Suis étonnée de voir que j'avais jamais posté dans ce topic, alors que pourtant j'y avais voté...
Ben, ma saison préférée à moi, c'est la saison 7, parce que globalement c'est elle qui délivre les meilleurs épisodes... Tout du moins mes préférés, dirais-je :Retour aux sources, L'apprenti sorcier, Vaisseau fantôme, La fontaine de jouvence, Le voyage intérieur, mais aussi et surtout! Héros et Lost City, deux épisodes é-nor-mes qui sont pour moi les meilleurs de la série...
Sinon avant avoir vu la saison 7, je me suis toujours répété que c'était la 4 ma préférée, avec aussi des épisodes inoubliables : Victoires Illusoires, Diviser pour conquérir, L'histoire sans fin, et surtout 2010, l'un de mes préférés sur toute la série...
Ensuite vient sûrement la saison 6... Avec aussi une très bonne moyenne en terme d'épisodes : Rédemption, Réunion, Evolution, La porte des rêves, Pacte avec le diable, mais aussi et surtout, Abysse, épisode absoluement ma-gni-fi-que...
Après... Bah je dirais la 5 et la 8 ex-aequo, tout simplement parce que ce sont des saisons qui ne m'ont pas énormément marqué, mais qui ont délivré quelques petites perles par ci par là ... Je cite : dans la saison 5, Ascension, Zénith, Menace et Révélations... Et dans la saison 8 : Mésalliance, La dernière chance, Pour la vie, Retour vers le futur.
Mais globalement ce sont des épisodes que j'ai moins apprécié comparé à d'autres comme Lost City ou Abysse...
Ensuite vient la saison 3, dont je ne retiens globalement que trois gros épisodes : De l'autre côté du miroir, Les flammes de l'enfer et Némésis...
Les saisons 2 et 1 sont le tout tout début de la série, à l'époque les scénaristes avaient moins d'aisance, elles m'ont moins marqué... Je retiens principalement : Cassandra (qui m'a fait découvrir la série

), Portés disparus, Une dimension trop réelle (qui est pour moi le premer très grand épisode de la série...) La tête à l'envers et 1969...
Et en ce qui concerne la saison 9, le début est absoluement excellent, d'ailleurs je pense qu'elle va chambouler mon classement ...

Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...