ne seras jamais d'accord avec moi! Disons juste qu'ici nos 2 positions se valent car elles sont argumentées toutes les 2, mais qu'au fond c'est question de feeling...
Hito
Première Classe
Première Classe

CITATION (nightwing,Dimanche 26 Février 2006 à 23:45) Il y a quand même une différence entre être un bon militaire de terrain et un bon bureaucrate!

Je ne le trouve pas inconscient. Les décisions qu'il a pris à la tête du SGC peuvent sembler brouillon voir totalement illogique, le résultat est là. Je pense qu'il sait ce qu'il fait. Mais c'est dans son caractère de se montrer plus bête qu'il ne l'est. C'est ce qu'il a toujours fait. ça fait parti du rôle qu'il se donne. (se moquer de Ba'al était étudié. La preuve lors de Reckoning, je crois. Deux secondes après que la transmission avec Ba'al soit coupé, il retrouve aussitôt son sérieux et sa fermeté face à Jacob pour lui dire qu'il ne sacrifiera jamais Teal'c. Il joue. Après si tu n'aimes pas sa façon de jouer... moi je l'adore! :D )
CITATION Enfin, bon, cloturons ce sujet: je ne serai jamais fan de O'neil et tu ne seras jamais d'accord avec moi! Disons juste qu'ici nos 2 positions se valent car elles sont argumentées toutes les 2, mais qu'au fond c'est question de feeling...
Je pense aussi ^_^
Dernière modification par Hito le 27 févr. 2006, 08:12, modifié 1 fois.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

por ma part je pense que O'neill avait les capacier mais j aimait mieux quand il etait avec sg61 :war:
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

on est quit maintenant. Parlons de RDA:
Je ne sais pas ce qui l'a pousser a s'en aller de la serie est ce que quelqun le serait par hasard.. c'est un forum stargate?
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (benekire,Lundi 27 Février 2006 à 15:47) on est quit maintenant. Parlons de RDA:
Je ne sais pas ce qui l'a pousser a s'en aller de la serie est ce que quelqun le serait par hasard.. c'est un forum stargate?
Il a décidé de prendre du recul afin de s'occuper d'avantage de sa fille qu'il ne pouvait pas voir autant qu'il le souhaitait vu que le tournage de la série avait lieu à Vancouver, au canada
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

C'est tout simplement parce qu'il voulait avoir plus de temps à lui et a ses (son, sa ?) enfant.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (benekire,Lundi 27 Février 2006 à 15:47) on est quit maintenant. Parlons de RDA:
Je ne sais pas ce qui l'a pousser a s'en aller de la serie  est ce que quelqun le serait par hasard.. c'est un forum stargate?
Cela a déjà été dit plusieurs fois. ^_^
Il est partit pour s'occuper de sa petite fille et ainsi être plus présent. Le lieux de tournage, situé à Vancouver, est très loin par rapport à sa résidence. C'est compréhensible mais regrettable.
Attention benekire ;)
Je te conseille d'aller lire la chartre
Bienvenu au fait.
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

merci pour les infos mais j'ai fais des recherche et il m'a mit que il n'y avait aucun résultats. Désolé alors et surtout merci! Le sujet il se trouve ou?Merci d'avance!
Dernière modification par benekire le 27 févr. 2006, 15:55, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Si tu aurais lu ce sujet un peu, tu l'aurais surement trouvé à quelques part.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Si O'Neill semble être aussi inconscient, c'est sans doute à cause tout ce qu'il a vécu durant toutes ces années. On pourra citer les nanites qui l'ont fait vieillir prématurément, d'ailleurs cet événement a été cité plusieurs fois ("lutte de pouvoirs"). Dans cette épisode "les désignés", il a d'ailleurs promi que maintenant il profiterait au maximum de la vie. Je pense que ça a du jouer un rôle majeur dans sa personnalité.
CITATION Bref, il ne manque finalement qu'un brin de jugeotte et de maturité à O'neill pour en faire un bon perso, mais malheureusement il n'a pas été dévellopé dans ce sens, ce qui fait que ce personnage devient par moment très lourds, peu crédible et surtout totalement irresponsable.
Tu oublies le stress et la tension qu'il doit gérer, en tant que colonel mais d'avantage en tant que générale. Par contre, je trouve que c'est le personnage de l'équipe le moins développé et celui qui évolue le moins. les scénaristes se sont peut-être trop concentrés sur son humour, que je trouve moi excellent. Toujours est-il que cet humour que tu n'apprécies pas, je n'ai rien contre, est un des éléments principales de la série et qui a sans aucun doute jouer dans son succés. Les producteurs ont même dit que ce qui rendait stargate unique, c'était la science-fiction mélée à un genre qui va rarement avec : l'humour. Ce doit être pour ça que O'Neill est considéré comme le personnage principale.

Cela dit, je le préfère comme colonel!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hito
Première Classe
Première Classe

On évolue surtout lorsque qu'on doit faire face à des évènements qui ont un impact sur notre perception de la vie, nos croyances etc. C'est sûr que dans Stargate, on se retrouve face à ce cas mais pour Jack, qui a certainement connu ce qu'il y a de pire chez l'homme (la guerre, les tortures etc.) tout en ayant vécu également le meilleur (avoir un enfant et une vie de famille heureuse.. courte mais heureuse), je crois qu'on peut dire qu'il a fait un peu le tour.
Teal'c devient plus humain car finalement, il n'a connu que la guerre. Daniel, c'est l'inverse. Il se durcit au fur et à mesure des combats.
Jack reste lui-même car que ce soit sur Terre ou à l'autre bout de l'univers, la guerre c'est toujours pareil...
Afin, j'imagine que c'est assez naif de voir ça comme ça, mais bon.
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

oui je pense qu'il est largement capable et puis sa le changera de sg1 B)
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

J'adore O'Neill mais quand on le compare a Hammond il est moyennement crédible, il fait du o'neill en tant que général et ca c'est pas crédible.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Freddox4547,Dimanche 26 Mars 2006 à 11h29) J'adore O'Neill mais quand on le compare a Hammond il est moyennement crédible, il fait du o'neill en tant que général et ca c'est pas crédible.
En même temps tu peux pas changer le personnage du tout au tout du fait de sa promotion! Il reste égal à lui-même... :rolleyes: mais comme le personnage n'est pas fait pour la fonction de général...
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Freddox4547,Dimanche 26 Mars 2006 à 11h29) J'adore O'Neill mais quand on le compare a Hammond il est moyennement crédible, il fait du o'neill en tant que général et ca c'est pas crédible.
Perso je trouve qu'en comparant Landry à Hammond il fait pas crédible non plus!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
General Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Message non lu par General Landry »

Je trouve que que O'neil était tout a fait apte a diriger le Sgc meme si il est incomparable avec Hammond...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »