CITATION
Sinon, vous parlez pas à la fois l'anglais et le Français au Québec ? Les politiens ne sont pas les mêmes pour tout le Canada ?
Petit cours de polique du canada 101.
- Différence entre le québec et le Canada.
Le Canada est un pays dirigé par des politiciens, élu au quatre ans quand le gouvernement est majoritaire. Pour l'instant nous avons le gouvernement conservateur au pouvoir, par contre il est minoritaire. Au québec, nous avons aussi un gouvernement élu au quatre à cinq ans quand il est majoritaire. Pour l'instant, c'est le gouvernement libéral qui est au pouvoir, il lui reste environ 1 à 2 ans à gouverner.
- Les langues aux Canada.
Le Canada a deux langues officiels, l'anglais et le francais. Toutes les provinces, sauf le Québec, et les trois territoires ont deux langues officielles, le francais et l'anglais.
Le seul endroit où ils n'y a qu'une seule langue officielle au canada, est la province de Québec. (À vous de juger)
- En conclusion
Pour terminer, le Québec élisent des politiciens pour gouverner certain domaine, éducation, routes, permis de conduire... Les canadiens élisent un gouvernement aussi à sa tête pour gouverner ce qui touches toutes les provinces, armée, la monnaie...
CITATION
Une question pour les Québécois, vous préférez donc la VQ ou la VF internationale ?
Cela dépend de quel traduction. Exemple Garfield, je préfère la VQ, les simpsons aussi. Par contre, pour d'autre films, j'aime mieux la VF.
Mais en général, je préfère la VO.
Le seul film, qui est meilleur en VQ qu'en VO est : Slap Shot. Même les américains qui connaissent le québecois, préfèrent le regarder en VQ qu'en VO. (En france, ce film ce nomme : La Castagne)
CITATION
Et je pense aussi qu'à l'époque Bad boys était sorti sous le titre (ou
sous-titres francisé, peu importe) de Flics de choc..
Au québec, Bad Boys s'appelle : Mauvais garçons