Stargate recalée en seconde partie de soirée

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Stargate recalée en seconde partie de soirée

Message non lu par Flo »

Image

Il fallait s'y attendre. Après les résultats assez mauvais de la série, M6 a pris la décision de décaler Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis en seconde partie de soirée. A la place, m6 diffusera deux épisodes de la nouvelle saison de Smallville. Sg-1 sera diffusée à partir de 22h30 et Atlantis dès 23h15, à partir du 15 avril prochain.

Maintenant deux questions importantes se posent: Smallville servira-t-elle de catalyseur pour attirer plus de monde sur Stargate (très peu probable), ou alors se dirige-t-on vers la fin de Stargate sur M6? Il faut dire qu'hélas les audiences ne sont pas à la hauteur de cette saison 9 qui sonne comme un renouveau pour Sg-1.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Stargate recalée en seconde partie de soirée

Message non lu par poloneill »

Est-ce que la décision de M6 n'était pas prévue dès le départ, sans attendre les résultats d'audience ?
Car les fans de Smallville (dont je ne suis pas) attendaient sans doute son retour dans cette case-là... comme d'habitude.
Je me trompe peut-être, je ne connais pas bien cette série mais elle semble plus destinée à un public teen-ager et donc peut-être plus présent que les fans de Stargate (à mon sens plus âgé en moyenne) qui regarde moins la TV le samedi soir. Enfin ce n'est que mon avis.
Dernière modification par poloneill le 28 mars 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Message non lu par Chrystal »

Oh non, oh non, oh non !! :angry:
Ils nous font quoi sur M6 là ? J'hallucine, faut arrêter de tout bouger !!
Malheuresement, ça m'étonnerai que les spectateurs restent jusqu'à plus de 23h pour regarder Stargate. Si ça se trouve, ILS vont enterer les séries eux-mêmes.
Dernière modification par Chrystal le 28 mars 2006, 22:22, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Depuis la saison 3 Stargate avait toujours été diffusé en Prime-Time, la mettre un samedi soir en seconde partie de soirée, après toutes ces années c'est vraiment la douche froide. :(

Et j'ai bien ma petite idée du pourquoi des baisses constantes d'audience que se soit le vendredi ou le samedi. La période de diffusion est à mon avis très loin d'en être l'une des principales causes. <_<
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (poloneill,Mardi 28 Mars 2006 à 21h19) Est-ce que la décision de M6 n'était pas prévue dès le départ, sans attendre les résultats d'audience ?
Car les fans de Smallville (dont je ne suis pas) attendaient sans doute son retour dans cette case-là... comme d'habitude.
C'est pas faux, oui. Smallville a toujours été diffusé le samedi soir, si je ne m'abuse.

Mais pourquoi ne pas avoir mis Stargate le vendredi, alors que les 4400 se termine?

Bon, moi ca m'arrange bien à cause du boulot, puisque là je voyais la fin de SGA et encore..
Mais la peur domine quant aux prochaines saisons.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

De toute façon c'est domage car maintenant ce n'est pas avant minuit que je vais me mettre au lit et ça va me créer des ennuies :(
Alors moi je crois que c'est une terrible erreur car les audiences vont encore plus chuter et je pencherais pour la deuxième posibilité que Flo a cité: c'est la fin de SG sur M6.
Ils auraient quand même pu attendre la fin de la saison 9 de SG1 et 2 de SGA pour diffuser leur Smallville. <_<
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Et voila une décision totalement stupide en plus de M6 ...

L'an dernier, ils avaient diffuser Stargate trop tard, et maintenant aprés l'avoir placé face a une force concurence ... Et ben, ils nous le recale en deuxiéme partie de soirée ...

Ce qui me fait le plus peur reste donc Atlantis, qui va surement beaucoup souffrir de ceci ... Un épisode vers 23h20 ... Ce n'est pas l'idéal pour une série ...

Enfin bon, cette fois c'est sur, les audiences vont dégringoler :rolleyes: Bravo M6 bien sur ! :angry:

@chrisasm62: M6 va commencer la diffusion d'une nouvelle série: Numb3rs
Dernière modification par Cyril le 28 mars 2006, 22:27, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Moi je ne comprends pas pourquoi M6 n'a pas laissé Stargate le vendredi soir. Ce marchait bien comme ça, non?
Sxill
Soldat
Inscrit : 25 mars 2006, 12:33

Message non lu par Sxill »

Il fallait s'y attendre. Smallville a toujours était diffusé en 1ère partie de soirée le samedi et l'année dernière Smallvile avait fait sa rentrée le 23 avril si je me souviens bien donc ce n'est pas étonnant.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION ou alors se dirige-t-on vers la fin de Stargate sur M6?
une page va être tourner, M6 veut se débarasser de la franchise Stargate, pour ça ils la détruisent en la mettant à des horaires impossibles <_<

En fait je vois bien notre série préférée arriver sur Sci-fi France pour la S10 (ou sur la TNT en espérant beaucoup) :(

ou alors une autre idée: en coulant la série, M6 veut faire baisser les droits d'adaptation en France pour perdre moins de sous :unsure:
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

c'est un scandale il nous font quoi m6 en 2eme partie de soirée je vais evoir me planquer pour regarder stargate(ce qui ne m'enpechera pas de regarder)c'est pas comme sa que les audience de stargate vont remonter il font sa pour se debarasser de stargate j'espere que non sinon il vont l'envoyer sur le cable (que je n'ai pas ou sur la tnt encore la j'acheterais le decodeur expres)ces de la trahison apres 9 ans de difussion en prime time :angry:
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

C'est pitoyable de faire comme ça ... <_<
Par contre si par malheur ils osent songer à penser à envisager la possibilité de ne plus diffuser Stargate je vais poser une bombe dans leur siège social . :angry: :gate: :p90: :zat01:
oneill91
Capitaine
Capitaine

si ils font sa moi je regarde plus m6 sauf pour staragte est en plus m6 aura tout les fan de staragte sur le dos est meme des petitions .
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Avant une éventuelle disparition, j'espère qu(on aura droit à un créneau pourri genre le samedi à 10H du mat... :(
jack carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 12:09

Message non lu par jack carter »

heu et la saison 10 si j'ai bien compris on peu toujours rever d'accord j'aime bien smallville mais sans plus ils aurait pu atendre :angry:

je suis tout a fait d'accord le breton ils veulent se débarrassé de stargate :p90:

:gate:

mais rien n'est sur encore grrrr non franchement m6

alors la s 10 sur m 6 ou pas ?
a votre avis

jack-carter
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

S'ils voulaient se débarrasser de Stargate, pourquoi ne pas arrêter directement de diffuser la série ? Ce serait plus simple, non ?
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Et vu les audiences pourries de la fin de la saison 4 de Smallville l'année dernière j'éspère que ça va pas tenir ...
oneill91
Capitaine
Capitaine

en faite il achete les episode donc si il ne les difusse pas il perdent leur fric si on la saison 10 on aura de la chance.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (oneill91,Mardi 28 Mars 2006 à 22h15) en faite il achete les episode donc si il ne les difusse pas il perdent leur fric si on la saison 10 on aura de la chance.
C'est complètement con comme raisonnement.

M6 diffuse des séries qui font beaucoup moins d'audience que Stargate.
S'il y a du ménage à faire c'est sûrement pas de ce côté-là.

Cela dit le calcul est mauvais. Smallville est sûrement regardé par une grande majorité de gamins, mais Stargate râtisse pas mal dans les cours de récré aussi...
Et à 22h30, ça se pieute, cette jeunesse-là...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (le breton,Mardi 28 Mars 2006 à 21h40)
CITATION ou alors se dirige-t-on vers la fin de Stargate sur M6?
une page va être tourner, M6 veut se débarasser de la franchise Stargate, pour ça ils la détruisent en la mettant à des horaires impossibles <_<

En fait je vois bien notre série préférée arriver sur Sci-fi France pour la S10 (ou sur la TNT en espérant beaucoup) :(

ou alors une autre idée: en coulant la série, M6 veut faire baisser les droits d'adaptation en France pour perdre moins de sous :unsure:
Que M6 fasse ça pour avoir un moindre coût d'achat ça ne m'étonnerait pas outre mesure.

Le problème c'est qu'actuellement M6 s'est lancée dans une série d'achat de droit de diffusion et forcément il faut qu'il y ait des dommages collatéraux. Pas de chance ça tombe sur SG :(

Maintenant si la série passe sur la TNT ou SCIFI, elle aura vraiment moins d'audience car le taux de pénétration de ces deux médium dans les foyers français n'atteint pas celui de la simple télévision.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »