The 4400 : saison 3

Répondre
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: The 4400 : saison 3

Message non lu par Richy »

Dernier message de la page précédente :

Pour en revenir à mes critiques sur cette 2ème saison des 4400, je viens de revoir le dernier épisode et j'avais effectivement tort. Donc je retire tout ce que j'ai pû dire sur le fait que les scénaristes aurait oublié
Spoiler
la mort de Collier
en cours de route.
Spoiler
Car il est juste qu'il réapparaît en Robinson à la toute fin.
Par contre, maintenant que je me suis remis dans l'ambiance, je parlerai (critiquerai) plutôt le jeu des acteurs qui pour moi est désastreux ; parfois à côté de l'émotion qu'il est censé faire paraître, parfois surjoué, mais quoiqu'il en soit, rarement juste.
Et pour en revenir également à la comparaison avec Lost : bien qu'il y ait un parallèle dans le traitement (1 épisode = 1 personnage, en gros), je trouve que Lost est plus intéressant car, d'une, tout ne tourne pas autour de ce personnage dans l'épisode, et de 2, on veut savoir ce qu'est son histoire.
Alors que dans les 4400, on sait que l'on va juste découvrir qu'il a un pouvoir, comme les autres, et c'est un peu redondant, je trouve.

Enfin bon, c'est vrai que comme vous l'avez dit, c'est une histoire de goût, donc toute ces digressions sont un peu inutiles.
Mais de tout manière, je regarderai les 13 épisodes de la saison 3, dont le tournage devrait commencer cet été.

Quant à la saison 1 :
CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 20:48) 5, en fait! 6 si on considère le pilote comme 2 épisodes, et 5 intrigues...
Officiellement, c'est 5 épisodes. Mais en France, M6, par choix personnel, a scindé le pilote en 2 épisodes (y'a pas une loi contre la dégradation d'oeuvre culturelle et publique, ça en relève, là, non ? :lol: )
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi aussi je me suis mis aux 4400 et moi j'adore...le suspense est au rendez-vous, une petite dose d'humour et une intrigue efficace qui continue bien la première saison...le seul gros hic, c'est la diffusion d'une zode par semaine, c'est vraiment trop peu et
CITATION Alors que dans les 4400, on sait que l'on va juste découvrir qu'il a un pouvoir, comme les autres, et c'est un peu redondant, je trouve.
exact et je ne suis pas sur que cette facon de faire fasse perdurer la série...au bout d'un moment on va vite se lasser <_<
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

effectivement j'ai découvert cette série tout recemment et j'ai vraiment adoré! c'est dommage par contre que les saison soient si courtes!!
quelqu'un sait pour quand est prévue la saison 3 ?
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Oui, elle est annoncée officiellement et les tournages ont commencés. La saison 1 est courte mais la saison 2 est déjà beaucoup plus longue (de 5 à 11 épisodes)
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

et quand est-ce qu'elle sort aux USA?
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

les 4400 est une serie qui se laisse regarder (lol je me suis fait l'integrale hier ^^)

pour info la saison 3 est en tournage pour un season premiere au debut de l'ete ... aux states
(source du site officiel des 4400 dont j'ai plus l'url)
Dernière modification par petit_ecolier le 29 janv. 2006, 10:44, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

j'ai vu toute la saison 2 en fr il y a quelques semaines et même si on a des épisodes lent et pas super utile(trouver une femme a Tom) en milieu de saisons le début et la fin sont pas mal

le débalement d'info de la fin du dernier épisode,qui introduit le cliffhanger de saison 3 est vraiment génial,
Spoiler
même si je sousconnais la résurection de colier(la question est : est ce son pouvoir,ou en est ce un autre?)
Isabelle
Spoiler
(qui selon moi a de fortes probabilités d'être une "méchante")qui atteint l'age adulte,ca me rapelle vaguement une petite fille ds stargate saison 10,visiblement,l'hypercroissance c'est fashion pr le moment lol
pour ceux que ca interesse j'explique ma théorie d'isabelle :
Spoiler
je pense que ceux qui ont renvoyé les 4400 pourraient avoir fait un cadeau empoisonné,le comportement d'isabelle me pousse a me dire que c'est une mechante,surtout now k'elle est adulte et ke grace aux spoiler saison 3 on a pu la"voir" se comporter en etant dotée de parole,et ca me maintiens ds ma position

j'ecarterais pas l'hypothèse que les kidnappeurs des 4400 ai envoyés une floppée de gens pr faire des truc positif,pour ycacher au milieu un genre d'antéchrist,c'est vicieux comme théorie mais jl'exclu pas,meme si jpense qu'ils vont pas y arriver,jserai pas étonné si ils y viennent
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

M6 a refait le coup avec la saison 2 : ils ont voulu paraître généreux et ont donc dit offrir deux épisodes pour le prix d'un le premier soir, alors qu'ils ont simplement coupé le pilote de la saison qui est double en deux... ^_^
Dernière modification par nikolai le 29 janv. 2006, 10:48, modifié 1 fois.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (petit_ecolier,Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:44) les 4400 est une serie qui se laisse regarder (lol je me suis fait l'integrale hier ^^)

pour info la saison 3 est en tournage pour un season premiere au debut de l'ete ... aux states
(source du site officiel des 4400 dont j'ai plus l'url)
ok merci pour la réponse! j'ai hate de voir la saison 3 en tout cas la fin de la saison 2 nous met l'eau a la bouche!
Spoiler
sympa le petit retour de collier en robinson crusoé, meme si j'étais sure qu'il était pas mort!
par contre je sais pas trop quoi penser de isabelle qui a grandit d'un seul coup...ca me plait que moyennement je me demande comment elle va évoluer dans la saison 3 enfin ce qui est sure c'est qu'on a pas finit d'entendre parler d'elle!
lebreton
Ori breton

CITATION ok merci pour la réponse! j'ai hate de voir la saison 3 en tout cas la fin de la saison 2 nous met l'eau a la bouche!
ah bin j'espère car pour l'instant, que c'est mou :o

en plus c'est dingue de mettre uniquement un zode par semaine, c'est vraiment trop peu, on a à peine le temps de se mettre dans l'histoire

et le fait de mettre un zode= un personnage, je trouve ça énervant, alors si la fin de la S2 est superbe, c'est sûr que ca va remonter le niveau de la série <_<
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

M6 adopte un rythme de diffusion semblable à celui qui est en application aux states lors de la diffusion d'épisodes inédit, doncça n'a rien de frustrant, je trouve! C'est une question d'habitude, aussi...

En revanche, pour le côté 1 épisode = une intrigue et un perso qui découvre des pouvoirs, je ne suis pas trop d'accord: il est vrai que la base, c'est ça, mais de nombreuses intrigues viennent s'ajouter à cela, concernant notamment Kyle, Shawn, etc...

Bref, les intrigues annexes foisonnent (parfois elles sont trop présentes, même, comme dans le cas de lily et richard...), et concernant les intrigues principales, je dirais que l'intérêt de certaines d'entre elles et de voir ou se situe la pièce dans ce puzzle de 4400 pièces censées sauver le monde...

En outre la seconde saison devrait casser ce rythme redondant,
Spoiler
Les 4400 n'étant plus sous l'effet de l'inhibiteur, ils vont être de plus en plus nombreux à manifester leurs pouvoirs, tous en même temps...
Ceci dit concernant Isabelle, entre autre, j'ai ma théorie aussi:
Spoiler
Je pense que dans le futur, 2 clans peuvent s'affronter et il est donc possible qu'une sorte méchant infiltré dans les gentil du futur (désolé d'utiliser des termes si manichéens) ai mit son grain de sel dans la transformation des 4400. On peut voir ainsi une 4400 dont le pouvoir est de pousser les hommes à s'entretuer, tandis que la petite Isabelle semble être la prochaine étape de l'humanité (avec sa particularité au niveau du cerveau, entre autre) et semble ne pas pouvoir faire office de sauveuse du monde, de prime abord (à moins qu'elles ne cherchent à le sauver par la domination, mais ça c'est une autre histoire...).

Comme le dit Maya, une guerre va éclater, mais entre qui et qui? Entre humains et 4400? Entre 4400? Entre 4400 et humains dopés aux neurotransmetteurs du futurs... difficile à dire!
C'est pour ça finalement que quand on y réfléchit, il est impossible de ne pas avoir la bave aux lèvres à l'idée de ce que nous réservera la saison 3... et pou ma part j'ai hate d'apprendre la signification du nombre des 4400, de l'emplacement de leur retour, etc, etc... choses qui devraient nous être divulgées à un moment de la série
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
charly
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION en plus c'est dingue de mettre uniquement un zode par semaine, c'est vraiment trop peu, on a à peine le temps de se mettre dans l'histoire
bon la c'est pas vraiment la qualité de la série qui est remise en question mais plutot le choix de M6 qui n'est pas très judicieux!
CITATION et le fait de mettre un zode= un personnage, je trouve ça énervant
C'est un choix scénaristique, pas forcément le meilleur c'est vrai parceque dans un sens ca donne l'impression que certains épisodes ne font en rien avancer l'histoire...mais malgré ca je trouve que chaque épisode apporte son lot de rebondissement et vaut le coup d'etre regardé meme si on est pas plus avancé après que avant!
CITATION alors si la fin de la S2 est superbe, c'est sûr que ca va remonter le niveau de la série 
lol bon après c'est pas sur que ca te plaira plus que le reste, moi j'ai apprécié la fin au même titre que j'ai apprécié l'ensemble des deux premieres saisons!
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Et dire qu'en Belgique, on commence la saison 1 aujourd'hui...

Sur Rtl-Tvi... Je vous donnerai mon avis demain... :lol:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Tenerual,Lundi 6 Février 2006 à 10:46) Et dire qu'en Belgique, on commence la saison 1 aujourd'hui...

Sur Rtl-Tvi... Je vous donnerai mon avis demain... :lol:
Rectification: RTL-tvi commence la diffusion de la saison 1 aujourd'hui! Cependant les 2 premières saisons ont déjà bénéficié (et ce avant la france, même pour la seconde saison) d'une diffusion sur BeTv (chaine cryptée).

Cependant je ne sais trop que penser de la politique concernant la série sur RTL: elle remplace les experts: miami, alors que ce n'est pas du tout le même type de série, donc pas du tout non plus le même public... passe encore (ils nous remplacent bien Desperate Housewives par Femmes de loi...). Mais surtout, là ou ça me choque, c'est qu'ils vont diffuser un seul épisode par semaine... là encore, ça va, mais là ou ça me débecte, c'est qu'ils vont couper l'épisode pilote en 2 afin d'en faire 2 épisodes de durée normale! Bref, aucun respect pour l'oeuvre.

Ajoute à cela qu'ils ont fait une campagne publicitaire foireuse pour annoncer l'arrivée de la série (la pub disait "4400, c'est le nombre de personnes qui disparaissent mystérieusement chaque année aux Etats-Unis... abérants quand on connait l'histoire de la série...) et le fait qu'on ne sait toujours pas si ils diffuseront la saison 1 uniquement, dans un premier temps, ou les 2 saisons d'affilée... bref, c'est rtl, quoi...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lebreton
Ori breton

tiens tiens je trouve étrange que si peu de fans de Stargate regarde les 4400 sur M6, vous boudez parce cette série a pris la place de Stargate? :P

perso j'aime bien cette série bien que moins spectaculaire que la S1, le suspense est toujours au rendez-vous et depuis 3-4 zodes, ce n'est plus "un zode=un des 400" ^_^

personne n'aime la S2 ici? :unsure:
Dernière modification par lebreton le 17 mars 2006, 21:44, modifié 1 fois.
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Ben si, moi ... :lol:
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

moi je suis heureux détenteur du cable et j'ai vu la saison 2 en entier depuis quelques mois :-)

je pense quel a série a de l'avenir,elle a joué avec le feu pendant quelques episodes de la saison 2,mais elle s'en est sortie et a pris des bénéfices,mais ele a vraiment eu chaud fo le reconnaitre c t du rase sol avant de redecoller,enfin l'important c que now ca va mieux:d
lebreton
Ori breton

CITATION Ben si, moi ...
heu..bin ca fait plaisir :P ...et le zode de ce soir, tu en as pensé quoi? :unsure:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je viens de matter le DVD intégral saison 1 des 4400, et franchement je trouve l'épisode pilote un peu gonflant, par contre les autres de 40 min sont heureusement beaucoup mieux.

Sinon j'ai adoré revoir notre cher Docteur Lee dans le rôle d'un psychologue, j'adore ses manières :lol:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Excuser moi on est bien dans le forum de Stargate ici si je ne me trompe pas ??? :angry: :angry:
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (azatoth,Vendredi 17 Mars 2006 à 21h54) moi je suis heureux détenteur du cable et j'ai vu la saison 2 en entier depuis quelques mois :-)

je pense quel a série a de l'avenir,elle a joué avec le feu pendant quelques episodes de la saison 2,mais elle s'en est sortie et a pris des bénéfices,mais ele a vraiment eu chaud fo le reconnaitre c t du rase sol avant de redecoller,enfin l'important c que now ca va mieux:d
Je ne sais pas si je me trompe ou non mais j'ai lu recement que les 4400 ne faisaent pas un bon record d'audience au U.S ...
Est-ce que tu peu m'en dire d'avantage??
Répondre

Revenir à « TV »